Jump to content
jade24

Trousse À Outils

Recommended Posts

Salut!

j'aurais besoin de votre aide. Quand j'ai acheté ma moto la trousse à outils qui venais avec étais très incomplète, j'apprécierais énormément si vous pouviez me dire les outils qu'il y a dans vos trousses pour je puisse les ajouter. Parce que présentement dès que je la sort j'ai peur d'avoir un bris! Et je peut vous dire que si ça arriverais, j'aurais un léger problème!

Un gros merci!

Lien vers la publication

Tu dois constituer ton kit d'outils en fonction des grosseurs et types de vis et boulons que tu retrouves sur ta moto. Ensuite, tu ajoute ce qu'il faut pour réparer une crevaison. Minimalement, c'est ça.

Lien vers la publication

Un bon départ est ce que tu trouves dans la trousse à outils qui venait avec la moto:

clefs: 8/10, 10/12, 14/17, 19/22, tournevis plat et cruciforme.

IMG_0626.jpg

Lien vers la publication

Un bon départ est ce que tu trouves dans la trousse à outils qui venait avec la moto:

clefs: 8/10, 10/12, 14/17, 19/22, tournevis plat et cruciforme.

C'est justement ça le problème! je sais pas quels outils il me manque! il y avait juste un tournevis, une clé qui fit nul part et une spark plug, c'est tout ca fait pas beaucoup pour me dépanner en cas d'urgence!

Et ou trouvez-vous des kits pour les crevaisons?

Encore merci!

Lien vers la publication

mmm. Ça c'est mon outil pour les crevaisons:

iPhone_5_34L_Black_120910_HERO.jpg

Quand j'ai pas de réception j'ai aussi cet outil:

pouce-soulager-estomac-biloba-massage1.jpg

Lien vers la publication

Personnellement j'ai deux trousses, une trousse minimum que j'ai mis dans mon tube ABS accroché sur le coté droit, et j'ai une deuxième trousse plus complète que je prends quand je pars pour de long voyage, si je fais du hors route j'amène ma pompe et le kit de réparation de pneu, voici ce que j'ai publié sur mon blog, j'ajoute au fur et à mesure à mes trousses, j'ai ajouté des bouchons et valves dans le kit.

http://lenavigator.com/archives/202

Lien vers la publication

Cardam vient justement de s'acheter un TW, il pourrait peu être t'énumérer ce qu'il a dans sa trousse.

Lien vers la publication

C'est justement ça le problème! je sais pas quels outils il me manque! il y avait juste un tournevis, une clé qui fit nul part et une spark plug, c'est tout ca fait pas beaucoup pour me dépanner en cas d'urgence!

Et ou trouvez-vous des kits pour les crevaisons?

Encore merci!

OK... Donc on commence par la base...

Kit #1, outils de base:

-Tu fais le tour du bike avec un jeu de clés Allen métriques (hexagonale) et tu notes toutes celle qu'il te faut.

-Tu refait la même chose avec des sockets métriques

-Tu vérifies ensuite comment ajuster tes cables (clutch + throttle). Pour le faire il te faudra probablment 2 clés, donc tu trouves quelles dimmensions il faut.

-Les tournevis (s'il y en a) qu'il te faut.

-Le bon socket pour bougies, avec le bon driver (3/8" ou 1/4") ou l'adaptateur pour le petit driver qui fitteras dans ton kit.

Si il y a qqchose que tu vois qui pourrais avoir besoin d'être ajusté ou démonté, tu vérifie que tu pourra le faire avec une clé ou un socket, ou si il faut une combinaison de 2 clés.

Des clés courtes font en général l'affaire, et c'est moins lourd. Au besoin ça se rallonge facilement en la "doublant" avec une autre clé.

Ensuite tu ajoute à ça

-Des tie-wraps

-du tape électrique

-Duct tape

Moi je traîne tout ça dans un espèce d'étui, genre étui à crayon, avec d'autres étuis plus petits pour y grouper les sockets et les allen keys.

Pour le reste, il te faut du stock pour réparer une crevaison, et peut-être de l'époxy "métal" pour réparer un casing endommagé. quelques boulons de rechange...

La liste peut-être longues, selon que c'est pour les rides d'une journée ou pour partir pour un voyage de plusieurs semaines.

Lien vers la publication

OK, pour plus de détails, voici ce qui vient dans le kit de base du bike:

cimg4965.jpg

une clé 8mm/10mm

une clé 10mm/12mm

une clé 14mm/17 mm

une clé fermée 19mm/22mm

un "socket" à bougie

un tournevis cheap

des pinces encore plus cheaps.

Remplace les pinces par des vise-grip long-nose.

Vérifie, si le kit d'origine est fait comme ça, il doit y avoir quelque part où il te faut deux clé de 10 mm... :wink:

Lien vers la publication

Merci pour vos réponses! je vais pouvoir compléter ma trousse et je sais aussi quoi penser à apporter pour les plus longues rides! un gros merci!

Lien vers la publication

Salut Jade,

OK, pour plus de détails, voici ce qui vient dans le kit de base du bike:

cimg4965.jpg

une clé 8mm/10mm

une clé 10mm/12mm

une clé 14mm/17 mm

une clé fermée 19mm/22mm

un "socket" à bougie

un tournevis cheap

des pinces encore plus cheaps.

Remplace les pinces par des vise-grip long-nose.

Vérifie, si le kit d'origine est fait comme ça, il doit y avoir quelque part où il te faut deux clé de 10 mm... :wink:

Cette photo de trousse de reparation semble contenir les outils classiques d'origine du TW, les cles sont tous metriques les numeros semble tous visibles.

