Jump to content
jade24

Fuite D'huile Du Côté Droit Vis À Vis Du Couvercle De Crankcase

Recommended Posts

J'ai changé chaîne et sprockets sur ma moto, elle à été une semaine dans le garage couvercle du crankcase démonté et j'ai remarqué une petite quantité d'huile sur le plancher du garage, j'en ai pas fait de cas au début, mais quand je l'ai partie ça s'est mis à couler pas mal plus et il a fini par ce vider d'huile. j'ai remarqué de l'huile dans le compartiment de la plaque d'allumage, c'est normal? Sinon vous avez des idées d’où pourrais venir la fuite?

Edited by jade24

Lien vers la publication

Quel était le but du changement de chaine et sprockets ?

De toute facon, tu te trompe de droite ;)

Le couvert de cranckase du sprocket avant est à la gauche du moteur, non pas à la droite.

De plus il y a un gasket à changer.

Alors il y a possibilité que tu as coincé le gasket en fermant le couvert

Les couverts de gauche et de droite du moteur sur cette image

http://images.powersportsnetwork.com/fiche/images/YAMAHA/1994/Motorcycles/597_crankcasecover1.gif

Ton couvert de sprocket est le #1 et le gasket est le #3

Edited by Trans Garp

Lien vers la publication
j'ai remarqué de l'huile dans le compartiment de la plaque d'allumage, c'est normal?

Tout à fait normal car dans ce moteur l'huile est commune à toute partie du moteur et OUI elle va dans le compartiment de la plaque d;allumage ;)

Lien vers la publication

j'ai du changer le sprocket après que ma chaîne est déraillée, celui d'en arrière était fini et la chaîne aussi alors j'ai changer les deux. je vais vérifier le gasket que j'ai changé en même temps que tout le reste. C'est peut-etre la source de mon problème

Edited by jade24

Lien vers la publication

Ce problème semble résolu, mais une légère fuite subsiste, il s'agit de quelques gouttes quand la moto est arrêtée, mais ça semble venir du centre de mon crankcase. Mais je vois pas d'où ça peut venir!

Lien vers la publication

Clean-up au dégraisseur pour y voir plus clair...

Seal de l'output shaft ? Ou du shifter peut-etre...

Edited by Bin-Brother

Lien vers la publication

Salut Jade, si ta chaine à dérailler et coincer alors peut-être le crankcase à une fissure. Ça mais déjà sur une de mes motos j'espère pas ton cas. Bonne chance

Edited by Hurricane

Lien vers la publication

La fuite semble venir de sous le crankcase, au centre et peut être même plus à droite

Salut Jade, si ta chaine à dérailler et coincer alors peut-être le crankcase à une fissure. Ça mais déjà sur une de mes motos j'espère pas ton cas. Bonne chance

Le crankcase est pas fendu, quand ma chaîne à déraillé elle à débarqué du sproket arrière en premier, elle à débarqué de celui d'en avant seulement quand je l'ai déplacée pour la mettre sur le coté du chemin

Lien vers la publication

Ouin +1 pour le dégraissage, et sèchage, ensuite un peu de poudre de talc partout sur le case. Tu vas facilement trouver la fuite avec le talc.

Lien vers la publication

merci pour le truc! je vais l'essayer!

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.