Jump to content

kit de moto AD Boivin


maiden54

Recommended Posts

Comme beaucoup d'entre vous j'ai visionné le kit de moto AD Boivin sur You Tube et j'ai été impressionner par ce système mais je me pose certaines questions

est-ce fiable comme système?

considérant que le pilote qui en fait la démonstration dans la neige, peux t'on considérer la moto facile à piloter?

j'ai communiquer avec AD Boivin et ils m'ont dit que c'est aussi facile que de faire de la moto l'été, est-ce vrai?

y as t'il qq parmi vous qui as ce système ou tout au moins as eu l'occasion de l'essayer?

j'aimerais beaucoup installé ce kit sur mon DR650 mais je veux être certain de faire un bon achat car à environ 3000 dollars si c'est super c,est un bon achat sinon c'est 3000 dollars mal dépensé.

merci à tous qui peuvent m'éclairer sur ce système

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j`aurais peur c`est pour la puissance du dr. J`ai entendu dire je ne me souviens pas ou par exemple que c`etait quasi limite avec un 450 style crf qui developpe plus de hp et + leger.

 

Parconte maudit que ca a l`air le fun!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

concernant le kit pour le DR 650 j'ai vérifié et ils m'ont dit qu'ils peuvent faire un kit adapté pour mon DR. par contre ce qui me préoccupe ais-je assez de puissance pour profiter au maximum du kit, c'est certain que chez Boivin ils vont me dire oui, c,est normal ils veuillent vendre des kit et considérant la quantité de neige en gaspésie quoique vous avez tous été (gâté) l'an dernier je veux être sûr de mon achat et avoir assez de puissance pour aller dans la neige non dammée et non être pris pour rouler dans les routes secondaires de la gaspésie car plusieurs de ces routes sont ouvertes sur fond de neige. mon achat serais prévu pour le début janvier vu que j'ai été fin et que le père noel me le rends bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

concernant le kit pour le DR 650 j'ai vérifié et ils m'ont dit qu'ils peuvent faire un kit adapté pour mon DR. par contre ce qui me préoccupe ais-je assez de puissance pour profiter au maximum du kit, c'est certain que chez Boivin ils vont me dire oui, c,est normal ils veuillent vendre des kit et considérant la quantité de neige en gaspésie quoique vous avez tous été (gâté) l'an dernier je veux être sûr de mon achat et avoir assez de puissance pour aller dans la neige non dammée et non être pris pour rouler dans les routes secondaires de la gaspésie car plusieurs de ces routes sont ouvertes sur fond de neige. mon achat serais prévu pour le début janvier vu que j'ai été fin et que le père noel me le rends bien

 

a mon avis tu vas être très border line coté puisance... c'est tirant virer une chenille comparer a une roue. Pour s'amuser a virailler dans le bois c'est surement ok mais pour cruiser dans le tirant, je pas sûr que tu vas toucher a la 4e et 5e vitesse... y va mourir dessus d'après moi... donc ça dépend de l'utilisation que tu veut en faire...

 

C'est certain que l'idéal serais de l'essayer, mais je peut te dire par expérience de motoneigiste que le manque de puissance se traduira par une lourdeur accrue sur le handling, tu pourras pas chauffer au gaz comme on dis, a moins de pas rouler très vite...

 

D'un autre coté, j'ai l'impression que la valeur de revente des kits dans l'usager va être très élevé pour les 2 prochaines année ce qui pourrais rendre l'aventure moins dispendieuse dans l'éventualité ou tu garderais le kit juste un an ou deux...

 

Bonne chance et donne en des news si tu l'essaie

 

Bye

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

J'en ai vu des vidéos en masse et je dirais qu'il ne faut pas que tu t'imagines que tu va aller dans la poudreuse avec ça et un DR650.

 

Sur fond plus dur - genre pentes de ski, ou trail de motoneige, je dirais pas de troubles ...

 

Une impression que j'ai comme ça ....

