Jump to content
Falco

Wr 250R Versus DRZ 400s

Recommended Posts

J'aimerais votre opinion sur ce sujet épineux. Je désire un deuxième double usage je suis très mêler. Wr, DRZ ou KTM 450. Je sais KTM et BMW 450 sont suppérieur mais aussi le prix ainsi que les plaques. Sur d'autre forum il y a un débat qui peut paraitre sectaire mais intéressant. Qui a essayé les deux? Une opinion franche serais aprécier.

Lien vers la publication

Très bonne question, malheureusement, très peu de gens ont essayé le WR250R.

Moi, mon analyse est que si je roulais seul j'aurais le 250. Comme je roule souvent avec des big bores sur la route et chemins forestiers à 120-130, ben ça veut dire que je serais toujours "dans le fond" avec le 250. C'est la seule chose qui me retiens, mais tout ça sans avoir essayé le dit 250. Donc ça vaut ce que ça vaut comme opinion! big_smile

Lien vers la publication

J'ai un DRZ400S et l'été passé la van yam est passé dans le coin. J'ai été essayé ce WR 250 double usage que j'avais vue au salon de la moto et que plusieurs (même vendeur) disais que ça ressemblait au DRZ. Comme je l'ai observé au salon, c'est un bike effectivement très agile. Par contre, la performance est vraiment très loin du DRZ400S. C'est pas comparable et loin de l'être. J'ai même eu l'impression d'être assis sur une tondeuse. Il y a 6 vitesses mais il est difficile de la mettre en 6, le moteur est trop faible. Et oui, j'ai fais tourner en masse le RPM. C'est un moteur qui tourne vite. Ce que l'on entend sur ce bike provient presque toujours de bikes modifiés qui ne sont plus légale route. Et souvent on mélange le super motar avec lui. Donc, un vraiment beau bike mais peu de puissance. Parmis les petites cylindrés, il est performant mais ça reste un 250. Il n'y a aucune comparaison avec le drz400s.

Lien vers la publication

Donc tu a essayer le modèle R et non le super motard. La personne à qui j'ai parler a essayer le modèle SM. Et j'avais prévu l'essayer ce printemps pour comparer mon Dealer est prêt à me faire essayer les deux un à la suite de l'autre. Mais il a le modèle sm en stock seulement.

PS A tu fait des modification sur le tien? :(

Lien vers la publication

En fait le sm aussi mais pour comparer il aurait falllu que j'essais le DRZ sm aussi. Le SM va mieu mais il est sur le 17" au lieu du 18", c'est compréhensible. C'est pas une bombe mais c'est plus plaisant que le R.

Mon DRZ400S n'est pas modifié. Il est d'origine

Lien vers la publication

LE WR250X n'a pas les mêmes ratios de transmission que le R, ça le rend sûrement plus adapté à la route et aux hautes vitesses, tandis que le R doit être à son meilleur à un rythme sportif dans une trail plus serrée, à condition de tenir les tours assez haut...

Lien vers la publication

Salut,

J'ajoute mon grain de sel. L'été passé j'ai essayé consécutivement le WR250R, Wr250X et DRZ400 SM lors d'une journée démo ride de Yamaha et du concessionnaire Suzuki voisin. J'ai également essayé le wr250R et le SM 400 à Mécaglisse.

J'ai songé à acheter le Yam. Ce qui explique que j'ai passé plusieurs essais aux commande du 250R et 250X. First, pour la route le premier rapport est bien trop court sur la 250R. Le 250X est plus amusant dans les petits chemins tortueux. Pour le prix et la polyvalence, je mets le R devant le X. Le moteur de la Yamaha est beaucoup plus doux que celui du Suzuki. Peu importe le régime.

Mais, 250 cc; ça reste un 250cc. À 110 km/h, je me voyais pas faire de longues distances sur aucune de 4 motos: WR250R, WR250X, DRZ-400S ou DRZ-400 SM.

