Jump to content

Prochain Changement De Pneu De Ma Tiger Grrrrrr!


Isaeve

Recommended Posts

Bon bien n'étant pas dutout fixée pour le choix de mes nouveaux pneus, j'ai décidé de venir prendre des infos via la gang d'ici.

 

Tout d'abord ma moto c'est une Triumph Tiger 800, 2013, abaissée. Les pneus: Avant 100/90 19 et arrière 150/70 17. J'ai présentement les pneus d'origine soit les Pirelli Scorpion Trail. J'ai rien à dire sur ceux-ci sur la route, je les aime mais comme je veux pouvoir avoir plus de stabilité sur le gravier, la terre battue, donc le hors route pas trop «heavy», et bien je regarde pour autre chose que les Scorpion Trail.

 

Ce que j'aime faire en moto et bien c'est de belles routes de campagnes en asphaltes (j'arrive du sport touring, j'ai fais 42 000 km avec un GSX650F, ma première moto) en roulant à bonne vitesse dans le courbes mais, ce que je veux faire maintenant c'est découvrir plein de nouveaux endroits dont certains ne sont accessibles que par les routes de gravier, de terre. Dans deux semaines, on pars pour la Blue Rige, Sky line, Dragon Tail, Nashville, Memphis et la Louisiane. On compte faire environ 10 000 - 12 000 km. On circulera sur le bitume et puis on ne passera pas à côté des beaux endroits hors route sur le chemin. On sera dans les montagnes après tout. Ah oui, c'est du moto-camping que l'on fait, pour une durée de 3 semaines, donc ma moto aura ses valises de côtés TRAX avec un sac 24 L sur chacune en plus d'un sac étanche 40 L sur le siège arrière. On circulera aussi beau temps, mauvais temps... on aime cela être dehors, on est bien habillé. em3600

 

Bon, la table est mise pour vous dire les pneus que j'ai retenus. J'aimerais vos suggestions selon ma moto, mon expérience de la moto et du hors route et puis l'utilité des prochains pneus de ma «Tigresse».

 

Pneus que j'ai retenu avec un peu plus de «hors route» que mes Scorpion Trail.

 

1- Dunlop Trailmax TR91 (80%/20%)

2- Continental Trail Attack 2 (80%/20%)

3- Michelin Anakee III (90%/10%)

 

Merci beaucoup beaucoup de prendre le temps de me répondre pour aider à faire un choix éclairé. em3900

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dis ca de meme.... moi quand j'etais a tremblant y'a bien des pneus que j'aurais voulu avoir mais mon concessionnaire me disait toujours qu'il y en avait une maudite gang en "back order".

 

C'etait plus une question de lesquels sont disponibles et choisis dans le petit tas.

 

Je ne sais pas si les 3 pneux que tu nommes sont disponibles pour les dimensions que tu veux, je commencerais par checker ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dis ca de meme.... moi quand j'etais a tremblant y'a bien des pneus que j'aurais voulu avoir mais mon concessionnaire me disait toujours qu'il y en avait une maudite gang en "back order".

 

C'etait plus une question de lesquels sont disponibles et choisis dans le petit tas.

 

Je ne sais pas si les 3 pneux que tu nommes sont disponibles pour les dimensions que tu veux, je commencerais par checker ca.

 

Effectivement, c'est pas négligeable étant donné que je pars le 5 juillet. em1100 Le Anakee 3 était disponible mais j'ai pas demandé pour les deux autres... à suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'etait peu etre juste une realite de mont-tremblant remarque mais il commandait chez le distributeur et il me le montrait sur l'ecran c'etait vraiment BO.

 

peut etre different en 2013

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup d'asphalte et de la chaleur le tout sur une moto chargée, ca fait fondre le caoutchouc rapidement .Je ne vois pas les Tourance sur ta liste.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi regarder ce qui se fait du côté de Bridgestone ; le Battle Wing 90/10 on/off road.

C'était le stock sur mon Super Ténéré et j'ai fait 16 000 kms avec .

En arrière il en restait pour 3-4 000 kms et en avant il en restait pour encore un bon 6-7 000kms. Très colleux sur asphalte et n'use pas trop vite .

En hors route tout dépend de la quantité de boue et de sable que tu prévois faire .

Entre un 80/20 et un 90/10 je doute que tu voie la différence ! Ton Pirelli Scorpion est 90/10 ou 95/5.

Tu peux aussi regarder du côté de Heidenau le K60 (60/40) qui n'use pas trop vite sur l'asphalte et aussi le Mitas E-07 Dakar (50/50).

