Jump to content
Air0ne

Réflecteur Avant Défectueux (Service Client Bmw Canada / Moto Internationale)

Recommended Posts

Je ne veux pas commenter sur l'attitude cheap de BMW mais c'est une lettre formatee pour etre envoyee a tous les clients. Peut etre qu'une relance permettrait d'avoir un contact humain plus personnalise?

Mais pour regler ton probleme de facon ultra cheap, tu ne penses pas qu'un demontage, nettoyage et un coup de peinture comme ca:

http://www.canadiant...D=1368809827418

Pourrait regler le probleme pour des peanuts?

j'aimerais ça mais la pièce ne se démonte pas... tout est d'un bloc et puis si tu regardes bien les images, ça commence à fondre :(

Lien vers la publication

J'ai fait traduire par Google le texte de l'offre du vendeur Allemand:

'Offrant un phare d'origine BMW pour la F650GS BMW, F800GS et F800R à vendre.

Le projecteur est utilisé et a l'usure appropriée, il est fourni avec les lampes.

Respect à l'état que vous voyez sur les photos.

La vente est en privé, sans garantie ni retour. Erreur ou la faute n'est pas exclue'

Si le prix demeure aussi bas, il me semble que je n'hésiterais pas. Tu lui écris en faisant traduire ton texte en allemand et tu l'ajoutes en anglais car les Allemands comprennent souvent aussi cette langue.

• Like 1

Lien vers la publication

Le prix va monter vite, je commence à connaitre ebay mais je vais contrôler ça de prêt au cas ou :)

Lien vers la publication

En effet ça va monter. Mon estimé au pif c'est quand même entre 80-115 Euros au final.

Lien vers la publication

vend ta vitre a un gars qui a petter la cienne pour te finance une lumiere neuve ou fait toi plaisir et fait un kit avec de quoi disponible en after market pour ce model si il y as after market bien sur comme toute les autre marque ou presque sinon une lumiere rally raid comme plusieur pose sur les xr xl dr ou autre

Lien vers la publication

C'est vraiment désolant de constater que la qualité n'est plus une priorité, même chez les fabricants les plus réputés.

Lien vers la publication

vend ta vitre a un gars qui a petter la cienne pour te finance une lumiere neuve ou fait toi plaisir et fait un kit avec de quoi disponible en after market pour ce model si il y as after market bien sur comme toute les autre marque ou presque sinon une lumiere rally raid comme plusieur pose sur les xr xl dr ou autre

Rien en after market, j'ai checké :(

Lien vers la publication

Les Petites Créances ! Presqu'un an d'attente et une fois que tu as le jugement c'est ta responsabilité de le faire exécuter !!!

BONNE CHANCE

Les grosses compagnies vont payer rapidement pour régler ça et avoir la paix.

Je suis passé par là l'hiver dernier dans une histoire de voiture accidenté pas déclarée, et le concessionnaire a été jugé coupable. Il a payé dès qu'il a eu le jugement dans ses mains.

Lien vers la publication

Les grosses compagnies vont payer rapidement pour régler ça et avoir la paix.

Je suis passé par là l'hiver dernier dans une histoire de voiture accidenté pas déclarée, et le concessionnaire a été jugé coupable. Il a payé dès qu'il a eu le jugement dans ses mains.

Crime c'est de la fraude !

Lien vers la publication

Non, c'est plus compliqué que tu penses !

Je t'expliquerai en détail quand on se voit, le dealer a juste fait la paperasse dans un transfert de location 48 mois vers mois qui rachetais la voiture.

