Jump to content

Pneus Double Usage


shomani

Recommended Posts

Je viens de m’acheter une Tiger 800(non XC) mais je veux quand même faire du hors route léger.

Plutôt des chemins de gravel et/ou sable, terre battu.

Je serai du genre à faire probablement 80% - 90% route d’asphalte.

Je voulais essayer les Heindeneau K60, mais j’ai peur de perdre de la performance dans les courbes sur asphalte.

Je dois dire que je pars d’une moto sport touring (Bandit 1200), donc je ne veux pas trop m’ennuyer de ce côté-là.

Sachant que le choix des pneus est bien arbitraire au pilote, j’aimerais quand même avoir votre avis sur les choix de pneus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Pirelli Scorpion MT90 pourrais être une bonne alternative ,c'est un 70% route 30% hors route ... il colle bien au bitume ,je me suis surpris a faire des folies avec la Adventure démo a la shop ,bonne traction em3600

 

http://www.pirelli.com/tyre/ww/en/motorcycle/sheet/scorpion_mt_90_a-t.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai passé un set de michelin anakee 2 et maintenant je roule en heidenau K76. jusqu'a maintenant je ne suis pas déçu par qu'il sont performant sur la route tout autant que les anakee 2, et un peu mieux en dehors de l'asphalte à mon avis. ça fait au moins 10 fois que je le dit, mais les anakee 2 usent tout croche, en escalier, en avant comme en arrère, avec la bonne pression, et deviennent instable lorsque la moto est incliné à moitié. Le feeling est difficile à décrire, mais pas agréable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En lisant, je reviens toujours à du Michelin et du Heindeneau.

Y a du monde qui disent que le K76 ne tiennent pas l'asphalte mouillé, pareil pour les pneus Avon (gripster ou distanza).

Difficile à dire, il y a tellement d'inpondérables.

Je crois que le mieux c'Est d'en essayer plusieurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.