En faite, avec un TW(quelque peu entretenu), tu en aurra pratiquement pas besoin. Evidament que c'est une tres bonne initiative de rassembler la trousse de ces outils d'origine. Javoue que d'avoir le telephone cell, cest aussi important disont.

Je suggere d'y mettre une chaine a orings et de bien l'entretenir(nettoyer regulierement, graisser par la suite).

Toujours garder un oeil sur le niveau d'huile.

Des equipements tel que : tyrap, corde, couteau, chandelle, bricket, gps, nourriture, impermeable en autre peuvent etre tres utile dans les balades longue duree.

Le kit de reparation de crevaison ne pourra pas vraiment t'aider pour le TW, il y a des tubes dans les pneus. Donc si jamais tu creve, cest a peu pres imposible de faire la reparation convenablement, de plus si par miracle tu reussis a contenir la fuite d'air, tu devra avoir avec toi une pompe pour gonfle.

En revanche, l'inconveniant du tube si creuvaison en fait sa qualite premiere,`: Probabilite de crevaison tres faible.

Pour repondre a ta question en une phrase je dirais:

Bon niveau d'huile, plein d'essence, une bonne chaine prete, des bon pneus, ...le reste de l'equipement,:pourrais etre tres utile en enduro.

Eeeee dejas 3h du mat,

bonne saison.

Lien vers la publication

Le kit de reparation de crevaison ne pourra pas vraiment t'aider pour le TW, il y a des tubes dans les pneus. Donc si jamais tu creve, cest a peu pres imposible de faire la reparation convenablement, de plus si par miracle tu reussis a contenir la fuite d'air, tu devra avoir avec toi une pompe pour gonfle.

En revanche, l'inconveniant du tube si creuvaison en fait sa qualite premiere,`: Probabilite de crevaison tres faible.

Pour repondre a ta question en une phrase je dirais:

Bon niveau d'huile, plein d'essence, une bonne chaine prete, des bon pneus, ...le reste de l'equipement,:pourrais etre tres utile en enduro.

Eeeee dejas 3h du mat,

bonne saison.

Étrange que tu en parle maintenant, il s'adonne que j'ai fait une crevaison il y a deux jour, j'avais un trajet de deux minutes à faire, pour aller chercher mes miroirs chez le mécanicien près de chez moi et en chemin je me suis rendu compte que mon pneu dégonflait, finalement c'est une bonne choses en un sens, j'ai pu commander de nouveaux tubes. Maintenant c'est de comprendre pourquoi un clou de 2 pouces traînait dans la rue.

• Like 1

Lien vers la publication

Ca cest de la mal chance en ti-ti cest sur que le clou a percé le tube, ... tu as retirée le clou toi meme du pneu je suppose..., hum, un message des Dieux protecteur.(Possible que eux meme les Dieux ton offert un clou de protection. Possible quil etait prevue dans la chaine des évesnements que 15 minutes plus tard, tu avait une collision laterale fatale.??

Donc la realité des Dieux a regle ta question. em0800

Pas de blessures, cest une belle compensation.

Ca ma arrivée 1 fois en 60 000km de TW, A Senneterre , exactement la meme chose, un 4 pouces de clou , ... sur le bitume,je sortais dune super expedition, je me tappe un bon 300 km de rally en deux jours en passant par Clova, dans la garnotte,sableuse, hors piste de toute sorte, epuis en arrivant a Senneterre, 2 minutes sur le bitume, flat, pas croyable , ouin pis ca prend ben un gros gr... de clou pour avoir une tel malchance.

Ca fait penser a du sabotage comme dans les films.

Mechante connerie.

bye

Lien vers la publication

Ca cest de la mal chance en ti-ti cest sur que le clou a percé le tube, ... tu as retirée le clou toi meme du pneu je suppose..., hum, un message des Dieux protecteur.(Possible que eux meme les Dieux ton offert un clou de protection. Possible quil etait prevue dans la chaine des évesnements que 15 minutes plus tard, tu avait une collision laterale fatale.??

Donc la realité des Dieux a regle ta question. em0800

Pas de blessures, cest une belle compensation.

Ils sont en retard! C'est plus tôt cette semaine qu'ils auraient dus m'avertir que j'aurais à éviter deux accidents dans ma journée em0400 , un véhicule qui frêne à la dernière minute pour entrer dans une cours, résultat moi et mon père on fait un freinage d'urgence, mais ma roue bloque, je lâche le frein et je dois couper un 10 roue dans l'autre voie pour atteindre l'accotement et freiner. Le soir je me fait coincer entre un véhicule de la voie de gauche et un autre qui sors d'une bretelle et décide de changer de voie sans regarder em0300 . Je peut dire que je priais pour avoir assez de puissance pour pouvoir les dépasser avant qu'ils me prennent définitivement en sandwich! em0600 Mais il n'y a pas eu de dommage, j'en suis heureuse!

Edited by jade24

Lien vers la publication

Toute qu'un avertissement, augmente ta protection, dans ta conduite, garde des bonnes distances entre toi et le autres, meme en ville .

Utilise ton frein avant de facon approprié. Ouff, je te suggere de faire du hord piste de rendonne pour quelque emp, le temp de vraiment bien connaitre ta monture. em0800

Lien vers la publication

Dit toi que 90 % du monde conduisent en cowboy, je dit pas que le Quebecois conduit mal, ils est tres habile, mais manque de courtoisi. Etant donne cette realité importante et le facteur securite qui n'est vraiment pas a negligé en moto, Disont que tu te doit de compensé(encore plus sur tes gardes, mode defence). Le danger est partout, aucun pardon a deux roues.

Bonne fetes, Jean (la lumiere) le Batiste du Christ,

dans ce feu de joie du solstice.

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.