Jump to content

Huile 5100 Motul


Talon fils

Recommended Posts

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliquer comment deux gallons d'huile de même compagnie, de même numéro de même produit contient une huile qui à une couleur et texture différente. em4000

post-1298-0-02589200-1376141899_thumb.jpg

 

Tout est neuf.

 

C'est la première fois que je me retrouve avec de l'huile couleur urine.

 

Est-ce normal?

 

J'en ai vidé au moins un litre dans ma moto.

 

J'imagine que je dois tout fluscher. em4000

 

Et qu'arrive-t'il s'il en reste dans mon filtre à l'huile. Je dois le scrapper aussi?

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acheté chez Moto International.

 

Je les ai appelé. Ils m'ont dit que c'était la même chose. Quelques modifications à la recette sans conséquence pour l'utilisateur.

 

Je crois que c'est un bidon destiné pour les USA car la mesure en gallon est indiqué en priorité par rapport à la mesure en litre alors que sur l'autre bidon, c'est l'inverse.

 

J'ai fouillé sur le Web et je ne suis pas le seul à avoir eu cette surprise.

 

Ça devient difficile en mausus de vérifier le niveau d'huile à travers la petite fenêtre d'inspection.

 

L'huile neuve a la même couleur que la fenêtre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est surment ca la différence celle de droit vient de France et celle de gauche des USA, donc surment pas le même recette de brassage. Que veux tu y'on surment payer moin cher au USA...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne suis pas rassuré et j'enverrais une courriel directement à Motul. C'est fréquent que des revendeurs se font refiler du faux sans le savoir attiré par le plus grand profit. La forme du bidon et "TECHOSYNTHESE" sont des marques de commerce et ça m'étonnerait que Motul ait autorisé ce changement.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas que les Chinois qui font dans la contrefaçon, tout le crime organisé y trempe. Tout à fait d'accord avec PierKiRoule, contact la compagnie directement, et s'il y a une fraude, dénonce!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as sûrement une huile minérale et une synthétique...je suis presque sûr. La gauche est une huile minérale ester technosynthèse alors que la droite est une formule entièrement synthétique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as sûrement une huile minérale et une synthétique...je suis presque sûr. La gauche est une huile minérale ester technosynthèse alors que la droite est une formule entièrement synthétique.

Probablement ça. Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai vidé au moins un litre dans ma moto.

J'imagine que je dois tout fluscher. em4000

Et qu'arrive-t'il s'il en reste dans mon filtre à l'huile. Je dois le scrapper aussi?

 

Trouvé sur le site de Motul:

http://www.motul.com...r/community/447

 

Puis-je mélanger deux huiles de qualité ou de marque différente ?

 

 

 

Pour un même type d'huile (moteur 4T par exemple), les mélanges sont possibles entre marques ou qualités différentes. Toutefois, veillez à respecter la qualité minimale préconisée par le constructeur. De plus la qualité du mélange obtenu sera en général proche de celle du produit le moins bon, suivant les proportions.

Il n'est par contre pas possible de mélanger des huiles de types différents (huile moteur 4T, huile moteur 2T, huile de boîte manuelle, huile de boîte automatique, huile hydraulique...).

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.ebay.com/...t-/280853972028 22$ du litre...ben oui... em0300

 

 

À noté le terme "synthetic blend" au lieu du "Technosynthese® " normalement utilisé. Ben bizarre tout sa.

 

 

Post donc la photo sur ADVrider pour voir si ils on se genre de bidon au USA.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que la Technosynthèse n'est pas une huile synthétique non plus GSteeve....mais une huile minéral avec ajout d'une base d'ester...

Cela je le savais et je parlais de l'autre sur laquelle c'est écrit ''synthetic blend'' sur laquelle notre ami Clermond se posait des questions.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde l'étiquette arrière, prend un photo et envoie la au support de Motul FRANCE. Il devrait y avoir une date de fabrication sur l'étiquette. Les fausses n'en ont pas.

 

Si c'est une bouteille de Motul USA, c'est possible que l'emballage soit différent, mais pour le prix que tu paye, je m'attendrais à avoir vraiment 4L, et surtout le bouchon verseur de motul. Payé le même prix pour ça, ça m'enragerais pas mal!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acheté chez Moto International.

 

Je les ai appelé. Ils m'ont dit que c'était la même chose. Quelques modifications à la recette sans conséquence pour l'utilisateur.

 

Je crois que c'est un bidon destiné pour les USA car la mesure en gallon est indiqué en priorité par rapport à la mesure en litre alors que sur l'autre bidon, c'est l'inverse.

 

J'ai fouillé sur le Web et je ne suis pas le seul à avoir eu cette surprise.

 

Ça devient difficile en mausus de vérifier le niveau d'huile à travers la petite fenêtre d'inspection.