Vendeur (ex-locateur) : très chanceux que le dealer soit déclaré coupable

Dealer : il a pas fait sa job comme il faut, et le juge les déclares coupables pcq le paiement été fait à leur nom

Lien vers la publication

J'ai eu un différent avec bmw Canada...mon approche:

Pas de petites creances, la garantie était fini pour moi aussi :(

Le gars de BM Canada voulait rien savoir, après l'avoir envoyé promener (pas la meilleure idée) mais on tournait en rond... Il m'a transféré au département des plaintes et là le fun (pour vrai) commence et j'explique que je ne ferai pas de démarche aux petites créances et comme je suis un petit consomateur et que bmw est gros et que je ne veux pas trop perdre de temps... Je lui demande quel nom donner chez bmw canada pour que le gentil fonctionnaire de transport canada puisse évaluer la possibilité de faire un rappel global lié à mon probleme... et que son autre ami fonctionnaire quebecois evalue aussi l'interet d'utiliser la garantie legal pouvant s'appliquer à mon cas!

Et bien, dans mon cas le problème était connu ( merci internet ). Et ils ont gentiment payé ma réparation. 1 500 à 1 800$. Et j'aime encore ma moto.

• Like 2

Lien vers la publication

cado : quel était le problème ?

Et si c'est connu, pourquoi pas avoir communiqué avec Transport Canada ?

Lien vers la publication

c'est vrai qu'un phare défectueux, ça peut surement faire parti d'un rappel. J'utiliserais définitivement ce levier

Lien vers la publication

Triple clamp trop faible, changé par un autre numéro de pièce + bering...

Pour transport Canada j'avais communiqué avec eux pour au moins avoir à donner le nom du fonctionnaire qui va les appeler :)/>

Faut aussi comprendre que pour qu'il y ait rappel faut que le défaut ne puisse être perçu par le consommateur. Si non c'est un Rappel volontaire, c'est pourquoi l'idée d'ajouter le spectre de la garantie légal.

Ici la cause semble bonne, on explique que de changer une ampoule est normal, mais le module lui devrait durer la vie de la moto idem pour les autos.

Edited by cado

Lien vers la publication

Je serais p-ê preneur pour la vitre de ton head lamp. Mais je ne sais pas comment j'arriverais à la retirer du boitier sans la casser parcontre. Celle de ma femme (Lagamic) est craqué d.un bord à l'autre. C'est une question de temps avant que l'eau n'entre et fasse rouiller l'intérieur :|

De plus, elle est en ce moment en voyage aux USA et elle m'apprend ajd qu'un dealer BMW, après lui avoir remplacer les bearing de neck, vient de lui annoncer aussi que son shock arrière sera à remplacer à son retour. C'est une 2009 putain de merde em0300

Quand je pense que ma "VieilleAffaire" (VFR) est une 2002 et a bcp plus de km et roule comme une bille.

Edited by v-force
  • Like 1

Lien vers la publication

ces un peu comme Mc Do.. ca goute bon mais esque ces vraiment dla bouffe de qualiter? ils font tellement de pub que imaginer vont donc ou va la qualiter... dans les pub bien sure em3600

Lien vers la publication

Faut quand même pas charrier, c'est pas une poubelle. Ce qui est épouvantable c'est pas un bris mais la réponse que la compagnie donne dans certain cas... Tout n'est pas noir ou blanc!

Ils ont tout de même garantie la moto 3 ans "bumper à bumper".

• Like 1

Lien vers la publication

Non c'est certain que ce ne sont pas des poubelles. Les BMW sont d'excellentes motos, bien conçu pour ce qu'elle ont à faire et faut le dire, ça va vraiment bien une BMW.

Parcontre elles ont à l'occasion des bris qui se voit très rarement sur d'autres marques. Et ces bris sont presque toujours sur des pièces qui ne coutent pas $12,95, malheureusement!!!

Un head lamp, un shock, une pompe à gaz, $$$$ etc..........sur des motos récentes qui n'ont pas de kilométrage exagérées.

Pour le service après-vente du dealer ça c'est assez spécial aussi. Disons que ma femme n'a pas eu du succès avec sa BMW :|

Edited by v-force

Lien vers la publication

En accord avec toi v-force et c'est pour cela que j'ai mis ma petite expérience pour aider à botter des culs! Pour le dealer c'est pas à lui de payer mais il s'aiderait s'il donnait l'impression de vouloir aider ses clients.

