Jump to content

Qu'est Que Je Fais De Pas Correct?


JBMWP

Recommended Posts

Salut j'ai un montana 650 avec track map voici ma question ??? Par ex. Je veux aller. A Un waypoint qui est en chemin forestier......après avoir presser go to je lui donne le waypoint en question ensuite je l'affiche sur la carte et elle me

Demande de presser sur aller mais elle me dit. Qu'il y'a erreur de calcul d'itinéraire aucune route sur les cartes ds cette zone. Qu'est que je fais de pas correct. Merci vs avez compris que je ne mis connais pas beaucoup hihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les chemins de bois ne sont pas tous routables. Aussi, il faut savoir qu'il y a beaucoup d'erreur de connection dans les cartes Trak, et ça cause des impossibilité de faire des routes entre différentes routes qui semblent se toucher me ne sont en fait pas connectées. J'ai le même problème, pas de solutions, si ce n'Est de faire un tracé et de le suivre par la suite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as peut être raison gitan sur le derrière du boîtier il y a une colonne d'info à la première ligne c'est marquer . 1=route et autoroute routable

2=chemins forestier,zone de pêche et chasse

Et ça continue pour d'autres info si c'est le cas quel carte je devrais acheter???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JBMWP,,

 

le post suivant parlait de ce problème.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/12252-toponav-v3-attention/page__hl__routable

 

Fais attention à ce que tu achètes. Certains types de chemins sur certains produits ne sont pas routable. Tant qu'a moi TOUT doit être routable.

 

JF

Édité par JFC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la premiere version de trackmap j'avais eu beaucoup de probleme pour creer des track, a cause du probleme de jointure entre les dalles dont parle Gitan.

J'avais finalement utilise googlemap pour faire les track du raid Ridaventure 2010 (en vue de faire une carte transparente)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une carte sd marche instantanement, sans installation... mais on ne peut pas l'installer sur un ordi (quoi que, je crois qu'il y a un moyen, mais pas sur)

 

j'utilise la topo garmin V4 ( achetee en special), Ibycus (gratuit) et googlemap avec vue satelitte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut JMBWP, plusieurs ont donné de bonnes infos. Pour ma part, je dois de dire qu'il est assez compliqué de faire des Goto (follow road) en milieu forestier en suivant les différents chemins. Nous ne pouvons pas faire de comparaisons entre ce que tu fais sur la route et ce que tu voudrais faire dans le bois. La majorité des chemins forestiers sont indiqués: Unpaved Road même dans TrakMap Topo V3. Près de La Tuque, la fameuse route forestière 1 s'étire sur plus de 160 km. Par contre, dans le logiciel, on indique seulement que c'est la route 403. La 403 est le numéro établie par le MRNF alors que la 1 est établie par la compagnie forestière. Par contre, après environ 40 km, plus aucune indication dans le logiciel, c'est revenu Unpaved Road. De plus, souvent, il y a des nouveaux chemins qui n'existent pas encore dans le logiciel comme la nouvelle 25 qui relie Weymontachie à Parent. C'est donc bien compliqué de se fier à Follow Road. La meilleure façon de se préparer avant un voyage est de se créer une route (plusieurs wpts qui se relieront entre eux à partir de ce que tu vois à l'écran de ton ordinateur car c'est plus facile de se préparer à partir d'un ordi qu'à partir de ton gps.

Avec ton profil de la Gaspésie, tu connais sûrement la route du Lac Ste Anne qui relie le Gîte du Mt Albert à Murdockville. Avec TrackMap topo V3, c'est seulement indiqué: Road

Bye

Édité par arcticcat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut les chummy merci de vos info voila ou je suis rendu avec tout ca...j ai installer base camp sur l`ordi et j`ai aussi installer ma carte de track map a l`aide du no de serie qu`il y avais ds le boite de ma carte sd et pour l`instant je me pratique pour me familiariser avec tout ca ..et oui je connais tres bien le secteur murdoc a la 299 et il y a aussi ds ce secteur un sentier pour sortir a bonaventure mais celui la est pas trop evident plusieur chemin de buchage c`est a si meprendre mais je vais m`y attarder a l`aide de base camp et de ma jujotte hihi merci les gars j-p l

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.