Jump to content
Lonewolf

Ténéréistes , Attention À Vos Swing Arm !

Recommended Posts

Attention à tous les proprios de ST :

Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà , j'ai eu plus que ma part de problèmes avec ma bête !

Ce midi j'arrive de chez mon concessionnaire , suite à une fuite d'huile du cardan , et ce pour la troisième fois depuis deux mois ! Le technicien de Yamaha est passé voir la moto hier , et a découvert que sur l'intérieur du swing arm du côté droit , il y a un caoutchouc ovale environ 2 à 3 pouces de long , et bien ce caoutchouc n'était pas là !!! à ma connaissance , depuis le début !!!

J'avais remarqué le trou , mais étant donné qu 'il y a un drain hole sous le swing arm en arrière , je n'ai pas fait de cas , car je me disais que l'eau et la cochonnerie pouvait sortir par ce trou . Et que l'intérieur du swing arm devait être bouché plus haut afin d'empêcher le retour des contaminants !!

Le tech suppose que j'ai perdu le dit caoutchouc suite à une branche qui aurait pû l'arracher . Je crois plûtot qu'il n'a jamais été installé , car j'ai toujours vu ce trou , et oubliais toujours de le mentionner au dealer !!

Donc , mon " Final drive assembly" ou " couple conique arrière " sera remplacé par un neuf !! ( Too little , too late )

Mais regardez quand même à l'occasion si vous avez toujours ce caoutchouc !!!

Je ne peux mettre l'image du manuel shop ; page 4-102 , la pièce n'a pas de # .

J'aurais dû , écrire mes notes et en faire part au dealer (afin de ne rien oublier), mais eux auraient dû le voir après avoir démonté le " final drive assembly" ou " couple conique arrière " les deux fois précédentes pour changer les seals !!!!!!!!

Gardez l'oeil ouvert !!

Edited by Lonewolf
  • Like 1

Lien vers la publication

moi non plus je ne l'avais pas.....

je l'ai instaler cette hiver duranb mon vigoureu chek-up...

Au moin, tu va en avoir un neuf.

Ahh, mais.... tu va perdre ton Collant de RidAventure....

Ont peu pas tout avoir ca laire ;)

• Like 1

Lien vers la publication

Quand j'avais changé mon pneu, je l'avais fait tomber en passant la roue dans le swing arm....

Heureusement j'avais remarqué... C'est effectivement a vérifier

Lien vers la publication

jai verifier le mien et moi aussi jai un trou beant alors quelle sont les consequance si je laisse le trou ouvert car je crois que sa vas etre a verifier a tout les jours

Lien vers la publication

ben non cr..... yé pas là. appel demain chez le dealer

Lien vers la publication

Moi j'ai vérifié, tout est normal! mais je n'ai pas fait de off-road. j'avoue que c'est quand même bizarre ce capuchon de rubber...

Lien vers la publication

jai verifier dans mon manuel shop et ya nulle part qui en parle et meme pas un numero de piece

Lien vers la publication

Le numéro de pièce est 5JW-2219X-00-00, $6.56 at Cheap Cycle Parts......

http://www.cheapcycleparts.com/oem-parts/yamaha/2012/xtz12bb-super-tenere-black/rear-arm-suspension

52,000km et la plupart sans ce fameux cap de ruber que j`ai aussi perdu et aucun problème de swing arm.....perso je n`ai plus confiance a bien des dealers avec leur diagnostic broche à foin et souvent à cause de leur travail mal fait....

Cheers

• Like 1

Lien vers la publication

et toi tonneau le remplace tu ou pas parceque jai l'impression que vas faloir en commander plusieurs si je decide de le remplacer

Lien vers la publication

Le numéro de pièce est 5JW-2219X-00-00, $6.56 at Cheap Cycle Parts......

http://www.cheapcycl...-arm-suspension

52,000km et la plupart sans ce fameux cap de ruber que j`ai aussi perdu et aucun problème de swing arm.....perso je n`ai plus confiance a bien des dealers avec leur diagnostic broche à foin et souvent à cause de leur travail mal fait....

Cheers

ouin 39$ de shipping????

Lien vers la publication

et toi tonneau le remplace tu ou pas parceque jai l'impression que vas faloir en commander plusieurs si je decide de le remplacer

Salut

Je ne veux surtout pas induire personne en erreur mais je vais éventuellement en réinstaller un durant la saison morte et probablement le coller.....pas urgent dans mon cas......

Lien vers la publication

ouin 39$ de shipping????

Salut

Le numéro de pièce est le bon et celui de Yamaha, pas besoin de commander de Cheap Cycle....au moin tu vas savoir le numéro lorsque tu vas en parler avec ton dealer ......perso j`ai commander mon rotor et d`autre pièces d`eux et très satisfait à date.....choix personnel..