À Québec, pour moi le dealer en fait a pas fait grand chose mais ils ont fait la première demande pour couvrir les frais (que BM a refusé) et m'ont donné la personne à contacter.

Après, dans l'entente avec BM ils ont pris une partie des frais qui m'incombaient (ça pris plus de temps que ce que BM payait...) C'est ce que j'ai aimé de moto Vanier!

Edited by cado

Lien vers la publication

T'auras pas ça à Laval (sans nommer le dealer).

C'est pas la peine de le nommer car nous le connaissons presque tous.

Sur ma moto, avant la fin de la garantie de 3 ans en août et après des problèmes répétés au démarrages et de batteries, Evasion a décidé de remplacer le démarreur prochainement.

Edited by GSteeve

Lien vers la publication

+ de détails...

Bah! ça a commencé avant même d'avoir la moto. Moto acheté en février au salon de la moto. Le vendeur inscrit une date de livraison sur le contrat. Le 12 avril 2009. Comme on est pas "gossant", on patiente en attendant l'appel du vendeur pour nous dire que la moto est prête. Mais arrive le 11 avril et toujours pas d'appel. Dans l'avant-midi ma femme appel son vendeur et lui demande si sa moto sera prête pour le lendemain (12 avril) comme prévu.

Le vendeur lui donne comme réponse:"Ben je l'ai pas votre moto! Elle n'est pas arrivé dans la dernière livraison"

Bon ok c'est possible et ce n'est pas de sa faute. Elle lui dit qu'elle est très déçu et que selon le contrat, si la moto n'est pas livré à la date inscrite elle a le droit d'annuler le contrat. Le vendeur, plutôt que de lui dire: "je suis vraiment désolé madame, écoutez je vais faire quelques vérifications pour savoir quand elle me sera livré et je vous rappèle."

Ben non, il lui pitch: "ben cé ça oui, vous pouvez l'annuler et aller acheter ailleurs!" En gros ça veut dire: "J'm'en câlisse pis vas donc acheter ton bike ailleurs!!"

Mais là c'est drôle, il rappele à la maison en après-midi pour dire que le bike est prêt. Crime le matin il ne l'avait pas pis 3h plus tard le bike est prêt. Il l'as trouvé sous une roche dans le fond de la cours ou quoi? em0300

En plus, le lendemain on se fait dire que pour lui livrer sa moto, ils ont dû la faire passer devant d'autres clients. Ils nous disent qu'ils n'ont pas le bike et qu'elle peut aller ailleurs mais en fait le bike est là mais ils n'ont tout simplement pas le temps de le préparer. Ils n'avaient qu'à dire qu'ils sont débordé et que la livraison sera retardé de quelques jours et qu'ils sont désolé.

Laisse-moi te dire que les explications de la moto à ma femme de la part du vendeur a été net-frette-sec. Pas de bonjour pas de merci même pas de aurevoir. :|

Quelques jours plus tard on remarque un défaut dans la peinture du couvert de centre qui couvre la batterie. La moto est rouge et on voit clairement une tache brune de la grosseur dune empreinte de doigt dans le rouge. On demande à faire remplacer la pièce et on passe chez le dealer pour leur montrer. Y a deux gars qui regarde la pièce la face presque collé dessus, ils se regarde, font un petit sourire, lèvent les épaule et disent qu'ils ne voit pas la tache. Crisse je suis debout derrière eux et je la vois. Ils font quelques commentaires méprisants comme si on était pas là, mais décident de commander la pièce. Une fois la pièce reçu, on compare les deux et on voit bien la différence. Le gars au service la voit lui aussi mais l'autre gars qui l'avait checké avant ne le voit toujours pas et nous regarde comme si on était des BS. Aucun respect!