Le 250 est bien plaisant à brasser dans les petits chemins (pavés ou non). Je me suis plus amusé à son guidon qu'avec le Suzuki. Je n'ai pas essayé ces motos en sentier. Cependant le manque de torque du 250 pourrait mettre le DRZ en avant. Bien que le premier rapport du Yamaha semble plus utile que le premier rapport du DRZ qui me semble plus long. Alors, dire à dire lequel est le mieux adapté en sentier.

Un très beau jouet ce 250 (le R) selon moi. Mais il a été écarté à cause de son prix et par le fait que je ne veux mettre un trait aux longues distances sur grandes routes.

Bonne réflexion,

Lien vers la publication
LE WR250X n'a pas les mêmes ratios de transmission que le R.

Précision, ils ont exactement la même transmission et ratios internes. La seul différence est le sprocket arrière.

LE ''R'' a un sprocket avant 13dt et arriere 43dt

LE ''X'' a un sprocket avant 13dt et arriere 42dt

Pour ce qui est du VS avec le DRZ.. ça dépends ce que tu veux.

Pro DRZ:

- 400cc

- beaucoup d'optio nafter market

- probablement moin cher a l'achat (dépend du deal j'suppose.. Remarque j'ai eu mon wr pour 4800$)

Pro WR:

- Meilleur Suspension

- EFI, pas de carbu yes!!

- Feel vraiment plus light, centre de gravité plus bas, frame en alu

- Moteur basé sur le R1 (le 1/4 du moteur) Redline a 12,000 rpm et très peu vibreux

- Aussi facile a ''réveillé'' que le Drz avec quelques mods (juste moin de choix différent)

- 6 vitesse! Aussi, les ratio interne sont moin rapproché que le drz. ce qui a mon avis le rend vraiment mieux sur l'autoroute.

Petite note sur le moteur 250 du WR.. c'est vraiment PAS un KLX 250.. C'est vraiment plus fort. Surtout une fois qu'on joue dedans un peu. C'est vraiment pas loin en arriere d'un drz coté puissance. Stock pour Stock ya 1 hp de moins sur le wr.. Juste moin de torque, alors faut conduire un peu plus en Rev. Un fois modifier dans le tapis, ya a peu près 3-4 hp de diff mais le Wr est beaucoup plus maniable. Un wr c'est pas mal point and shoot.

C'est ce qui a guidé mon choix et j'suis vraiment PAS déçus, smile wide open tout les jours.

Lien vers la publication

+1 pour moi aussi... Sauf aucune modification de mon côté, je le garde stock et j'en suis heureux, fiable et puissant, assez pour moi !!

Lien vers la publication

Je trouve exageré de dire qui a une grosse différence de puissance entre le drz et le wr/r. j'ai roulé (hors route) avec plusieure drz (x4) et jamais j'ai senti un manque de puissance, JAMAIS! la seul choses que je trouvais désagréable comparativement a un 400, sur les chemain forestier je doit joué beaucoup avec l'embraillage. Souvent je devais joué entre 2 vitesse alors que les 400 gardait la meme. mais en sentier plus (rude) jaime beaucoup les raport raprocher. La meme choses pour la version SM j'ai meme deja passé un drz sm big bore sur le tri-ovale a Sanair.

La seule choses qui pourais donner IMPRESSION de manque de puissance, c'est que le son est tres étouffé du au systeme exup et du cataliseur

Lien vers la publication

mon point de vu sur le sujet.

j'ai fait l'essai des 2 modeles de DRZ, le S et le SM. Sur aucunes des 2 versions je n'ai aimé la conduite sur autoroute, meme sur de courte distance. J'ai trouvé la moto inconfortable et plus lourde que ce a quoi je m'attendais.

Pour le tandem WR, j'ai aussi essayé les 2 versions le X et le R. J'ai tout de suite aimé la moto dans les 2 versions, je la trouve légere et amusante. Pour la route je viens de faire 1000 kms en 2 jours et je n'ai ressenti aucun inconfort, que de l'agrément.