Bref ce site est une bonne ressource pour confirmer vos numéros de pièces......

Cheers

• Like 2

Lien vers la publication

c'est exactement ce que j'ai fait...

Prit le # de pièce sur CheapCycle...

Et commander du Dealer ..

Un gros 10$ (Si ma mémoire est bonne)

Je l'ai coller avec du "dum-dum"

• Like 1

Lien vers la publication

OUPS ! ! ! !

GROSSE ERREUR DE MA PART !!!!! em0300em0300em0300em0300

En me relisant ce soir , je viens de voir ma gaffe ;

Merci Liguorien , c'est ton commentaire qui m'a fait réaliser ma bourde !!

Ce n'est pas le swing arm qui sera changé mais le << Final drive assembly >> ou << couple conique arrière >>, la grosse boule à gauche de la roue arrière ! :mrgreen:

En effet car en deux occasions , ils ont changé les seals et ensuite seals et bushing !! Et ça coule toujours , alors le technicien de Yamaha a vu que le bouchon de caoutchouc du côté droit du " swing arm " n'était pas là et selon lui , c'est la raison de cette fuite car la cochonnerie peut remonter le swing arm et transférer du côté gauche et faire briser les seals !!

La première fois quand le mécano de Nadon a défait le Final drive assembly , il y avait effectivement de la brindille de foin et du sable du côté gauche sous l'arbre de transmission !! Ils ont donc changé les seals et cela a duré une semaine et demi !

La deuxième fois , il n'y avait pas de contamination mais les seals et le bushing furent changés . Et cela n'a pas duré deux semaines , avec seulement de l'asphalte et de la gravelle légère .

Et non , sans traverse de petit ruisseau ou trou d'eau !!

Donc Liguorien , je ne perdrai pas mon sticker de RidAventure !!

Et j'hésite à croire le tech de Yamaha !! J'espère que son diagnostique est bon , mais je suis tanné de tous ces petits bobos !!

Pour l'instant , ils ont mis un morceau de duck tape , pour boucher ce trou !! Le produit miracle !

Je vais corriger les mots du post original !! DÉSOLÉ POUR MON ERREUR !

Edited by Lonewolf

Lien vers la publication

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/wps/showmodel.asp?Type=13&make=yamahamc&a=716&b=33&c=0&d=-SUSPENSION---REAR-ARM

fait plaisir !

personellement, je collerais le seal avec un adhésif. peut-être pas collé à 100%, mais juste pour qu'il ne sortent pas tout seul. Anyway, ce n'est pas une pièce dispendieuse, et je ne pense pas que ça a a être démonté pour l'entretien, alors au pire, si il faut le briser pour le démancher en cas de problème avec le swingarm ou le driveshaft, c'est juste quelques dollars.

comme la marde qui entre là peut endommager les seals, tout ceux qui ont perdu le cap devrait demander un remplacement des seals sous guaranti accompagné d'un nettoyage minutieux de l'intérieur du swingarm

Lien vers la publication

Petit problème de conception ce rubber, je vien de vérifié sur le mien, sa "tien de peur" comme on dit par ici...

Lien vers la publication

Je vais corriger les mots du post original !! DÉSOLÉ POUR MON ERREUR !

Salut

Il y a rien là.....c`est des choses qui arrivent l`ami..... :wink:

En tout cas j`espère que tout va rentrer sans l`ordre pour toi, tu as effectivement eu ta part de mal chance ....

Il y a 2 x petit drains sur ma XTZ un de chaque côté (également un juste devant le couple conique) pour évacuer l`eau du swing arm mais effectivement ils pourraient se bloquer, faire certain qu`ils sont o.k....

Pour ma part ca sera une autre bonne session d`inspection et de nettoyage durant la saison morte....

Merci pour l`info .... et garde nous au courant des réparations....

Lien vers la publication

il ya des seals a chaque bout du shaft pas danger ! ces comme les seals de bearing de roue

Edited by vieux rat

Lien vers la publication

Est-ce que de petit probleme est present sur toutes les annees out il a ete corrige par yam ?

Lien vers la publication

Est-ce que de petit probleme est present sur toutes les annees out il a ete corrige par yam ?

Je crois que cette pièce est là sur tous les modèles/années .

Yamaha ne fera pas couler un nouveau swing arm pour éviter d'avoir à placer un caoutchouc .

Au pire avant de remplacer le caoutchouc , placez un morceau de duck tape !

Lien vers la publication

Voilà , le final drive coule encore , et le capuchon de caoutchouc est encore tombé . em1100

Commandé encore le tout avec seal , o-ring , et bushing ! Il va falloir le souder au silicone avec tie-rap pardessus pour qu'il ne tombe plus . Mauvaise conception .

