Jump to content

Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....


Recommended Posts

Le café sera sans doute le même,l'ambiance par contre ..... em0300

 

En effet. Les filles qui vont au Tim de Boisbriand sont assez sexy et étaient mineures il n'y a pas longtemps... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien détrompe toi Thierry :) tu oublie que Ridaventure est une famille :wink: ne fait pas de discrimination avec tes frères d'aventure, Bandit... Voyons! :D

 

En fait on étais une dizaine ce soir et ça été super ;). Fait pas ton jaloux, je sais au fond que tu aimes bien taquiner ton body du Nord ????.

 

On s'en reparles demain ????

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon pas de Francias pour picosser........ben oui y'en avait un mais LUI on le respect!!!!! LOL et il plus de crédibilité.....je déconne comme d'habitude.

 

Beau groupe et je vois que notre photographe a des troubles techniques avec sa tablette et ne peut posté la photo de famille.....................Ho well

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Beau groupe et je vois que notre photographe a des troubles techniques avec sa tablette et ne peut posté la photo de famille.....................Ho well

 

Peu habitué à voir autant de monde le mardi ,il en a perdu ses moyens :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour poursuivre une discussion commencée ce mardi au Tim sur le dépassement par la droite.

 

"CSR-324. Sur une chaussée à deux voies de circulation à sens unique, le conducteur d'un véhicule routier doit utiliser la voie d'extrême droite.

Sur une chaussée à trois voies ou plus de circulation à sens unique, il doit utiliser l'une des voies de droite."

 

"CSR-325. Malgré l'article 324, lorsque la vitesse permise est inférieure à 80 km/h, le conducteur d'un véhicule routier peut utiliser l'une ou l'autre voie. Dans ce cas, le fait que les véhicules routiers circulent plus rapidement sur une voie que sur une autre ne peut être considéré comme un dépassement."

 

"CSR-346. Nul ne peut effectuer un dépassement par la droite, sauf pour dépasser un véhicule qui effectue ou est sur le point d'effectuer un virage à gauche, un véhicule qui se dirige vers une voie de sortie d'un chemin à accès limité ou un véhicule qui effectue du déneigement ou de l'entretien sur la voie de gauche d'une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique."

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord mais tu as oublié de regarder la définition d'un dépassement !!!

Si tu roules plus vite qu'un véhicule circulant sur une des voies à ta gauche tu n'effectues pas un dépassement si tu ne te rabats pas devant lui après l'avoir dépassé. Je cherche une référence et je te reviens là-dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord mais tu as oublié de regarder la définition d'un dépassement !!!

 

Les 3 articles ci-haut sont très clairs sur ce qui définit un dépassement et les conditions dans lesquelles ce dépassement peut se faire.

 

L'article 325 : "... lorsque la vitesse permise est inférieure à 80 km/h ... Dans ce cas, le fait que les véhicules routiers circulent plus rapidement sur une voie que sur une autre ne peut être considéré comme un dépassement."

 

Si tu roules plus vite qu'un véhicule circulant sur une des voies à ta gauche tu n'effectues pas un dépassement si tu ne te rabats pas devant lui après l'avoir dépassé.

Si je suis sur la voie de gauche et roule plus vite que le véhicule à ma droite, cela est un dépassement, même si je ne me rabat pas. Le raisonnement s'applique si je suis sur la voie de droite et roule plus vite que le véhicule à ma gauche, et ce même sans me rabattre. L'article 325 est la seule exception. :wink:

 

Donc, sur une route à 3 voies, la loi permet à une voiture lente de rester sur la voie du milieu. Si je roule à droite et veux dépasser légalement cette voiture plus lente, je dois traverser la voie #2 et #3, dépasser la voiture, et me rabattre sur la voie #2 et ensuite #1. Ce qui montre que permettre à un véhicle lent de conduire sur la voie du milieu est une hérésie, alors qu'il existe une certaine législation aux États-Unis qui dit clairement "Slower vehicles keep right" :wink: Donc, à moins de dépasser ou de libérer la voie pour des voitures sur un embranchement, les véhicules devraient rester sur la voie la plus à droite. Sur les autoroutes de toute l'Europe, c'est la règlementation. personne ne reste au milieu à moins de dépasser une voiture. Et personne n'y dépasse par la droite. :wink:

 

20140313025532slower.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu avait raison Massive Lee, la Transalp est bien une 600

 

201208241600130.DSCN1567.JPG

Édité par Rallymen
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai trouvé aucuns articles de loi pour te contredire tu dois avoir raison même si comme tu le dis cela défie toute logique qu'un véhicule lent dans une voie à gauche pourrait techniquement retarder tous les autres conducteurs !!!!

J'ai également circulé en Europe et n'importe quel imbécile qui oserait faire ça se retrouverait avec une voiture à 10 cm de son pare-choc arrière dans un concert de klaxon et de lumières ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... cela défie toute logique qu'un véhicule lent dans une voie à gauche pourrait techniquement retarder tous les autres conducteurs !!!!

 

C'est malheureusement la triste réalité. Et si ce véhicule se rabat sur la droite pendant que tu le dépasse à droite et qu'il y a un accident, alors le responsable c'est le véhicule qui aura dépassé par la droite car c'est illégal.. ;-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey....vous autre my gand de vous autre!!!!!!!!!!!!!! Et bien oublier pas demain c'est soirée café beigne et bull shit!!!!

 

Et il faudra changer de photographe question de publier...............................

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit oublie pour l'article 325 Massive Lee...toutefois, le conducteur d'un véhicule routier qui circule à une vitesse inférieure à celle de l'allure de la circulation doit conduire sur la voie d'extrême droite, à moins qu'il s'apprête à tourner à gauche, à stationner ou à effectuer un arrêt sur le côté gauche et qu'il en ait signalé son intention.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.