Le petit 250 a eu de la misere avec un vent de face extreme mais pas sur que un DRZ aurait trouvé ca drole lui aussi.

Pour le reste j'ai roulé assez facilement jusqu'à 135 kmh au GPS avec comme seul inconvenient le manque de protection contre le vent... mais là je compare avec mon 800 a gros pare-brise.

Lien vers la publication

Je viens de relire le post que j'avais laissé en mai 2009. Finalement, en avril dernier, j'ai acheté un WR250X. J'ai pas aimé mon KLR (trop vibreux et consommait de l'huile). Difficile à dire si je préfère mon WR250 ou mon ancien DR650. Sur l'autoroute, le DR a un avantage point de vue moteur. Mais ces 2 motos ne sont pas à leur idéal sur autoroute.

Quand le DRZ est sorti, il y a une dizaine d'années, j'en voulait 1. J'ai pas aimé mon premier essai (en 2001). J'aimais assez le modèle sur papier, que j'ai fait un essai sur le DRZ400SM en 2005. Verdict: déception confirmé. Un 650 s'en tire avec 5 vitesses mais pas un 400 (selon mes goûts). En 2005, je possédais déjà un DR650.

Pour mes besoins et mes goûts, le DRZ400 représente trop un compromis. Si Suzuki finit par moderniser son DR650, je serais peut-être preneur.

my 2 cents ... again

Lien vers la publication

Avec un Wr, tu as exactement ce que tu t'attend d'avoir d'une moto de ce type. Et arrêter de comparer un Wr avec un DRZ. Est-ce qu'on compare une corvette '75 avec un Acura 2012? C'est évident qu'un 400 marche plus qu'un 250. Mais qu'en est-il de l'enrobage?

Lien vers la publication

Avec le temps, y'a en tu d'autre qui ont des infos à rajouter sur la différence entre un DRZ-400 et un WR-250 ???

Ah oui, essayer d'être objectif...

La pluss meilleurs parce que c'est la mienne, ça fais perdre de la crédibilité tant qu'a moi...

Lien vers la publication

je roulle avec un gars qui a une wr250r,, sur papier elle est de approx 8lbs plus leger que ma 690r , mais en realiter elle est bouceaup plus leger du haut et du bas aussi bien sure! peut-etre parce quil a changer sont exhaust pour une racing. mais a le voir rouller dans les petit chemin de gravelle avec pas mal de tournant, ils a lair de filler comme un poisson dans l'eau. pis il ma dejas suivis jusqua 145kms sur la route..

faut dire que jai pas changer mon exhaust stock qui pese pas loin de 10lbs vs une racing qui pese 4lbs et moin, plus jai un rack pour valise qui pese a peu pret 4 a 5lbs... pis des flasher.. lui ils les a enlever pour metre de flasher integrer a ca lumiere arriere..

et pour le WR250R VS le 400... ces certain que le Wr250 et overall mieux balancer que la 400... le bicek est plus jeune, 2008 je crois VS la 400 qui date des année 90... la 400 a juste plus de moteur ces tout.

Edited by DragonX

Lien vers la publication

There is no replacement for cubic inches.

Qu'attend Yamaha pour sortir le meme bike avec le moteur 450?

SVP... ne me parlez pas du cout des plaques.

Lien vers la publication

Oui... facile a dire les cubic inches...

On parle ici d'un moteur à injection dernière technologie contre un moteur plus grso, mais qui date de quoi, quasiment 20 ans?

Et la suspension... et le poids ?

C'est pour ça que la question ce pose et est quand même valable non?

Lien vers la publication

On parle ici d'un moteur à injection dernière technologie contre un moteur plus grso, mais qui date de quoi, quasiment 20 ans?

Le DRZ400 n'est pas sorti en 2000 ?

