Jump to content

Essaie Combo Pneus 950-990


Recommended Posts

Tout le monde connais le combos D606-D908RR pour les grosses Katés , sa grippe partout ,c'est relativement durable pour des pneus aussi aggressifs ,surprenant sur bitume .... le 606 a un feeling un peut vague en hors route et le 908 est un peu glissant sur bitume humide . pour qui fait beaucoup de hors route ,60% et plus mettons ,c'est le duo a battre .

 

Si vous faite encore plus de hors route et que le feeling vague du 606 vous refroidit un peu en sentiers ,j'ai peut être trouver une solution ... D908RR arrière et Pirelli Scorpion Pro-FIM a l'avant ....

 

 

post-978-0-90413800-1368316623_thumb.jpg

 

 

 

J'ai rouler ce combo a la Classique , nous avons fait une partie de la A avec les Grosses inconsciente en avant midi et la A a l"envers au retour ... vraiment satisfait ! En hors route ça donne une belle précision a la direction et un très bon feeling de l'avant avec une traction excellente , sur le bitume c'est nul ... feeling vague et imprécis et très bruyant ...

 

Bref c'est parfait pour mon utilisation , l'usure ne semble pas trop rapide on dirais a peine que le pneu a rouler après 600km ,je ferai un suivit la dessus .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu essayé le Michelin Desert en avant?

 

Performance sua sphat similaire au 606 mais supérieur hors route, pas le décrochage imprévisible du 606 (NB: fait longtemps que j'ai roulé du 606)

 

Mon pneu avant préféré pour utilisation 50/50 reste le MT21, très stable sur route et bonne grip hors route jusqu'à la corde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y circule beaucoup de bon commentaire sur le Michelin en effet ! l'ancienne version du pneu arrière n'est plus ..une grande perte ....lui aussi était très aimer . Je voulais essayer autre chose et en fouillant je suit tomber sur le Scorpion ,même cote de vitesse et charge que le 606 mais beaucoup plus agressif ...

 

Je n'ai jamais user un pneu avant a plus de 50% !!! C'est l'avant qui mène le reste !

 

Le combo essayer ci haut est plus 90-10 ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Michelin Desert. J'ai hâte de l'essayer! Jusqu'à maintenant, je n'ai roulé que le D606. Ça sera mon point de comparaison.

 

post-235-0-82227400-1368326735_thumb.jpg

 

Pour l'arrière, je ne saurais pas non plus quoi mettre d'autre que le D908.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.google.ca...r:18,s:100,i:58

 

ok j'ai pas de 950 ou 990 mais j'ai aimer le t63 pour en arriere mais pas en avant il rend bien sur le bitume comme la gravel et durable meme si on roule un peu en cabochon avec des start pour toute ou rien

 

en plus la carcasse et rigide

 

lui y doit pas etre leger avec sont citerne !!!!

http://www.google.ca/imgres?start=112&hl=fr&biw=1280&bih=603&tbm=isch&tbnid=OLeOhlU9m6x5oM:&imgrefurl=http://www.advrider.com/forums/showthread.php%3Fp%3D15508041&docid=1RDL9AVsHMYGTM&imgurl=http://xdbx.smugmug.com/Motorcycles/20055-KTM-950-Adventure/IMG1067/1204059699_DgEXg-L.jpg&w=800&h=598&ei=nwWPUarmLMi80QHQloCAAg&zoom=1&iact=hc&vpx=973&vpy=291&dur=8062&hovh=194&hovw=260&tx=227&ty=185&page=5&tbnh=134&tbnw=200&ndsp=29&ved=1t:429,r:18,s:100,i:58

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On avait fait un test avec le 908 sur ma 690......Pas une bonne idée em4200em0300 En accélération sur la route, c'était le wobling à tout coup. Assez épeurant merci.

 

em3600 Là, j'ai deux 606 qui m'attendent. Bien hâte d'essayer ça !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Intéressant, mais ils ne le font pas dans le 140.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On avait fait un test avec le 908 sur ma 690......Pas une bonne idée em4200/> em0300/> En accélération sur la route, c'était le wobling à tout coup. Assez épeurant merci.

 

em3600/> Là, j'ai deux 606 qui m'attendent. Bien hâte d'essayer ça !

 

Bien hâte d'avoir ton appréciation. Quels étaient tes autres choix pour l'arrière?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il dit quoi en arrière le MT-21? quelqu'un l'a essayé sur un 950? Je l'avais bien aimé sur mon KLR... C'est pas un 908 mais on parle aussi d'un prix pas mal plus bas...

