Jump to content
jade24

Petit Problème

Recommended Posts

salut!

j'ai un petit problème...

depuis l'été passé, dès que ma moto est un peu chaude, si j'ai le malheur de relâcher le gaz sur un stop, il cale. j'ai essayer de jouer avec l'hiddle, mais ça ne change rien. Mon père a fait le plein d'essence au super par accident et ça a aider un tout petit peut. Mais encore là, si j'ai le malheur de lâcher trop le gaz et que je cale sur un coin de rue, c pas comme caler parce qu'on a oubliée rétrograder! elle démarre plus après! je dois me battre avec pour la faire démarrer! pour les stop, ça me dérange pas d'avoir l'air folle à donner du gaz, mais chez moi la cour est en pente et je dois débarquer de la moto pour monter et caler en plein milieu c pas top!

pouvez-vous m'aider?

quand elle ne démarre plus, essais de dévisser le bouchon a gas et vos si il a un vacuum, si elle démarre apres, ton vent de reservoir a gaz est bouché.

Tu peux aussi regarder les autres tuyaux du carburateur, ils sont peux être aussi bouché

Merci! je vais vérifier ça!

J'ai eu des problèmes similaires avec mon KLR.

Mon carburateur avait besoin d'un nettoyage.

c se que je croyais aussi, je vais surement le démonter au complet quand j'aurai le temps après la saison, le nettoyer et faire un check up en même temps. après tout il est aussi agé que moi et qui sait ce qui a déjà ou jamais été fait?

C'est un probleme assez important pour que tu n'endure pas ca une saison!!! Je vais avec la famille un kit de rebuild de carburateur et un nettoyage a l'ultrason! La machine est vielle donc pas mal de chances d'avoir du vernis dans le carbu etc..

Est ce que les valves ont deja été ajustées? Si ce n'est pas le carburateur, c'est un des symptomes de valves tres désajustées

j'en sais rien c ça le problème! j'ai acheter la moto d'un homme qui m'a dit l'avoir toujours envoyé chez le concessionnaire, mais est-ce vrai? j'ignore tout de ce qui aurais pus être fait dessus, je veux pas l'envoyer dans un garage trop longtemps, je veux pas couper ma saison.c'est sur que je vais faire ce qu'il y'a à faire, mais comment savoir si se sont les valves? est-ce que prendre la compression serais une bonne chose?

mais d'un autre coté, en voyant ce qu'ils ont fait aux plastiques (les peinturer avec de la peinture cheap)... je crois que je peu me permettre de douter pour l'entretient

• Like 1

j'en sais rien c ça le problème! j'ai acheter la moto d'un homme qui m'a dit l'avoir toujours envoyé chez le concessionnaire, mais est-ce vrai? j'ignore tout de ce qui aurais pus être fait dessus, je veux pas l'envoyer dans un garage trop longtemps, je veux pas couper ma saison.c'est sur que je vais faire ce qu'il y'a à faire, mais comment savoir si se sont les valves? est-ce que prendre la compression serais une bonne chose?

si ça claque, pas besoin de prendre la compression:faut ajusté les valves; si ça claque pas: prendre la compression te dirais si il y a un problème, mais pas lequel ! il faudrait commencé par vérifier les valves et si ils sont correct ben là je te souhaite pas ça parce que ça vaudrait dire qu'il peut avoir une valve de brulé, les segments de piston de brisé, le gasket de tête de brisé, la tête cassé ou voilé.

Ça me semblerais une possibilité que la valve d,échappement soit serré et quand le moteur devient chaud avec l,expension du métal elle devient plus serré et ouvre un peut d'ou la perte de compression et un mauvais fonctionnement surtout notable au ralenti.

Ou peut-être quelque chose de plus simple comme l'ajustement du slow jet vraiment trop riche et quand il est plus froid ça parrait moins et chaud ben yétouffe, trop riche

y boucane tu un peut quand tu le start sans le choke

la couleur de la bougie , qu,est-ce que ça l'air

sivouplait !!!! run pas ça de même toute l'été!!! l'été fait juste commencé

!!!! pleaseeeeeee!!!!! donne le contrat à mon oncle au pire

en plus ça pourrais empiré le cout de la facture

aller hop au boulot!!!!

Edited by Fardoche
  • Like 1

sivouplait !!!! run pas ça de même toute l'été!!! l'été fait juste commencé

!!!! pleaseeeeeee!!!!! donne le contrat à mon oncle au pire

en plus ça pourrais empiré le cout de la facture

aller hop au boulot!!!!

je l'ai sortie juste 3 fois depuis le début de l'été et non je n'ai pas l'intention de rouler comme ça! la bougie est très belle, il boucane pas (il boucane, c'est sûr, mais pas anormalement :wink: ), il cale seulement quand le moteur roule hiddle. c'est difficile aussi de la faire rouler égal (hiddle), par contre aucun problème quand je met du gaz.

