Jump to content

Bouchon Pour Les Oreilles


DoberDan

Recommended Posts

est-ce que vous en mettez?(des fois, souvent, tout le temps )

 

et si vous en mettez cest du jetable ou du sur mesure?

 

et si sur mesure cest quoi les prix et pourriez vous vous en passer?

 

 

moi jen mets sans ca trop bruyant en haut de 70km/h avec le Moto 8

 

comme cest la jessaye different marque de jetable et mes preferes sont silicone, ca bouche etanche mais a force 'd;etre manipuler il deviennent sale assez vite.

 

J'en ai pogne a la pharmacie, au canadian tirelire, Home Hardware, Walmar... donc pas cher

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les meilleurs que j'ai pogne c'était ma paire de bouchon moulé a mon oreille, c'est assez dispendieux' environs 180$ si ma mémoire est bonne (c'est la shop qui avais payé) il avais un filtre dedant qui coupais les mauvaise fréquence mais qui laissait passer les fréquences de la voix.

Puisque j'en ai perdu une je suis revenu avec les plug ordinaire jaune pis la j'ai bien vue la différence par rapport au plugs moulé, j'entendais trop les vibration venant de ma moto quand j'était debout (j'ai une 640adv) donc j'ai pas vraiment recommencer a en mettre a cause de ça.

Pour ce qui est des plug jetable, il faut juste trouver le modèle avec le quel tu est le plus confortable parce que pour les performance ça ce ressemble tous pas mal. Il suffit de bien les insérer selon le mode d'emplois .

Édité par GearBrain
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Important de ne pas réutiliser les jetables et de bien nettoyer les réutilisables.

 

Les jettables sont poreux et j'ai vu plusieurs cas d'infection qui semble anodine (irritation au depart) mais qui deviennent grave a la longue. L'oreille est un millieu sensible et ca semble complexe a traiteer en cas de complication. depuis ce temps je traine toujours des bouchons neufs et je change a chaque jour si je les enleve je les ocnserve dans un ziploc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il suffit de bien les insérer selon le mode d'emplois .

C'est pas mal ça qui fait la différence...

Moi je roule avec des jettable pcq avec ceux que je me suis fait mouller pour la job (100$) ben je trouve que ca trensmet les vibes de mon casque dans mes oreilles pcq'il y a une plus grande partie qui est en contact avec mon casque.

 

Mais ma femme trouve le contraire.... avec les meme bouchon jettable vs ses mouller a elle....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise ceux-la de la marque E-A-R

pre-molded-ear-plugs-32983-2665677.jpg

 

J'avais des jetables avant, mais en moto on a souvent les mains sales alors trop de risques d'infections en les manipulant. Ceux-la sont lavables et t'as pas besoin de les ecraser pour les inserer donc tu ne touches pas au bout qui va dans l'oreille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

reno depot ou rona ou home hardware,,,,,,les jetable en boite de 100,,,,genre a 20$,,,pis j en ai pour les chum qui en on besoin lors de balade,,,,,et lors de show que je shoot pour la job,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les infection ça doit dépendre de la sensibilité de chacun... Moi je doit pas être sensible trop trop, metons que je suis pas le plus minutieux pour la propreter de mes plug pis j'ai jamais eu de trouble d'oreille en presque 20 ans de travail en usine !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi en 4 ans à la mine, j'avais les earplug et les earmuff, et j'ai fait une fois un bouche de cire + infection. J'ai laché les plug à tous les jours après ça, mais de temps en temps j'en met en moto, surtout des longues run à haute vitesse... Les jaune cylindrique, ou je préfère les rouge en forme de cloche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jamais mis ça. Y'a du bruit mais j'aime entendre le moteur. Même si le bruit est élevé parfois, j'ai pas l'impression d'être enfermé comme lorsque je porte des bouchons!!!