Autre fois, on amène la moto pour le rappel de la chaine et sprockets. Le rendez-vous est à midi. On est là à 11h45 et on laisse la moto pour aller diner. On revient à 1h30 et la moto n'a jamais bougé de l'endroit où on l'avais laissé. Après quelques argumentations avec le service, un mécano passe prendre la moto et la rentre dans la shop. On s'assoie et on jase mais après 20 minutes j'ai un mauvais feeling. Je me lève et va voir par la fenêtre de la shop. La moto est le long du mur et personne ne travaille dessus. Je reste là et regarde un mécano qui nettoie ses outils. Il me voit et je lui fait signe si c'est lui qui va travailler sur la moto. Il se retourne, va chercher la moto et finalement la pousse sur sa table de travail.

Tsé quand tu dis.........j'me câlisse de toué! Ben c'est le feelling qu'on a eu à chaque fois qu'on devait faire affaire avec.....!!!!!!!!

Je m'arrête ici. Je pense que c'est suffisant em3600

Edited by v-force

Lien vers la publication

En tout cas, si jamais tu veux du Yamaha, mon expérience avec mon dealer est tout le contraire de ça. Service A1

J'ai eu moi aussi la surprise de me faire dire que finalement ma moto ne sera pas livré à temps, elle n'était pas sur la flotte de livraison. J'ai contacté le directeur de la place pour lui dire (poliment) ce que je pensais... et il s'est arrangé pour aller en chercher une dans un autre dealer.

J'ai eu ma moto à temps, et en plus, ils m'ont laissé être dans le garage lors de l'installation des accessoires.

Lien vers la publication

C'est pas la peine de le nommer car nous le connaissons presque tous.

Sur ma moto, avant la fin de la garantie de 3 ans en août et après des problèmes répétés au démarrages et de batteries, Evasion a décidé de remplacer le démarreur prochainement.

Oui, tout le monde le connait...

Lien vers la publication

En tout cas, si jamais tu veux du Yamaha, mon expérience avec mon dealer est tout le contraire de ça. Service A1

J'ai eu moi aussi la surprise de me faire dire que finalement ma moto ne sera pas livré à temps, elle n'était pas sur la flotte de livraison. J'ai contacté le directeur de la place pour lui dire (poliment) ce que je pensais... et il s'est arrangé pour aller en chercher une dans un autre dealer.

J'ai eu ma moto à temps, et en plus, ils m'ont laissé être dans le garage lors de l'installation des accessoires.

Ma prochaine sera probablement une Tiger XC ;)

Mais une Ténéré serait bien dans mon garage aussi :lol:

Lien vers la publication

Moi , je serais intéressé de savoir qui est ton dealer !!! Merci ! :wink:

Lien vers la publication

tres bon service cher Duroy aussi! des gens tres sympatique!

Lien vers la publication

AIrOne jai vecu une situation speciale qui pourrait t'inspirer.

EN gros essaye de negocier pour avoir la piece au prix coutant(avant que tout le monde entre la manufacturier et le dealer prennent leur cote $$$)

Bien sur ca fonctionne mieux si tu peux parler au moins par telephone ou encore mieux en personne.

Tu leur dit que tu adores les produits BMW, et que malgre certains inconvenients tu as toujours eu un service hors-pair qui mettait le client en premier.Tu leur explique que tu comprend que la garantie est terminee mais qu'ils doivent aussi comprendre qu'un element de securite aussi primordial que les elements qui compose le systeme d'eclairage avant devrait avoir ete designe de facon a depasser la duree de vie utile de la motocyclette a part bien sur l'ampoule.

Si tu joues tes cartes comme il le faut ils vont commencer a plier.

Une fois que tu sens cette faiblesse tu continues l'eloge des produits et leur parle de leur excellent service a la clientele jusqu maintenant.

SI ils ne veulent rien entendre mais qu'ils aimerait quand meme faire qques chose pour toi, demande leur de te faire parvenir la piece au prix de la sortie de l'usine, pas au pris quil vende au marchant.

pour te donner un exemple paralelle mon velo de montagne Specialized et bien jai casse le frame, et apres qques negociations il l'ont remplacer

cout a la sortie de l'usine $200

cout d'achat pour le distribiteur $300

Cout pour le marchant $350

Cout pour le poisson de client comme moi $800 en gros special pour $750....

