Jump to content

Qu'arrive-T-Il À Mon Scotch ?


Recommended Posts

Cet été je ne suis pas allé souvent faire le Scotch road...

 

Aujourd'hui on l'a fait...

 

Jean-Maurice l'a passé de justesse en 990... un fossé s'est creusé assez profond pour que ce soit trop pour une GS sans snorkle...

 

Réal nouvel adepte téméraire s'y est engagé avec sa 1200 GSA malgré que j'aie tenté de l'en dissuader... il a stallé dans le fameux fossé qui traverse de bord en bord la route... un side by side l'a tiré hors de ce mauvais pas et chanceux il a redémarré tracté par le side by side...

 

Bref... fini la belle époque où faire le Scotch comportait ce petit thrill pour traverser le petit lac... actuellement le niveau n'est pas anormalement élevé et à cause du fossé miné y a un pied d'eau de trop pour une GS...

 

Je suis en deuil :-(

 

Dans mon jeune temps on faisait le Scotch road d'un bout à l'autre en GS :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon jeune temps on faisait le Scotch road d'un bout à l'autre en GS :wink:

 

Change de bécik ;)

 

Plus sérieusement : je l'ai fait 2 fois cette année.

La première fois durant l'été (fête du travail en fait), et il y avait pas beaucoup d'eau, aucun stress.

La 2e fois, à l'action de grâce, et là, on en a eu pour notre argent. On dirait que l'eau reste pris dans le trou pcq il se fait creuser par les 4x4, side-by-side et quads. En moto ça passait encore, mais fallait savoir comment passer un trou d'eau (1 pied & + de creux).

J'ai vu uen photo d'un KTM avec de l'eau à la hauteur du siège la semaine d'après, pas rassurant !

 

Mais, comme le chemin semble emprunté par des résidents, je crois qu'ils vont boucher le trou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le changement du chemin Scotch est la raison principale de la relocalisation de l'entrée d'air sur les GS/A 2013/14. em3700

 

 

the times they are a changin:

 

Gather 'round people

Wherever you roam

And admit that the waters

Around you have grown

And accept it that soon

You'll be drenched to the bone

...

Édité par bourgognais
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a eu pomal de pluies la semaine passe on a passe par les tuyaux de ciment le trou d'eau es bin trop profond

On est allé voir... ça passait pas... l'eau étais à plus de la moitié des tuyaux...

 

On est retourné au camp Amy Molson et on a traversé au Kilmar pour remonter jusqu'à la 10ème concession...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Swatch : pourtant le niveau était raisonnable, on voyais une portion de route hors de l'eau au deux tiers... j'ai failli m'y engager avant de voir la 990 s'enfoncer...

 

Inutile de dire que l'huile de notre ami à la 1200 était blanche...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ou le fameux lac du Chemin Scotch? Je suis allé le faire il y a quelques semaines et je n'ai jamais vu de lac ou de tuyaux comme mentionné plus haut. Ça ressemblait pas mal à ce qu'il y a dans ce vidéo avec une flaque d'eau à 8:10, pas un lac.

 

[media]

[/media]

 

Je n'ai pas passé la flaque car j'étais tout seul et je n'avais aucune idée de ce qu'il y avait en dessous. Sur le retour un résident en pick-up m'a confirmé que ça passait très bien et que ce n'était pas creux!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Sur le retour un résident en pick-up m'a confirmé que ça passait très bien et que ce n'était pas creux!!!!

 

Ouais, moi aussi j'ai rencontré ce gars là.

Voici son pick-up:

 

Bigfoot_Monster_Truck.jpg

 

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ou le fameux lac du Chemin Scotch? Je suis allé le faire il y a quelques semaines et je n'ai jamais vu de lac ou de tuyaux comme mentionné plus haut. Ça ressemblait pas mal à ce qu'il y a dans ce vidéo avec une flaque d'eau à 8:10, pas un lac.

 

 

La dernière fois où j'y suis passé , j'ai frappé un trou dans le lac où , à 8:10 dans ton vidéo il n'y a plus de lac !

" the times they are a changing ! "

 

Photo prise le 8 Juin 2013 :

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant je suis allé seul récemment et je n'ai vu qu'un seul gros trou d'eau ca passais assez bien on peux meme le contourner!!! Le gazon cest glissant en cibole mais cest mieux qu'un bain de boue!!

 

J'y retourne la semaine prochaine je vais etre en congé!! Je te fait signe zander jetais supposé mais jai enfin confirmation que je fini cette semaine!!