Lien vers la publication

Le DRZ400 n'est pas sorti en 2000 ?

Sais tu... j'le sait ben pas!!! em3900em0300 em0300 em0300

Lien vers la publication

Ayant eu la chance de posséder une DRZ400S pendant quelques mois, je dois dire que j'ai moi aussi trouvé la première vitesse trop longue en hors-route. Pour la puissance, je ne peux comparer à une WR car je n'en ai pas encore essayée mais, ce que je peux dire, c'est que si la WR est moins puissante, ça risque d'être décevant. Déjà qu'il a fallut m'habituer au faible torque du moteur 400 cc comparé à celui de ma grosse GS...!

Lien vers la publication

Avec un wr, faut juste à habitué à le faire tourne haut pour en retirer ben du fun

Lien vers la publication

bon ok année 2000 em0300

en tk si jme fit a tout ceux qui on choisis dacheter la wr250r neuf pis qui on essayer une drz400 neuf, ces que la yam meme avec moin de moteur a plusieur avantage. en plus quelle est plus chere..

Edited by DragonX

Lien vers la publication

bon ok année 2000 em0300

en tk si jme fit a tout ceux qui on choisis dacheter la wr250r neuf pis qui on essayer une drz400 neuf, ces que la yam meme avec moin de moteur a plusieur avantage. en plus quelle est plus chere..

Pour ce qui est du prix on peut dire qu'elle est affichée plus chère mais elle ne sen vend pas vraiment plus cher. Et même si le DRZ ne date que de 2000, il était basé sur des technologies antérieures.

Ceci dit le DRZ a des avantages dans certaines situations comme la boue profonde ou autres situations où on a besoin de plus de torque à bas régime. Pour la route la WR l'emporte principalement à cause de sa 6ième vitesse. Dans la trail, le poids de la WR est mieux balancé. Pour les voyages toutes situations, l'alternateur permet de brancher plus de gugus sur la WR. Le dernier avantage de la Wr est au niveau de l'entetien des valves aux 40,000km.

Lien vers la publication

L'autre petit avantage de la DRZ (et je possede un WR) c'est la disponibilite des pieces, ya des millions de pieces neuves et usage pour DRZ, pour le WR pas mal moin... A part ca je considerais les 2 models, je ride avec 2 autres qui ont des WR et un qui a un DRZ (que j'ai essaye) et je peux dire que je suis tres content de mon achat, j'aurais surement ete content de mon achat avec le DRZ, mais il y avait un bon deal disponible sur le WR au moment de mon achat, je ne le regrette pas...

Le DRZ a plus de torque (mais celui que j'ai essayer a un FCR39) mais a un feeling plus lourd et un feeling plus "molasse" cote suspension, ce qui peut etre un avantage ou un desavantage...

Lien vers la publication

Oui... facile a dire les cubic inches...

Et la suspension... et le poids ?

C'est pour ça que la question ce pose et est quand même valable non?

Amene la suspension que tu veux, de l'archi injection et le poids d'une paire de bobettes, j'aime le torque et pour avoir du torque, ca prend du deplacement ou un turbo sur peu de deplacement.

Je dis seulement que la technologie avancee peut s'appliquer a de plus gros moteur... c'est deja le cas sauf que ca ne vous est pas offert en version dual.

Mon XR 650 R n'aurait besoin que d'un injecteur pour me plaire (demarrage et consommation) et d'un kit double usage pour vous plaire... si on ne parle pas de vos plaques....

Pour moi les meilleurs petits bikes leges sont 2 temps. il ne manquerait que la techno E-tec dans ce type de moteurs (et des flashers pour ceux qui veulent des duals) pour faire surpasser ces petits 250 4 temps quand meme lourdeaux.

