Jump to content

Essaie Combo Pneus 950-990


Recommended Posts

Avec le D606 je pouvais gazer assez en sortie de courbe serrée sur asphalte pour faire décrocher le 908 en arrière ....Le Scorpion je ne m'y risquerais pas ...pas encore du moins . Pas de louvoiement avec le 606 et ce même a haute vélocité .. le Scorpion a 115-120 ça valse un peu , pis je parle pas de surface rainurée ,la dessus ça valse a 80-90 .... Le freinage .... ouf ! Le D606 est loin devant sur bitume

 

Par contre dès que tu quitte la route .... Le Scorpion est loins devant ...sur tout les points ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je roule présentement le combo 908 a l’arrière et 606 a l'avant. (Je roulais précédemment un 908 arrière et TKC en avant.)

 

J'ai trouvée le 606 bizarre comme feeling quand il était tout neuf. On dirait que le pneu était instable. Après un peux d'usure le 606 c'est placé.

 

Tres bien comme combo jusqu’à maintenant. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis revenu au Motoz HT, j'avais essayé l'arrière l'an passé et la j'ai présentement arr et av.

 

Ca gratte, ça tracte plus qu'un 908 a mon avis.

 

Je n'ai presque pas roulé mais me suis amusé dans des buttes d'un pit de sable et c'est épeurant ou j'ai envie de m'aventurer avec ca.

 

Mais l'arrière est tellement bruyant sur le dur, si le 908 était la moitié moins cher de ce qu'il est, je tolèrerais le manque de traction pour moins de bruit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou ce qu'on peut percevoir la traction différemment !!! Je suis d'accord que le Motoz tracte mieux en ligne droite , mais est aussi moins prévisible en courbe . C'est la grande qualité du D908RR une traction fiable, prévisible et une bonne durabilité . Mais la performance d'un pneu c'est passablement suggestif et ça varie beaucoup selon le terrain et la machine ... Mais c'est bien d'avoir différent avis pour aider a ce faire une idée !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un nouveau combo dans le garage ... a essayer bientôt !!! L’indétrônable D908RR a l'arrière et un Pirelli Rally a l'avant ... a suivre ...

 

J'aai hâte d'avoir tes commentaires. J'ai roulé ça un bout de temps, je trouve que le 606 est mieux en avant, plus polyvalent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le AV et le AR dans le Pirelli Rally. Je trouvais que l'arrière était trop carrés sur ma roue de 4", le 908RR est plus rond.

Traction : le 908RR est mieux, et il dure plus longtemps.

 

Avant : le Pirelli est bien, mais je préfère les plus gros bloc du 606.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je cherche quelque chose de plus efficace en hors route que le 606 ,mais meilleur sur route et gravelle dure que le Pro FIM ... a l'oeil je crois que le Rally serais justement quelque part entre les deux ...

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou ce qu'on peut percevoir la traction différemment !!! Je suis d'accord que le Motoz tracte mieux en ligne droite , mais est aussi moins prévisible en courbe . C'est la grande qualité du D908RR une traction fiable, prévisible ...

 

Je dirait le 908 a une traction plus lineaire donc oui, plus facile a predire.

 

Le Motoz est moins lineaire, il perds la traction plus d'un coup mais avec l'habitude c'est tres previsible et controlable.

 

Ca confirme que c'est une question de gout et qu'il n'y a pas de pneu ideal.

 

Je vais tout de meme reessayer un 908 apres mon Motoz pour valider car j'en ai usé juste un a date

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon je dois mettre un autre pneu sur mon Tiger , J ai jusqu a present mis deux tkc 80 qui me plaise beaucoup . j ai rouler 10 000 km dont environ 3000 k sur asphalte, le reste en sentier et route de gravier . J ai un moyenne au compteur de 67 km/ hrs , y a eu des bonnes pointe de vitesse sur le gravier ont vas dire . j ai toujours aimer le tkc et il ma bien servis . Ques qui est meilleur comme combo 70x30 sentier / route ???? mon point de mire est securité et performance pas le prix . Je crois que quand tu mets autant de cash dans une moto c est pas le temps de naiser sur 30 $ de différence sur le pneu ou

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis toujours en MotoZ et 606...

Le prix est la durée de vie du MotoZ sont tellement bon que j'ai pas trop envie de changer...

