ericdesg Publié 13 Février 2013 Partager Publié 13 Février 2013 besoin d'aide de qqu qui connait la mécanique hier soir, j'ai démaré ma souffleuse (starter électrique) pis dans la seconde apres avoir démarer, elle a fait un méchant back-fire. tout a arreter la , plus capalble de démarer, a la main ou électrique???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 13 Février 2013 Partager Publié 13 Février 2013 besoin de plus d'infos... #1- est-ce que le moteur tourne quand tu essaies de démarrer? #2-Type de moteur, modèle année? #3-Quelle compression a le cylindre? #4-Choke ou primer Vérifie bien que l'essence arrive au carburateur. Ensuite il faudrait savoir si les boots de caoutchouc sur le carbu sont en bon état et serrée correctement (pas trop pour ne pas qu'elles coupent, mais pas de "loose fit"). Difficile de faire du diagnostique via internet... Si tu n'es vraiment pas "manuel", il faudra probablement l'amener chez un réparateur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 13 Février 2013 Partager Publié 13 Février 2013 Bougie noyée ou carbonisée. Change ta bougie et tout devrait être ok. Assures-toi qu'il n'y a pas d'eau dans ton gaz. Vide le carbu dans un petit bol transparent ou dans un verre. L'eau se déposera au fond si il y en a. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 13 Février 2013 Auteur Partager Publié 13 Février 2013 (édité) besoin de plus d'infos... #1- est-ce que le moteur tourne quand tu essaies de démarrer oui #2-Type de moteur, modèle année? 4t 357cc 2012 #3-Quelle compression a le cylindre? ? #4-Choke ou primer les deux Vérifie bien que l'essence arrive au carburateur. Ensuite il faudrait savoir si les boots de caoutchouc sur le carbu sont en bon état et serrée correctement (pas trop pour ne pas qu'elles coupent, mais pas de "loose fit"). Difficile de faire du diagnostique via internet... Si tu n'es vraiment pas "manuel", il faudra probablement l'amener chez un réparateur. merci Édité 13 Février 2013 par ericdesg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 13 Février 2013 Auteur Partager Publié 13 Février 2013 Bougie noyée ou carbonisée. Change ta bougie et tout devrait être ok. Assures-toi qu'il n'y a pas d'eau dans ton gaz. Vide le carbu dans un petit bol transparent ou dans un verre. L'eau se déposera au fond si il y en a. je viens de vérifier la bougie, ben noir!! donc carbonisé??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 13 Février 2013 Auteur Partager Publié 13 Février 2013 je viens de vérifier la bougie, ben noir!! donc carbonisé??? ca fait du sens car en démarrent, grosse boucanne noir. je change la bougie ce soir. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 13 Février 2013 Partager Publié 13 Février 2013 Change la bougie, et réessaye. Elle ne sparkait probablement plus. Ensuite il faudra voir pourquoi elle était noire. Mélange trop riche, ou tu brulais de l'huile, ou bougie pas assez chaude... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 13 Février 2013 Partager Publié 13 Février 2013 un back fire??? donc retour de flamme dans le carburateur?? dans l'exhause ça doit pas causé de problême. non ben noir la bougie c,est signe que trop riche et cause pas vraiment de problême mais ben carbonisé tu doit voir carrément des dépots épais qui peut faire sauté le feu et ça sa peut être probl^matique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 13 Février 2013 Partager Publié 13 Février 2013 (édité) ben noir c'est pas carbonisé, carbonisé c'est avec des dépots épais. Au démarrage avec le choke ça boucane tout le temps, si à boucane pas de choke= probléeme. si dépot sur la bougie , elle doit prendre de l'huile. Peut-être que si c'est un afterfire (dans l'exhause) ça peut avoir knowké la bougie. Change la bougie et réessaie Édité 13 Février 2013 par Fardoche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 13 Février 2013 Partager Publié 13 Février 2013 je viens de vérifier la bougie, ben noir!! donc carbonisé??? Ouais change-la et tout va être ok j'te le garantie Le moteur a probablement fonctionné sur le choke un peu trop longtemps. Casses-toi pas la tête avec ça. Juste t'assurer que le choke ne reste pas coller fermé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 14 Février 2013 Auteur Partager Publié 14 Février 2013 changer bougie et sa part au quart de tour. merci bcp les gars 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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