 

Y'a le scorpion Hcmh arrière qui a aussi l'air intense... Mettons pour le vietnam d'une certaine ridabytor?

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Mt21 a l'arrière d'un 950 ca dure pas longtemps ,vraiment pas longtemps.

 

Il faut porter une attention particuliere a la construction du pneu sur une machine lourde et puissante .... les pneus desert genre l'ancien Michelin desert , le D908 ,le Scorpion Rally et le Motoz Desert HT sont concu a la base pour les moto lourdes et puissante .

Le Mt 21 ,le XCMH,le Motoz enduro IT, le Kenda Trackmaster et bien d'autre ne le sont pas ... On as la chance d'avoir des clients qui nous donnent du feedback a la shop et les pneus enduro ne durent pas sur les gros cubes .

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a le scorpion Hcmh arrière qui a aussi l'air intense... Mettons pour le vietnam d'une certaine ridabytor?

 

Scorpion Hcmh... j'ai rien trouvé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant, mais ils ne le font pas dans le 140.

 

je ne sais pas si 10mm ou 3/8 de po total de plus large quelque mm plus haut fait une grosse difference ? ton idee la dessus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien hâte d'avoir ton appréciation. Quels étaient tes autres choix pour l'arrière?

 

À l'avant, j'ai toujours mon pneu d'origine que j'ai bien hâte de changer. J'ai l'impression souvent de "perdre" le devant. Mais c'est peut-être aussi une question d'ajustement de suspension. Il faudrait un moment donné l'ajuster selon mon gabarit.

 

À l'arrière, j'ai présentement un Motoz. Moi, je le trouve correct. Bruyant sur l'asphalte mais ça me dérange pas trop. Il est pas excellent sur aucun terrain, mais il est bon partout. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

je ne sais pas si 10mm ou 3/8 de po total de plus large quelque mm plus haut fait une grosse difference ? ton idee la dessus

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Je me demande si ça serait plus risqué pour le rim sur une grosse moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Je me demande si ça serait plus risqué pour le rim sur une grosse moto.

qu'elle largeur ton rim ?

 

je me souvient pas ce que j'ai mais ses la roue arriere de drz 400 pis tout semble etre bien proteger

 

pis chose sur avec de l'air dans le tube le pneu reste la pour proteger les rebord

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Pirelli Rally avant est bien, j'en ai un qui chève sa vie, et je me demandais justement par quoi le remplacer.

 

À l'arrière, le Pirelli Rally ça dure vraiment pas longtemps sur une 950, et vu la largeur de la roue (4"), il est presque carré. Le 908RR est beaucoup mieux.

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

qu'elle largeur ton rim ?

 

je me souvient pas ce que j'ai mais ses la roue arriere de drz 400 pis tout semble etre bien proteger

 

pis chose sur avec de l'air dans le tube le pneu reste la pour proteger les rebord

 

Me semble que c'est un 3.5.

 

Mais anyway, je pense que j'irais pas en bas de 140, ça manque de rubber à mon goût.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je voulais commander un pneu avant neuf pour l'avoir en stock pour plus tard cette été.

 

Michelin Desert : B/O

Pirelli Rally : B/O

D606 : B/O

D908 : stock, mais j'ai souvent lu que c'est pas terrible sur l'asphalte (faut bien se rendre à la gravel !)

 

 

Je prend quoi ?

 

Et pourquoi les distributeurs canadiens ont rien en stock !?!?!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je voulais commander un pneu avant neuf pour l'avoir en stock pour plus tard cette été.

 

Michelin Desert : B/O

Pirelli Rally : B/O

D606 : B/O

D908 : stock, mais j'ai souvent lu que c'est pas terrible sur l'asphalte (faut bien se rendre à la gravel !)

 

 

Je prend quoi ?

 

Et pourquoi les distributeurs canadiens ont rien en stock !?!?!

 

MT21

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier le système de Parts Canada disait que c'était stock, mais en réalité c'est B/O.

Hyper fréquent comme problème quand le système dit qu'il reste-34 unités en stock de ne pas en avoir du tout (un inventaire, ça balance rarement à la perfection).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne l'ai pas trouvé vicieux, mais je ne l'ai pas poussé non plus. Par contre, sur chemins de gravier très roulant, la moto a tendance à louvoyer pas mal en accélération. Mais c'est peut-être une question d'ajustement de suspension. Demain je vais refaire un essai avec un changement d'ajustement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.