Pré ride 24/16, 800Km gravelle, 800 asphalte... 200Km ride a Evil... 700Km Ride a Dakar... sans menagement et il semble juste au milieu de sa vie

post-196-0-55926900-1378432136_thumb.jpg

 

Il est vrai que j'ai un set de roue en Heidenau pour la route... en silence :wink:

 

J'aimais bien le tkc lorsque je roulais la 1150 (en 90/90/21) mais je ne l'aime pas du tout sur la 950!

J'ai eu un 908 sur la 950... c'etait bien aussi, mais plus cher et moins durable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant comme combinaison.

 

Est-ce un Tractionator S/T ou H/T ?

Probablement pas le meilleur choix du monde, mais il me satisfait bien

c'est un H/T

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai compris partiellement pourquoi on perçoit le D908 différemment ..... un D908 sur une roue d'Adventure de 4po ou un D908 sur une roue de SE de 2.50 po ...ça n'as pas le meme profil du tout .... j'ai une connaissance qui as une 990R et un SER présentement et ma fait part de l'observation suivante ,quand tu swappent les roues le comportement en virage change .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas la taille exacte, mais ma roue arriere (les oranges, pour la trail) est plus étroite (pour pneu en 140, pas 150) et je n'ai pas eu de probleme avec le (seul)908 que j'ai essayé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement ce que le gars en question m'as dit ....en hors route la traction est plus prévisible en virage et meilleure globalement avec la roue étroite . J'ai l'impression que la roue de 4 po est pour accomoder des pneu plus route avec des cotes de vitesse plus élevée ,genre les Scorpions d'origine ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai compris partiellement pourquoi on perçoit le D908 différemment ..... un D908 sur une roue d'Adventure de 4po ou un D908 sur une roue de SE de 2.50 po ...ça n'as pas le meme profil du tout .... j'ai une connaissance qui as une 990R et un SER présentement et ma fait part de l'observation suivante ,quand tu swappent les roues le comportement en virage change .

 

J'ai une roue arrière de 2.5 pouces, comme ton SER.

 

Je pense que notre difference de perception vient de différence de style de pilotage et de type de terrain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'y crois à la différence de largeur de roue.

 

J'ai déjà pensé changer ma roue arrière de trail pour moins large, mais le budget m,a toujours arrêté...

 

 

En passant, les 950/990 ADV c'est 4", puis je sais pas en quelle année c'est devenue 4.25" (j'ai une 4" et une 4.25").

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un a essayé le Mitas E-09 Dakar?

 

Ca me fait penser a l'ancien Michelin Desert et si c'est bon, ca pourrait etre une alternative a payer 210$ pour un D908.

 

 

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Il parait que ça se détruit très rapidement, mais j'ai jamais testé.

 

J'ai bien envie de l'essayer pour la prochaine saison, mais je me demande combiné avec quoi à l'avant? J'aimerais essayer quelque chose d'autre qu'un d606. Ptêtre un mt21?

Quelqu'un a déjà utiliser un teraflex sur une adv?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, je combinerais ça avec un pneu très très agressif sur l'avant, histoire d'équilibrer les choses.

 

Oui, mais quel sont les choix de pneus pour une "heavy-weight" genre 990;

- Dunlop D606

- Michelin desert MT-21

- Pirelli Scorpion Pro-FIM

Oublie-je autre chose?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Update sur le Pirelli Pro FIM ....

 

En inspectant la moto je me suis aperçu que les knob du coté semble avoir de la misère avec le poids du bike et/ou les surface rocailleuses , c'est l'impression que ça donne , plusieurs sont partiellement arraché ou couper , genre de dommage qu'on voit sur un pneu arrière dans la roche normalement . Le pneu a environ 3000km de hors route . photos a suivre ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben test des XCMH fait !!! J'ai finalement monté les 2 XCMH . Le terrain de la classique m'as permis de les tester tout azimut , sauf pour la durée ...

 

Le XCMH est vensud comme un pneus hors route pour terrain dur approuver DOT .

 

Avec la petite cire de démoulage dessus ...c'est une vrai tuasse, 25-30 km plus loin c'est déja mieux , c'est bruyant sur bitume ,mais moins qu'on le croirait , beaucoup moins qu'on Motoz . Une fois rodé c'est loin d’être des pneus de route mais c'est pas si mal ,l'avant est beaucoup plus sécur que le Pro-FIM essayer a la Classique de l'an dernier . L'arrière oblige a être polis en avec les gaz en sortit de courbe . Au retour de la classique l'avant semble ne jamais avoir rouler , l'arrière a peine .