Je devrais faire la pose de ce dernier dans la semaine qui vient , je ne connais pas la durabilité ,. Annoncé comme un peu supérieur au Heidenau dans la majorité des conditions.

 

Bon magasinage et bon voyage !! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un alternative au heidenau mais a beaucoup moins chère

 

mitas e07 Dakar dans une revue britanique ils mentionnent que c'est un 60 road / 40 off road

 

j'ai des mitas sur ma varadero après 3000 km 70% route et 30 % off road je dois dire que je suis impressionner.

 

http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dakar-rear-motorcycle-tire.html

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/8372-besoin-conseils-sur-pneus-5050/#entry265150

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai un ami qui me suggère les Metzeler Sahara 3. C’est les prochains pneus que je vais m’acheter.

Le Sahara 3 n'est pas pour les gros trails... em1100

http://www.metzeler....e/Enduro-3.html

 

Et si je poursuis avec d'autres... les Mitas E-07 Dakar (50/50) et les Bridgestone BattleWing ne se font pas non plus dans ma grandeur avant qui est le 100/90 19 donc je reviens avec ce que j'ai pensé...

 

1- Dunlop Trailmax TR91 (80%/20%)

2- Continental Trail Attack 2 (80%/20%)

3- Michelin Anakee III (90%/10%)

 

C'est dont compliqué choisir parce que c'est pas parfait sur papier on dirait.

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon avis pour un tigre: Heideneau Scout K60 à l'arrière et TKC 80 à l'avant (c'est probablement mon prochain set). J'ai eu les deux (K60 avant et arrière et TKC avant et arrière). Le Scout K60 avant est trop bruillant et peu stable dans le gravier. Le TKC 80 arrière ne dure pas assez longtemps. Le TKC avant dure aussi longtemps que le scout arrière. C'est un peu plus chère que la moyenne comme set-up mais ca doit faire au moins 15 000 KM sans problème pour une conduite normale, même chargé. Le Mitas E07 dont adventure mentionne ci-haut m'intrigue. Je vais faire des recherches de comparaisons de prix et de longévité. Bonne ride.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon avis pour un tigre: Heideneau Scout K60 à l'arrière et TKC 80 à l'avant (c'est probablement mon prochain set). J'ai eu les deux (K60 avant et arrière et TKC avant et arrière). Le Scout K60 avant est trop bruillant et peu stable dans le gravier. Le TKC 80 arrière ne dure pas assez longtemps. Le TKC avant dure aussi longtemps que le scout arrière. C'est un peu plus chère que la moyenne comme set-up mais ca doit faire au moins 15 000 KM sans problème pour une conduite normale, même chargé. Le Mitas E07 dont adventure mentionne ci-haut m'intrigue. Je vais faire des recherches de comparaisons de prix et de longévité. Bonne ride.

 

Bon, toi là avec ton XC tu viens me faire encore ajouter d'autres pneus dans ma liste. em0800 (sans blague, merci de me partager ton expérience)

 

Donc, avec le voyage que je prévois et quelques amusements dans les sentiers de gravier et/ou terre sur le parcours, tu crois que c'est L'ENSEMBLE à avoir pour moi ?

 

Est-ce que beau temps, mauvais temps sur l'asphalte je vais avoir du fun (Blue Ridge, Sky line, Diamond Back, Tail of the Dragon, Smoky Mountain, etc.)? Est-ce que je pourrai toujours prendre les courbes à +10, +20 km/h ?

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Bon, toi là avec ton XC tu viens me faire encore ajouter d'autres pneus dans ma liste. em0800/> (sans blague, merci de me partager ton expérience)

 

Donc, avec le voyage que je prévois et quelques amusements dans les sentiers de gravier et/ou terre sur le parcours, tu crois que c'est L'ENSEMBLE à avoir pour moi ?

 

Est-ce que beau temps, mauvais temps sur l'asphalte je vais avoir du fun (Blue Ridge, Sky line, Diamond Back, Tail of the Dragon, Smoky Mountain, etc.)? Est-ce que je pourrai toujours prendre les courbes à +10, +20 km/h ?

