Jump to content
Air0ne

Réflecteur Avant Défectueux (Service Client Bmw Canada / Moto Internationale)

Recommended Posts

Petit résumé de la situation:

J'ai l'optique de ma F800GS 2009 qui devient noir (écaillement de la peinture réflective). Donc je suis allé voir Moto Inter... Mais évidemment, ils ne peuvent rien faire, le bike n'est plus sous garantie. Alors je me suis tourné vers BMW canada qui vienne de me répondre ceci:

Dear Mr. XXXXX:

We are in receipt of your email regarding your request for assistance for the repairs for the above reference vehicle. We hope the following information addresses your request.

We are unable to determine when or where a part might need to be replaced. BMW warrants BMW automobiles to be free of defects in material or workmanship for a period of 36 months or unlimited kilometers, whichever first occurs, commencing on the date the vehicle is first placed into service. For this reason, it is our only obligation to fix your vehicle. Your vehicle has been out of warranty since XX/XX/2012. We have spoken with our warranty departement and they have regretfully declined your request to cover the cost of this repair. Unfortunately BMW Canada cannot assist in this matter. We encourage you to continue to work with your retailer.

Mr.XXXXX, we apologize for the inconvenience these problems caused you, and we thank you for your feedback.

Autant dire que je suis TRÈS frustré. C'est un élément de sécurité de base. Vraiment décevant, d'autant que c'est un problème connu et que c'est remplacé en période de garantie. Bref, je pense que ma prochaine moto risque d'être de marque différente...

post-21-0-76333200-1368728723_thumb.jpg

post-21-0-11529700-1368728727_thumb.jpg

Edited by Air0ne

Lien vers la publication

Je sais pas ce que ça donnerait.. d'essayer de passer par l'OPC.. la fameuse garantie "légale" qui vient ici au Québec sur bien des biens que l'on achète...

Bonne chance

Lien vers la publication

We encourage you to continue to work with your retailer.

Peut importe la compagnie c'est le même disque... gang de cr... comme ca ces encores aux dealer à s'arranger avec le problème, plus ca change plus c'est pareil !!!

• Like 1

Lien vers la publication

700$ la pièce en plus...

Lien vers la publication

As-tu sondé sur EBay

Lien vers la publication

As-tu sondé sur EBay

Un peu oui mais rien à date... mais c'est aussi une question de principe... je demande pas à changer mes crash bars, mais un élément de base qui a fondu parce que sûrement made in china

...

• Like 1

Lien vers la publication

Y en a un en Allemagne +/- 475$

Lien vers la publication

Je pense que c'est suite à une situation similaire qu'Onan a revendu sa GS pour acheter une V-Strom...

• Like 2

Lien vers la publication

Assez ordinaire comme situation surtout quand tu penses au prix que coutent ces machines.

Je suis pas mal content que Suzuki n'aient pas gosse pour mon compteur qui vaut environ la meme chose que ton headlight meme si ma garantie est finie depuis longtemps, ca ete long mais sans avoir a m'ostiner.

Lien vers la publication

Il doit être possible de re-chromer la parabole. Ce n'est pas l'idéal mais ça doit être moins cher.

Lien vers la publication

Le prix de remplacement est vraiment zsurprise

Doum27 a eu le même genre de problème sur sa GS 1200. Une partie du globe a fondu et une dégradation du matériel réfléchissant.

Vérifie avec Beemer Boneyard si c'est disponible dans l'usagé.

Lien vers la publication

ok ses pas bm qui chrome leur stock mais les clown qui le fond pour eu sont pourie, regarder le nombre de miroir que le chrome ce degrade sur les auto bmw, toujour drole a voir, le chars et pas vieux mais les mirroir fini, partout ailleur le char est fini mais les miroir sont encore neuf

Lien vers la publication
On 2013-05-16 at 21:54, marguyo said:

ok ses pas bm qui chrome leur stock mais les clown qui le fond pour eu sont pourie,regarder le nombre de miroir que le chrome ce degrade sur les auto bmw ,toujour drole a voir ,le chars et pas vieux mais les mirroir fini ,partout ailleur le char est fini mais les miroir sont encore neuf

Je veux bien croire que ce n’est pas BMW qui les chrome mais c’est eux qui choisissent leur fournisseur!!! em3600 J’espère qu’ils remédient au problème pour leur futurs acheteur à défaut de ramasser les dégâts... En attendant ce sont leurs clients qui paient.

