Jump to content

Essaie Combo Pneus 950-990


Recommended Posts

Commentaire de 12Bong13 et Céline après m'avoir suivi avec mon set de Rally dans la garnotte et le sable

 

'J'pensais que c'était un lance roche ton affaire avant... J'avais rien vu...'

 

Juste une note pour les gens qui pensent suivre moi ou Evil de trop prèes en fin de semaine em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il dure moins longtemps, ça y'a pas de doute mais il grip en maudit a date! Le gros sable mou est même pas un problème à date!

 

C'est pas des crampons c'est des pelles rondes!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me doute que ça vas durer moins ... mais ... a 100 $ de moins je vais vivre avec , surtout si la grip est bonne , pour moi c'est LE facteur principal .

si c'est color match good ????
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, cette saison, j'ai essayé les pneus suivants:ç

 

Arrière:

 

Teraflex - Arrière - Pneu de terrain mou. Grip épouvantable dans le mou, genre passer tranquille au idle dans le mou ou bien power wheelie innatendus dans les trous de bouette. Super en temps de dégel ou dans le sable. Je m'attendais à ce que ca garoche, à beurrer mes chums de ride mais ce ne fut pas le cas, ca grippe tellement que ca ne vire pas d't'sour, à moins de faire l'imbecile et de domper la clutch en 2e gas au fond. Par contre, en terrain moyennement dur et dur, pas terrible. Ca décroche et raccroche soudainement. Sur le dur, je m'arrête à tous les jours au moins une fois pour vérifier s'il est flat tellement c'est vague. Sur un 990, ca part sur la trace au gaz, sur l'autoroute à 100km\h.

 

Pirelli XCMH - Avant / Arrière - Super pas mal partout. Un peu vague sur le dur au début mais après quelques km, on s'y habitue et le fait qu'il accroche très bien en virage compense tout à fait. Je dirais qu'il faut pousser un peu la machine pour vraiment voir les qualité de se pneu. J'ai utilisé ces pneus lors du Roaming Rally en Ontario, de tout, du niveau 1 à 4, gravelle, terre, sable, roche, rien à redire, mon nouveau pneu préféré. La durée de vie semble raisonable considérant le prix. On doit pouvoir s'en tirer pour faire 2000km avec l'arrière et il coute 120$.

 

MOTOZ HT - Avant / Arrière - Mon ancien pneu arrière préféré. Après avoir roulé des XCMH, je n'aime plus l'arrière dutout. Super grip en ligne droite et super grip tant qu'on ne glisse pas. Décroche et raccroche abruptement. N'ayant pas beaucoup d'année de moto dans le corps, je m'était habitué à ca et j'avais appris à utiliser ce comportement, je tournais en gardant la grip et utilisait les dérapages pour me ralentir. Depuis que j'ai roulé les XCMH, j'ai appris à glisser en virage et les Motoz me tombe sur les nerfs. Bon, j'ai un 130 en arrière, je serais curieurx de réessayer un 140 pour voir si c'est moins pire. Ca va surement arriver étant donné que ces pneus coutent presque rien. Pour l'avant, sensiblement le même diagnostique, grip surprenante en ligne droite, freinage surprenant dans le dur comme le mou, même si le pneu est en fin de vie. En virage, tendance à vouloir décrocher de temps à autre. Quand même un bon pneu, surtout pour le prix.

 

Mon prochain essai en avant est un Michelin HP4. J'ai aussi encore un desert partiellement usé et mon XCMH que je vais remettre de temps à autre durant l'été pour fixer mon opinion sur ces pneus en les usant l'un l'autre à rythme égal et les comparant ensemble.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben pas mal tester toutes les surface avec le Rally arrière et le XCMH a l'avant ...

 

Il surprend le Rally ... assez que l'idée d'un autre XCMH arrière vient de prendre le bord .... oui ,ça tracte vraiment bien sur toutes les surfaces ,plus c'est mou plus il est en avance sur le 908 ,dans le sable c'est surprenant comme ça pelle,sur le mi dur la traction latérale est bonne mais légèrement moins prévisible qu'un 908,par contre plus tu est sur le gaz ,mieux le Pirelli vas ...

