Jump to content

Lac Édouard À La Route 169


Recommended Posts

Tracé de niveau 3 qui relis le Lac Édouard à la route 169 à la hauteur de la rivière aux écorces en passant par la ZEC Kiskissink.

 

 

Le niveau 3 est dû uniquement à la côte au lac Ventadour, 1000 pieds de sables mou parsemé de grosse roches, relativement apic en plus, bref de la grosse merde si vous roulez un super T ou autre tas de fer obèse du genre big_smile Mais si j'a réussit a monté sa avec mon enclume, quelques chose de plus svelte auras pas trop de problème. Pour le reste c'est du niveau 2.

 

 

Essayé pas la côte si vous être seul avec une moto lourde, sa pourrais mal finir.

  • J'aime 2
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tracé de niveau 3 qui relis le Lac Édouard à la route 169 à la hauteur de la rivière aux écorces en passant par la ZEC Kiskissink.

 

 

Le niveau 3 est dû uniquement à la côte au lac Ventadour, 1000 pieds de sables mou parsemé de grosse roches, relativement apic en plus, bref de la grosse merde si vous roulez un super T ou autre tas de fer obèse du genre big_smile Mais si j'a réussit a monté sa avec mon enclume, quelques chose de plus svelte auras pas trop de problème. Pour le reste c'est du niveau 2.

 

 

Essayé pas la côte si vous être seul avec une moto lourde, sa pourrais mal finir.

J'ai essayer de trouver une passe de la 175 ( via route 16 ) vers lac edouard je cherche toujours ca passe tu? sur track map il y a de belle trail mes quand on arrive... il n'y a meme pas de trail pour un lievre.!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...sur track map il y a de belle trail mes quand on arrive... il n'y a meme pas de trail pour un lievre.!

 

Trackmaps ont fait leurs cartes à partir d'anciennes cartes, de photos aériennes et de relevés des compagnies forestières. Donc si il y a déjà eu un chemin dans les années 30 pour l'exploitation forestière, il se retrouve sur trakmaps, même si aujourd'hui il y a des épinettes de 6 pouces dans le "chemin". De même, une éclaircie faite en vitesse avec une débusqueuse pour faire un coupe feu va être mal interprété sur les photos aériennes comme un "chemin"...

 

J'en ai plein des examples comme ça dans mon coin.C'est bon si tu veux refaire un nouveau chemin, tu sais où le fond est bon, mais autrement... em0300

 

Si c'est juste pour prévoir un tracé sur l'ordi, il faut toujours se trouver des "plans B" et avoir du gaz de spare, parce-qu'il y a bien des chances que tu retournes sur tes pas! :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer de trouver une passe de la 175 ( via route 16 ) vers lac edouard je cherche toujours ca passe tu? sur track map il y a de belle trail mes quand on arrive... il n'y a meme pas de trail pour un lievre.!

 

Non sa passe pas. Le Nord et le sud du parc ne communique pas par le bois.

 

La seule possibilité serait de prendre la 16, descendre sur la Bastican-Nelson, ensuite traversé sur la Blanche, faire un bout sur la réserve Portneuf ensuite allez cherché la Jeanotte pour monté au Lac-Édouard....mais sa fait 4 ZEC a traversé... em0300

 

OU bien, allez voir où passe le sentier de motoneige qui relie L'étape au Lac-Édouard, aucune idée de quoi sa l'air, mais sa vaudrait la peine d'allez fouiné, des fois que...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.