Edited by jade24

je l'ai sortie juste 3 fois depuis le début de l'été et non je n'ai pas l'intention de rouler comme ça! la bougie est très belle, il boucane pas (il boucane, c'est sûr, mais pas anormalement :wink: ), il cale seulement quand le moteur roule hiddle. c'est difficile aussi de la faire rouler égal (hiddle), par contre aucun problème quand je met du gaz.

cool !! c,est quoi pour toi une belle couleur de bougie? tu dit qu'il boucane mais pas anormalement, ben moi je dit que ça boucane pas quand c'est normale même un peut.

donc si il boucane c'est que ce n,est pas normal.

je propose un vérificatuion du mélange du ralenti, la vis extérieur du carburateur, pas de la vitesse du ralenti mais la richesse . problème que j,ai face à ton modèle, je ne sais pas si c'est une vis à air ou à gas. mais bon en la visant ou dévissant quand il est chaud tu devrais voir une différence si il y a pas de problème ailleurs,

genre comme le diaphrame de l'air cut off valve de défoncé ce qui gache le teste

mais tu peut essayé quand même

je vais aller voir, en fait il boucanais un peu mais je me souviens pas si le choke étais dessus, la bougie est pas noire. je vais aller voir pour la boucane et la vis et je reviens!

je m,en vais à demain zrockn_roll

Il boucane pas et pour la vis je vais revérifier certains vieux modèles en on pas alors ca explique peut etre pourquoi je la trouve pas!

Je vais l'essayer, je vais voir, ça peut pas l'empirer en tout cas

Ça fait une super job pour décrasser les carbu moyennement sales, arrange-toi pour ne pas qu'il y ait de grano-écolo-intégristes dans ton coin quand tu va faire le traitement parce que ça boucanne en tab.....!

Je crois pas qu'il y en ait msis si c'est le cas je le saurai bientot!

http://partsfinder.o...NON-CALIFORNIA) voilà ton carburateur. la vis de mélange du ralenti serais le numéro 4 dans le shéma, accessible par le desssous du carbu. le numéro 22 c'est la vitesse (rpm) au ralenti. C'est un pilot set screw, donc vis à gas, si tu la vis , tu apauvri le mélange, dévise enrichi. le numéro 32 est important, si le diaphram est percé, cette valve ne fonctionne pu et empêche l'air d'entré dans le canal prévu à cette fin pour le mélange air essence au ralenti. Si en vissant ou dévissant la # 4 ça change rien c'est un indice de problème mais pas nécesssairement le diaphram. doit être vérifier et/ou nettoyé, il peut avoir des canals de blocqué par du verni vu l'âge de la mmoto Edited by Fardoche

merci! je vais vérifier ça, et je vous redonne des nouvelles. en espérant que ça ne soit pas trop grave. :unsure:

• Like 1

normalement, si ton moteur démarre bien à froid mais étouffe à chaud, c'est que le mélange au ralenti est trop riche. Tu peut tenter d'appauvrir le mélange avec la vis, 1/4 de tour à la fois

sur mon YTM200 (3 roues avec la même mécanique que ton TW), quand j'ai commencé a avoir de la misère à ajuster le idle, ça a été le début de la fin du moteur. il est trop magané pour que ça valent la peine de l'ouvrir, mais probablement que les valves ne ferme plus étanches et que les guides sont tout autant magané avec la couleur et l'odeur des gaz d'échappement. Il a passé 5 ans sans bouger sous une galerie par contre...

Par ordre de probabilité je dirais:

Symptomes de carburateur sale, encrase, pointo, obstrué, diaphragme mi coinsé.

Peu-etre le melange au ralentis la vis mal ajusté,

Je suggere premierement de faire un effort de décrassage.

Prevoir le faire travailler un bon 2heure, avec un bon mouvement de RMP varié.

Evidament faire sur que le niveau et la qualité de l'huile est correct avant de partir. : chaine aussi , toujours.

D'un autre cote, cest un peu WEIRD., Si tu ajuste ta vis de IDLE et la moto ne reagis pas, cest tres probable que le melange est trop fort idle, vis 4.

Autre aspect par rapport a ton commentaire sur l,entretien des,: ou du proprio(s) antecedant(s) Les TW sont tellement pas tuables, que meme un vieux 1988 avec du millage, de l'usure epuis de l'histoire, pourrias tres bien en 2013 etre en parfaite condition de marche avec des sequelles physique majeur sur l'estétique de la moto epuis faire des km et des km encore avec.

Je dirais que ton TW est certainement quelque peu prestigieux vu sont age et sa bonne conditon generale(semble t'il),

mais il a besoin de tousser un peu et de rotter une bonne tank de supreme pendant queque heures je pense.

Si pas de changement le lendemain, donne juste des petit coup de tournevis sur le boitier du carburateur, comme pour le vibrer des petits coup sec. Peu-etre que le poito va modifier son angle de spray en deplacant une mini-particule de salete dans le poito, (si saleté il y a), Ex le bicycle aurrais pas servis 2 ans, et puis la 3e annee le gars le vend, (avec le meme gas dans tank). Couleur rouille.

Sa reste weird pour ta vis d'ajustement du iddlle qui donne aucune reation ,, entouka

si sa peu t'aider, toute les solutions mentionnées dans cette section de forum, sont bonnes.

Carburateur,, decrassé, ... resultat ... nettoyer au besoin. ...ajustement (au besoin).

Reste la possibilite d'un bris quelquonque relier au carburateur, diaphramme serais plausible, aurrais seché avec le temp et les periodes d'innaction.

Je serais tres surpris si les valves soies désajusté.

Un 94 je le trouve pas si vieux que ca ton Yam, on dirait que cest les modeles rond,: les flashers (sur ta photo).

As tu les vieux style carre ou les nouvelles generations de clignotants?

Salutation

Finalement arrive la clairté du matin, nuit blanche pour feté le debut de vacances, je vais aller faire un tour de trail way pour me reveiller humhum,, sieste en vue quelque part...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.