Jump to content
francyl

Parlez Moi De Vos Pneus

Recommended Posts

Premier set=TKC80. excellent pneus. douceur de roulement (aucun bruit de roulement), bonne grip hors route, un peu plus cher (meilleur prix chez moto inter) , usure rapide au debut (usé a moitié autour de 2500km mais usure normale apres. changé a 9000km, mais tres usé). usure anormale du pneu avant (cupping) causé, je crois, par un sous gonflement (je l'ai roulé autour de 20psi au lieu de 30), ce qui cause maintenant un bruit de roulement. Deuxieme set= heidenhau K60 150/70 17. Tres bon sur route (mais un petit bruit de roulement). Tres moyen hors route. la grandeur 150/70 17 a une bande de roulement que le 140/80 17 n'a pas, ce qui le rend plus glissant sur le mouillé. Je suis tres nerveux comparé au TKC80 quand je traverse des trails humides. Il est un peu moins cher et il est supposé durer plus longtemps. J'aimerais savoir quels pneus vous roulez et vos commentaires. Quel type de conduite vous faites (trail vs route).

Lien vers la publication

Salut Francyl,

Déjà, tu es courageu de repartir un débat de pneu ici!! em3700

Mais si tu veux essayer des pneu, met la mains sur un set de Kenda Big Block. J'en avais sur ma F800GS il y a 2 ans.

C'est très comparable au TKC comme pneu, sauf pour le prix, pas mal moins cher.

En ce moment j'use une paire de D908 sur ma 990 Adventure. Traction hors route est excellente, mais je remercie souvent mes ABS sur la route!

Edited by Paulo_les_gaz

Lien vers la publication

j'aime bien ton petit review!

J'ai le heidenhau en arrière et le Tkc80 en avant sur une machine comme la tienne. Triumph 800 xc.

Sous la pluie sur l'asphalte je n'ai pas confiance ni sur l'avant ni sur l'arrière. Je me suis déjà fait quelques peur!

pour le gravier ou l'hors route l'avant est merveilleux. Je ne vois pas pourquoi je changerais de marque.

Pour l'arrière je l'aime bien aussi. Mais puisque l'arrière est + ou - important versus l'avant ( pour moi avec ma faible connaissance du hors route ) je suis ouvert a essayer un autre pneu.

Mais vous ne m'enlèverai pas mon Tkc en avant hahaha

Lien vers la publication

Salut,

J'ai eu des TKC sur un DR650 et après 3 sets de Tourances sur ma GS, je viens de passer au k60. Comme je dois faire beaucoup de route et qu'il y a peu de sentiers dans mon coin, jusqu'à date ils représentent la meilleure option. Je ne doute pas que les TKC soient plus efficace hors route mais leur durée de vie est tout simplement trop courte pour moi.

Un ami a aussi des K60 sur sa GSA et il trippe. Il avait des Karoo avant et ne jure plus que par les K60. Question pluie, effectivement, faut être smooth.

Lien vers la publication

Moi sur mon 800 gs ,j'avais des tourances tres bon pour l'asphalte et bon pour la gravel.J'ai changer pour des k 60 ils sont bon pour l'asphalt et la gravel un petit peux pour le sable et peux pour la bouette.Sur mon mulet DR650 des michelin equivalent au tournce,Mais quand j'instale Kenda 80\ 20. Ils sont passable pour l'asphalt et tres bon dans la bouette et le sable. em3900

Lien vers la publication

Salut gang!

Je profite de l'hiver pour magasiner un set de pneu pour la prochaine saison!

J'ai lu pas mal et voici ce qui en ressort:

Avant: TKC80

Arrière: Heidenau K60, Kenda K270, TKC80

Je suis bien embêté pour le moment puisque tous y vont de leur appréciation personnelle.

Je n'ai pas encore roulé bcp avec mon DR et il est encore sur les pneus d'origine, Trailwing-41 et 42.

Je sais que le TKC80 est 20-80, le K60 et K270 sont 50-50.

N'y aurait-il pas un pneu double usage 40-60 existant?

J'ai vu quelques vidéo de Ridaventurier qui avaient des K60 mais sur des BMW.

Est-ce que ça ferait bien sur mon DR?

Lien vers la publication

http://www.mx1canada...d-safari-tires/

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/23852-vos-conseils-pneus/

Ce pneu se fait aussi en tube type , pour petite moto ( 650) .

Pour ma Xr650l , j'ai choisi les MotoZ Tractionator , DOT , se fait avec gomme dure ou molle , terrain rocailleux ou mou pour vase et sable . Excellent dans le mou , mais les crampons espacés usent plus vite sur l'asphalte. Si tu ne cherches pas à frotter les pegs en courbe , ça tient même sous la pluie .

Selon le niveau de difficulté de trails que tu fais , les choix sont vastes !

Edited by Lonewolf

Lien vers la publication

Sur mon DR j'ai roulé plusieurs combinaison. J'ai plus gros que origine à l'arrière soit 130-80-17. Je suis tenté par le 130-90

- Heindenau k60: bon à l'arrière mais pas en avant. Bonne durabilité à l'arrière mais limité en hors route "plus féroce"

- tkc80 avant arrière, bon pneu durable

- t63 Michelin, bon pneu durable

- Kenda big bloc, bon pneu mais durabilité soso

Lien vers la publication

Salut Nic650!

Je pensais à cette combinaison:

TKC80 avant et Heidenau K60 arrière

TKC80/TKC80

Dis moi, qu'est-ce que ça change le 130-90?

D'origine c'est du 120-90-17?

Lien vers la publication

Voici un petit topo de ce que j'ai trouvé!

Pour rappel, ça ira sur mon "Mighty DR650" :wink:

- Avant

TKC80

90/90-21 54T TKC80 FRONT CONTINENTAL

Prix Pete's Superbike 87.95

- Arrière

TKC80

130/80-17 65T TKC80 REAR CONTINENTAL

Prix Pete's Superbike 113.95

Et en passant, à votre avis, ces pneus encaisseraient-ils 600 km de bitume sans broncher?

Edited by maltfranc

Lien vers la publication

130-80 donne un peu plus de largeur. Je me sens mieux "assis". Certains diront que ça change pas grand chose. Personnellement j'ai l'impression d'un meilleur contact et plus de traction dans le sable et je trouve que ça donne plus de gueule...

Petes les prix sont bons

600km c'est pas trop dommageable à mon avis

Lien vers la publication

Super!

Merci!

J'irai donc pour des TKC80 avant/arrière!

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.