Jump to content
Danny Fiset

Quelle Valise Pour La Super Ténéré...

Recommended Posts

Bonjours, j'aimerais avoir votre avis sur les valises latérales pour la super ténéré. Qualité/prix il semble que l'ensemble trekker de givi est bien(bien pensée), mais c'est beaucoup de plastique aussi..les valise yam sont pas beaucoup plus chère, cependant je lu que les propriétaire ne les aimais pas...je crois qu'il y a beaucoup de bon choix, les GOBI noir, c'est beau...très plastique...post-878-0-83063600-1372344017.jpgpost-878-0-18465200-1372344029.jpgpost-878-0-43896200-1372344051.jpg

• Like 1

J'aime bien mes Givi...

post-1309-0-20100700-1372346220_thumb.jpg

• Like 1

Garnotte à un set-up pas pire aussi...

Valises Yamaha: s'intègrent bien au bike, j'aime bien le look, se démonte en un tour de main, pas trop de quincaillerie qui reste en vue, une seule clé pour tout le monde.

Par contre: Le système de verrou est plutôt ch!ant par moment, pas énormément de logement, certaines pièces (le système de retenue des couvercle ouverts) font "plastique cheap" pour des valises de ce prix...

Malgré tout content de mon achat... la plupart du temps... mettons...

Merci pour vos commentaires...je continu à regardé ça...

Rack Happy-trail et valises pélican storm 35 litre. 625$.

j'aime bien les miennes, Givi Kappa 33l

bon rapport qualité prix

post-919-0-70430700-1372540712_thumb.jpg

• Like 1

Salut Danny

Moi jˋai des Givi Trekker apres avoir fait la ride a achile la fin de semaine derniere je peux te confirmer quˋils sont pas faite pour le hors route jˋai perdu une valise en chemin les deux lockets se sont brisés jˋai fini la ride avec les deux valises attachées avec une strap

tu sais on commence mollo et on finit par plus hard je ne peux pas te dire lesquels sont les meilleurs mais les jesse que jˋai vu dans la ride seront les prochaines valises sur ma moto, a toi de bien y penser.

Pour le look : Gobi ou Touratech.

Pour la solidité : Jesse

J'ai des Jesse sur ma 950, elles ont subit quelques chutes, et je vient de les redresser à coup de marteau, c'est fait solide en ta !

• Like 2

Tout est question de préférences et d'utilisation .

Les plastiques sont lourdes et cassantes !

Les alu , légères et débossables ou resoudables .

Les tissus sont souples ,(moins de chances de se casser une jambe sous) ,imperméables , légères et prennent moins de volume avec moins de stock à l'intérieur . Aussi , moins dispendieuses que des kits en alu ou plastiques .

Leur seul point faible : non-verrouillables !

J'aime beaucoup mon Giant Loop. :mrgreen:

Moi, c'est une relation haïne/amour avec mon giant loop....

Le zip est dure en calvasse à ouvrir des fois. Mais la solidité des straps qui tienne ma tente me le font vite oublier.

Over all, c'est un setup de brousse imbatable ;)

Je vien de faire 3700 km avec, allez/retour Cape Breton à la grosse pluie.... Et le "waterproof" n'étais PAS au rendez-vous.....

Mais, tout mon arrimage n'a jamais bouger d'un poil.

Pour les valises rigides, j'attend toujours de voir le setup que va sortir ACD (même shop que ma skid Plate)

Même si pour l'instant les zega pro noir me fond de l'oeil......

Pour les long trip, j'ai 2 valise pélican 35 litre, mais pour les petit trip de 2 jours full gravel je vien d'acheté un sac étanche Kappa de 50 litre pour mettre sur le rack arrière, pas mal moin dangereux quand on se plante...

Givi ont de nouvelles valises en aluminium, le kit revien au même prix que les valise Yamaha....reste à voire la qualité/épaisseur des valises...intéressant ( je ne trouve pas de photo de super tenere avec ses valise)

Sur la mienne j'ai un top case givi avec la meme couleur que la moto et ca fit super bien.Je ne suis pas a mes premiers achats GIVI.CA (ou importationsthibeault.com)La qualité du produit,assemblage,finition et peinture c'est impeccable!Et l'installation rien a dire que merveilleux!Pour les valises de coté je n'ai pas encore fais mon choix....peut-être les trekker...je regarde ca...

Les hepco becker comme la mienne sont assez nice aussi!! Et aussi avec les quick attaches, je peux enlever les valises et le rack arriere complet en 2 minutes!!

post-259-0-02604800-1394716273_thumb.jpg

post-259-0-02471300-1394716296_thumb.jpg

• Like 4

Qui vend des valises hepco becker et touratech au québec (canada)...?

Les valises hepco-becker sont disponible via motovan. Touratech c'est à Bromont via touratech.ca

• Like 1

Moi je suis satisfait de mes trekker, de sw-motech. Les valises s'enlèvent rapidement ainsi que les supports de valises. Je pense que les valises de type aluminium demeurent le meilleur choix. C'est pas beaucoup plus dispendieux que le plastique et ça look davantage.

