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TONNEAU

Autonomie Drz Sm Versus Drz S

17 posts in this topic

Bonjour

 

J'aimerais aussi avoir une idée de l'autonomie de la DRZ en SM (roue de 17 pouces) et avec des roues de la S (soit 21 et 18 pouces) à vitesse moyenne sur la route pavé (mettons à +-100km/h) - réservoir standard de 9.5 litres en incluant le 2.5 litres de réserve??

 

Merci!!

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Ca devrait etre semblable puisque le gearage est different pour compenser la difference de grosseur des roues.

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fa que tu dis en gros que pour la meme vitesse les 2vont tourner a peu pres au meme RPM?

 

je pensais que c'etait gearer beaucoup plus haut particulierement pour la 5ieme vitesse pour baisser le rpm

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Faudrait tester, mais c'est 15/41 pour le SM pis 15/44 pour le S, c'est pas enorme.

C'est un peu dur de se fier aux autres car la consommation varie enormement d'une personne a une autre.

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Salut Tonneau, vraiment easy sur la route en dépassant pas 100km/h avec mes pneus/rim d'origine "S" je peux descendre à 4 litres/100. Mon chum l'a déjà fais en conduite easy avec ses pneus de SM. Sinon en conduite agressive hors route sur chemin de gravier je peux monter à 5.5l-6l /100. Avec 6 litres/100 ça veut dire que je roule vraiment extrême (haute vitesse) avec des conditions extrêmes( humide)... D'après moi, 4.5 litres/100 serais pas mal la moyenne que tu devrais faire en mode easy avec tes rims SM.

 

Idéalement, ca va te prendre une tank plus grosse pour te donner une autonomie intéressante et moins stresser avec les pits stop. Beaucoup de drzeux ont la Clark de 14.7 litres. Moi j'y mets 16 litres. Avec mon réservoir Clark, normalement ma réserve embarque entre 260 et 300 km. A+

Edited by yamyam
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C'est difficile de trouver une consommation juste et une comparaison valable. En SM, je roule plus à une vitesse constante sur la route tandis qu'avec mes roues 21/18 en hors-route, je tord la poignée sans arrêt à chaque courbes, buttes, trous de bouettes, etc... La consommation s'en trouve affectée.

 

En SM je fais un peu plus de 200km avant la réserve avec un gearage de 15/41, mais en hors-route (roues 21/18) je fais moins de 175km avec un gearage 14/44.

Edited by v-force
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C'est difficile de trouver une consommation juste et une comparaison valable. En SM, je roule plus à une vitesse constante sur la route tandis qu'avec mes roues 21/18 en hors-route, je tord la poignée sans arrêt à chaque courbes, buttes, trous de bouettes, etc... La consommation s'en trouve affectée.

 

En SM je fais un peu plus de 200km avant la réserve avec un gearage de 15/41, mais en hors-route (roues 21/18) je fais moins de 175km avec un gearage 14/44.

 

Je pensais que ça tournait autour de 120-150km un SM stock. Hier j'avais 110km de fait et je suis aller gazer. Toi tu fait facilement 200km avec ton SM?

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Je pensais que ça tournait autour de 120-150km un SM stock. Hier j'avais 110km de fait et je suis aller gazer. Toi tu fait facilement 200km avec ton SM?

 

Mets entre 150 et 200 avant de pogner la reserve selon ton type de conduite.

Entre le fait de rouler dans une zone de 90 ou l'autoroute ca fait une difference et ca depend comment tu tords la poignee :)

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Exact. Mais moi je ne vais pas sur l'autoroute alors je roule moins vite. Même que hier j'ai enlevé mon sprocket 14 et j'ai remis le 15 parce que comme je roule bcp sur la route pour trouver des sentiers, je trouve que mon moteur tourne trop haut sur la route avec du 14/44.

Donc avec mes roues de dirt j'ai 15/44 et avec mes roues SM j'ai 15/41.

Comme j'ai dit, plus tu tord la poignée plus l'autonomie sera affectée. :wink: Mais tu feras toujours au-dessus de 120km avec une tank ça c'est certain.

Edited by v-force

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Mets entre 150 et 200 avant de pogner la reserve selon ton type de conduite.

Entre le fait de rouler dans une zone de 90 ou l'autoroute ca fait une difference et ca depend comment tu tords la poignee :)

Ça ressemble a ça, j'ai fait 110km avant de gazer et mit 5.6L. donc avec 10L j'aurais fait 196km. C'est bon, je tenait ça 10km max au dessus des limites.

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Ca fait 137.5km pour 7L ton affaire, c'est pas gros.

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Ca fait 137.5km pour 7L ton affaire, c'est pas gros.

Non pas 137km

 

regle de 3

 

110km ??? (10 X 110) / 5.6 = 196km

------ -----

5.6L 10L Capacité de la tank stock

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Si tu relis comme il faut, yamyam, Vforce et moi on parle de la RESERVE et non la tank complete, donc 7L ;)

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Si tu relis comme il faut, yamyam, Vforce et moi on parle de la RESERVE et non la tank complete, donc 7L ;)

 

Ok vous compter juste la réserve, donc j'aurais tomber sa réserve vers 137km et il m'aurait rester 3L dans tank. Mais vous vous rendez pas a 200km avant de le mettre sur la réserve?

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Entre 150 et 200 selon l'utilisation.

 

Le mieux j'ai fait a peu pres 230km avant la reserve

Edited by BlackFlys
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j'ai jamais fait plus de 180km avant la réserve.

j'était plus autour de 130-140 max (C'était identique avec mon carbu stock ou mon FCR)

 

Et encore la presque pareil avec mon BBkit.(Mais j'ai un 3,9g maintenant..donc 250k facile avant la réserve et facilement 300

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