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi , j aimerais bien m acheter ce kit pour mon 525 mais a bien etudier ca, je ne suis pas sure que ca ferais la job pour le hors piste, avec la clucth , on perd pas mal de puissance entre deux shift, cest sur que dans les sentier de motoneige wow mais esce que cest accepté, je ne sais pas. Si un brave peut l acheté et l essayer dans la poudreuse ,on va le savoir si cest bon ou pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il existe déjà une moto des neiges qu'il a inventé et sa marche pas mal, J'ai un la chance de toucher à cela à Fermont mais pas longtemps mais j'ai aimé. Par contre je sais pas si c'est une idée plate, j'adore le progret mais là pas sûr. Je m'achète pas une moto dans le but de faire de la moto-neige mais pour faire de la trail. Et pas plus une moto-neige pour faire de la gravel, et en passant y a plusieurs années de cela, Bombardier en avait déjà inventé une moto-neige qui avait 4 roues. Mais cela n'a pas fait fureur. Le plaisir d'inventé des choses sera un défit constant pour l'être humain.

 

Mais celui qui a inventé l'avion ne l'a pas modifier en lui apposant des roues pour faire de l'autoroute avec em3600:-D , pourquoi pas mettre des ailes à une F1 em4700

 

Suis-je dans les patates zgreedingzsigh . Surtout ne vous choquez pas les pro-inventions utilisateurs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des sentiers de motoneige, non ce n'est pas homologué et je ne croirais pas que ça va venir malheureusement...

 

La problèmatique, c'est que le réseau de sentier fédéré vie sa pire crise depuis sa création a cause de la perte de droit de passage et s'effrite de façon dramatique a chaque année. La principale raison de la perte des droit de passage est relié au bruit généré par les motoneiges ce qui a amené les manufacturier a produire des models plus silencieux et la fédération a amender les règlements concernant les échappement et rend maintenant la modification illégale. Lorsqu'un policier t'arrête et que l'échappement n'est pas d'origine, c'est le ticket et remorqué sur le champs...faut passer par là pour sauver le réseau.

 

Cela dit, dû a la puissance requise, le kit explorer s'adresse déja plus a une clientèle motocross ou gros mono puissant (avec une pipe) et la fédération des sentier motoneige ne veut pas de cette clientèle dans ses sentier a cause de la problèmatique du bruit et aussi le fait que certains de ces utilisateur vont être tenté d'utiliser le chemin du sentier au dela des saisons de motoneiges ce qui est aussi une autre cause majeure de refus de droit de passage l'année suivante.

 

AD Boivin a réussi a faire embarquer le SnowHack dans les sentiers en le faisant homologuer directement a la SAAQ comme motoneige. Étant donné que ce véhicule n'est pas bruyant et qu'il est une motoneige au sens de la loi, la fédération n'as eu d'autre choix de les accepter malgré beaucoup de chialage de la part de certain.

 

C'est de valeur pcq si c'étais bien controlé il y aurais un potentiel très intéressant d'utilisateur courtois qui pourrais embarquer dans les sentiers sans que ça soit problèmatique. Mais pour que la fédération soit tenté d'embarquer faut que le potentiel $$$ soit big et pour ça faudrais que AD Boivin embarque la clientèle des motos de route qui ne sont pas bruyante et plus puissante... Là ça pourrais être tentant.....A quand un Hayabusa avec un kit Explorer ????

 

Bye

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je trouve important aussi c'est le fait que les droits d'acces se font coupé dans les beaux parcs nationnaux et autre pour protégez l'environnement. Ces memes parcs sont accessible durant l'été en moto et en VTT donc c'est surtout pour la polution je doit croire (plus tard ce sera surement interdit a toute, comme aux US). Entre une motoneige 2 temps (meme SDI) et un motocross 4 temps j'pense qu'il n'y a pas de doute sur le moins poluant. Et je pense que la guerre est pas mal la meme que celle des Enduro dans les trails de VTT, ils brisent toutes, ils sont fou, ils respectent rien et blablabla. Si on est capable de prouver qu'on fait pas plus de bruit que les motoneiges, qu'on est pas plus fou qu'eux autres (bonne chance pour rouler 80+ mph en EXplorer!) et qu'en plus on est beaucoup moins poluant, je pense qu'on pourrait p-e avoir un droit d'acces avec les années... surtout que les clubs ont toujours besoin de cash.

 

Et pourquoi payé 3000$ pour mettre une moto dans le neige? pour profiter encore plus longtemps de son investissement a chaque année, parce qu'on veut pas se payer une motoneige de 8000$+ et rouler 4 mois et encore moins subir sa dépriciation et payé le gaz, parce qu'on a pas la place pour non plus et dans le fond comme j'ai déja dit, ca revient pas ben ben plus cher que de s'acheter un lit de roue Super Moto neuve qui permettent seulement de mieux rouler sur la route. Ca dépend de ses gouts, priorités, du porte feuille et faut simplement aimer rouler en moto et vouloir en tirer profit le plus qu'on peut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai contacter AD Boivin a la fin de l'automne et il mentionne que pour utiliser un 250cc avec le kit on doit rester sur le dur, mais avec 450 en montant pas de trouble.

