Jump to content

Installation De Map Dans Montana


El Présidenté

Recommended Posts

Bon, j'ai besoin d'une map poure les US car je vais me rendre jusqu'à Trail of the Dragon et peut-être plus bas.

 

Je sais qu'on doit sélectionner une partie de carte pouir installer dans le GPS comme par exemple TOPA Nav Canada.

 

Comment je peux faire pour installer une si grande superficie dans mon gps???

 

Je sais pas si ma question est claire. Mais tsé, quand tu sais pas trop ce que tu fais, t'as généralement l'air con!!!

 

Anyway, il me faut une carte des US pour ce voyage. Que recomnmandez vous pour le Montana?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Rinho. J'ai downloadé (enfin je crois) un fichier l'autre jour mais je ne suis pas capable de savoir si je l'ai installé dans mon Montana.

 

Quand je vais dans la gestion des cartes de mon GPS, j'ai 2 noms de disponibles mais ça ne dit pas US ou Topo Nav Canada. C'est un genre de nom long comme le bras et que je ne comprendspas. C'est pour ça que je suis fourré tout le temps.

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fichier téléchargé ( .img) doit être copié dans le répertoire \garmin\map\ de ton Montana

 

Ensuite, téléchargé et utilise Javawa device manager (il y a déjà un sujet a ce propos)

http://www.javawa.nl/jdm_en.html

Il va te permettre de voir exactement ce que tu as comme carte et te signaler les erreurs eventuelles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec javawa tu peux vérifier la ouverture de la map

Fais attention aux éventuelles message d'erreur, surtout si ils font mention de dalles ayant le même numéro... J'ai ignoré ce détail en me disant "je levais pas naviguer" et je pensais que cetait normal puisque j'avais des cartes, du meme fabricants, qui se recouvraient... ce fut la raison en fait d'arrêts à répétition du GPS, plantage, que j'ai d'abord cru d'origine électrique mais qui a cessé tout seul... Quand je suis sorti de la zone ayant un numéro en double (en double avec une autre dalle d'un autre fournisseur sur un lieu différent)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bizarrre car je vois les route sur mon gps mais c'est pas très détaillé. Il y a beaucoup d'info mais encore on dirait qu'on voit seulement les routes principales. hummm...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non trop gros!!! Ahhh je commence à virer fou avec cette machine là!!!!

 

Finalement, un fichier gros comme ça, ça rentre pas direct dans le GPS. Faut-il copier ce fichier sur une carte pour le mettre dans le GPS???

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux le mettre sur une carte micro SD, en respectant le meme nom de dossier (mais Javawa te le dira aussi)

Ma question etait d'ou sors tu ce fichier?

Osm?

Garmin?

autre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben après avoir gossé pendant 3 jours là-dessus pour me rendre de compte que j'avais pas assez de mémoire, j'ai acheté une carte micro et j'ai crissé (s'cusez le terme mais j'en avais plein le cul de jouer avec l'ostie de GPS!!!) la map US dessus. J'ai finalement réglé mon problème. Tout fonctionne

 

Je peux partir l'esprit tranquille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu n'est pas limité par le nombre de carte... autant prendre une Sd ayant du volume (et activer celles dont tu as besoin, pour ne pas trop freiner la bete)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pris une 32 GO faque pu de trouble!!! Quin toé!!!! Vraiment cool en plus les maps. Le nombre de détails est impressionnant.

 

Tellement à date qu'il indique la route du Rapibus de Gatineau!! (qui n'est pas terminé encore!!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le seul defaut trouvé a date est la recherche par nom de rue, qui doit forcement commencer par "rue" ou "boulevard", etc...

Mais JF a trouvé la parade... ou mais le gps en anglais et hop, le tour est joué

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hors sujet, mais j,ai trouvé ces 2 gpx, Skyline et Blue ridge Parkway... ca t'interesse peut etre!

Un seul conseil, ce sont des itineraires, transforme les en traces, afin d'assurer une certaine stabilité quelque soit la map (lit le post sur les outils)

 

Blue Ridge Parkway.gpx

Skyline Scenic Overlooks.gpx

 

(provenance http://www.poi-factory.com 0

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En été, ce serait plutot Pastis et Rosé bien frais em3600

 

Je ne suis pas un dieu, mais pose toutes les questions que tu veux, ouvre toutes les dicussion que tu souhaites et je ferais de mon mieux et partagerais ce que j'ai

Ou viens camper en Outaouais ! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups!

 

Dans ce fichier, la trace "blue Ridge Parkway" fait 9360 points!!!

Le Montana est costaud, mais a des limites!

 

La meme version avec la trace hachée en 8 morceaux

 

Blue Ridge Parkway_rtw.gpx

 

A noter que, en utilisant la fonction itineraire du Montana, tu pourrais te faire guider directement avec le fichier original... (mais moi j'aime pas me faire guider par la main... :mrgreen: )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool. Je pars justement pour Tail of the Dragon du 27 au 7 août prochain. On prévoyait justement faire un bout sur le Blue Ridge pour y aller ou pour revenir!!!

 

Merci encore pour le bon coup de main!!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va faire la pré ride pour vous alors...

Sommes a Buffalo, on longe encore un peu le lac Erié puis on plonge vers Front Royal, la ou débute la Skyline puis la Brp

 

A noter pour les routes, il y a une limite assez faible (20 ou 50, je ne sais plus, points!)

Mon Montana, en mode navigation ( m'en étais jamais rendu compte, je l'utilise peu en ce mode) n'affiche pas la distance jusqu'au prochain changement ( genre tournez dans 25 km...) ... C'est nul!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Motel clean a $39,95 avec un bon diner juste en face et gas a côté

Si le patron est absent, un simple coup de telephone (voir note dans l'office, a côté du téléphone)

 

Concernant Brp,il y a une coupure au nord de Asheville NC

Téléphone au visitor center de Asheville (le principal de la Brp) pour bien connaître l'endroit précis, pour pouvoir faire un évitement "propre", sans prendre la 4 voies encombrée de l'ouest ou de devoir traverser Asheville en arrivant par l'ouest et les grands axes en travaux (ce que nous avons fait)

Peut être que en disant que tu seras en vélo, ils seront moins avare de renseignement et hésiteront a t'envoyer sur les grands axes

 

La Brp (et la Skyline) est intéressante tout le long (pas de camion,pas de lumière, pas de stop, pas de centre ville), la partie Asheville-Cherokee est la plus jolie et la plus haute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.