... par contre a cause de l'evolution continuelle des modeles, les freins , la potence et ques autres items etaient incompatibles avec le nouveau frame. Jai essaye d'avoir des pieces qui fonctionne sur le nouveau frame gratuitement mais le representant ne voulait rien savoir. Mais apres 30 minutes de negotiation jai reussi a avoir toutes les pieces au cost...

dans le magasin en prenant le plus cheap ca me coutait $450 de pieces, et si je prenais un peux plus de qualite ca petait le $600. ET bien jai reussi a avoir le stock de $600 pour un maigre $75 cost.

moi jetais content j'avais un beau frame neuf gratis avec toutes les pieces pour le faire marcher a un cout minimum.

Specialized eux n'ont pas perdu d'argent pour les pieces extra et le frame faisait partie de la politique de garantie donc le prix est absorbe. Specialized gardait leur reputation, ca leur avait couter rien(a part le frame et du temps au telephone) et moi j'etais content et je continuais de dire que Specialized cetait une bonne compagnie qui prenait soins de ses clients.

Aussi j'avais un autre avantage, le representant etait anglais mais avec un bon francais, j'aurais pu lui parler en anglais mais comme je suis plus versatile en francais jai reussi a sortir des arguments et des tournures de phrases qu'il m'aurait ete difficile a egalees.

Sais pas si ca peut te donner des pistes a exploiter...

• Like 2

Lien vers la publication

tu doit rouller rough en ta pour peter un frame ! tu tes pas peter la gueul avec ca?

Lien vers la publication

en fait dans le temps il ny avait pas de bracket qui tient le derailleur et qui casse en cas de bobo.

tout etait direct sur le frame et quand tu tombe sur le mauvais cote et bien le derailleur mangeait la claque et le bout de frame crochissait... tu le decrochissait jusqua la prochaine debarque. Fais ca plusieurs fois et meme ca va fini par casser.

et une fois ce morceau casse, pas moyen de faire tenir la roue arriere et pas moyen de faire tenir le derallieur.

Dans le temps cetait donc le frame qul fallait changer(ou souder??) maintenant cest juste une tite gogosse qui fait l'interface entre le deralleur et le frame qui qui peut etre facilement changer a un cout que je suppose raisonable.

Edited by DoberDan

Lien vers la publication

ouai jai eu 2 Specialized, jai pas cosser le gugusse qui tien le derrailleur mais un de mes amis la briser.. la plupart de autres marques de velo du meme range de prix avait cette option..

bin au moin ca ta pas couter une beurrer pour changer ton frame.

Lien vers la publication

En passant, suite à mon achat, j'ai 25% de rabais sur tout les accessoires Yamaha chez eux jusqu'en septembre.

Lien vers la publication
On 2013-05-19 at 16:45, Space Traveler said:

J'ai rencontré son papa au Tim à Ste-Agathe y a 2 semaines. Très jasant le monsieur et sympathique. Il a un chalet à St-Donat et roule en Spyder :D

• Like 1

Lien vers la publication

Bon et bien je viens d'envoyer 2 mises en demeure sur les conseils de l'office de la protection des consommateurs http://www.opc.gouv.qc.ca/

Wait and see

• Like 1

Lien vers la publication

Gérald Collin Sport

marcmcrae@geraldcollinsport.com 450-439-2769 ext 227

Merci Space Traveller ! :wink:

Lien vers la publication

Bon et bien je viens d'envoyer 2 mises en demeure sur les conseils de l'office de la protection des consommateurs http://www.opc.gouv.qc.ca/

Wait and see

Air0ne, est-ce qu'on peut savoir à qui sont envoyée les "2" mises en demeure? Dealer & BMW Canada?

Lien vers la publication

Le dealer et BMW Canada oui... l'office m'a confirmé que j'étais dans mon droit car cela touche un élément de sécurité...

Lien vers la publication

excellent donc cest juste une question de temps.... pi vend tu ton BMW apres?

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.