Edited by Wildgood

Lien vers la publication

Je viens de relire le post que j'avais laissé en mai 2009. Finalement, en avril dernier, j'ai acheté un WR250X. J'ai pas aimé mon KLR (trop vibreux et consommait de l'huile). Difficile à dire si je préfère mon WR250 ou mon ancien DR650. Sur l'autoroute, le DR a un avantage point de vue moteur. Mais ces 2 motos ne sont pas à leur idéal sur autoroute.

Quand le DRZ est sorti, il y a une dizaine d'années, j'en voulait 1. J'ai pas aimé mon premier essai (en 2001). J'aimais assez le modèle sur papier, que j'ai fait un essai sur le DRZ400SM en 2005. Verdict: déception confirmé. Un 650 s'en tire avec 5 vitesses mais pas un 400 (selon mes goûts). En 2005, je possédais déjà un DR650.

Pour mes besoins et mes goûts, le DRZ400 représente trop un compromis. Si Suzuki finit par moderniser son DR650, je serais peut-être preneur.

my 2 cents ... again

Comme bin-bro a deja dis dans plusieurs post à ce sujet le gros point faible du DRZ 400 est qu'il manque une 6 ieme vitesse...

Lien vers la publication

Amene la suspension que tu veux, de l'archi injection si ca te tente et le poids d'une paire de bobettes, j'aime le torque et pour avoir du torque, ca prend du deplacement.

Je dis seulement que la technologie avancee peut s'appliquer a de plus gros moteur... c'est deja le cas sauf que ca ne vous est pas offert en version dual.

Mon XR 650 R n'aurait besoin que d'un injecteur pour me plaire et d'un kit double usage pour vous plaire... ah c'est vrai... vos plaques....

Pour moi les meilleurs petits bikes leges sont 2 temps. il ne manquerait que la techno E-tec dans ce type de moteur (et des flashers pour ceux qui veulent des duals) pour faire oublier ces petits 250 4 temps quand meme lourdeaux.

Pas sur de comprendre le lien :?: surtout un 2T plaquer route...... de gros moteur pour un wr ou drz.... tecno e-tec ?????

Pour la 6e vitesse je suis septic que ca sois un pour ou un contre, serieux ca fait des vitesse en sti a joué dedans ... mais aussi temps ca permet d'exploité plus le moteur

Edited by Roots

Lien vers la publication

Pas sur de comprendre le lien :?: surtout un 2T plaquer route...... de gros moteur pour un wr ou drz.... tecno e-tec ?????

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

C'est un forum de discussion alors je discute.

Je vais clarifier... question moteurs entre les 2 modeles discutes ici, je n'irais pas en bas d'un 400 pour avoir un peu de torque.

Question petite cylindree, je prefere vraiment les 2 temps (personnel) car plus lege performant et vigoureux et avec une technologie propre (e-tec), on pourrait avoir de petites cylindrees 2 temps plus performantes et legeres qui passeraient la norme de pollution et pourraient etre vendus en double usage.

Question technologie, (frame alu, injection etc) ca pourrait tres bien s'appliquer a un nouveau DRZ 400 et aux DR-Xr-KLR 650.

Question WR, il existe deja en version 450 mais sans kit dual et il pourrait tres bien se faire en version 650 aussi.

Edited by Wildgood

Lien vers la publication

@Wilgood...

C'est ben beau tout ce que tu dit, mais j'm'en fou un peu...

Ce que je veux savoir c'est les + et les - entre 2 moto...

Si je veux du torque, je vais sauté sur ma 1150 qui a crissement plus de torque qu'un 250 ou un 400... ça prend pas un gars pas d’œillère pour comprendre ça! em3700

• Like 2

Lien vers la publication

En hors route ,ce que Bytor ferais en majorité avec la 400 je crois .... la 6 ieme n'y changerais pas grand chose a mon avis ... On as besoin de l"expertise a Blackflys ici ..il a 100000 kilo sur un Drz ,il doit savoir si ça prend une 6 certain ... em3700

• Like 1

Lien vers la publication

Pas plus qu'un autre bike..