 

L'huile neuve a la même couleur que la fenêtre.

 

Moto inter vendre de l'huile qui n'est pas d la Motul :( !!!!

 

J'espère que non surtout qu'ils doivent commander directement du distributeur canadien, mAis si c' est le cas crime qu'ils sont dans la merde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moto inter vendre de l'huile qui n'est pas d la Motul :( !!!!

 

J'espère que non surtout qu'ils doivent commander directement du distributeur canadien, mAis si c' est le cas crime qu'ils sont dans la merde

 

Le distributeur canadien, SpecLube, importe la MOTUL directement de France. Si ça vient du distributeur canadien, ça ne devrait pas être dans un bidon de "lave-glace", et ça devrait indiquer les Litres plutôt que Gallons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca aurait du sens que ca soit la "version" US

Entk si la photo est bonne, sur le site de motosport.com c'est le meme type de contenant sauf l'etiquette est un peu differente

 

http://fs7.motosport...roductdetail264$ (desole, le format n'est pas accepte par le forum)

 

Je comprends pas pourquoi par exemple pourquoi est synthetique et ici non

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, je peux vous garantir, le bidon a gauche est une vrai bidon Motul, celui de droite, jamais vu, en 10 ans dans la moto et même les personnes responsable chez Motul que je connais n'on jamais vu cette bouteille.

 

Motul à bien changé l'étiquette de son bidon de 4L de 5100, mais pas la forme.

 

De plus, Motul est une compagnie française et non jamais affiché leur quantité en Gallon

 

Communique avec Motul, communique avec les fournisseurs canadien de Motul, mais ne met pas cette huile dans ton moteur, on a aucune idée de ce que ça peut être!

Édité par Paulo_les_gaz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai de la motul 300v chez moi et elle est verte jaune pisse liquide!!!

 

pareil comme celle sur la photo... toujours mi ca dans mes moto sport...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai de la motul 300v chez moi et elle est verte jaune pisse liquide!!!

 

pareil comme celle sur la photo... toujours mi ca dans mes moto sport...

 

Oh... La 300V sent tellement bonne! em4700 Odeur sucrée, on voudrait en manger! Celle-là elle est difficile à copier je crois! Mais VRAIMENT trop cher! zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bah mon Tiger roule avec la 300v... il me reste quelques gallon a la maison! c'est correct ou pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis ce poste avec intérêt car pour moi de la Motul 5100 c'Est couleur sirop d'érable !

 

Mais il y a une qui est indiqué Synthétique ... donc c'est peut être normale quelle soit claire

 

donc un 4L traditionnel et 4L Synthétique.

 

Iz

Édité par Izn0g00d
Link to comment
Partager sur d'autres sites

au gallon, c'est le meme bouchon bizarre du contenantau litre.... em3700

 

J'ai rarement vu de la Motul au gallon.

Je suis plus habitué à me battre avec le bouchon bizarre du contenant au litre

Des fois la partie claire et molle du bouchon arrache au complet em0400

 

5100_15W50_1L.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faudrat que je verifie...

La couleur de me gene pas car j'a utilisé pendant dix ans une semi-synthetique dans un vieux landcruiser diesel, huile Opal, couleur presque fluo... le moteur a 520.000Km et tourne encore.

Cela remonte au année 90... encore plus drole a cette epoque.

 

En revanche, j'ai acheté (sur Ottawa, environ 50$) un bidon de 5100 pour faire le changement d'huile de ma LC8 il y a 1 ou 2 mois...

En arrivant chez moi, je constate "synthetic blend" (donc semi-synthese a mon avis) au lieu de technosynthese!!!

Je pensais avoir été idiot (ne pas verifer cela et m'etre trompé de modele)

Du coup, le bidon est toujours sur une etagere, pas ouvert... je vais voir a quoi il ressemble

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Semble que ce soit l'huile de Motul-USA. Probablement OK, mais juste plate de pas avoir ce pour quoi tu payes. Si tu as de bon résultats avec de la MOTUL 5100 15W50 de France, la nouvelle formulation des USA peut avoir des résultats différents. Je suis certain que l'huile transparente va être plus visqueuse à basse température. Qu'est-ce que ça va donner pour le shifting? mieux, pire? Durabilité des valve et cams?

 

Effectivement, sur le site de Motul-USA, la 5100 10W40 et la 15W50 sont "made in usa", avec emballage en format "US" (quarts, gallons), alors que les 5100 10W50 et 10W30 sont disponibles en 1L et 4L seulement, donc probablement toujours importé de France.

 

Je mettrais tes 2 échantillons dans le congélateur pour voir comment ça se comporte à froid.

 

En tout cas, c'est probablement de la bonne huile, mais ce n'est pas ce pour quoi tu as payé, c'est certain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.