 

C'est en hors route que ça devient intéressant ... vraiment intéressant . Il faut d'abord parler de la carcasse qui est très rigide , c'est pas écrit heavy duty pour rien sur le flanc il semblerais , les deux pneus sont relativement étroit avec des flanc assez haut ,une fois sur le rim ceux ci sont bien droit et offre une grande résistance a l'écrasement , même a pression basse ... la semelle travaille , mais le flanc résiste ,parfait pour la roche .

 

La Classique a permis des test dans presque toute les conditions ...

 

Asphalte : Se comporte comme un knobby , suffit d’être polis .

 

Gravelle lousse sur fond dur : tendance a louvoyer de l'arrière , sauf en pleine accélération ou ça creuse et ramasse le fond ...

 

Gravelle dure : La dessus le XCMH brille ...les crampons on une bonne pénétration et la traction est excellente , la drift est prévisible et contrôlable .

 

Terre dure .. comme la gravelle dure ..excellent

 

Terre semi dure .. genre le dernier droit a la classique ... OMG ...!!! lève au gaz !

 

Roche : Excellent , le rigidité donne confiance qu'on peut foncer sans bosser un rim , tracte bien ,résiste a l'abrasion sur les cailloux coupant .

 

Boue : bonne traction ,se vide bien .

 

Le mélange de sable ,terre et roche qu'on voit souvent a la Classique ... excellent .

 

Bon pneu pour une utilisation majoritairement hors route , un pneu enduro pur et dur .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Update XCMH , un autre 300 km ....

 

Sur les routes de terre jaune , c'est malade ! Ça drifte en poussant vers l'avant d'une manière très satisfaisante * dans le sens ,on se fait vraiment plaisir ..) , ça glisse mais la puissance passe bien au sol .....

 

Le pneus excelle a déterrer des patates de 2-3 pouces dans les chemins de gravelle , avertissez vos chums ...

 

Le décrochage est parfois soudains si on pousse sur l'asphalte ... je vais essayer de porter attention voir si ça se reproduit ou si j'ai juste été malchanceux ,il y as souvent des spots huileux dans les rond points .... mais ça ne m'est jamais arriver avec un 908 , qui commence a glisser tout doucement ...

 

La durée semble vouloir être bonne pour un knobby sur une grosse cylindrée , le bitume de la classique ne les as pas aider ,mais j'estime a 1500-2000 km la durée de vie utile pour le hors route sérieux . Le cout au Km est proche du 908 , le XCMH dure moins , mais coute beaucoup moins cher ...et offre plus de traction .

 

A suivre ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de reprendre un Moto Oz aujourd'hui (le seul truc bon a un prix decent que je pouvais recevoir en 36H) mais la prochaine fois j,essayer ceux la!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon ben une autre étape , j'ai enlever le XCMH arrière ( qui est encore en très bon état) pour la RidaBytor . Pas mal de gravelle et occasionnellement de bon bout de bitume ,je garde le XCMH a l'avant ,il s’accommode pas trop mal du bitume et va vraiment bien en hors route .

 

C'est le temps de switcher pour un pneu plus versatile ... J'ai nommer le Pirelli Rally , beaucoup plus facile a installer que le XCMH , la carcasse est plus souple et ...plus grosse ! Le Rally est facilement 1 po plus large que le XCMH ( le rally est env 1/2 plus large qu'un 908 ..) On a beau se sacrer de l'esthétique,ça donne vraiment fière allure a la bête, on dirait un vrais pneu pour une 950...

 

Fa que ..le bike a juste grimper dans la boite du truck avec ... test a la Ridabytor ! Je lui ai mis un peu plus de pression ( 20lbs ) que le XCMH ( 15lbs ) a cause de la carcasse beaucoup plus molle et des flanc beaucoup plus inclinés , a noter que le thread est non directionnel ( pareil dans les deux sens ) mais la carcasse ,elle est directionnelle ....il y as une flèche sur le sidewall .

 

La semelle a un design plus agressif que le 908 ,le concurrent direct . J'ai hate de voir comment il se comporte au final , parce qu'a 100$ de moins que le Dunlop c'est une alternative intéressante si les performances sont la .

 

La suite mardi ....

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.