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Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....

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J'ai apporté mon Chat Laid au chalet.

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Il y a 3 hours, jfman said:

J'ai apporté mon Chat Laid au chalet.

Pas laid du tout , j'en ai déjà eu un tout noir comme ça , très affectueux . 😘

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2 hours ago, Lonewolf said:

Pas laid du tout , j'en ai déjà eu un tout noir comme ça , très affectueux . 😘

Oui elle est belle mais un peu farouche. C'est un chat Avec mention reconstruit.

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Il y a 2 hours, jfman said:

Oui elle est belle mais un peu farouche. C'est un chat Avec mention reconstruit.

On s'adonnerait bien , moi aussi je suis un peu farouche . 😆

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Ca va jaser de Charlevoix ce soir?

J'y serai :)

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J'y serai aussi, vers 18h30.

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Voilà 4 minutes, Flexter a dit:

J'y serai aussi, vers 18h30.

Je vais tenter d'arriver tôt aussi.

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Jmonte ce soir aussi

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Oubliez-moi, ma batterie de moto est à terre... Je retourne à la maison avec un collègue et je reviens chercher la moto plus tard en soirée. 😢

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2 hours ago, Flexter said:

Oubliez-moi, ma batterie de moto est à terre... Je retourne à la maison avec un collègue et je reviens chercher la moto plus tard en soirée. 😢

Oublié ta clé à on?

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Il y a une heure, jfman a dit:

Oublié ta clé à on?

Non, batterie faible ou en fin de vie. La moto a démarrée avec une petite hésitation ce matin, mais rien d’inhabituel.

Le moteur a à peine fait un tour quand j’ai voulu partir du bureau. On a chargé la batterie à partir du camion pendant une quinzaine de minute, mais ça pas été assez: j’ai perdu le cluster sur l’autoroute en direction de la maison et la moto s’est complètement arrêtée avant que je sois rendu.

J’ai poussé pendant 1.3km jusqu’à la maison.

La batterie est sur la charge et je vais investiguer ce week-end. Certaine 800GS ont eu des problèmes de stator, donc on va tout vérifier et aller chercher une nouvelle batterie probablement.

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@Flexter   Batteries Expert ont des bons prix.

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8 hours ago, Flexter said:

Non, batterie faible ou en fin de vie. La moto a démarrée avec une petite hésitation ce matin, mais rien d’inhabituel.

Le moteur a à peine fait un tour quand j’ai voulu partir du bureau. On a chargé la batterie à partir du camion pendant une quinzaine de minute, mais ça pas été assez: j’ai perdu le cluster sur l’autoroute en direction de la maison et la moto s’est complètement arrêtée avant que je sois rendu.

J’ai poussé pendant 1.3km jusqu’à la maison.

La batterie est sur la charge et je vais investiguer ce week-end. Certaine 800GS ont eu des problèmes de stator, donc on va tout vérifier et aller chercher une nouvelle batterie probablement.

Si la situation a dégénéré en roulant, ca sent le stator frit.

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Il y a 7 hours, NewBee61 a dit:

@Flexter   Batteries Expert ont des bons prix.

Pas que je veux parler contre Batterie Expert, mais sur la majorité des motos et scooters que j'ai à diagnostiquer un problème de démarrage ou de charge à la shop, j'y vois le "sticker" jaune Batterie-Expert sur le dessus de la batterie qui est dans la majorité des cas une TC pour Trans-Canada dont les plaquettes sont deux fois plus minces que celles d'une Yuasa

C'est rendu que moi et mon patron on est presque certain à 99% du temps quand il arrive un client avec un problème de charge d'y voir le petit sticker jaune de Batterie-Expert

Venez voir à la shop où je travaille, il y en a toujours une forte majorité de Batterie-Expert dans le bac à recyclage qu'on porte au recycleur une fois par 6 mois

Oui les TC sont moins cher que les Yuasa, mais on en a toujours pour son argent.

A noter que Batterie-Expert vends aussi Yuasa

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Il y a une heure, Transgarp a dit:

Pas que je veux parler contre Batterie Expert, mais sur la majorité des motos et scooters que j'ai à diagnostiquer un problème de démarrage ou de charge à la shop, j'y vois le "sticker" jaune Batterie-Expert sur le dessus de la batterie qui est dans la majorité des cas une TC pour Trans-Canada dont les plaquettes sont deux fois plus minces que celles d'une Yuasa

C'est rendu que moi et mon patron on est presque certain à 99% du temps quand il arrive un client avec un problème de charge d'y voir le petit sticker jaune de Batterie-Expert

Venez voir à la shop où je travaille, il y en a toujours une forte majorité de Batterie-Expert dans le bac à recyclage qu'on porte au recycleur une fois par 6 mois

Oui les TC sont moins cher que les Yuasa, mais on en a toujours pour son argent.

A noter que Batterie-Expert vends aussi Yuasa

Bon a savoir, je suis justement en train de magasiner une batterie pour le KLX 250 de ma blonde

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En gros, Trans-Canada quelque soit le détaillant, "Pas Touche"

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Il y a 1 hour, Transgarp a dit:

En gros, Trans-Canada quelque soit le détaillant, "Pas Touche"

C'est ce que j'ai mis dans le mien ce printemps. On verra bien.