 

Si il y a d'autres compatriotes qui sont "krainker" avant que le tout gèle eh ben manifestez vous!! Je veux aller voir ca de plus pres ce fameux fossé!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

n'oubliez pas qu'il est tombé près de 50mm de pluie de jeudi à vendredi, assez pour avoir quelques rivières en crue en fds. Donc, c'est fort possible que le niveau d'eau était plus haut, mélangé avec un fossé plus creux, fait que ça fait des ballounes em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je suis en deuil :-(

 

Dans mon jeune temps on faisait le Scotch road d'un bout à l'autre en GS :wink:

 

Hey Touche , t'as pas vieilli d'un coup comme ça ??? :mrgreen:

 

T'es encore jeune , tu vas pouvoir le refaire ! Avec ces nouveaux propriétaires , quelqu'un a dû briser une damme de castor et c'est pour cela que le Scotch est innondé ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest dommage ca..... Je suis pas du genre a abandonner sans avoir vu mais faut que j'aille

Voir ca! Je me suis dit aussi que avec le

Beau temps ca va se placer!! On va voir ca! Je fait de l'enduro en masse en 250 faque je vais en avoir le coeur net la semaine prochaine!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Touche , t'as pas vieilli d'un coup comme ça ??? :mrgreen:

 

T'es encore jeune , tu vas pouvoir le refaire ! Avec ces nouveaux propriétaires , quelqu'un a dû briser une damme de castor et c'est pour cela que le Scotch est innondé ! :wink:

 

Vous me donnez des complexes... Je ne sais plus comment le dire,,,

 

C'EST PAS LE NIVEAU D'EAU LE PROBLÈME...

 

C'EST LE DITCH QUI S'EST CREUSÉ BORD EN BORD QUI FAIT QU'AVEC UN NIVEAU PAS SI EXAGÉRÉ UNE gsa A PRIS DE L'EAU DANS L'INTAKE... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me donnez des complexes... Je ne sais plus comment le dire,,,

 

C'EST PAS LE NIVEAU D'EAU LE PROBLÈME...

 

C'EST LE DITCH QUI S'EST CREUSÉ BORD EN BORD QUI FAIT QU'AVEC UN NIVEAU PAS SI EXAGÉRÉ UNE gsa A PRIS DE L'EAU DANS L'INTAKE... :wink:

 

Parle plus fort j'entend rien.........................hein!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Dans mon jeune temps on faisait le Scotch road d'un bout à l'autre en GS :wink:

 

Hey Touche , t'as pas vieilli d'un coup comme ça ??? :mrgreen:

 

Vous me donnez des complexes... Je ne sais plus comment le dire,,,

 

Touche , je comprends le ditch , je m'y suis frappé aussi ! Zander m'a aidé à relever le bike ;

J'ai voulu taquiner car tu as dit ; " dans mon jeune temps " ,

t'es encore jeune à ce que je sache ! ( dans la tête en tout cas !) em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi eul'impression que beaucoup comprenaient " innondation"

 

Probleme de fond, pas de surface!

Moi qui envisageais une derniere excursion sur ce chemin...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dis qu'on se fait une journée corvée et on va drainer ça ce trou d'eau là! On y va avec un pickup ou un 4 roues et on se loue une pompe à moteur à essence pour vider les excavations dans les chantiers de contruction:

http://www.simplex.ca/location/pompe/pompe-a-eau/pompe-a-eau-po3335-pt3a

 

On peut soit essayer de faire un canal pour que ça se draine mieux ou travailler le fond et mettre des marqueurs pour montrer les meilleures lignes à suivre pour que ça soit moins risqué lorsque l'eau remontera. On pourrait aussi mettre une échelle graduée au point le plus creux pour donner une indication de la profondeur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dis qu'on se fait une journée corvée et on va drainer ça ce trou d'eau là! On y va avec un pickup ou un 4 roues et on se loue une pompe à moteur à essence pour vider les excavations dans les chantiers de contruction:

http://www.simplex.c...eau-po3335-pt3a

 

On peut soit essayer de faire un canal pour que ça se draine mieux ou travailler le fond et mettre des marqueurs pour montrer les meilleures lignes à suivre pour que ça soit moins risqué lorsque l'eau remontera. On pourrait aussi mettre une échelle graduée au point le plus creux pour donner une indication de la profondeur.

Ouf!! gros projet!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dis qu'on se fait une journée corvée et on va drainer ça ce trou d'eau là! On y va avec un pickup ou un 4 roues et on se loue une pompe à moteur à essence pour vider les excavations dans les chantiers de contruction:

http://www.simplex.ca/location/pompe/pompe-a-eau/pompe-a-eau-po3335-pt3a

 

On peut soit essayer de faire un canal pour que ça se draine mieux ou travailler le fond et mettre des marqueurs pour montrer les meilleures lignes à suivre pour que ça soit moins risqué lorsque l'eau remontera. On pourrait aussi mettre une échelle graduée au point le plus creux pour donner une indication de la profondeur.

 

Excellante igniciative

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, sort ta SWM ;-)/>

 

Moi j'ai pas de trouble avec mes trials dans ce coin là! :D/> :D/> :D/>

 

Tant qu'à ça c'est la trail du lac Noir, là où les tuyaux traversent la rivière...

 

Bcp d'eau aussi mais au moins le fond est visible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.