Jump to content
TONNEAU

Changement Des Bougies - Super Ténéré

Recommended Posts

Bonjour

En changeant mon filtre à air j`avais aussi décidé de remplacer mes 4 x bougies d`allumage et pour la première fois avec 34,000km au compteur.....

Il est important de noter qu`il est recommendé de faire la vérification des bougies au 10,000km et de les remplacer au 20,000km..... mais le manuel du proprio ne montre pas la procédure...... zwhat

Je voudrais préciser que je ne suis qu`un amateur en mécanique comme vs vs en avez surement déjà apercus ....mais que j`aime bien faire certaine chose moi même surtout sur une motos aventure qui vs ammène dans des endroits reculés.....alors il vaut mieux bien la connaître......il est préférable que vs vs referriez au manuel de service (si vous l`avez) mais voici ce que j`ai fait pour remplacer mes bougies....

Il faut avant tout enlever la boite du filtre à air comme décrit en gros sur ce post.....

http://www.ridaventu...a-super-tenere/

COILS_zpse7b5c730.jpg

Une fois la boîte du filtre à air enlevée, vous pouvez accèder aux 4 bougies, vous pouvez apercevoir sur cette photos vers le haut de 3 des 4 coils qui sont sécurisés chacun par un boulon de 10mm. J`ai opté de changer une bougie à la fois pour ne rien mêler dans les connections......et il est aussi préférable de recouvrir les prises d`air des injecteurs avant de commencer.....

IMG_0137_zpsf1f6ec30.jpg

Il est préférable de déconnecter le coil en premier et puis d`enlever le boulon de 10mm, vous allez vous rendre compte qu`il y a du locktite de faible force (222) sur les boulons, ce qui recommendé par Yamaha pour empêcher un déserrage et l`infiltation d`humidité......

Par la suite il faut bouger le coil de chaque côté tout en le retirant tranquillement sans problème.....

IMG_0142_zps26dc9fb1.jpg

Vue d`un coil une fois enlevé.....

IMG_0144_zps430b93fb.jpg