Jump to content

Combien De Kilo Avec Vos Pneus ?


Private96

Recommended Posts

Salut !

 

Je fais le traversé du Canada aller retour cette été et je me demandais combien de kilo faites vous avec vos pneus de route en moyenne ?

 

J'ai une GS rallye 2012 avec les pneus d'origine. Je fais seulement de l'asphalte ( ne me jugé pas, c'est ma première double usage et pour l'instant je suis pas mal plus à l'aise avec le simple usage ;) )...

 

Disons que je vais probablement rouler à une vitesse de croisière de 130kms. Mon pneu arrière à 5000kms et mon pneu avant à 8000kms... C'est évident que je devrai les changer avant la fin mais je me demandais si je vais me rendre à Victoria avec ces pneus là ? Ça ferait 13000kms sur le pneu avant et 10000kms sur l'arrière...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ??

 

Ian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien ne t'empeche de partir avec des pneus neufs et de remettre par la suite ceux que t'as presentement. C'est une bonne assurance tranquilite :)/>

 

Ça c'est une excellente idée ! ... Je vais faire ça :)

 

Merci pour vos réponse !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien ne t'empeche de partir avec des pneus neufs et de remettre par la suite ceux que t'as presentement. C'est une bonne assurance tranquilite :)/>

 

Nous, c'est ce que nous faisons. :)

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi avec ma gs 1200 c'est entre 7000 et 10000km avec des tkc pour l'arrière et entre 12000 et 16000km avec des tourance. Mais lorsque je les remplaces il sont usés comme des fesses :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le max que j'ai ete capable de faire sur ma GS 2006 ou ma GSA 2011 c'est ~10000km avec des Tourance . Nous venons de faire un voyage (rte 66) et j'avais mis des Heidneau K76 neuf avant de partir ...a 6000km ils etaient bon pour la scrap.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ClermonGS 15 000 km......EricM 6 000 km.....me semble que y'a quelque chose qui ne marche pas..... zwhat

C'est également pas les mêmes pneus: Heindeneau K60 pour Clermond vs K76 pour EricM.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !

 

Je fais le traversé du Canada aller retour cette été et je me demandais combien de kilo faites vous avec vos pneus de route en moyenne ?

 

Je fais seulement de l'asphalte

 

Disons que je vais probablement rouler à une vitesse de croisière de 130kms. Mon pneu arrière à 5000kms et mon pneu avant à 8000kms... C'est évident que je devrai les changer avant la fin mais je me demandais si je vais me rendre à Victoria avec ces pneus là ? Ça ferait 13000kms sur le pneu avant et 10000kms sur l'arrière...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ??

 

Ian

 

michelin anakee 2 jai fait 25000km jai une v-strom 1000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je faisais 8 000 km avec un TKC en arrière alors que certains ont de la difficulté. à faire 4 000 km.

 

C'est en grande partie du à la façon de conduire.

 

Si tu es toujours en train de le faire dérapper en sortie de virage, le gaz dans le fond, faut pas s'attendre à étirer la vie du pneu.

 

Mais quand même 30 000 km sur un K60 là j'ai de la difficulté avec ce chiffre.

 

Je pars pour l'Alaska avec un K60 neuf arrière et TKC en avant. Total 16 000 km . J'espère bien faire l'aller retour sans avoir à changer de pneu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je faisais 8 000 km avec un TKC en arrière alors que certains ont de la difficulté. à faire 4 000 km.

 

C'est en grande partie du à la façon de conduire.

 

Si tu es toujours en train de le faire dérapper en sortie de virage, le gaz dans le fond, faut pas s'attendre à étirer la vie du pneu.

 

Mais quand même 30 000 km sur un K60 là j'ai de la difficulté avec ce chiffre.

 

Je pars pour l'Alaska avec un K60 neuf arrière et TKC en avant. Total 16 000 km . J'espère bien faire l'aller retour sans avoir à changer de pneu.

 

Metton que un gars qui avais un KLR de 35.00000008976560987345 hp à l'automne, se réveille au pringtemps avec une bébitte de 110 hp...Y'avais un peu de misère a gardé le contrôle de sa cervelle les première semaines... em0300big_smilethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Je connais un gars qui aurait fait 0 km avec un K60 je crois......usé net frette sec à l'installation !! em0800/> :mrgreen:/>

 

Crime qu'ils sont costaux à installer ! C'est l'énervé à Sébastien qui a mémèré ? :). Dans le bois c'est aussi un calvaire et pourtant des pneus j'en installe souvent mais sur un supermotard!

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.