Jump to content
ludwig

Problème - Pompe À Gas?

Recommended Posts

J'ai un WRR 2009, environ 5000km. Toujours bien entretenu, huile neuve etc...

Tantot ma moto ne voulais pas démarrer. Quand je met la clé à "on", j'entend pas la pompe a gas... Après plusieurs tentatives et appeler ma mère à la rescousse, j'ai fini par la démarrer, mais cette fois la j'ai entendu la pompe a gas.

J'ai pris une chance et en arrivant a la maison, j'ai arrêté la moto et tenter de la repartir. Même résultat, j'entend pas la pompe a gas donc elle ne part pas.

Avant d'allé la porter au mécano, est-ce que le problème peu être électrique (fuse) quelques part d'autre que ma pompe a gas qui est en problème? Façon de le vérifier?

Je sais que les 2008 avec un problème avec leur pompe mais supposément réglé en 2009...

Dave

Lien vers la publication

...Après plusieurs tentatives et appeler ma mère à la rescousse...

Ça m'a fait sourire, merci!

Essaie de partir à la connection de la pompe et voir si tu as du 12V qui se rend. Remonte le circuit en inspectant les fils, ça se pourrait que tu aies un court-circuit qqpart. Tu as probablement un relais maître dans le système. Est-ce que les lumières et le tableau de bord s'allument? si oui le problème est entre ce relais et la pompe.

Bon travail de détective.

Lien vers la publication

Verifie la date sur le cadre .Si fin 2008 peut etre que la pompe est dans le lot des defectueuses ... Kill switch intermitant??.

Martin

Lien vers la publication

Je vais tenter de vérifier cela un peu à soir. En attendant, ca me fait penser que je me suis installer des poignées chauffante il y a plus d'un mois. Je me suis brancher sur le fil de la lumière, derriere la fuse. Si jamais j'avais un short la, est-ce que ca pourrait influencé ma pompe?

Je sais que mon tableau de bord s'allume mais je n'ai pas remaqueé si la lumière elle allumais.... à voir...

Lien vers la publication

Ca fait la meme chose que ma pompe que j'ai changer... Elle est defectueuse juste quand elle est chaude... quand elle reforidit elle marche bien...

Ton bike a l'aire d'etre dans le lot de pompe defect.... le mien a fait ca dans une ride, quand elle arretait de marche, j'attendais 15-20 minutes qu'elle reforidisse, je fesais 20-30 minutes et elle saisissait encore....

Je l'ai changer et pas de problemes depuis ce temps la.... Pas vraiment besoin de Mecano pour faire ca, ca prends environ 1h a faire...

Le mien avait 12000km

Edited by racerdude413

Lien vers la publication

^^

En fait, elle l'a fait "avant" de chauffé. J'était stationné à la job, la moto au soleil et elle ne partait pas. Je vais vérifier les connections et la kill switch et au pire envoyé ca chez mon docteur Yamaha. En esperant que si c'est la pompe, que je réussisse a m'en trouvé une pas trop chere car j'ai vu pas loin de 400$ en faisant de recherche de matante sur google...

Lien vers la publication

LOL, ta pompe est scrape, défaut de conception la mien aussi a petté avant 5000km. les nouvelle pompe ne brise plus. le problème était que le moteur de la pompe est refroidi pas l'essence, mais le réservoirs est trop petit (aussi si tu roule rarement plein) le moteur surchauffe et brise. tu pourrais facilement voir en faisant des recherche que c'est un problème de conception. quand j'ai écris a Yamaha la reponse que j'ai eu c'est qui a pas eu ases de problèmes pour faire un rappel.... je lui est dit que c'est normal quand il en a juste 4 de vendu au quebec (j'ai acheter la moto des ca sortie en 2008).

Pour une nouvelle pompe la moins cher que j'ai trouver c'est sur:

http://www.yamahasportsplaza.com/oemparts/#/c/yamaha_motorcycle/parts

sinon cher un consaissionnaire c’est 500$ (en 2008)

Edited by Roots

Lien vers la publication

Rouler souvent avec un niveau d'essence bas put en effet faire chauffer la pompe,qui est lubrifiée et refroidie par l'esence .... c'est auusi vrai pour les voitures ,vtt etc ...

Lien vers la publication

Pour ce problème de pompe, si j'ai un gros réservoir de 14.5litres ça peut tu aider? J'ai une 2009 avec une tank safari.

Lien vers la publication

Bon j'ai pas trop eu le temps ce soir msis elle part au quart de tour. C'est intermittent ce problemevde pompe?

Lien vers la publication

Bon j'ai pas trop eu le temps ce soir msis elle part au quart de tour. C'est intermittent ce problemevde pompe?

fait attention ca commencé comme ca intermittent, et ca fini avec 350$ de remorquage et une journée a attendre la remorque........ ca lacher a un endroit vraiment pas raport

Lien vers la publication

fait attention ca commencé comme ca intermittent, et ca fini avec 350$ de remorquage et une journée a attendre la remorque........ ca lacher a un endroit vraiment pas raport

Inquiete toi pas, je me sentirais pas safe de toutr maniere. P.s. je viens de lire ta signature... trop bon ce film la!!! :)

Lien vers la publication

J'ai eu un problème semblable avec mon 2009 et c'était la neutral switch. Si cette switch ne fonctionne pas tu ne peux partir la moto que le stand levé et la clutch au fond.

Lien vers la publication

WR250X 2010. Pompe à gaz défectueuse rendu à 12 147 km (août 2012). Un représentant de Yamaha Canada m'a affirmé que la nouvelle pompe est différente de celle d'origine même si elle porte le même numéro de modèle.

Lien vers la publication

Désolé du délai.... je roule avec la même pompe depuis et elle fonctionne A1. Mon mécano a vérifier les pressions et la pompe marche bien... bizarre.

Pour l'instant, je m'en sert pour allé à la job (7-8km) et tout fonctionne bien. On verra...

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.