Jump to content

Ancrage Plancher Garage


BlackFlys

Recommended Posts

En gros j'ai ca pour changer mes pneus:

1230732753.46398992.jpg

 

Idealement pour que ca aille bien, il faut visser ca dans le sol.

Puisque je ne veux pas le laisser visse en permanence, j'aimerais avoir un ancrage temporaire qui n'emcombre pas le plancher de ciment du garage.

On m'a dit que ca existait, mais je ne sais pas trop ou trouver ca ou tout simplement quoi chercher.

 

Est-ce que quelqu'un connait ca ou aurait une autre idee?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toi ce que ça te prends c'est un "insert" qui va resté dans le béton mais sans avoir de stud qui dépasse du plancher quand tu enlèves ta machine à pneu? C'est ça?

 

Ça te prends des ancrages comme ça. Une douille qui reste en permanence dans le plancher. ;)

Avec ça, avant de revisser ta michine à tire, il faudra souffler dans la douille ou passer l'aspirateur pour enlever l'accumulation de sable mais ça a l'avantage de ne pas nuire quand l'outils n'est pas là. ;)

 

bezifix-br.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.hilti.ca/...r&nodeId=-39075

 

Pis quand tu t'en sert pas, tu y vis un boulon au bout fait pour une clef allen

 

Contrairement aux ancrages de plastique, celui ci est fait pour le béton et ne sècheras pas pour finalement casser. Un ptit peu de lubrifiant pour pas que ça rouille et t'es foulproof pour très, très longtemps...

Édité par Vyxenn
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.hilti.ca/...r&nodeId=-39075

 

Pis quand tu t'en sert pas, tu y vis un boulon au bout fait pour une clef allen

 

Contrairement aux ancrages de plastique, celui ci est fait pour le béton et ne sècheras pas pour finalement casser. Un ptit peu de lubrifiant pour pas que ça rouille et t'es foulproof pour très, très longtemps...

 

+1, pas nécessairement du Hilti, tout ancrage type drop-in. C'est ce qu'il y a de plus solide et durable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement ce que j'utilise dans mon garage pour faire sécher ma tente apres utilisation.

Et j'en utilise seulement qu'un lorsque je veux monter mes pneu avec mon tire station de Motion Pro.

Trés éfficace et pas encombrant ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu epargnes pas ton plancher?

 

Pourquoi pas visser simplement sur une plaque de metal? Ton outil serait aussi quelque peu mobile et utlisable ailleurs...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu epargnes pas ton plancher?

 

Pourquoi pas visser simplement sur une plaque de metal? Ton outil serait aussi quelque peu mobile et utlisable ailleurs...

ouai,,,,genre ca te tente de changer tes pineux au soleil,,,ou chez des amis qui ont besoin d un coup de pouce...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu epargnes pas ton plancher?

 

Pourquoi pas visser simplement sur une plaque de metal? Ton outil serait aussi quelque peu mobile et utlisable ailleurs...

 

Je me sers d'une barre No-Mar pour defaire mes pneus alors si je mets ca sur une plaque, elle va tourner. Je n'ai pas bien bien le choix de fixer ca au sol et avec ce qui a ete propose je ne vois pas ce que ca derange reellement pour le plancher?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me fix sur ma table elevatrice. Comme ca tu peu varier la hauteur dépendamment de qui fait la job ou combien tu as mal au épaules em0300

En passant c,est quoi la marque de ton tire tool?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me fix sur ma table elevatrice. Comme ca tu peu varier la hauteur dépendamment de qui fait la job ou combien tu as mal au épaules em0300

En passant c,est quoi la marque de ton tire tool?

 

Pas fou l'idee de la table elevatrice!

Le seul hic c'est que tu ne peux pas mettre le bike dessus pour enlever les roues lol

 

Je pense que ca serait le moyen le plus simple, faudrait voir si en forcant elle bouge.

 

Pour la marque j'en ai aucune idee.. c'est la meme chose que sur la photo, disponible pas mal n'importe-ou sur ebay

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai opte pour l'idee a stefg. Il me manque les bolts de la bonne grosseur et je pense que ca va etre tres bien.

Je vais aller chercher ca demain surement, il faut que je me trouve egalement une tige filetee plus longue egalement pour pouvoir utiliser ma barre No-Mar plus facilement et je vous dis mes impressions apres avoir change un pneu :)

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement je n'ai pas attendu, j'ai debarque mon vieux pneu pour rimmer un Michelin Pilot Road 2ct et ca a super bien ete :D

Comme tu disais, le bon cote c'est que tu peux ajuster la hauteur comme tu veux, c'est vraiment bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.