Lien vers la publication

Ça arrive dans les meilleures familles ... même japonaise ! big_smile

trop facile ... hihihi

• Like 1

Lien vers la publication

Combiens de km? Rendu a 30 000km depuis le changement de seal pis tout est beau encore.

Lien vers la publication

Perdu la première fois autour de 25 000 kms (?) , maintenant à 63 000 kms .

Lien vers la publication

Bonjour

Ete cherche mon Tenere hier et il me manque aussi cette plug.....semble etre plus commun de pas en avoir que en avoir....sur ses motos.

Mais une chance que j'ai lu ca ici ! Ca va me sauve du troubles plustard. M'en en achete 2 plugs parce qui semble ne pas reste en place seule sans tape etc.

Danny

http://www.cheapcycleparts.com/oemparts/a/yam/5004d85df87002275461df16/rear-arm-suspension

# 32 = 5JW-2219X-00-00

Lien vers la publication

Bonjour

Ete cherche mon Tenere hier et il me manque aussi cette plug.....semble etre plus commun de pas en avoir que en avoir....sur ses motos.

Mais une chance que j'ai lu ca ici ! Ca va me sauve du troubles plustard. M'en en achete 2 plugs parce qui semble ne pas reste en place seule sans tape etc.

Danny

http://www.cheapcycleparts.com/oemparts/a/yam/5004d85df87002275461df16/rear-arm-suspension

# 32 = 5JW-2219X-00-00

J'ai mis du silicone sur le miens.

Edited by cricribitume
  • Like 1

Lien vers la publication

J'ai voulu coller le mien l'an passé et le duct tape tiens toujours à date . Plus solide que l'Original .

• Like 1

Lien vers la publication

me suis achete un endoscope sur ebay a 12$ et branche sur mon Android et ete voir dans le swing arm est c'est clean !

post-690-0-65826600-1491408288_thumb.jpg

Edited by Muddog
  • Like 5

Lien vers la publication

me suis achete un endoscope sur ebay a 12$ et branche sur mon Android et ete voir dans le swing arm est c'est clean !

WOW!

J'ai besoin de cela pour la job, ce serait pas mal plus simple que de traîner une valise Pelican avec un gros endoscope et les rallonges. As-tu un lien? Quelle résolution obtiens-tu, et est-ce qu'il y a un éclairage suffisant au bout?

Lien vers la publication

As-tu un lien?

Ben voyons Gitan, le lien est facile à trouver...

Bon, je suis généreux, je t'en donne un: e-bay link

Les specs sont au bas de la page.

Il y a plein de produits similaires sur e-bay et google peut sûrement t'en trouver d'autres...

Ceci étant dit, moi aussi je suis intéressé au feedback de Muddog à savoir si les leds intégrés sont suffisantes pour l'éclairage.

• Like 1

Lien vers la publication

Sur mon cell Android la resolution juste du 480 pixels mais tu peut la branche sur Windows 7 et moins d'apres la doc pour avoir plus haute résolution mais chez moi j'ai que du Windows 10 et na pas trouve le pilots encore sur le web pour le faire roule a haute résolution sur du Windows10.....une questions de temps....

Via le cell ca faite la job et les leds sont excellent.

Donc lire le fine print avant de acheté pour les compatibilités .

Lien vers la publication

Je viens d'en acheter une de 30 pieds (10 Mètres, 16$) pour inspecter mon drain de fosse sceptique.

Merci du "tuyau", haha !

Edited by Sapitch
  • Like 2

Lien vers la publication

Je viens d'en acheter une de 30 pieds (10 Mètres, 16$) pour inspecter mon drain de fosse sceptique.

Merci du "tuyau", haha !

Message pour moi-même: quand je rencontrerai Sapitch, ne pas jouer avec son endoscope et surtout, ne pas le mettre dans ma bouche ou mon nez. Edited by palica
  • Like 3

Lien vers la publication

WOW!

J'ai besoin de cela pour la job, ce serait pas mal plus simple que de traîner une valise Pelican avec un gros endoscope et les rallonges. As-tu un lien? Quelle résolution obtiens-tu, et est-ce qu'il y a un éclairage suffisant au bout?

voici un example via un cell Android

post-690-0-48370400-1491497501_thumb.jpg

post-690-0-02428800-1491497508_thumb.jpg

Lien vers la publication

Recu et installe sans colle(silicon) pour le moment et semble tenir so far

post-690-0-46905400-1493560793.jpg

Lien vers la publication

Nice! Je viens de me commander un endoscope aussi. J'en ai souvent besoin pour la job et maintenant la grosse boite Snap-On va rester sur la tablette. :wink:

Va être plus qu'utile à la maison aussi. (Auto-motos-drains, etc..)

Merci pour cette trouvaille @Muddog zrockn_roll

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.