Les destination que tu mentionne c'est beaucoup de route, un tkc 80 c est un nobby tire il va usé beaucoup plus vite sur le bitume. regarde pour un 50/50 avec la dimension de tes pneux avant 90/90/21 et en arriere 150-70-17 chez dualsport.com pour 300$ tu a des heideneu k60 scout .
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai présentement des TKC 80. À l'arrière, oui il use vite sur asphalte mais pas à l'avant. J'ai eu des Heideneau Scout K60 et je vais en reprendre un pour changer mon TKC 80 à l'arrière seulement, l'avant est encore très bon. J'ai fait plus de 15 000 km avec mes derniers Heideneau mais un Heideneau à l'avant est beaucoup moins agréable qu'un TKC 80 (qui est un 50/50). Je ne trouve pas qu'un TKC 80 à l'avant est pénalisant sur asphalte mais en revenche il est très rassurant dans le hors route sur un tigre. C'est selon mes dernières expériences, je ne veux pas dire que c'est le meilleur set-up mais c'est celui qui me convient.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, toi là avec ton XC tu viens me faire encore ajouter d'autres pneus dans ma liste. em0800 (sans blague, merci de me partager ton expérience)

 

Donc, avec le voyage que je prévois et quelques amusements dans les sentiers de gravier et/ou terre sur le parcours, tu crois que c'est L'ENSEMBLE à avoir pour moi ?

 

Est-ce que beau temps, mauvais temps sur l'asphalte je vais avoir du fun (Blue Ridge, Sky line, Diamond Back, Tail of the Dragon, Smoky Mountain, etc.)? Est-ce que je pourrai toujours prendre les courbes à +10, +20 km/h ?

Sans problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ses quoi la difference entre le MITAS E-07 dakar et le dual sport a part le 10$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ses quoi la difference entre le MITAS E-07 dakar et le dual sport a part le 10$

le model e 07 Dakar a la strip jaune il a 4 pli sur le flanc et le moel standard e07 3 pli sur le flanc. voici une définition, vous trouverez une indication du « nombre de plis ».Cela correspond à la résistance des flancs du pneu lié à l’épaisseur de ceux-ci et leur dureté. Plus il a de plis plus le pneu sera résistant aux crevaisons mais moins il sera souple et confortable. Comme toujours il faut trouver le bon compromis en fonction de l’utilisation.

 

 

 

http://www.mx1canada.com/mitas-adventure-and-safari-tires/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci adventure ses moi qui avait pas bien regarder

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le model e 07 Dakar a la strip jaune il a 4 pli sur le flanc et le moel standard e07 3 pli sur le flanc. voici une définition, vous trouverez une indication du « nombre de plis ».Cela correspond à la résistance des flancs du pneu lié à l’épaisseur de ceux-ci et leur dureté. Plus il a de plis plus le pneu sera résistant aux crevaisons mais moins il sera souple et confortable. Comme toujours il faut trouver le bon compromis en fonction de l’utilisation.

 

 

 

http://www.mx1canada...d-safari-tires/

 

Un 4 plis qui sera plus rigide , pourra rouler plus mou dû à ce fait !

Pour le poids d'un Super Ténéré , le 4 plis était suggéré ! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu doit considérer le Heidenau K76.

 

Le premier set de pneus neuf que j'ai mit sur mon V-Strom a été des michelin Anakee 2. après 15 000 km, l'arrière était slick au centre et l'avait était usé tout croche. Je commençais a rouler de plus en plus en dehors de l'asphalte, et je voulais quelquechose de légèrement plus aggressif tout en était à l'aise sur l'asphalte. les K76 sont tout approprié pour ça, c'est un 76/24 si on peut dire. Ce n'est pas un pneus pour faire du mou ou du détrempré, mais pour faire de la route non-pavé ça fait la job, Ils sont aussi bon sur l'asphalte que les anakee 2, et ils ne semble pas user tout croche, alors ils devrait être bon au jusqu'aux avertisseurs d'usure. Ça dépend aussi à quel rythme tu veut rouler. Personellement, je roule en sport touring sur l'asphalte, et en dehors de l'asphalte, je vais ralentir si mes pneus ne me permette pas d'aller vite. Ce sont les courbes serrées et les bout plus maganés qui demande de ralentir en bas de 70km/h avec ce genre de pneus, parce qu'en ligne droite. pas de misère à rouler 70 et beaucoup plus...