 

Sur bitume c'est plus rough que le 908 et plus bruyant , mais on s'y attendait , la traction hors route ça se paye !

 

Le pneu use plus vite que le 908 ,mais pas tant que ça ,et fait notable ,il use bien et l’arrête avant n'arrondit pas trop.

 

Mon nouveau pneu préférer ... reste a essayer le avant ...

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avant est tres bien!

Il m'a fait tres peur lors du premier kilometre sur asphalte (gros gros guidonnage lors d'une grosse acceleration) mais tout est rentré dans l'ordre et cela ne s'est plus reproduit.

Tres leger (a peine perceptible) guidonnage a haute vitesse selon le terrain, tellement que je ne suis meme pas sur qu'il en soit la raison.

Sinon, sable, roche, boue... tres bon guidage, mon meilleur a date

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...
  • 2 weeks later...

Premier test avec xcmh .....sur la gravel ça "wobble" pas à peut prêt à haute vitesse... :(    sur l'asphalte carrément dangereux....

Je prolonge le test (météo prévoit de la pluie) si ça continue y fera pas long feu....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mis un 606 a l'avant remplacement d'un mt 21 je sais pas si c'est le fais qu'il est neuf mais y'as l'air porté a faire du wobble. J'fais juste dépassé en ligne droite et quand je passe sur les lignes y wobble un peu et a partir de 160 t'as pu le goût d'aller plus haut ! Le Mt 21 a jamais fais ça ! C'est commun pour les 606 ? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait une recherche sur le forum, mot clé D606, et remonte en 2010-2011...

J'ai essayé les D606 et MT-21 sur la DR, qui est plus légère qu'une 9X0, et les D606 avaient tendances à décrocher sans prévenir. On était quelques-uns sur des bikes léger à avoir eu le même résultat surprenant. Les MT-21 demeurent encore mon 1er choix pour un pneu DOT fiable et prévisible sur la route et quand même performants hors route. À la même époque, les gars en 9X0 montaient D606 à l'avant et D908RR à l'arrière et semblaient satisfaits de ce combo.

Les MT-21 me semblent un peu "mous" pour un bike aussi lourd du devant que les 9X0s, mais j'imagine que la bonne pression peut aider. Les crampons vont s'user vite sur l'asphalte à cause de la gomme molle. Les D606 on une gomme plus raide, donc plus durable mais moins collante sur l'asphalte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, NiceOne said:

J'ai mis un 606 a l'avant remplacement d'un mt 21 je sais pas si c'est le fais qu'il est neuf mais y'as l'air porté a faire du wobble. J'fais juste dépassé en ligne droite et quand je passe sur les lignes y wobble un peu et a partir de 160 t'as pu le goût d'aller plus haut ! Le Mt 21 a jamais fais ça ! C'est commun pour les 606 ? 

Le phénomène sur xcmh est 100 fois pire....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le SCorpion Rally sera meilleur dans toutes les circonstances que le D606.

J'ai testé le MT21 pour l'arriere sur la 950.

Trés satisfait la premiere fois, completement decu la 2eme, avec des crampons qui s'arrachent en 300Km.

Bon, il faisait tres chaud ce weekend par ici.

Heureusement que j'ai croisé le camion de KTM Italie, il m'ont sauvé la mise en m'offrant un TKC80

IMG_20170804_114108-L.jpg

Du coup, le Scorpion Rally et le TKC80, voila un bon combo pour les terrains secs/rocailleux

Aussi bon que Scorpion Rally+D908RR

Pour les terrains gras, je resterais avec Scorpion Rally avant et arriere, le best mais qui ne dure pas plus de 2 fins de semaine,3 gros max (sur une LC8).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

pour ma part par un erreur de stock et de commande initiale D606 avant et arriere me suis rammassé pour  la classique D606 arriere et D908RR en avant sur WR250R et wow ca va super faut juste slaquer un peu dans les courbe sur le bitume vs mes ancien Deathwing mais pour le reste +++++++

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.