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise des plugs depuis l'an passée. J'ai des Oxfords lavable que j'ai acheté chez Ottawa Good time Center quand j'étais à Gatineau.

oxfordearplugsview2.jpg

Au début c'est dérangeant, mais tu deviens vite habitué. Je roulerais plus sans ça. Ça coûte genre 2$ pour 2 set.

Ceux de Evil semble intéressante, car tu a pas besoin de les rouler.pour les mettre.

 

C'est dans quel genre de prix et tu les prend ou Evil?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jamais mis ça. Y'a du bruit mais j'aime entendre le moteur. Même si le bruit est élevé parfois, j'ai pas l'impression d'être enfermé comme lorsque je porte des bouchons!!!

 

Très honorable monsieur le président.

 

Vous devriez ré-essayer cet article étonnant, les bouchons coupent le bruit du vent sifflant dans vos oreilles royales mais laissent passer les vibrations enivrantes de votre rutilante KLR. Étant un de vos ancien sujet mon roi, j'ai eu plaisir à entendre le son de ma mécanique sublime à travers ces bouchons.

 

big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='Bin-Brother' timestamp='1359649708' post='241463']

Très honorable monsieur le président.

 

Vous devriez ré-essayer cet article étonnant, les bouchons coupent le bruit du vent sifflant dans vos oreilles royales mais laissent passer les vibrations enivrantes de votre rutilante KLR. Étant un de vos ancien sujet mon roi, j'ai eu plaisir à entendre le son de ma mécanique sublime à travers ces bouchons.

 

big_smile big_smile big_smile[/b]

 

Diantre!!! Vous osez ériger une barrière auditive à mes royaux tympans me privant ainsi de cette douce et crytalline musique envivrante qu'est le son du moteur de la KLR%!$@??? zsurprisezwhat

 

Sachez que cette douce mélodie surpasse en tout point la cacophonie issue d'un moteur de n'importe quelle autre marque.

 

Sacrilège!!!!!!

 

Mais je vous pardonne car il n'est pas donné à vous tous, pauvre motocycliste de fortune, de vous réjouir de conduire une superbe KLR

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Diantre!!! Vous osez ériger une barrière auditive à mes royaux tympans me privant ainsi de cette douce et crytalline musique envivrante qu'est le son du moteur de la KLR%!$@??? zsurprisezwhat

 

Sachez que cette douce mélodie surpasse en tout point la cacophonie issue d'un moteur de n'importe quelle autre marque.

 

Je me dis la même chose au sujet de mon vieux Triumph.

Il m'arrive parfois d'écouter mes vieux videos pour ressentir la même jouissance sonore lorsque je suis assis sur la moto em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en mets presque tout le temps... je ne mets rien en bas de NRR 33 (Noise reduction ratio) donc une atténuation du bruit de 33 décibels.

 

avec ça, beaucoup moins de fatigue due au bruit du vent... sont plus dispendieux.. environ 75c la paire si tu les trouve en format gros (100 par boites).

 

Prenez le temps de vérifier le NRR pour vos bouchons.. vous aller y voir une nette différence à la fin de la journée.

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Diantre!!! Vous osez ériger une barrière auditive à mes royaux tympans me privant ainsi de cette douce et crytalline musique envivrante qu'est le son du moteur de la KLR%!$@??? zsurprisezwhat

 

Sachez que cette douce mélodie surpasse en tout point la cacophonie issue d'un moteur de n'importe quelle autre marque.

 

Mouais zwhat

 

Minute ... Est-ce que l'on parle bien ici du son d'un KLR qui est comparable à mon avis à celui d'une grosse femelle écureuil en SPM pré-ménoposale ??? Et à cour de peanut en plus ... em4700

 

Paul Jr 8 the_devil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'évite les embalages individuels... Pour plusieurs raisons. Trop de plastique ça me fait freaker... J'achete ça en gros paquet pis souvent j'en enlève juste un quand j'arrette...

