Jump to content
straw

Idle Instable?

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je suis un petit nouveau sur le forum et aussi avec les motos! Je suis encore sur mon permis d'apprenti pour vous donner une idée.

Je me suis acheté une wrr 2013 neuve ( faut bien se gater dans vie! ) et j'ai remarqué que lorsque que la moto idle, elle fait une genre de sinusoide de son. Du style "rrrrRRRRrrrrRRRRrrrRRR" ahah. Ok, je me sens comme une bonne femme au garage mais je me demandais si c'était normal. Je me suis dis que c'était peut-etre l'ordi qui était encore en train de se "roder" vu que j'ai juste 300km de fait à date.

À part ca, elle roule top notch. Solidement satisfait de mon achat!

Edited by straw

Lien vers la publication

Salut !

Bienvenue sur le forum.

Ton WR ronronne ?

Flatte-le dans le sens du poil !

Sérieusement, les proprios de WR vont surement pouvoir t'aider.

Mais je crois bien que c'est normal.

Lien vers la publication

Dit moi .... il fait ça a froid ? ou a chaud

Froid c'Est ok ... y'a un genre de choke que l'ordi roule

Iz

Lien vers la publication

Ahah elle est bien traité, j'ai pas fait de trail avec encore. J'aime mieux prendre un peu plus d'assurance sur la route et ensuite j'irai jouer dans bouette!

Une étape à la fois comme ils disent!

Lien vers la publication

Dit moi .... il fait ça a froid ? ou a chaud

Froid c'Est ok ... y'a un genre de choke que l'ordi roule

Iz

Meme à chaud il le fait. J'ai remarquer ca quand j'attendais aux lumieres rouges

Lien vers la publication

Ton bike sort du garage (2013) donc t'as toujours le kit d'anti-pollution avec la récupération des vapeurs ...ect

Donc normal , L'ordi compense l'air/essence et révolution.

Roule et garde le sourire ! c'est tout ce que tu as faire

:)

Lien vers la publication

Excellent, tu viens de faire ma journée.

merci!

Avec la température qu'on a et un ami que ca lui dérange pas de me trainer pour aller rider ( vive le permis apprenti ), j'ai le sourire dans face pas mal en permanance!

Bonne journée

Lien vers la publication

J'ai une 2011 qui ne fait pas ça du tout par contre la tienne n'a pas de millage ...rode le moteur, laisse passer du temps elle est encore garanti :wink:

Lien vers la publication

Moi j'ai une 2009 avec 12000km jamais eu ce prob.

Lien vers la publication

Pas de prob avec ca.

Lien vers la publication

Moi aussi ca me dit rien? mais j'ai pas achetter le mien neuf...

Lien vers la publication

c'est built too kill c'est machine la, ca roule pas vite mais ca brise pas, j'ai acheter la mien en 2008 et j'ai été la porté la premiere fois au garage la semaine passé pour changer la c**** de sprocket avant qui est puncher la. Pour la description du bruit tes assé vague, si tu crois a une problème trouve un moyen de l'enregistré, poste sur (youtube) et donne le lien. Mais moi des rrrrrrrrrrRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRR sa inquiet pas trop, c'est les voyelle qui me fon peur. Je me souvient quand j'ai acheter le mien, la tête a coté du moteur je me suis dit....... o**** de son de m'arde que sa a.

Edited by Roots

Lien vers la publication

Verifie le filtre a air peut etre trop huilé ?? tu peut l'enlever pour un test SANS TE PROMENER bien sur.

Martin.

• Like 1

Lien vers la publication

Merci pour les conseils. Dimanche je vais faire un aller-retour Québec-Pohénégamook et après ma run je vais faire mon premier changement d'huile. On va voir si ca change quelque chose...

Si le problème persiste, je vais lacher un petit coup de téléphone à mon vendeur voir s'il a deja vu ca.

Lien vers la publication

Les fluctuations de idle a chaud peuvent être causer par une fuite de vacuum et quand je dit fuite de vacuum j'entend par la que le moteur tir de l'air soit par une hose ,un gasket au niveau du throttle body ou une composante électronique (IAC.MAP.etc.).