 

Je compte faire le dragon en septembre. Si je roule pas beaucoup cet été, je vais y finir mes K76. Si je roule beaucoup, je vais être dû pour des pneus avant de partir, et comme c'est une grosse ride principalement d'asphalte, j'hésiterais exactement entre les trois modéles que tu a nommé au départ; trailmax, trail attack, anakee 3. La trailmax était overpriced l'été dernier, je l'ai écarté. Le trail attack a fait ses preuves et est bi-gomme, alors il va rester rond plus longtemps. Pour le anakee 3, j'attend de voir plus de revue. Au look, ça semble un pneus pas trés agressif, mais beaucoup de revue disent que ses capacité sont bien meilleures hors-route qu'il n'y parait. Si c'est un pneus qui se compare au anakee 2 ou mieux en hors-route, ce sera fort probablement mon prochain set.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit vidéo qui vient de me faire peut être changer d'idée et essayer le Mitas 07 Dakar au lieu du Heideneau à l'arrière comme le suggère adventure

je suis très content de mon achat Mitas e07 Dakar
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je m"en vais vers ce Midas mais pour Isa Ev ce qu'il faut retenir, c'est qu'en coclusion, en aavant il faut un pru plus que du bonbon pour ne pas regretter ton choix une fois rendu off rosd.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce que tu vas faire, le conti fera des merveilles.

 

ne met pas trop de pitons, de toute façon chargé comme tu seras, aucun piton ne va accrocher dans le mou. Et le conti sera le fun sur le bitume:)

 

Tu as une route qui va demander de l'adhérence sur bitume!

 

Et les continental vont bien sur la gravelle. Je ne sais pas pour les conti trail 2, mais la première génération etait super. J'ai un set de roue pour la route...

 

Bon voyage

 

 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas faire de la route à 95%.

Ça te prend des pneus de route.

Le Conti est parfait pour ça.

 

Il est durable, ça colle très bien. Moi je frotte les pegs de ma 950 avec ces pneus là, pis la 950 est très haute.

 

 

BTW, le TrailWing, son surnom c'est deadwing... Touche pas à ça.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas faire de la route à 95%.

Ça te prend des pneus de route.

Le Conti est parfait pour ça.

 

Il est durable, ça colle très bien. Moi je frotte les pegs de ma 950 avec ces pneus là, pis la 950 est très haute.

 

 

BTW, le TrailWing, son surnom c'est deadwing... Touche pas à ça.

 

Je n'ai pas vu de mention du TrailWing (TW 301 et 302), selon le site de Bridgestone , il ne se fait qu'en petites grandeurs recommandé pour Yam WR250R et machines du genre . Pour du 19" et 17" , c'est plus le BattleWing (BW-501 et BW-502 )

conçu dans des grandeurs pour Tiger, Super Ténéré, 1200GS et genre .

 

Avec tout l'asphalte envisagé , et possiblement , chemins de gravier ( à faire à vitesse réduite , vu le poids bagage/motos/pilotes) , je regarderais pour des pneus stocks , style 90-95 % , route !!

Ou des 50/50 comme les Mitas E-07 ou Heidenau K-60 , avec lesquels je me méfierais de prendre des courbes à grandes vitesse . Car , il s'agit d'un voyage et non d'une course !

 

My two cents . Sans vouloir offenser qui que ce soit ,

Lonewolf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Erreur sur le nom du Bridgestone de ma part.

 

J'ai fait 4000 km il y a 2 semaines aux USA full load avec les Conti, c'est le bonheur ces pneus là.

On a même fait une petite trail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puis-je vous dire que je suis bien contente que vous m'ayez partagé vos expériences. em3600 em3600 em3600 Me voilà maintenant à l'heure du choix, de celui que j'ai fait. em0800

 

Ne pas avoir été dans le sud Américain (la Louisiane) en plein été (trois semaines en juillet) mon choix aurait été un Heidenau K76 à l'arrière et un Continental TKC 80 à l'avant. On fera effectivement plus de bitume, on sera aussi chargé car on fait du camping-moto.

 

À cause de tout cela, j'ai opté pour un pneu qui va donner un bon service sur l'asphalte et dans les courbes. (la Dragon tail et tout et tout est l'endroit pour les courbes il parait... ) Il sera aussi résistant à l'usure, car il va faire chaud pas mal j'en suis certaine, et puis il sera excellent sous la pluie donc on pourra rouler peu importe la température et cela en toute sécurité. J'ai donc opté pour du Michelin soit le Anakee 3. Je vous partagerai mon expérience du pneu après mes plus de 10 000 km chez nos voisins du sud.

 

N.B.: Mon copain, Crunch, a aussi opté pour chausser sa Triumph Explorer 1200 avec du Anakee 3. Notre ami, qui est aussi du voyage, quant à lui, a chaussé sa Triumph Tiger 800 avec des Shinko 705.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puis-je vous dire que je suis bien contente que vous m'ayez partagé vos expériences. em3600/> em3600/> em3600/> Me voilà maintenant à l'heure du choix, de celui que j'ai fait. em0800/>

 

Ne pas avoir été dans le sud Américain (la Louisiane) en plein été (trois semaines en juillet) mon choix aurait été un Heidenau K76 à l'arrière et un Continental TKC 80 à l'avant. On fera effectivement plus de bitume, on sera aussi chargé car on fait du camping-moto.

