Jump to content

L'étape -> Grand-Jardins


Recommended Posts

Sentier niveau 1 a 2, dépendament si vous allez faire la boucle de chemin forestier dans la réserve faunique des laurentides, à l'est de la rivière Malbaie. Ce dernier vaux le détour!

 

C'est possible de by-passé complètement le parc des grand-jardins en restant sur la route 62 pour sortir sur la 381 qui descend à st-Urbain. Cette dernière est magnifique!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question Garnotte, j'ai observé ton fichier GDB avec Google Earth et la section qui est à l'ouest de la rivière Malbaie passe directement dans le bois et je ne vois aucune route, elle-t-elle toute récente ? c'est une chemin de coupe à blanc récent peut-être ? Pour te situer un peu, c'est la section qui est le plus au nord de ton tracé qui longe la rivière du coté ouest.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garnotte, je ne sais pas si tu y es allé seul, j’espère que non car c’est disons... un peu beaucoup perdu ! En tout cas, la prochaine fois que tu rides dans le coin, fais-nous signe !?

Et merci pour la track, c’est pas tout le monde qui partagent malheureusement...

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime sa roulez seul ya pas de poussière :)

 

Je traine tjrs ma plb avec moi.

 

D’accord, mais en off-road, surtout lorsque tu rides plusieurs km loin des routes, tout peut arriver, vaut mieux être accompagné. Question poussière, je comprends le fond d’humour, mais juste au cas qu’il y aurait un fond de vérité, c’est simple, on se laisse un gap. zi_have_no_idea

 

em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D’accord, mais en off-road, surtout lorsque tu rides plusieurs km loin des routes, tout peut arriver, vaut mieux être accompagné. Question poussière, je comprends le fond d’humour, mais juste au cas qu’il y aurait un fond de vérité, c’est simple, on se laisse un gap. zi_have_no_idea

 

em3600

 

 

La 62 et la route du parc des Grand-Jardins c'est quand même pas si isolé que sa, il y a toujours un certain traffic la dessus. Je vais me perdre dans des trou bien plus profond des fois em0300big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Salut Garnotte,

 

Ma blonde et moi on est débutant. Est-ce que cette route convient? Niveau 1? J'ai une KTM Aventure, mais ma blonde a un Honda NC700X qui peut faire du offroad léger.

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé dans ce coin en fin de semaine. On est entrée a l'entree de la Foret Montmorency puis on est allé luncher à La Baie.

 

Ya du niveau 1 au niveau 3 dependemment des route. De souvenir la 62 c'est du 1 mais ils ont passé le grader a certains endroits donc ca peut être un peu mou par bout.

 

L'ideal c'est d'aller voir vous même et de respecter vos limites, au pire vous n'aurez qu'a rebrousser chemin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sentier niveau 1 a 2, dépendament si vous allez faire la boucle de chemin forestier dans la réserve faunique des laurentides, à l'est de la rivière Malbaie. Ce dernier vaux le détour!

 

C'est possible de by-passé complètement le parc des grand-jardins en restant sur la route 62 pour sortir sur la 381 qui descend à st-Urbain. Cette dernière est magnifique!

Salut Garnotte

As-tu encore le tracé de ça je ne la vois pas sur ton post

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

as-tu le tracé GPS...on planifie y aller ce weekend (niveau 1 autant que possible)

 

Vous pouvez facilement vous faire une belle randonnée d'aventuriers sans tracés préalables. Il y a assez de routes en assez bon états et ca donne soit sur la 175, soit dans le parc des grands jardins, soit sur la 381 ou bien la Zec Mars Moulins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.