cado Publié 7 Septembre 2013 Partager Publié 7 Septembre 2013 Bon, je dois changer mes pneus de route de mon hp2 (17 po av et arr). J'avais pensé à des Anakee 3, le hic en arrière ils ont du 17 po de la largeur dont j'ai besoin mais pas en avant... Par contre le pneu arrière se fait dans la largeur 120/ 17 ( ce que j'ai besoin). J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait monter un pneu arrière sur la roue avant en le posant à l'envers??? Est vrai? Merci de votre aide. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Septembre 2013 Partager Publié 7 Septembre 2013 Je ne comprends pas pourquoi il faudrait le poser a l'envers? Les dessins sont faits pour faire evacuer l'eau sur les cotes par en arriere, pas par en avant... Sinon, j'ai deja vu des motos avec des pneus arriere montes en avant et ca semblait donner satisfaction mais je n'ai jamais essaye. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 7 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 7 Septembre 2013 Merci pour ta réponse, elle m'a fait réfléchir. Et pourquoi le mettre à l'envers? Je savais pas avant de regarder une photo du pneu avant et arrière. Les treads sont inversés entre celui avant et arrière. En le posant à l'envers, l'orientation du pneu avant estvrespecté. http://www.compacc.com/p/Michelin-Anakee-3-Motorcycle-Tire-Package-Deals 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Septembre 2013 Partager Publié 7 Septembre 2013 Autrefois il se vendait des pneus pouvant s'installer autant à l'avant ou l'arrière. On voyait les deux flèches sur le pneu, une à l'inverse de l'autre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 7 Septembre 2013 Partager Publié 7 Septembre 2013 Je suppose que les forces sur le pneu ne s'appliquent pas dans le même sens pour un pneu qui subit la force motrice et l'autre qui subit le freinage. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 7 Septembre 2013 Partager Publié 7 Septembre 2013 Sur mes pneus Mitas E-07 , le dessin de la semelle est un chevron , et avant et arrière sont en sens inverse !! Gerbois a vu juste , force de freinage vs force de traction ( ou plûtot de propulsion ) . 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 7 Septembre 2013 Partager Publié 7 Septembre 2013 Cado, Suis les sens des flèches pour l'évacuation de l'eau As-tu déjà commandé sur ce site? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 7 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 7 Septembre 2013 Non jamais commandé d'eux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 7 Septembre 2013 Partager Publié 7 Septembre 2013 Etre dans ta situation, je ferais des recherches sur les forums de Multistrada ou super motard. Certain de ceux la veulent des pneus 90/10 sur leur 17/17 donc c'et sur qui en a qui y ont pensé ou l'ont essayer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 7 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 7 Septembre 2013 Bonne idée merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 7 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 7 Septembre 2013 En conclusion, il est possible de monter un pneu arrière en avant en inversant le sens de rotation. L'inverse n'est pas permis ( un pneu avant sur la roue arrière. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 8 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2013 Et c'est plus une question de charge permise par le pneu. Un pneu avan prend moins de charge ( indice de charge ). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Septembre 2013 Partager Publié 8 Septembre 2013 En gros, tu est plus en machine en installant deux pneus arrière sur ta moto. En inversant le sens de la flèche quand il sera installé à l'avant, bien sur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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