Jump to content
El Chico

X Country 650 Problème Bizarre

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis acheté une BMW 650 X Country 2009 usagé ce printemps avec environ 18000 kms. À date j'utilise la moto seulement pour aller au boulot. J'ai un problème d'arret du moteur (stallé) lorsque l'indicateur de bas niveau d'essence s'allumait et quand j'ajoutait de l'essence le problème disparraissait. Maintenant, c'est quand le moteur est froid. Elle démarra bien et peu etre au hiddle lorsqu'au neutre, mais ausitot que je l'embraille le moteur arrete. J'ai fouillé sur internet, il semble que c'est un problème courant avec ce modèle de BMW, mais j'ai pas trouvé de solution. Est-ce que quelqu'un a eu un tel problème avec une X Country, et si oui, y a t il une solution?

Merci,

El Chico,

Lien vers la publication

Pour faire un reset d'une moto, du déconnecte les pôles de la batterie et les connect ensemble.

Ensuite tu mets la clef à ON une quinzaine de secondes.

Par après tu reconnect les pôles de la batterie

• Like 1

Lien vers la publication

Oui, mais il me semble qu'il y a aussi quelque chose à faire (tourner la poignée des gaz à fond) à un certain moment pour réétalonner le tout...

Lien vers la publication

Pour faire un reset d'une moto, du déconnecte les pôles de la batterie et les connect ensemble.

Ensuite tu mets la clef à ON une quinzaine de secondes.

Par après tu reconnect les pôles de la batterie

Merci pour la procédure

Lien vers la publication

Bon encore mon problème de staller au hiddle. Le mécano m'a dit qu'il avait enlever trois alarme de problème avec le hiddle, mais il ne voulait pas changer le module. La la moto arrête aussitôt que j'arrête le gaz. Je dois faire un hiddle manuel pour pouvoir fonctionner.

Lien vers la publication

check ta batterie, problème connu sur les 650 BM, c est moto la ca charge trop et la batterie ce vide de son acide par le vent a la longue, j ai eu le même trouble 2 fois sur la 650 Dakar et c était la batterie.

• Like 1

Lien vers la publication

Mon trouble est disparu aujourd'hui, elle roulait normale, je suis aller chez mon mécano et il a plugé son ordi et il a eu le message que mon sensor sur le crankshaft est défectueux. Effectivement dualMike, j'ai vu des posts sur la batterie.

Ce qui est bizarre, c'est un trouble intermitent???, le mécano me dit que c'est possible que le sensor du crankshaft créé des problèmes de relenti et même de démarrage à chaud. Je sais pas, je vais vérifier la batterie et faire installer un nouveau sensor.

Merci dualMike pour ton tip.

Claude,

Lien vers la publication

Si ta pas une batterie scellé ouvre les bouchons et regarde le niveau d'acide dans chaque trou.

Lien vers la publication

Premièrement, une nouvelle batterie ne sera probablement pas un luxe.

Enuite, comme n'importe-quelle monture au québec, il serait bon de nettoyer ton filtre à essence, ta pompe et l'injecteur, surtout si le proprio précédent n'avait pas trop d'idée comment remiser sa monture. Et vérifier le débit de la pompe à essence si tu peux, parfois quand elle tourne à bas niveau, elle chauffe et s'endommage.

Finalement, une baisse de voltage qui vient du sensor de position du crank va être lu comme un trouble sur le sensor, mais en fait c'est peut-être aussi juste un fil qui tombe ground de façon intermittente. Fais le tour du bike soigneusement, et regarde tous tes fils attentivement. Tu vas certainement en trouver qui commence à être abimé par le frottement. Répare et protège, et porte une attention particulière à la grosse couette qui passe derrière les supports de side-panels.

Il faut enlever tous tes plastiques et ton sièges et suivre chaque fil du début à la fin. Il faut être particulièrement attentifs derrières les morceaux de cadre, là où les fils on le plus de risque de se faire endommager sans que cela paraisse. Ensuite tu répares ce que tu trouves et tu ajoutes des bouts de hose ou des protections plastiques pour empêcher que cela se reproduise.

C'esst malheureusement un problème courant sur tous les bikes, peu importe la marque. On les brasse pas mal, donc quelques heures de prévention sont un bon investissement. Je vérifierais cela avant de me lancer dans un changement de sensor.

P.S.: Quand tu remontes tes plastiques et ton siège, tu mets du liquide pour bloquer les filets MEDIUM sur chacun des boulons! (Loctite "bleu").

• Like 1

Lien vers la publication

Merci Gitan,

Malheureusement je ne savais pas quoi faire, et je me suis fier au mécano, donc j'ai commandé un nouveau crankshaft sensor, 300$ pas installé. Oui je devrais changer la batterie, ça serait pas un luxe.

Merci pour les conseils encore,

Sauf que je trouve tout de même beaucoup de commentaires à propos de problème similaire avec ces BMW là, je ne pus confiance en cette moto. Je pense que la fiabilité électronique des motos BMW est juste moyenne.

C'est ma première BMW et probablement ma dernière.

Ça fait deux ans que j'ai des problèmes.

Je viens de faire faire la maintenance 20 000 km, 500$, mais le mécano n'a probablement pas nettoyer l'injecteur et vérifier la pompe à gas, je lui avait dit pour le problème intermitent.

Lien vers la publication

Je vais rouler avec le nouveau crankshaft sensor et espérer que c'était la cause du problème. À voir?!?

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.