Jump to content

Tracé Tronqué


Marvil

Recommended Posts

Bonjour aux pros du transfert de tracés.

 

J'essais de transférer de mon portable Mac le tracé de la Ride d'Achille sur mon Garmin 60CSx en utilisant Basecamp. Pendant que l'opération s'effectue, le message "tracé tronqué" apparait sur le GPS. Par la suite, lorsque j'ouvre le tracé sur le GPS, seulement une petite portion du tracé est accessible (68 km au nord de Port-Cartier). Les waypoints sont aussi accessibles. J'ai le même résultat si je fais un "drag & drop" ou la fonction "transférer).

 

Je ne suis pas un pro de l'informatique aussi bien que du GPS. Est-ce que je fais quelque chose de pas correcte? Dois-je faire des réglages particuliers? Autres!

 

Vos conseils sont le bienvenus.

 

Merci.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut- etre aller voir , le nombre de point du trace a manitou, il faut qu`il y a 500 point et moins.

 

comme toi je suis pas un expert.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux réduire le nombre de point du tracé, dans Basecamp, tu doubleclique sur le tracé, tu devrais voir la fonction "filtrer", ensuite tu sélectionne nombre de points maximum, soit 500 . Réessaie de loader le tracé avec 500 points pour voir s'il est toujours tronqué. Si non bingo....si oui, je passe le flambeau à un autre car je ne sais pas !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un 60Csx, tu as une limite de 500 points.

 

3 options

 

1-tu coupes ta traces en plusieurs morceaux de 500 points

2-tu optimise ta trace en enlevant le superflus

3-tu utilises gpsies.com pour optimiser la trace en y mettant une limite de 500 points et en utilisant l'algorithme de

Douglas Peucker algorithm

(dans l'option convertir)

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est ca, 500 points par traces maxi.

 

En plus des solutions deja citées, il y a la creation de map transparentes (qui ne contiennent que ta trace... aucune limite de points)

Mais on en parlera plus tard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos bons conseils. J'ai réussi à filtrer transférer séparément les 3 sections de la trace de Manitou.

 

Il ne me reste plus qu'à faire d'autres essais afin d'optimiser les 3 traces de la ride.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.