Lien vers la publication

Dans le cas présent il me semble que c'est plus un problème de température dans le phare qu'un problème de corrosion. Peut-être en changeant aussi l'ampoule pour une xénon après la réparation.

Lien vers la publication

ouin.. jai mis un kit HID sur ma KTM pis ca a pas fondu. vive KTM..

mouin c jamais leur faute. asser facile de mettre ca sul dos d'un autre cie..

dailleur jte voyait rouller pis jme disait que cetais pas faite pour un gars de ta trampe une BM... tu trouverais surment meilleur chaussure avec KTM em3600

• Like 1

Lien vers la publication
On 2013-05-16 at 14:27, Air0ne said:

Petit résumé de la situation:

Autant dire que je suis TRÈS frustré. C'est un élément de sécurité de base. Vraiment décevant, d'autant que c'est un problème connu et que c'est remplacé en période de garantie. Bref, je pense que ma prochaine moto risque d'être de marque différente...

Question comme ça...

Qu'aurais tu pensé si BMW t'avais dit de faire la réparation au dealer, de leur envoyer la pièce (a leur frais) pour évaluation et contrôle de qualité et de t'appliquer un rabais de 50% de la réparation applicable lors d'un achat éventuel d'une moto BMW.

Ça serait quoi ton opinion sur se genre de réponse?

Lien vers la publication

Sur mon VUS, j'ai eu un problème de peu de temps apres la fin de la garantie. C'est mon dealer a contacter GM, a plaidé ma cause et il on accepter de payer la pieces et moi l’installation,

donc pas pire deal..

a peu etre voir avec dealer BM, si le dealer ne veux rien savoir de ca, c'Est tres ordinaire

Lien vers la publication
On 2013-05-16 at 16:06, Gregou said:

Je pense que c'est suite à une situation similaire qu'Onan a revendu sa GS pour acheter une V-Strom...

J'ai toujours dis que mon Strom était un no brainer pour service et fiabilité; c'est un ramassis de pièces qui viens d'autres models.....donc éprouvé et fiable. Si Suzuki le faisait avec une suspension plus off road et une belle garde au sol..........................pour un prix similaire

Lien vers la publication
On 2013-05-16 at 22:30, DragonX said:

ouin.. jai mis un kit HID sur ma KTM pis ca a pas fondu. vive KTM..

mouin c jamais leur faute. asser facile de mettre ca sul dos d'un autre cie..

dailleur jte voyait rouller pis jme disait que cetais pas faite pour un gars de ta trampe une BM... tu trouverais surment meilleur chaussure avec KTM em3600

Je pense qu'à choisir, j'irai peut être plus pour la super ténéré... à voir :)

On 2013-05-17 at 09:01, Space Traveler said:

Question comme ça...

Qu'aurais tu pensé si BMW t'avais dit de faire la réparation au dealer, de leur envoyer la pièce (a leur frais) pour évaluation et contrôle de qualité et de t'appliquer un rabais de 50% de la réparation applicable lors d'un achat éventuel d'une moto BMW.

Ma réponse serait hésitante dans le sens ou ma moto n'a même pas 4 ans qu'on parle ici d'un élément de sécurité pour voir et se faire voir... Le problème est aussi que je pense pas racheter l'élément stock puisqu'il est définitivement de mauvaise qualité... j'ai pas envie d'avoir le même problème dans 3 ans...

Lien vers la publication
On 2013-05-17 at 09:29, Air0ne said:

Je pense qu'à choisir, j'irai peut être plus pour la super ténéré... à voir :)

big-thumbs-up-smiley-emoticon.gif

• Like 1

Lien vers la publication

Question comme ça...

Un jour cette proposition je l'ai reçu de mon concessionnaire Acura, dans la semaine j'ai vendu la voiture et je suis passé à Toyota.

• Like 1

Lien vers la publication
On 2013-05-17 at 09:01, Space Traveler said:

Question comme ça...

VW mon donné un rabais de 1500$ sur l'achat de ma prochaine VW...................y'a un délais de temps pour en profiter et c'est déjà expiré.........................moi je voulais qu'il me remplace ou rembourse la pièce

Lien vers la publication

justement,,,t as un cas ideal pour les petite creance,,,,,un element de securité qui lache sans raison et qui a habituellement la duré de vie d une moto.

fait reparé et envoie une mise en demeure a bmw canada,,,,il ne deplaceront pas quelqu un pour 700$,,,,et tu devrais recevoir un cheque

• Like 4

Lien vers la publication

Bon point gs-boy: On appèle ça la garantie légale et elle est probablement applicable dans ce cas.

http://www.protegez-...pplication.html

Après tout, avec BMW et sa manie de tout qualifier ''article consommable'' pour justifier une non-garantie ou une plus courte, un socle de phare ne l'est surement pas.