 

Si tu as un 450 performant pour aller dans 3 ou 4 pied de neige mais hors sentier et que tu dois t'immobiliser pour x raisons, qu'est-que tu fais quand tu mets ton pied a terre

 

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Moi j'en ai un depuis 3 ans il était installer sur un WR 450 belle plateforme pour ça mais il était difficile de le partir l'hiver j'ai changer pour un BMW G450X l'injection le rend parfait pour cette application.

Il est certain que ce n'est pas aussi facile a piloter qu'un moto l'été le ski est très agressif et à basse vitesse on ne profite pas de cette force que la roue en mouvement nous donne et qui nous stabilise c'est raide pour les bras à basse vitesse. Pour ce qui est de prendre de la vitesse sur de grands espace comme lac gelé ou champs avec neige profonde il devient stable, la neige servant de track qui force le ski à rester droit devant tout devient plus facile. En espace plus confiné comme sentier ou foret pas trop dense, alors la c'est plus difficile on doit coriger plus souvent et penser d'avance notre traget il n'y a pas de reculon et ça devient difficile de manoeuvrer pour tourner et hors de la moto et bien on s'enfonce et tout ce complique ça passe vraiment partout j'ai des amis qui ont des motoneiges de hors piste et je passe aux même endroit qu'eux sans aucun problème, ça va mieux en neige profonde qu'en surfaces plus dur mais on s'y habitue, ça me prépare très bien pour la saison de moto en sentier. Il y a un reportage sur le site de VTÉLÉ.CA l'émission HP, ils l'on tester le reportage est très bon et rend justice au systême

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour Moi j'en ai un depuis 3 ans il était installer sur un WR 450 belle plateforme pour ça mais il était difficile de le partir l'hiver j'ai changer pour un BMW G450X l'injection le rend parfait pour cette application.

Il est certain que ce n'est pas aussi facile a piloter qu'un moto l'été le ski est très agressif et à basse vitesse on ne profite pas de cette force que la roue en mouvement nous donne et qui nous stabilise c'est raide pour les bras à basse vitesse. Pour ce qui est de prendre de la vitesse sur de grands espace comme lac gelé ou champs avec neige profonde il devient stable, la neige servant de track qui force le ski à rester droit devant tout devient plus facile. En espace plus confiné comme sentier ou foret pas trop dense, alors la c'est plus difficile on doit coriger plus souvent et penser d'avance notre traget il n'y a pas de reculon et ça devient difficile de manoeuvrer pour tourner et hors de la moto et bien on s'enfonce et tout ce complique ça passe vraiment partout j'ai des amis qui ont des motoneiges de hors piste et je passe aux même endroit qu'eux sans aucun problème, ça va mieux en neige profonde qu'en surfaces plus dur mais on s'y habitue, ça me prépare très bien pour la saison de moto en sentier. Il y a un reportage sur le site de VTÉLÉ.CA l'émission HP, ils l'on tester le reportage est très bon et rend justice au systême

 

Cool setup zi_have_no_idea

Moi et mes chums on as des Snowhawk .. on adore ca, on as toute des petit bike leger 2 temps, mais avoir des 450 on essaierais les Kit Explorer ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai contacter AD Boivin a la fin de l'automne et il mentionne que pour utiliser un 250cc avec le kit on doit rester sur le dur, mais avec 450 en montant pas de trouble.

 

Si tu as un 450 performant pour aller dans 3 ou 4 pied de neige mais hors sentier et que tu dois t'immobiliser pour x raisons, qu'est-que tu fais quand tu mets ton pied a terre

 

Kodiac1963

 

Mais un Dr650 est beaucoup moins performant qu'un 450 fullcross... Comme un fullcross 250 passe en avant de mon drz400sm...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux, je peux demander à Alain Boivin, je le connaît personnellement (sa femme travaille à mon bureau).

 

Alain c'est le machiniste principal de toute la patente. Il me le dira si c'est ok pour un DR650.

 

Fais moi signe si tu veux que je m'informe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.