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17 minutes ago, NewBee61 said:

C'est ce que j'ai mis dans le mien ce printemps. On verra bien.

De toute manière, elle va surement "tomber" de ta moto avant d'être usée ;) 

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Il y a 4 hours, jfman a dit:

Si la situation a dégénéré en roulant, ca sent le stator frit.

Ça dépend. J'ai fait une charge partielle pour essayer de me rendre à la maison, mais dans l'état de décharge où était la batterie, je ne suis pas convaincu que le système de charge était en mesure de fournir le courant nécessaire pour tous les systèmes (ordinateur, injection, dash électronique, phares et autres) ET recharger la batterie en même temps.

Je vais tout vérifier ce week-end, i.e. la résistance entre les phases pour un short ainsi que le voltage de sortie entre les phases. Je vais aussi inspecter le régulateur de voltage.

Le stator est pas donné: 270$ chez RM Stator, mais en rupture de stock. Sinon il y a Ricks Motorsport Electics à 210$ chez Fortnine. BMW ne semble pas vendre seulement le stator, mais l'alternateur au complet pour 1700$ 😲

Le régulateur non plus est pas donné: 175$ pour version MOSFET chez RM Stator. BMW: 305$

Dans les deux cas, la pièce aftermarket va faire la job...

Il y a 2 hours, Transgarp a dit:

En gros, Trans-Canada quelque soit le détaillant, "Pas Touche"

Ne vous inquiétez pas, ça sera une Yuasa.

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Good luck!

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Il y a 5 hours, jfman a dit:

De toute manière, elle va surement "tomber" de ta moto avant d'être usée ;) 

Je ne comprends pas ce que tu insinues ....  ;-)

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Reste que j'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi des gens qui paye assez cher pour des motos dispendieuses grattent les cennes pour acheter les batteries le plus bon marché et surtout quand leur vie en dépends s'ils s'enfoncent profond dans des zones hors-route

Une moto à kickstart c'est moins problématique et démarre plus facilement avec une batterie faible

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Je ne grattes pas les cenne mais je ne veux pas que la batterie soit plus dispendieuse que le bike  ... lol.

Non sans farce je me suis laissé dire que les Trans-Canada sont des Yuasa déguisées alors ...

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Moi aussi je connais cette rumeur, mais surement des batteries avec normes moins sévères et matériaux plus bas de gamme que les batteries officielles Yuasa

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Voilà 51 minutes, Transgarp a dit:

Moi aussi je connais cette rumeur, mais surement des batteries avec normes moins sévères et matériaux plus bas de gamme que les batteries officielles Yuasa

Je te dirais ça d'ici 2-3 ans ...

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Des corps amochés, des bécikes maganés, des sourires fendus jusqu'aux oreilles… bref ça va jaser de Charlevoix a soir!

Édité par jfman
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Belle soirée.... encore une fois!

Merci! 😊

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On 2019-08-07 at 10:58, Flexter a dit:

Ça dépend. J'ai fait une charge partielle pour essayer de me rendre à la maison, mais dans l'état de décharge où était la batterie, je ne suis pas convaincu que le système de charge était en mesure de fournir le courant nécessaire pour tous les systèmes (ordinateur, injection, dash électronique, phares et autres) ET recharger la batterie en même temps.

Je vais tout vérifier ce week-end, i.e. la résistance entre les phases pour un short ainsi que le voltage de sortie entre les phases. Je vais aussi inspecter le régulateur de voltage.

Le stator est pas donné: 270$ chez RM Stator, mais en rupture de stock. Sinon il y a Ricks Motorsport Electics à 210$ chez Fortnine. BMW ne semble pas vendre seulement le stator, mais l'alternateur au complet pour 1700$ 😲

Le régulateur non plus est pas donné: 175$ pour version MOSFET chez RM Stator. BMW: 305$

Dans les deux cas, la pièce aftermarket va faire la job...

Ne vous inquiétez pas, ça sera une Yuasa.

Confirmation, stator grillé. Voir post séparé: 

 

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Ah oui, ca sent les toasts brulés un stator grillé et j'aime bien cette odeur qui confirme 😉

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Y serez vous ce soir? Je jongle à lidée de monter vous voir

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moi oui

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Bon un autre mardi, qui y sera ce soir? 

Je pense peut-être monter

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Je pensais monter mais j'ai trop de boulot ,sans doute la semaine prochaine,avec une nouvelle moto en plus !

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3 minutes ago, bandit said:

Je pensais monter mais j'ai trop de boulot ,sans doute la semaine prochaine,avec une nouvelle moto en plus !

Bonnnn sage décision d'aller vers les Bavarois 😉

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M'a être là, je dois tester mes brakes neufs dans le traffic de Laval.

Édité par jfman

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Voilà 2 minutes, Boeuf a dit:

Bonnnn sage décision d'aller vers les Bavarois 😉

Pas le choix,ils ne descendent plus les nains,et il y a qd même qqes spécimens sympas qu'il est intéressant de rencontrer  !

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Encore une belle gang d'une douzaine de personnes hier soir et même @Lonewolf le brave en moto !

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Un vrai motocycliste encore :)

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