Edited by GSteeve
  • Like 1

Lien vers la publication

J'y pensais oui mais est ce que ça vaut la peine de faire réparer si la nouvelle pièce est elle aussi défectueuse dans quelques années :(

Lien vers la publication
On 2013-05-17 at 10:01, Space Traveler said:

OUI

em3600  em3600 en espérant que le problème ait été réglé...

Lien vers la publication
On 2013-05-17 at 09:32, Stickboy said:

VW mon donné un rabais de 1500$ sur l'achat de ma prochaine VW...................y'a un délais de temps pour en profiter et c'est déjà expiré.........................moi je voulais qu'il me remplace ou rembourse la pièce

Mouais... reste avec nous mon homme... on va te faire cracher ton cash :)

• Like 1

Lien vers la publication
On 2013-05-17 at 09:33, gs-boy said:

justement,,,t as un cas ideal pour les petite creance,,,,,un element de securité qui lache sans raison et qui a habituellement la duré de vie d une moto.

fait reparé et envoie une mise en demeure a bmw canada,,,,il ne deplaceront pas quelqu un pour 700$,,,,et tu devrais recevoir un cheque

Les Petites Créances ! Presqu'un an d'attente et une fois que tu as le jugement c'est ta responsabilité de le faire exécuter !!!

BONNE CHANCE

Lien vers la publication
On 2013-05-17 at 10:44, GuyQc said:

Les Petites Créances ! Presqu'un d'attente et une fois que tu as le jugement c'est ta responsabilité de le faire exécuter !!!

BONNE CHANCE

Et de prendre un avocat va manger la pièce au moins 3 fois...

Lien vers la publication
On 2013-05-17 at 10:47, GSteeve said:

?? Au petites créances, il n'y a pas d'avocat d'admis en représentation, et le maximum admissible est maintenant de $7,000.

Pour ce qui est de faire exécuter un jugement, c'est assez facile. Tu ajoutes à ta demande en jugement des frais de huissers. Et tu envoie un huisser pour l'argent. Ils vont saisir les biens et te payer. Ensuite c'est à l'autre partie de se démerder pour aller récuprer ses biens en payant.

• Like 1

Lien vers la publication
On 2013-05-17 at 10:47, GSteeve said:

La première chose qu'un avocat apprend à l'école c'est facturer.................................et étirer le temps.....................

• Like 1
  • Haha 1

Lien vers la publication

Si tu as envie de tester notre système de petite créance du Québec avec BMW Canada alors voici le formulaire.

http://www.justice.g...isies/sj277.pdf

Mais avant de te rendre là assure toi d'être convaincu, convainquant et documenté.

J'oubliais, tu dois t'assurer de dire qu'aucune modification à ton système d'éclaire n'a été fait

Bonne chance

Lien vers la publication

Ils t'on envoyé la même lettre circulaire qu'ils expédient aux automobilistes. -We are unable to determine when or where a part might need to be replaced. BMW warrants BMW automobiles to be free of-. Prennent même pas la peine de changer le mot automobile par motorcycle. the_devil

Ta cause aux petites créances est bonne et c'est pas difficile d'exécuter un jugement contre une grosse Cie comme BMW. Ils vont payer s'ils sont condamnés.

Ils savent qu'ils ont tort. Ils ont du recevoir de nombreuses réclamations d'un peu partout dans le monde, mais ils se fient sur le fait que très peu de personnes font des démarches.

Tu peux probablement obtenir des conseils auprès de l'APA.

Lien vers la publication

Bitte. :mrgreen: j'avais oublié un "t"

Danke

Edited by bourgognais

Lien vers la publication

Je ne veux pas commenter sur l'attitude cheap de BMW mais c'est une lettre formatee pour etre envoyee a tous les clients. Peut etre qu'une relance permettrait d'avoir un contact humain plus personnalise?

Mais pour regler ton probleme de facon ultra cheap, tu ne penses pas qu'un demontage, nettoyage et un coup de peinture comme ca:

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp;jsessionid=RWhDVRL0JY9tzZXDyPw7Rt1qbwZJLQ9hLCr1HvT4SGYnnpLyS6y1!-1070889657?bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443299835&bmUID=1368809827418

Pourrait regler le probleme pour des peanuts?

Edited by palica

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.