Moi je suis satisfait de mes trekker, de sw-motech. Les valises s'enlèvent rapidement ainsi que les supports de valises. Je pense que les valises de type aluminium demeurent le meilleur choix. C'est pas beaucoup plus dispendieux que le plastique et ça look davantage.

post-878-0-13966100-1394758547_thumb.jpg

• Like 2

Stormsavard je voulais savoir tes valises de cotés c'est des combiens de litres?Est ce que c'est des 30 ou 40 litres je regarde pour le meme model que toi mais en noir.Merci pour ta réponse!:)

Ce sont des 30l. Mais fait attention, sur plusieurs site y disent de choisir une 30l côté exaust et 40l l'autre côté. C'est faux. j'ai dû recommander une autre 30l car le derrière de ma moto était décentrer par rapport aux valises. Avec deux 30 litres c'est parfait!!

Edited by Stromsavard
  • Like 1

Merci pour le conseil!Je te dirais que je ne savais pas trop quoi faire 2x30 litres ou 1x30 litres et 1x40.....d'un site a l'autre c'est bien différend...Merci encore pour les conseils:)

Je suis allé voir sur les site de touratech (bromont) les prix des valises ....je me demandais comme ca au niveau du prix si il y en a parmis vous qui ont eu des (deal) sur le prix....parce que c'est marqué le pdsf pour tout les accessoires....exemple prix (pdsf) taxes incluses...(comme deal)

Givi ont de nouvelles valises en aluminium, le kit revien au même prix que les valise Yamaha....reste à voire la qualité/épaisseur des valises...intéressant ( je ne trouve pas de photo de super tenere avec ses valise)

j'ai acheter le kit de valise TREKKER OUTBACK et je posterai des photos des que je les aurai installer!

La plupart du temps, il demeure quelques avantages à choisir les valises d'origine que le constructeur couple à la moto. Elles s'harmonisent souvent mieux et surtout, s'intègrent mieux à l'ensemble et sont fixées plus proches du centre de la moto. On pourrait critiquer les Yamaha et dire qu'elles sont de boîtes carrés sans grand style; mais à peu près toutes les bonne valises sur les motos d'aventure sont carrées, en partant de celles de la GSA.

• Like 1

Je suis allé chercher mes valises chez Monette aujourd'hui, mais j'ai toujours pas mon Bécik,donc pas de photo moto valises mais sa viendra , pas mal belle valises,sont elle fait pour la job dur et rough je sais pas le temps saura le dire

Edited by cricribitume

Je suis allé chercher mes valises chez Monette aujourd'hui, mais j'ai toujours pas mon Bécik,donc pas de photo moto valises mais sa viendra , pas mal belle valises,sont elle fait pour la job dur et rough je sais pas le temps saura le dire

post-1615-0-10338700-1395274980_thumb.jpgpost-1615-0-60526200-1395275003_thumb.jpgpost-1615-0-09317700-1395275024_thumb.jpgles coins sont en plastique je croyais qu'il ne faisait que couvrir les coins en Alu.

post-1615-0-67079000-1395275040_thumb.jpg cette dernière est le système de retiens au supports je sais pas trop?

Edited by cricribitume
  • Like 3

Je serais curieux de voir combien de membre du forum son proprio de Yamaha Super Ténéré?? entuca bon choix de valise!! et que le printemps arrive!!

Cricribitume, ces nouvelles valises Givi semblent vraiment ressemblées à celles de la GSA. Combien pour les deux et est-ce que ça prend d'autre supports sur la ST?

Cricribitume, ces nouvelles valises Givi semblent vraiment ressemblées à celles de la GSA. Combien pour les deux et est-ce que ça prend d'autre supports sur la ST?

Sa prend les supports de Givi 279$ 469$ pour 37/L 499 pour /48L

Ca du bon sens en torrieux!Pour la qualité vs prix c'est dur a battre!Mais je vais attendre....un peu entk j'hésite entre givi et hepco becker....Mais félicitation pour tes Givi elles sont superbes

Voila les valises installer ! Fit super bien. Des que je serai capable de prendre une photo a l'extérieur je la posterai! .

post-1615-0-01995100-1395874221_thumb.jpg

post-1615-0-38395800-1395874232_thumb.jpg

post-1615-0-39239000-1395874240_thumb.jpg

post-1615-0-98577800-1395874247_thumb.jpg

Edited by cricribitume
  • Like 2

Sur ta tank les stickers sont rouge à droite et jaune à gauche ?

ou c'est simplement les photos qui ont sorties comme ça ?

Sur ta tank les stickers sont rouge à droite et jaune à gauche ?

ou c'est simplement les photos qui ont sorties comme ça ?

Tout simplement a cause de l'éclairage!

Je voulais savoir cricribitume si tu pouvais choisir sur le site de givi si tu pouvais avoir 2x30 litres ou le kit viens tout simplement 1x30 a gauche (coté muffler) et 1x40 litres coté droit??

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.