 

À cause de tout cela, j'ai opté pour un pneu qui va donner un bon service sur l'asphalte et dans les courbes. (la Dragon tail et tout et tout est l'endroit pour les courbes il parait... ) Il sera aussi résistant à l'usure, car il va faire chaud pas mal j'en suis certaine, et puis il sera excellent sous la pluie donc on pourra rouler peu importe la température et cela en toute sécurité. J'ai donc opté pour du Michelin soit le Anakee 3. Je vous partagerai mon expérience du pneu après mes plus de 10 000 km chez nos voisins du sud.

 

N.B.: Mon copain, Crunch, a aussi opté pour chausser sa Triumph Explorer 1200 avec du Anakee 3. Notre ami, qui est aussi du voyage, quant à lui, a chaussé sa Triumph Tiger 800 avec des Shinko 705.

besoin d'avoir des info sur la tiger Explorer 1200, je regarde pour changer ma Varadero pour cette tiger , comportement routier, comportement off road, pesenteur, maintenance, prix sur les inspection, assurance, merci Et bon voyage en terre de l'Oncle Sam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

besoin d'avoir des info sur la tiger Explorer 1200, je regarde pour changer ma Varadero pour cette tiger , comportement routier, comportement off road, pesenteur, maintenance, prix sur les inspection, assurance, merci Et bon voyage en terre de l'Oncle Sam

MP à Crunch ? Cela lui fera plaisir de t'en parler j'en suis certaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Après 19000 km sur mes Anakee 3 qui sont encore bons... me v'là à regarder pour des pneus un peu plus hors route. C'est que j'aurai un cours avec MXPRO, niveau 1 (gracieuseté de mon chum qui veut que je gagne plus de confiance... zunbelievable ) la saison prochaine, avant notre voyage au Utah, Colorado. Je pense remettre des Anakee 3 pour le voyage mais avant et après et pour le cours chez MXPRO j'aimerais avoir un pneu un peu plus hors route.

 

Vous avez quoi sur vos Tiger ?

Kenda K784 Big block ?

Heidenau K60 à l'arrière ?

TKC 80 à l'avant ?

Metzeler Karoo 3 ?

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai des K60 en avant et en arrière sur ma Tiger 800XC mais je ne les trouve pas assez agressif en hors piste. Ils ont environ 8000Km... usé à envrion 50%.

 

Je vais les changer pour des Metzeler Karoo 3. J'avais eu les Sahara 3 sur mon KLR et je les avait aimé....

 

Je vais vendre mes K60....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mitas e07 sur ma ténéré j'adore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serai finalement en Shinko 705 du début de la saison jusqu'au départ pour l'ouest Américain.

 

Pour le reste... je ne sais encore car possible de changer pour le départ et/ou rendu là-bas.

 

Les Mitas 07, hummmm ils me tentent c'est certain.

 

Ils sont beaux les Karoo 3 mais useraient un peu trop vites pour mon voyage... aux chaleurs presqu'extremes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de commander les Karoo 3 chez Pete's (Vaudreil) ils ont vraiment des bons prix - meilleurs qu'aux USA! 289.89$ avec les taxes pour les deux...! Isaeve, pour l'usure, les revues que j'ai consultées sur le web disent le contraire... On verra bien...

http://www.petes-superbike.com/karoo-3-c-2234_1_167_5455.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de commander les Karoo 3 chez Pete's (Vaudreil) ils ont vraiment des bons prix - meilleurs qu'aux USA! 289.89$ avec les taxes pour les deux...! Isaeve, pour l'usure, les revues que j'ai consultées sur le web disent le contraire... On verra bien...

http://www.petes-superbike.com/karoo-3-c-2234_1_167_5455.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de commander les Karoo 3 chez Pete's (Vaudreil) ils ont vraiment des bons prix - meilleurs qu'aux USA! 289.89$ avec les taxes pour les deux...! Isaeve, pour l'usure, les revues que j'ai consultées sur le web disent le contraire... On verra bien...

http://www.petes-superbike.com/karoo-3-c-2234_1_167_5455.html

 

Ahhhh, il faudra que tu me tiennes au courant de ce que tu as comme source alors. Ce sont des 70/30, c'était dans mes goûts disons. N'oublies pas de partager tes impressions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.