Jump to content

Atlas Des Routes Secondaires


Recommended Posts

J'ai trouvé ça à la librairie, faut dire que MotoTriumph m'a donné le tuyau:

 

quebecatlas_zpsc3ec3a5d.jpg

 

Ça semble très intéressant, on peut voir tous les chemins de gravelles et routes secondaires

Voici une image comme exemple. Pas certain que tous les chemins de gravelles y sont mais on peut voir qu'il y en a pas mal. Seulement 20.00$ alors je pense que ça vaut la peine.

 

IMG_1134_1_zpscbab75a1.jpg

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai justement acheté durant mes vacances. Très très bien fait! Les chemins en gravel sont bien indiqués.

En plus c'est compatible avec nos GPS. Pour chaque carte, il y a un quadrillage avec les coordonnées GPS. C'est super facile de se retrouver sur la carte avec notre GPs. em3600

Pour 20$ ça vaut vraiment la peine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le "compatible pour GPS", c'est parce qu'il vient aussi avec les carte numériques ?

 

En fait, c'est que les cartes sont quadrillé avec latitude et longitude. En entrant les coordonnées dans le GPS ça devient plus facile de retrouver l'endroit qu'on veut voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Commandé en ligne, merci pour vos bons commentaires.

 

Même avec de bonnes cartes sur son ou ses GPS, quand faut improviser une sortie d'un patlin j'ai toujours rêvé de pareilles cartes pour avoir une vue globale du secteur où on se trouve...

 

Génial !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis c pas a jour pour les routes pavé, certain sont pavé depuis 10 ans dans mon coin pourtant elles sont listé non-pavé.

 

On a expérimenté la même chose en revenant de Trois-Rivières avec Xpower99.....des chemins qui devaient être en gravier selon l'atlas étaient asphaltés.....comme disait l'autre :....on arrête pas le progrès !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commandé en ligne, merci pour vos bons commentaires.

 

Même avec de bonnes cartes sur son ou ses GPS, quand faut improviser une sortie d'un patlin j'ai toujours rêvé de pareilles cartes pour avoir une vue globale du secteur où on se trouve...

 

Génial !

je l'ai reçu vla 2 jours. conclusion; incomplet, il y a ben ben des rang de pas marqué. je dirais même comparativement à google map qui à des rangs qui ont disparues depuis longtemps, c'est pas terrible. Seul point positif, les rangs sont presque toutes identifiés versus une carte routière. mais google map sont identifiés
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai reçu la semaine passé. Je trouve ça super. Ça donne une méchante bonne tangente pour se donner une direction. J'ai demander aussi une carte papier pour mettre dans mon sac à dos. On voit aussi la nuance pour les routes non pavé, c'est super.

 

Possible que des rangs soient pavés aujourd'hui mais sur un tracé ça devrait pas être long. Et il y a surement un rang parallèle au pire. Et pour être franc, dans mon coin ça dépave plus que ça pave dans les rangs. Beaucoup de chemins dans les terres on été pavé dans les 70. Pas d'entretien depuis et peu d'aide financière. Pour certains chemins que ça vraiment pas d'allure, ils on enlevé l'asphalte et ramené ça sur la gravelle em4400 Ils ont ramené ça à un niveau gérable. Plus de trous maintenant :wink: Plus facile de passer le gradeur au mois que de refaire l'asphalte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non moi je trouve qui en as qui voit les 2 côtés de la médaille c'est tout. c'est pas un verre à moité plein ou vide. Quel qu'un qui à un iphone avec google map et la vue satellite ou que tu peut voir si c'est belle et bien en terre ou asphate. je trouve que tu commence à être en voiture en baptême. C'est sur que si tu est à un endroit ou que ça pogne pas , ben là ..c'est fuck all...??..

Ça prendrais un téléphone satellite... ya tu google map la dessus?? zwhat

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est surtout pour la planif avant de partir avec des coins que je connais pas. C'est certains que l'appréciation va avec nos besoins et nos habitudes.

 

Le numérique aura toujours un avance sur la papier pour l'état des mises à jour. Mais le papier donne une belle vue d'ensemble et continue pour initier le travail.

 

Numérique ou pas, des cartes par défaut, c'est pas à jour em3700

 

Il y a des beaux chemins dans mon coin indiquer sur google map qui disons ça passe tout juste. Du genre branches sur le côté de la moto et au niveau du visage, écluse à castor. Trop ruff, les quads ne passe même plus. Une ancienne route des années 50 plus entretenue mais qui est affichée comme un boulevard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas ou qui ont pris ça (google map) mais les vieux rangs de dans le temps de la colonisation sont encore affiché?? À plusieurs endroit ça fait longtemps que ça passe plus là. Ça serait le gros défaut de google map. Trop c'est comme pas assez.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ça prendrais un téléphone satellite... ya tu google map la dessus?? zwhat

QUETCHING $$$$$$$$ une minute de cell satellite c genre 2 $ un cell satellite c genre 500 $ ( ya pas de forfait qui vien avec )j'imagine pas avoir acces a internet par satellite $$$$ em0300
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Hey!

Je sais, je sais, je déterre une très vieille conversation qui avait probablement été oubliée depuis longtemps.

Je suis nouveau au monde du double-usage et je compte aller me perdre un peu n'importe où au Québec cet été. Côté technologie (GPS. téléphone intelligent) j'avoue que je suis encore de l'ère des dinosaures et je compte y rester pour encore un p'tit bout de temps pour plusieurs raisons. Avec la neige qui fond, les projets de voyages se concrétisent. Voyager; c'est bien beau, mais il faut revenir en vie. J'me disais donc que ça me prendrais peut-être des cartes. Pour cet été je compte visiter de fond en comble notre belle province avant de me lancer vers des voyages de plus grandes envergures. Bref, j'arrête de tourner autour du pot, est-ce que c'est cet atlas qu'il me faut ou il y a mieux?

p.s. j'ai pas beaucoup d'argent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheter cette atlas et, à mon opinion c'est OK pour avoir une idée général. Il manque beaucoup de détails, plusieurs chemins de terre qui semble être des cul-de-sac dans l'atlas le sont pas en réalité, etc...

 

Tu devrais peut-être essayer d'imprimer tes propres cartes. Utilise Basecamp de Garmin (c'est gratuit) installe une carte genre Topo Canada (c'est pas gratuit mais bon... il y a moyen de moyenner...) et download les tracés GPX de ce forum. Comme ça tu auras une belle banque de routes avec beaucoup plus de détails que l'Atlas.

 

Il y a aussi des cartes gratuites OpenStreetMaps mais je sais pas s'ils sont très détaillés au niveau des routes forestières ou sentiers.

 

Si tu roules dans les ZEC et parcs (SÉPAQ) en général sur leurs sites il y a des cartes assez détaillés que tu peux télécharger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les fichiers GPX sont en fait une trace enregistré d'un trajet que quelqu'un a fait, que tu peux enregistré dans ton GPS et que tu peux suivre.....ou ta propre trace que tu crée en roulant.....c'est un peu comme le petit poucet qui semait des cailloux derrière lui....afin de retrouver son chemin... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.