 

Et, pour Clarence, j'entends effectivement mon moteur beaucoup mieux avec des plugs..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise ceux-la de la marque E-A-R

pre-molded-ear-plugs-32983-2665677.jpg

 

J'avais des jetables avant, mais en moto on a souvent les mains sales alors trop de risques d'infections en les manipulant. Ceux-la sont lavables et t'as pas besoin de les ecraser pour les inserer donc tu ne touches pas au bout qui va dans l'oreille.

 

 

Moi aussi j'utilise ceux-là.

 

Sinon c'est des JVC Mashmallow (qui sont très semblables à des bouchons) avec Radio-Can à bas volume en arrière-plan. Ça me prend ça, sinon j'entends mes acouphènes (qui sont quand même faibles) avec des bouchons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le NR cest pas toujours le top quon retrouve a la pharmacie et en quincaillerie

 

et l'histoire de mettre des bouchons cest pcq sans ca je suis sourd comme un pot a la fin de la ride et pour l'histoire d'entendre le moteur

cest etrange mais y'a des frequences qui semblent rentrer plus avec les bouchons

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en porte pratiquement jamais je trouve cela risquer d'atenuer mon ouïe sur la route j'aime bien entendre ce qui se passe tour de moi. Aussi ont dirait que j'ai moins d'équilibre.

 

Je prefere l'attenuer un peu sur le moment que l'attenuer pour la vie ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans tout vos dires.

Vous possédez pourtant en majorité des casques de haute qualité assez dispendieux.

Vos motos sont moyennement bruyantes.

 

Je n'ai qu'un open-face assez cheap et jamais mes motos me rendent sourd quand je roule.

Mon ouie est encore parfaite et je peu entendre parfaitement ce que les gens disent en parlant normalement à 50 pieds de distance.

 

Mes deux motos respectent les dernières normes sur la limite de décibel à respecter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je désire conserver mon acuité auditive (pour jouir du plaisir d'écouter de la musique) le plus longtemps possible, je porte toujours de bouchon.

Au début des jetables, ensuite des réutilisables pour finalement m'en faire faire sur mesure.

 

$ 140.

 

Je les ai depuis 5 ans.

 

Drôlement plus efficace que tout.

 

De plus, ils arrivent flush à l'oreille, sont couleur peau. Ce n'est pas gênant de les porter partout ou le son ambiant est trop élevé, spectacle de musique, disco.

 

Le son du moteur de moto c'est bien mais pouvoir l'entendre très très longtemps c'est mieux.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans tout vos dires.

Vous possédez pourtant en majorité des casques de haute qualité assez dispendieux.

Vos motos sont moyennement bruyantes.

 

Je n'ai qu'un open-face assez cheap et jamais mes motos me rendent sourd quand je roule.

Mon ouie est encore parfaite et je peu entendre parfaitement ce que les gens disent en parlant normalement à 50 pieds de distance.

 

Mes deux motos respectent les dernières normes sur la limite de décibel à respecter.

 

Tu as raison, nous sommes tous des chochottes.

 

Sarcasme machine : OFF.

Édité par JFenKLX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip... Il m'en manque moi des plages audio. Une conversation dans un endroit bruyant et je pige que dalle... Ça l'air que j'ai pas appris parce que je met rarement des bouchons au travail encore aujourd'hui. J'ai commencé à en mettre sur les longues rides. Après 7-800km dans une journée j'ai pas mal moins mal et je suis pas mal moins fatigué si je porte des bouchons...

 

Tant mieux si vous n'en sentez pas le besoin... Mais c'est déjà Clair... Le niveau sonore assez élevé peux nuire à nos petits tympans...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact. Lorsqu'on est immergé par une trop grande quantité de sons, il vient difficile de se concenter sur ceux qui sont vraiment importants.

