Jump to content

Résumé de ride au Réservoir Baskatong


Recommended Posts

Bonjour à vous

 

Une petite contribution de ma part. Voici les sentiers que j'ai "ridé" à l'été 2007 au réservoir Baskatong. En général des belles trails, mais attention celle qui va sur le peek de la montagne "Sir Wilfrid Laurier" communément appelée la montagne du diable, le dernier 2 à 3 kilomètres est en contante montée, délavé, des melons, en résumé pas piqué des vers. En tout cas pour mon niveau c'est assez hot !

 

Dommage je trouve pas mon fichier 2008, il y a d'autre trails pour la même place. Sa fait 3 ans que je passe une semaine complète dans ce domaine et s'est vraiment très joli, et la trail aussi. Conseil, même si topo canada montre des chemins visible dans ce secteur, attention ils n'existent pas tous. Ou bien les ponts sont arrachés, ou les chemins complètement refermé à couper au couteau. Par contre les trails sur ce fichier sont correcte. J'utilise le mot correcte car cela dépend bien sûr de notre propre expérience et goût personnelle.

 

Tant mieux si sa sert à quelqu'un :):)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Re bonjour

 

J'ai finalement trouvé une partie de mes trails pour Baskatong 2008. J'y ai mis les principales, dont celle qui passe par Notawissi car il y a des waypoints à ne pas manquer si vous y passer. Et cette ride est vraiment belle. La trail du 5 août, attention elle est assez technique par contre sur le début on sort du chemin principal pour entrer dans une tite trail, un gros cap de roche. Sur 4 motos, seulement 2 on passé sans se couché, pas long l'entrée de la trail mais impréssionnant à faire. Oups the_devil j'oubliais, moi j'ai passé sans tomber et j'en étais très fière :) sa fait du bien à l'égaux des fois. Car s'était moi le moins expérimenté hihihi et l'autre étais en beau cr......sssssss de sa hihi.

 

Bon fini les fleurs, je disait de cette dernière trail du 5 aout aussi qu'elle avait pour bus "Le Relais du Diable" et surtout ne vous méprenez pas avec la montagne du diable qui n'est pas très loin. Par contre le relais est pas mal plus technique, même qu'à un certain moment je doutais de moi oufffff :) Mais fiou j'ai passé très bien, avec sueur au front bien sûr.

 

Bon j'ai pas très bien compris pour les photos dsl j'essai encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai trouvé un truc pour les photos mais je suis sûr qu'il y plus facile que sa !

 

Près de Notawissi (réservoir Baskatong)

 

Baskatong+Aout+2008+007.jpg

 

Une autre

 

Baskatong+Aout+2008+010.jpg

 

Une belle chute

 

Baskatong+Aout+2008+016.jpg

 

Voici en haut de la montagne "Le Relais du Diable" lieu de moto-neige et VTT , hummmm oups on était en bike :) . pas grave on lui a dis qu'on était écarté avec nos trois GPS hihihi :) . Le monsieur était très accueillant sans blague !

 

Baskatong+Aout+2008+019.jpg

 

Nous voici à l'intérieur du relais et semble t'il qu'on y mange très bien !

 

P1000451.JPG

 

Autre vu du Relais

 

P1000453.JPG

 

Nous quatre

 

P1000455.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut sined , est ce que c`est toi et tes potes que j`ai rencontré cet été dans la trail vers la montagne du diable? ( j`était seul en ktm exc 525 ) et on a jasé un bon 5 min....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben sa se peu très bien. Et si je me souviens ta copine avait pas voulu faire cette partie car elle l'avait trouvé trop technique ! Je trompe ou oui 'est bien toi. Si c'est toi ben le monde est petit lollll, mais oui je me souviens de ce moment. Je l'ai trouvé assez hot cette trail surtout le dernier bout oufffff

 

 

Ben salut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais bien ces endroits également, puisque je viens de Mont-Laurier.

Les amis c'est la qu'on a pas eu le temps d'aller lors de la RidaClutch :)

 

OK l'année prochaine on se prend au moins 3 jours promis qu'on y vas... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben sa se peu très bien. Et si je me souviens ta copine avait pas voulu faire cette partie car elle l'avait trouvé trop technique ! Je trompe ou oui 'est bien toi. Si c'est toi ben le monde est petit lollll, mais oui je me souviens de ce moment. Je l'ai trouvé assez hot cette trail surtout le dernier bout oufffff

 

 

Ben salut

 

Oui, ma blonde était resté aux chutes windigo pendant que j`allait m`énarvé dans la montagne de la tour . J`ai des photos prises en haut mais elles n`embarque pas sur ce site. On étaient campé au lac Gravel à mont st- Michel pour quelques jours. Sined, j`ai downloader tes tracés de ce coin et il y a une portion que je n`ai pas faite. J`aimerais savoir si elle est difficile ( section entre le lac d`argent et le camping du barrage)

car j`ai l`intention de retourner par là l`été prochain........JY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok j`ai créé un petit album... mais peut-on prendre des photos de cet album et les incorporés dans un post... ( je suis assez nul au volant d`un clavier )

JY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok j`ai créé un petit album... mais peut-on prendre des photos de cet album et les incorporés dans un post... ( je suis assez nul au volant d`un clavier )

JY

 

Tu as fait le plus long zgreeding

 

Il s'agit apres de cliquer sur la photo dans ton album, de descendre completement en bas de la page et de copier le code qui se situe en bas de MISC , tu insere ce code entre les balise Img que tu retrouve en haut du cadre ou l'on ecrit... Regarde bien la procedure du lien que je t'ai envoyé...

