Jump to content
BIZ

Avis De Rapel Yamaha Tw 200

Recommended Posts

le rapel date de 2009 mais est toujours éffectif

la soudure du shock peut céder et vous pouvez etre victime d' un décollage en orbite autour de la terre

cela concerne TOUT les TW200 canadien de 1987 a 2000 (non valable pour les models américans )

présentez-vous chez votre dealer Yamaha et demandez votre shock neuf ...(la plupart des dealers sont meme pas au courant de ce rapel alors vous pouvez insister )

liens trouvé sur le site du Gouv Du Canada

http://healthycanadi...details-details

914537750_ALUFj-M.jpg

YAMAHA a diffusé un avis de rappel pour le modèle TRAILWAY (TW200)

Date de début : 1 janvier 2009 Type de communication : Rappel Sous-catégorie : Motocyclette Système : Suspension Unités concernées : 1948 Source : Transports Canada Numéro d’identification : RA-2009066 Numéro de rappel du constructeur : M09-045

Détails du rappel

Sur certaines motocyclettes, le bossage de fixation inférieur d'amortisseur arrière pourrait céder. Si cela se produisait pendant que le véhicule roule, l'amortisseur pourrait se détacher, ce qui ferait en sorte que la suspension arrière cesserait complètement de jouer son rôle, ce qui pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule, provoquer un accident, blesser quelqu'un ou entraîner des pertes de vies. Correction : Les concessionnaires devront remplacer l'amortisseur arrière par un amortisseur à jour.

Produits touchés

Marques et modèles visés Marque Modèle Année(s) modèle(s) concernée(s) YAMAHA TRAILWAY (TW200) 1987, 1988, 1989, 1990, 1991, 1992, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dsc00605.jpg

• Like 1

Lien vers la publication

Et merde!!! moi qui pensais en avoir fini avec cette moto là!

Lien vers la publication

bof c'est juste un avis de rapel ...seulement un cas d'accident parmis tout le TW 125, 200 et 225 dans le monde et 6 signalement de cassure

moi je vais changer le mien ( je roule pas mal avec mon tw )

au pire , vas chercher ton shock (ca vaut 225$) et vend le a un américain sur ebay pfff lol :wink:

• Like 1

Lien vers la publication

reste que je suis pas prete de le vendre! j'ai pas eu 5min a mettre dessus depuis que j'ai le klr! avec 3 moto dans la cours je manque de temps pour tout faire!

Lien vers la publication

bof c'est juste un avis de rapel ...seulement un cas d'accident parmis tout le TW 125, 200 et 225 dans le monde et 6 signalement de cassure

moi je vais changer le mien ( je roule pas mal avec mon tw )

au pire , vas chercher ton shock (ca vaut 225$) et vend le a un américain sur ebay pfff lol :wink:

YYYOOUUUU OUUUUU .......

Tu ne connais surrement pas le monde de l'automobile pour 5 sous ......

Un rapel , le concessionaire doit reprendre la piece pour ne pas qu'elle se retrouve sur la route !!!!

Lien vers la publication
icon_eek.gif1274823098.gif Edited by BIZZZ

Lien vers la publication

voila c'est fait, .... j'arrive tout juste de chez mon dealer ,mon TIWI viens de prendre de la valeur em3600 il est rendu avec un beau shock flambant neuf

la semaine passée j'ai été chez mon dealer et je lui ai appris que les tw avais un rappel ..

Ah oui dit-il....pas entendu parlé de ca, donne moi tes enregistrement on vas cheker ca.......bin oui t'as raison ...attend je verrifie la disponibilitée de la pièce....pas de problemme la piece est disponible j'te commande ca

3 jours plus tard..

-ta pièce est arriver tu peut m'apporter ta moto

(je vais porter la moto vendredi soir.)

aujourd'hui j'arrive de travailler , un message sur le répondeur mon tiwi est pret...

(ca ferme a 6hrs j'ai le temps d'aller le chercher... )

-arrivé chez le dealer il me dit `` c'est beau de meme merci a la prochaine``

wow !c'est cool de faire changer une pièce de 250 $ gratos sur un vieux becik de 24 ans :mrgreen:

post-1002-0-68719200-1395095313_thumb.jpg

post-1002-0-81893600-1395095425_thumb.jpg

post-1002-0-01826700-1395095470_thumb.jpg

• Like 5

Lien vers la publication

moi aussi je vais avoir un shock neuf.il faut que je contacte mon dealer préférer. http://www.sportsplu...casimir.com/fr/ :wink:

Edited by cardam
  • Like 1

Lien vers la publication

si jamais ca te tente une ride de TW....... fait moi signe em3600

Lien vers la publication

moi aussi je vais avoir un shock neuf.il faut que je contacte mon dealer préférer. http://www.sportsplu...casimir.com/fr/ :wink:

bon ben mon dealer a reçu mon shock neuf la semaine passe(4 jours pour la livraison) tout est installer .J`ai essayer ca hier ,wow ça fait tout une différence avec le shock 1988. Merci Tim.

93142890-5fd3-41f8-a748-8e52e97bfe29_zpsa0b79436.jpg

new one . IMG-20140406-00422_zps53e071a6.jpg

IMG-20140406-00423_zpsffa5c871.jpg

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.