Djieff Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 J'ai trouvé ca sur ebay, Outex tubeless kit for Dakar. Des kit de gros tape pour rendre étanche des roues a rayons. Quelqu'un a essayé ? J'ai acheté un 2 ieme kit de roues (a rayon) pour mettre des pneus tubeless ( pour la route ) Je sauverais les tubes, et ca serait plus facile a réparer les flat avec une plugs au lieu de dérimer des tubeless assez rigide merci. J'hesite, mais je trouve l'idée intéressante... What do you think my friends ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 J'irais plus avec ça que du tape http://www.wilddog.za.net/forum/index.php?topic=14946.0 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 J'essaie la solution de gratte cennes. Silicone sur les nipples. Grossis le trou de la valve. Ebavure le trou. Valve de tubeless. Et voila, tubeless à 5$. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Il me semble que j'ai entendu dire que le bord du rim Tubeless est différent du bord d'un rim régulier , donc que ce ne serait pas bon à faire comme mix !! Vite un mécano , c'est urgent avant de se la péter !!!! Les miens sont tubeless , mais pour les autres ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 (édité) Sur les roues KTM, il y a un rebord intérieur "safety bead" pour éviter que le pneu bouge sur le rim. Une fois que le rebord du pneu est encré sur le rim c'est vraiment solide. Ce rebord de sécurité "safety bead" empeche le pneu de tourner a basse pression. Par contre je ne peux pas dire pour les roues Excel. Pour les rim KTM 950/990, je pense que c'est pas différent d'utiliser une mousse au lieu du tube ou un kit spécialisé pour rendre le rim étanche. Édité 8 Juin 2013 par Zander Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Salut GrenDesb, Est-ce que tu as utilisé du silicone de type RTV ? Laisse nous savoir comment ça tient avec le temps. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 The rear is done by sealing the spoke nuts with Sikaflex 11FC. It is a urethane sealer (NOT silicone) which sticks like crazy. http://tw200forum.com/index.php?/topic/1168-tubeless-tire-and-headlight-switch/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Natrix Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Sur les roues KTM, il y a un rebord intérieur "safety bead" pour éviter que le pneu bouge sur le rim. Par contre je ne peux pas dire pour les roues Excel. Ce sont des Excel qu'il y a sur les KTM. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Salut GrenDesb, Est-ce que tu as utilisé du silicone de type RTV ? Laisse nous savoir comment ça tient avec le temps. Oui, silicone RTV. Très bien nettoyé avant avec du solvant a lacque et un brosse d'acier. Remplis bien comme il faut les nipples en tournant comme les filles des bars laitiers font avec les cornets. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Ce sont des Excel qu'il y a sur les KTM. Pas sur les 950/990 ni sur les 690. Les roues avant de 950/990 n'ont pas le safety bead donc pas une bonne idee de mettre tubeless car si il y a une chute de pression, le pneu se dejanterait trop facilement. Les roues que j'ai scellé sont mon set de routes, des 19/17 qui ont toutes deux le safety bead. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 J'essaie la solution de gratte cennes. Silicone sur les nipples. Intéressant comme solution! Suggestion: j'ajouterais une petite quantité de Stan Notube, pour me garantir contre les petites fuites. Je testé le produit sur une roue arrière de trial (tube less) dont le système d'étanchéité (''cravate'' spéciale) avait un problème récurrent de fuite. C'est concluant. Et contrairement à d'autres produits d'étanchéité, pas de réaction chimique avec les alliages du rim (ex.:un précédent essai avec du Slime avant causé de la corrosion). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Intéressant comme solution! Suggestion: j'ajouterais une petite quantité de Stan Notube, pour me garantir contre les petites fuites. Je testé le produit sur une roue arrière de trial (tube less) dont le système d'étanchéité (''cravate'' spéciale) avait un problème récurrent de fuite. C'est concluant. Et contrairement à d'autres produits d'étanchéité, pas de réaction chimique avec les alliages du rim (ex.:un précédent essai avec du Slime avant causé de la corrosion). Ou est-ce que tu a acheté ca? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Dans un magasin de vélo. Mais si tu veut, il m'en reste en masse! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Les jante Tubeless ont en effet en rebord qui fait que les pneus vont "coller" sur la jante et qu'il est plus difficile de separer la jante et le pneu. Honnetement, pour rouler dans la trail avec des pneus a gros pitons, c'est OK puisque tu peux meme rouler avec un pneu a plat. Mais le faire sur une moto de route, avec laquelle un perte d'air rapide peut te faire chuter dans une courbe ou a haute vitesse, pas sur... Ca a beau couter 5$, je pense que la vie coute pas mal plus cher que ca et ce bricolage peut depanner en hors route mais ca reste du bricolage sur route. Pour info, si cette techninque fonctionnait, les fabricants ne se casseraient la tete a fabriquer des jantes dont les tetes de rayon sont decentrees sur les cotes, pour eviter les fuites. On parle quand meme dans 2 seuls liens entre la route et la moto... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SMR950 Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Je me demande aussi pour les pneus de route et l'équilibrage du pneu à haute vitesse. Je crois que c'est recommander pour tout ce qui roule à basse vitesse (vtt,trial,vélo ..) P_e je me trompe aussi mais j'ai lu un peu sur des forums et c'est pas recommandé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Ok pourquoi qqun voudrait passer de "avec tube" a "tubeless"? jia tojours eu des pneus avec tu be et me suis jamais poser la question.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SMR950 Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Surement pour la rapidité de reparation en sentier avec peu d'outils. C'es bien rare que ca me prends plus de 10 min à repartir.Je me vois mal passé 45 min dans le bois au chaud avec plein de moustique à sacrer à demonter un pneu 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 pourquoi qqun voudrait passer de "avec tube" a "tubeless"? Principalement pour la facilite de reparer les crevaison, sans demonter la roue. Il y a aussi moins de problemes d'echauffement (pas de frottement de la chambre a air contre le pneu). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 probleme d'echauffement? me semble que depuis toutes ses annees les concepteurs ont du calculer le tout pour que ce soit dans des baremes acceptables? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 le tubeless a un autre problème de son côté , si il décolle du rim il peut parfois être assez dur a recoller sans air comprimé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 (édité) Ok pourquoi qqun voudrait passer de "avec tube" a "tubeless"?. probleme d'echauffement? me semble que depuis toutes ses annees les concepteurs ont du calculer le tout pour que ce soit dans des baremes acceptables? Tu fais tu juste obstiner dans vie toi ??? Édité 8 Juin 2013 par GrenDesb 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 8 Juin 2013 Partager Publié 8 Juin 2013 Ce sont des Excel qu'il y a sur les KTM. pas des excel... des saxess fait par BEHR http://www.saxess-crossthelimits.com/index.php?id=90&L=1 zrockn_roll Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 9 Juin 2013 Auteur Partager Publié 9 Juin 2013 Merci pour le feedback, je vais essayer cet solution au prochain dérimage, pour le moment j'ai fait mettre des tubes... J'ai maintenant un kit "sentier" 21&17" Et un kit "route"19 & 17" À defaut d'avoir deux bikes je peut changer de personnalité en moins de 10 minutes ! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 9 Juin 2013 Partager Publié 9 Juin 2013 oui j'obstine ou plutot jessaye de comprendre le pourquoi... la teechnologie n'est pas repandu en enduro et en motocross il doit y avoir plusieurs raison pcq le tubeless existe depuis des annees Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Juin 2013 Partager Publié 11 Juin 2013 Ce sont des Excel qu'il y a sur les KTM. Pas sur les Adventure ,Superenduro et 690R .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Juin 2013 Partager Publié 11 Juin 2013 Je n'ai qu'une question .... On ajuste les rayons comment après avoir mis du scellant ? Des roues ,ça bouge avec le temps .... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 13 Juin 2013 Partager Publié 13 Juin 2013 normalement ils collent des ronds (les feuilles de collant ronds pas cher de différentes couleur) avant d'appliquer le sealer ou la bande Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 13 Juin 2013 Partager Publié 13 Juin 2013 Je n'ai qu'une question .... On ajuste les rayons comment après avoir mis du scellant ? Des roues ,ça bouge avec le temps .... Moi je n'ai pas collé de ronds comme GregVince parle. J'ai fait ca sur mes roues de route 19/17 pour ne pas avoir a trainer de tube de spare lors de voyages de route ou gravelle légère. Quand viendra le temps de reajuster les rayons ( probablement dans longtemps) je vais enlever le silicone et en remettre ensuite. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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