 

vacances+2008+037.jpg

 

Je te laisse faire les 2 autres photos question que tu te situe... Une fois que cèest fait une fois tu vas trouver ca simple em4700 Mais si tu as dèautres questions gene toi pas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben sa se peu très bien. Et si je me souviens ta copine avait pas voulu faire cette partie car elle l'avait trouvé trop technique ! Je trompe ou oui 'est bien toi. Si c'est toi ben le monde est petit lollll, mais oui je me souviens de ce moment. Je l'ai trouvé assez hot cette trail surtout le dernier bout oufffff

 

 

Ben salut

 

Oui, ma blonde était resté aux chutes windigo pendant que j`allait m`énarvé dans la montagne de la tour . J`ai des photos prises en haut mais elles n`embarque pas sur ce site. On étaient campé au lac Gravel à mont st- Michel pour quelques jours. Sined, j`ai downloader tes tracés de ce coin et il y a une portion que je n`ai pas faite. J`aimerais savoir si elle est difficile ( section entre le lac d`argent et le camping du barrage)

car j`ai l`intention de retourner par là l`été prochain........JY

 

 

Aussitôt que j'ai une chance je regarde mes routes et te donnes des nouvelles. Je me souviens pas tout par coeur des routes et de leurs niveau de sécurité. Avec l'âge ma mémoire me joue des tours dsl, je regarde cela et te reviens.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon me revoilà avec la réponse pour le Lac d'argent.

 

Dans le fichier que tu as downloader il y a 3 étinéraires (pas un tracé là), une qui porte la nom de lac d'argent 1 et lac d'argent 2. C'est 2 variante pour allé au même lac. Moi j'ai fait juste celle nommée lac d'argent 1, elle est bien et un peu moins technique que le chemin du relais du diable où on s'était rencontré. Certain bouts de chemins défoncés mais sa passe bien. Pour le chemin nommé lac d'argent 2, c'est un de mes copains qui l'a fait et selon ces critiques il semblerait que c'est similaire au premier chemin, moi je l'ai pas fait le deuxième.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vacances+2008+071.jpg

pouquoi la photo n`apparait pas.......................misère..................

 

 

Sined, merci pour les infos au sujet du lac d`argent....merci...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vacances+2008+069.jpg

chutes Windigo

oui là elles apparaissent maintenant........ c`est grace à TOUCHE et BILLIE,

 

Merci les gars...JY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Haaaaaaaaa je la reconnaît celle-là, y avait du monde qui glissait dedans que j'y suis allé voir cette petite chute. Très jolie et quand il fait y a un paquet de monde qui va là

 

 

Sined650

 

C`est assez épeurant de voir les jeunes glisser là . J`ai des petits vidéos de ca, mais j`ai déja de la misère à downloader les photos....imaginer des vidéos....

c`est grace à TOUCHE et BILLIE,Merci les gars...JY

 

Bienvenue JY...

 

PS billie est une mademoiselle zgreeding

 

madame ou mademoiselle BILLIE...milles excuses........ em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

C`est assez épeurant de voir les jeunes glisser là . J`ai des petits vidéos de ca, mais j`ai déja de la misère à downloader les photos....imaginer des vidéos....

 

C'est vrai moi aussi j'ai vue ces chutes là, un gars descendait assis sur les fesses, OUCH pour le coccyx zgreeding

 

Pour les video il faut les mettres sur youtube et ensuite les inserer ici zsighem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En voilà des jeunes qui s'y amusent. Le problème est que quand l'eau est trop haute, trop dangereux et si elle est trop basse, s'est dure pour les maillots et aussi le bassin de réception deviens trop bas .........ouch pour les fesses

 

Ceux que j`ai vu cette journée là, portaient des jeans longs probablement pour éviter quelques écorchures...

Un de mes potes ( Toutoune ) qui habite mt Laurier m`as dit qui y en avait qui descendait cette chute mais DEBOUT, y en a qui on du prendre des débarques.......

JY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En voilà des jeunes qui s'y amusent. Le problème est que quand l'eau est trop haute, trop dangereux et si elle est trop basse, s'est dure pour les maillots et aussi le bassin de réception deviens trop bas .........ouch pour les fesses

 

Ceux que j`ai vu cette journée là, portaient des jeans longs probablement pour éviter quelques écorchures...

Un de mes potes ( Toutoune ) qui habite mt Laurier m`as dit qui y en avait qui descendait cette chute mais DEBOUT, y en a qui on du prendre des débarques.......

JY

 

 

Ouais j'en ai vu aussi qui la font debout mais la cam était pas sur moi ! les débarques semblaient être douloureuse effectivement.

 

En passant ! retounez vous dans ce coin là l'été prochain ? pour ma part je sais pas encore, peut être là ou bien St-Michel des Saints ou si je suis chanceux peut-être Labrador, Wabush, Fermont, etc...

 

Si la chance est avec moi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant ! retounez vous dans ce coin là l'été prochain ? pour ma part je sais pas encore, peut être là ou bien St-Michel des Saints ou si je suis chanceux peut-être Labrador, Wabush, Fermont, etc...

 

On ne sait pas encore. On a rider à pas mal de place au Québec mais il y a encore des bouts qu`on a pas fait, comme l`Abitibi-témiscamingue et aussi le sud ouest de la gaspésie en autres. C`est sur qu`on n`ira pas au Labrador car c`est trop de millage pour nos petits bikes dont les sièges ont le comfort d`un 2x4.

 

On verras...

JY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.