Jump to content
PierKiRoule

Mini Pare-Brise Maison

Recommended Posts

J'ai comme la plupart des proprios de Ténéré sacrer après les turbulences. J'avais d'origine le pare-brise touring: l'enfer! Ensuite la bracket MadStad: guère mieux! Pour finir avec le Givi Airflow: nette amélioration mais le monsieur était pas encore satisfait car j'aime pas tellement rouler avec une porte de grange. Je me suis dis peut être que je devrais essayer dans l'autre direction, c'est à dire moins.

Après avoir lu plusieurs thread, ici et ailleurs, sur la coupe de pare-brise et ayant un pare-brise touring qui ne sert à rien amusons nous. Voici les étapes et le résultat:

post-2304-0-38261200-1371587745.jpg

On installe le pare-brise touring et j'essaie une coupe de test plus haut que la coupe finale pour avoir le feeling. J'utilise une scie sauteuse avec une lame à bois ordinaire.

post-2304-0-46745800-1371587863_thumb.jpg

Ça fait une super belle job alors on tape pour la bonne coupe et on sors le niveau laser pour refaire le même genre de coupe que le haut du pare-brise touring.

post-2304-0-79570400-1371588027_thumb.jpg

Prêt pour la coupe!

post-2304-0-15825100-1371588062_thumb.jpg

post-2304-0-07576100-1371588074_thumb.jpg

Résultat final après sablage rough au 80 et finition au 400.

Il y a des petits défauts car lors de la coupe les sciures m'ont bloqué ma ligne de coupe et j'ai dépassé un peu mais je suis satisfait du résultat.

Après un essai routier: Plus de bruit mais aucune turbulence juste du vent qui commence légèrement plus bas que le casque. Un effet inattendu: presque aucune turbulence en suivant un véhicule sur l'autoroute même un gros et plus de stabilité à haute vitesse. Je soupçonne aussi que le vent latéral aura moins d'emprise.

Je suis très satisfait du résultat. Je vais garder le GIVI mais me le réserve pour le temps froid.

Edited by PierKiRoule
  • Like 2

Lien vers la publication

Tres beau travail. Finit la turbulence. zrockn_roll

Lien vers la publication

réussi-tu à faire passer pas mal d'air sous ton pare-brise avec les bracket madstad? C'est vraiment ça qui m'a donné un bon résultat sur mon v-strom. Sans pare-brise ou avec un très court, il n'y a pas de turbulence mais il vente beaucoup. Avec les bracket madstad, j'arrive a avoir une circulation assez calme au niveau de mon casque, en l'échange d'un peu plus de vent sur le chest. C'est beaucoup moins bruyant ainsi

Lien vers la publication

réussi-tu à faire passer pas mal d'air sous ton pare-brise avec les bracket madstad?

Je crois comprendre pourquoi certains on de la turbulence et que je n'en ai pas.... mon pare brise est en position haute. Il y a donc un peu d'air qui passe en dessous.

Lien vers la publication

les XTZ ont l'air d'avoir un pare-brise assez pointu vers le bas. beaucoup de setup avec pare-brise flottant utilise un pare-brise qui est ouvert à cet endroit pour faire circuler l'air. Le pare-brise que j'ai pris avec mon kit mastad est en V vers le bas et c'est correct pour les température fraiche, mais en haut de 20c, quand on veut un peu plus d'air, je me rend compte qu'il n'en laisse pas assez passer. J'essaierais de couper le bas du pare-brise aussi ! Moi je me prépare un pare-brise plus petit pour laisser passer encore plus d'air en dessous sur mon v-strom

Lien vers la publication

réussi-tu à faire passer pas mal d'air sous ton pare-brise avec les bracket madstad? C'est vraiment ça qui m'a donné un bon résultat sur mon v-strom. Sans pare-brise ou avec un très court, il n'y a pas de turbulence mais il vente beaucoup. Avec les bracket madstad, j'arrive a avoir une circulation assez calme au niveau de mon casque, en l'échange d'un peu plus de vent sur le chest. C'est beaucoup moins bruyant ainsi

J'ai essayé toutes les positions possibles avec la bracelet Madstad et il y avait toujours de la turbulence.

Je crois comprendre pourquoi certains on de la turbulence et que je n'en ai pas.... mon pare brise est en position haute. Il y a donc un peu d'air qui passe en dessous.

Ta taille a aussi une importance. J'ai eu de meilleurs résultats avec le mien en position basse.

Lien vers la publication

J'ai le parebrise d'origine , au set-up d'origine , et c'est parfait !

L'été dans les grosses chaleurs , je baisse la vitre dans les trous du bas . Sur la route le vent me tape sur le haut du buste et ça rafraichi , mais curieusement , la turbulence disparait presque totalement ! :?:

Je n'ai pas le désir d'augmenter la superficie , j'aime trop le vent dans la face ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien vers la publication

Suite à une relecture du sujet , je viens de réaliser que les trous que j'utilise sont des trous qui ne sont pas suggéré par Yamaha pour monter le pare-brise . Les plugs de caoutchouc qui tiennent la nut , entrent tout juste dans ces trous , la pointe du bas du pare-brise ferme alors presque complèteemnt le trou entre la vitre et le morceau noir sur le dessus des lumières . Donc pas besoin de couper le pare-brise , et c'est ce qui , je crois , coupe la turbulence .

Autre bon effet , la vitre étant à son maximum en bas , moins de chance d'être coupe-gorge lorsque le nez remonte vite .

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.