 

Moi j'ai un Schuberth C3 en principe c'est un casque hyper silencieux, malgré ça il y a des sons à des fréquences qui ne sont pas endurables. Lorsque je retire mon casque sa bourdonne épouvantablement, depuis que je porte des bouchons plus rien, le calme plat, le confort total et en plus lorsque je roule j'ai l'impression de mieux entendre les autres véhicules.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a un moment donne je suis alle aux course de motocorss et Yvon Duhamel etait la avec fistion Miguel et justement papa mets toujours des bouchons pcq de son epoque de racer de skidoo ca sortait direct dans une oreille et le dommage est fait donc il preserve ce qu lui reste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison, nous sommes tous des chochottes.

 

Sarcasme machine : OFF.

Ai-je mentionné que vous êtes chochottes :?:

Surement pas et ce n'est pas mon intention em4000

C'est que je ne comprends pas que vos motos sont assourdissantes à piloter à ce point, malgré toutes les avancées technologiques qu'ont connu les casques modernes de motos.

Dépasser 100 Km/h c'est plus le bruit du vent que celui du moteur que j'entends.

 

Encore là, je me base aussi sur les milliers de motos que j'ai du piloter pour diagnostiquer à mon job.

 

J'ai surement une valve automatique quand je m'assoie sur une moto, car sinon je serais comme vous tous avec les oreilles en feu.

Mais ce n'est vraiment pas le cas et mon casque est très bien isolé au niveau des oreilles.

Même après mes randonnées Québec-Parent sans aucune pause à part mettre de l'essence dans le réservoir.

 

Dans le cas du Triumph, je pourrais vous dire que c'est plus les vibrations et le manque de suspension qui me brûle à la longue que les bruits ambiants dans mon casque.

 

Le seul truc que j'entends quelques jours après une longue randonnée est mes acouphènes du à la hausse de tension et à la fatigue que me cause le pilotage d'une moto.

Ben oui, j'entends ma pression anguine dans les oreilles quand elle est trop forte, pas trop jojo des fois et même dans le temps que je pilotais que des vélos et aucun bouchon d'oreille peu régler cà

 

Ah oui, j'ai payé $300 pour des bouchons sur mesure pour la job qui ne bloque pas la parole, mais diminu le vacarme heavy-metal de certaines shops.

J'ai aussi tout essayé ce qui existe en fait de bouchons jetables.

Je n'en mets plus vu le bourdonnement continuel et le surplus de cire d'oreille que cà me cause.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas la moto la source de bruit, c'est le vent! Meme si le niveau sonore n'est pas tres élevé ca augmente la fatigue auditive...

 

Exact, a moins d'avoir une pipe que la ca vient drolement fatiguant a la longue.

Avant le vent ne me derangeait pas, mais un coup que tu commences a porter des bouchons que t'es confo avec, apres le son du vent devient aggressant.

 

En plus, avec des bouchons, j'entends beaucoup mieux ma musique avec mon Sena.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je confirme pour moi aussi cest pas le bruit moteur ou le muffler cest bien jsute le vent.

 

Avec mon Moto6 cetait tres bien isole pas besoin de bouchons mais avec le moto8 cest du gruyere et le moindrement que tu dire ca vient fatiquant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le vent oouin, le son du bécique j'aime, ok trop fort ça deviens dur à la longue , mais le bruit de l'air, pu capable. j'ai des bouchons moulé et je suis pu capable de m'en passé. Ceux en foam moitié moins bon. Même si il marque -33db ben c,est à peut près -10-15 db max que le doc des oreilles ma dit, ceux moulé dans -25 -30 db. Quand j'ai porte et j'ai mon casque je fais répété tout le temps ha ha ha!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.Avant le vent ne me derangeait pas, mais un coup que tu commences a porter des bouchons que t'es confo avec, apres le son du vent devient aggressant.

 

pareil pour moi, j'ai rouler des années pas de bouchon et ca ne me derangeait pas mais un fois habitué, je ne roule plus jamais sans bouchon..meme pas pour aller au dépanneur.

et pour la sonoritée du moteur, justement ca enleve les petits bruits et cliquetis désagréable pour laisser le bruit sourd des exhaust...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.