Mais vue qu'il est neuf j'orienterait mais recherche au niveau d'un manque d' étenchéiter au throttle body (peut être un gasket abîmé lors du montage)

Tu peut arrosé avec une pompe a eau autour du throttle boby lorsque le moteur est en marche et écouter si le moteur réagir ou reste stable.

Lien vers la publication

Intéressant comme hypothèse. Je pourrais essayer aujourd'hui, j'aurais meme pas besoin de pompe à eau, il pleut tellement dehors :P

Lien vers la publication

Tu ne trouveras pas avec de l'eau.

Prend un peu de propane à partir d'un torche à souder, ou plus simplement, spray du carb cleaner dans la région du throttle body. Si le RPM monte, alors tu as une fuite. Inspecte bien les boots, au cas où il y aurait une fente. Sinon, c'est possible qu'une des clampes ne soit pas bien installée. Essaie de la remettre à sa place correctement par-dessus la "lip" du throttle body, et reserre la clampe. Ne pas trop serrer, c'est comme ça que le boot s'abîme.

Lien vers la publication

La machine est neuve et garantie, je ne vois pas pourquoi tu ne l'apporterais pas chez le concessionnaire au plus vite.

Lien vers la publication

Salut tout le monde!

Je suis un petit nouveau sur le forum et aussi avec les motos! Je suis encore sur mon permis d'apprenti pour vous donner une idée.

Je me suis acheté une wrr 2013 neuve ( faut bien se gater dans vie! ) et j'ai remarqué que lorsque que la moto idle, elle fait une genre de sinusoide de son. Du style "rrrrRRRRrrrrRRRRrrrRRR" ahah. Ok, je me sens comme une bonne femme au garage mais je me demandais si c'était normal. Je me suis dis que c'était peut-etre l'ordi qui était encore en train de se "roder" vu que j'ai juste 300km de fait à date.

À part ca, elle roule top notch. Solidement satisfait de mon achat!

Tu es de Québec et tu es apprenti, alors j'ai une proposition à te faire, Mardi je passe te chercher, nous allons chez ton dealer (probablement SM sport)faire contrôler ton problème et après Go à la rencontre hebdomadaire du Tim de Québec où tu verra des motos comme la tienne. Te fera connaissance avec quelques une des personnes présentes sur le Forum.

Lien vers la publication

Comme GuyQC la écrit vient nous voir un mardi au Tim on ira rouler ensemble et après 2 ou 3 bon bain de bouette je suis certain que ton WR va ronronner comme les notre em3600

Lien vers la publication

+1, parce que juste pour des petit r et grand R tu va devoir défaire ta moto au complet. LOL

Lien vers la publication

Ahah, c'est pas encore sur à 100% encore mais je vais peut-etre ben passer faire un petit tour au Tim mardi!

Il faut que je regle une couple de problème technique avant d'etre sur de pouvoir etre la.

Lien vers la publication

Pas eu ca... Mais t'sé, c'est relatif... La première fois que j'ai entendu un KTM 640 LC4 j'était sur son moteur était en train de s'auto-détruire... Jamais eu de trouble d'idle, pas totalement stable à froid et le moteur est capricieux froid(< 1 minutes) facile à stallé sur un coin de rue. Sinon, une fois chaud c'est stable.

Moi je l'ai depuis 2010, donc c'est ma 4eme année avec mon petit 250cc pis je trippe toujours dessus !! clencher et monter à 140 en 5eme, ça m'accroche toujours un sourire dans face et ça m’impressionne toujours autant pour la cylindrée... (zéro modification, 100% stock)

consommation, 3.4L/100km mix trail/route, 3.7L/100 100% route a 110-115 et 4.0L/100 au printemps par temps froid (100% route)

Pire consommation à vie, 4.2L/100 à essayer de suivre la gang à 125-130km/h dans des côtes avec des DL1000 et KTM690 au retour de la RidaTonneau... zsurprise

Si tu veux des points de comparaison... em4700

Edited by Bin-Brother

Lien vers la publication

Bin, vraiment intéressant et instructif ton commentaire sur ton expérience avec cette petite machine.

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.