La plupart des bikes on cherche toujours une vitesse de plus sur l'autoroute que t'en aies 5 ou 6.

Je n'ai pas vraiment essaye de WR a part celui de Marylucky pour passer un trou de bouette mais jserais bin surpris que ca ne rev pas haut sur l'autoroute meme s'il a 6 vitesses.

Lien vers la publication

J'aimerais votre opinion sur ce sujet épineux. Je désire un deuxième double usage je suis très mêler. Wr, DRZ ou KTM 450. Je sais KTM et BMW 450 sont suppérieur mais aussi le prix ainsi que les plaques. Sur d'autre forum il y a un débat qui peut paraitre sectaire mais intéressant. Qui a essayé les deux? Une opinion franche serais aprécier.

ouin c'est pour en faire quel utilisation ?????

Lien vers la publication

@Wilgood...

C'est ben beau tout ce que tu dit, mais j'm'en fou un peu...

Ce que je veux savoir c'est les + et les - entre 2 moto...

Si je veux du torque, je vais sauté sur ma 1150 qui a crissement plus de torque qu'un 250 ou un 400... ça prend pas un gars pas d’œillère pour comprendre ça! em3700

Si mes posts ne t'interessent pas, passes au suivant stp.

Lien vers la publication

En hors route ,ce que Bytor ferais en majorité avec la 400 je crois .... la 6 ieme n'y changerais pas grand chose a mon avis ... On as besoin de l"expertise a Blackflys ici ..il a 100000 kilo sur un Drz ,il doit savoir si ça prend une 6 certain ... em3700

Mes motos ca prend un parfois un low, parfois un overdrive.

Peu importe la moto, tu peux jouer avec deux ou trois sprockets de grandeures differents selon l'utilisation et pour pas cher.

Lien vers la publication

Pour le DRZ, comme dit plus haut, mis à part sur l'autoroute je ne vois pas la nécessité d'avoir une 6e vitesse.

Avec mes roues SM et le gearage d'origine 15/41 je fais déjà 150km/h. En hors-route une 6e serait complètement inutile.

J'ai posté ceci http://www.ridaventu...00/�� (c'est un kit wide ratio pour le DRZ) dans un autre topic et ça n'a pas sembler suscité de commentaires de personnes ici. Pour quelqu'un qui ferait souvent de l'autoroute ça pourrait surement ressembler à avoir une 6e vitesse ;)

Edited by v-force

Lien vers la publication

Si mes posts ne t'interessent pas, passes au suivant stp.

C'est parce que tu viens parler pour rien dire sur une post que j'ai moi même réveiller... zjust_out

T'sais Wilgood, on veux pas juste des opinion... des fois on veux des fait... big_smile

On est pas à TVA ici ! em3700:mrgreen: :mrgreen:

Lien vers la publication

C'est parce que tu viens parler pour rien dire sur une post que j'ai moi même réveiller... zjust_out

T'sais Wilgood, on veux pas juste des opinion... des fois on veux des fait... big_smile

On est pas à TVA ici ! em3700:mrgreen: :mrgreen:

Dis moi donc nous sommes ou et pourquoi tu ne me laisse pas parler sans venir m'ecoeurer?

Edited by Wildgood

Lien vers la publication

Dis moi donc nous sommes ou et pourquoi tu ne me laisse pas parler sans venir m'ecoeurer?

On est sur Ridaventure, et ça me tente pas que tu m'écoeure... Alors je vais faire comme tu dit, a l'avenir, je vais passer par dessus tes post...

Prend ton conseil et suis le pour les mien si ça fait pas ton affaire...

Je voulais entendre parler de WR 250 versus DRZ 400...

Pas de savoir qui aime le torque ni de XR 650...

Si j'aurais voulue savoir comment ça torque une XR 650, j'aurais poser la section dans un post qui parle de XR650...

Ah ouin... pas obliger de répliquer, je vais passer par dessus anyway... zbad_smile

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.