Jump to content
chuckdesj

Handguard

Recommended Posts

Salut,

j'aimerai savoir quel handguards fit bien sur la bar d'origine d'un WR ?

Lien vers la publication

Celle que j ai a vendre,,,,

post-368-0-32673600-1383697787_thumb.jpg

Lien vers la publication

Pas mal de choix dans le monde des Handguards.

Cycra sont excellent et en plus, a mon avis, c'est l’idéal d'acheter usagée.

J'aime bien les HDB Ultimate (Highway Dirt Bike). http://www.highwaydi...f=handguards_00

Matt01.jpg

Edited by Zander

Lien vers la publication

Pas mal de choix dans le monde des Handguards.

Cycra sont excellent et en plus, a mon avis, c'est l’idéal d'acheter usagée.

J'aime bien les HDB Ultimate (Highway Dirt Bike). http://www.highwaydi...f=handguards_00

Matt01.jpg

Ouais je les trouvait intéressant aussi mais j'ai vu un vidéo sur youtube sur une WR, le gars a de la misère a tournée la clé a cause de la grosseur de la clamp.

Lien vers la publication

Plusieurs modèles et dimensions de top clamp disponibles pour éviter le genre de situation que tu décris. Parle a Paul chez HDB. Il pourra te conseiller pour la dimension requise pour ton bike.

Lien vers la publication

detail a savoir,,,,t es toujours mieux avec des probend,,,car si ton guidon donne un coup d un coté, t es mieux de pas avoir de bar de metal qui bloque ta main,,,a moins que t ai envie de te faire cassé le poignet sur le coté

le probend va te permettre de sortir ta main automatiquement du handguard

Lien vers la publication

Je comprend pas ?!? l'attache est d'un coté et la main de l'autre...... j'ai jamais eu de coup au poignet non plus :(

En fait moi j'avais installé ca pour arrêté de petté mes lever a cluch et a break, plus tard j'ai instalé les déflecteur... Merveilleux comment un petit bout de plastique peut protégé.

La il me faudrait quelque choses pour arrêter de petté ma pédale a break.

Edited by Roots

Lien vers la publication

Un probend te t empêchera pas de glisse ta mains vers l extérieur Mais une bar droite oui, tes doigt resteront bloqué

Lien vers la publication

Je comprend pas ?!? l'attache est d'un coté et la main de l'autre...... j'ai jamais eu de coup au poignet non plus :(

En fait moi j'avais installé ca pour arrêté de petté mes lever a cluch et a break, plus tard j'ai instalé les déflecteur... Merveilleux comment un petit bout de plastique peut protégé.

La il me faudrait quelque choses pour arrêter de petté ma pédale a break.

essaie ça: http://aviciouscycle.ca/mainpages/productpage.aspx?productid=6112

ça aide un peu

Lien vers la publication

detail a savoir,,,,t es toujours mieux avec des probend,,,car si ton guidon donne un coup d un coté, t es mieux de pas avoir de bar de metal qui bloque ta main,,,a moins que t ai envie de te faire cassé le poignet sur le coté

le probend va te permettre de sortir ta main automatiquement du handguard

Serieusement, faut vraiment pas etre chanceux pour que ca arrive

Lien vers la publication

Serieusement, faut vraiment pas etre chanceux pour que ca arrive

? Je serais curieux de voir combien ici à qui c'est arrivé avec de handguard droit, sans la courbe vers le bas... ?

Je pense que c'est plus une question de les installer correctement, suffisament vers le bas pour empêcher de pogner le bras ou la main si on passe par-dessus les poignées. Effectivement, je préfère avec la courbe, mais je pense que des barkbuster "droits" installé vers le bas à 45 degrés sont OK aussi. Les cassures de poignets, c'est en passant les mains par-dessus les poignées, donc dans une bonne fouilles vers l'avant ou si la main glisse dans les whoops, pas en tombant sur le côté selon moi.

Lien vers la publication

Un exemple de débarque "pète-poignets" ici... Ne pas oublier que des barkbuster en alu, c'est pas des roost déflecteurs en plastique... ça devrait être installé plus vers le bas, de façon à libérer la main en cas de chutes!

Lien vers la publication

Les cassures de poignets, c'est en passant les mains par-dessus les poignées, donc dans une bonne fouilles vers l'avant ou si la main glisse dans les whoops, pas en tombant sur le côté selon moi.

J'ai essayé mais Cycra, même modèle que gsboy, à MTCTAN cet été. J'ai passé par dessus les poignées, presque qu'arrivé debout. Ils sont maintenant certifiés :wink: Maintenant, je connais la raison d'être de la baisseur, c'est pas un style em3700

Lien vers la publication

? Je serais curieux de voir combien ici à qui c'est arrivé avec de handguard droit, sans la courbe vers le bas... ?

Honnetement ca fait quoi 20 ans que je fais de l'enduro et la seule personne que j'ai entendu qui s'est blessee avec des handguards c'est Stou. C'est sur qu'il y en a d'autres, mais moi de ce que j'ai entendu..

Jte dis pas que c'est impossible mais jsais pas a quel point la "courbe" fait une si grosse difference.

Moi j'ai toujours eu des handguards droits

Le probleme si tu les mets vers le bas, ca aide a eliminer les chances de te prendre la main mais en cas d'impact avec un arbre, ils risquent de ne pas rester en place et s'en aller vers le bas,

Edited by BlackFlys

Lien vers la publication

Un exemple de débarque "pète-poignets" ici... Ne pas oublier que des barkbuster en alu, c'est pas des roost déflecteurs en plastique... ça devrait être installé plus vers le bas, de façon à libérer la main en cas de chutes!

j'ai du passé par desus mon guidon une dizaine de fois (et oui je l'assume), jamais rien de cassé.... Edited by Roots

Lien vers la publication

Moi j'ai des Acerbis, surtout parce que je les trouve beau. Je me suis jamais planté en 22 ans de moto, (pas parce que je suis hot, plutôt parce que je suis très prudent) Donc moi les handguards c'est surtout pour éviter de me faire snapper les doigts sur des branches ou la clutch contre un arbre.

J'avais installé des powerMadd juste avant, de la grosse scrap, attache en un point (bolt) qui tordait à rien. Mais c'est surtout la surface texturé qui était l'enfer, les mouches collais et c'étais pas nettoyable... Avec du blanc en plus... zunhappy

3850441683_4e2e14bc69_m.jpg

2007_powermadd_star_series_handguards.jpg

Edited by Bin-Brother

Lien vers la publication

Quand sa s'attache sur la clam de la fourche au lieu du volant, c'est bien. Un affaire de moi sur le volant. Ça reste plus de place pour placer le GPS.

Lien vers la publication

Quand sa s'attache sur la clam de la fourche au lieu du volant, c'est bien. Un affaire de moi sur le volant. Ça reste plus de place pour placer le GPS.

Sur le miens j'ai des HDB, qui s'attache sur la top clamp, et j'ai remplacé les 2 bolts du haut de la top clamp par ça:

http://www.gpscentral.ca/ram-mounts/ram-b-367.html

Donc rien qui a besoin d'être clippé sur le guidon. :wink:

Lien vers la publication

Cycra sont excellent et Enduro Engineering aussi ... j'ai un faible pour Les EE les plastiques couvre mieux pour les projection de roches

Lien vers la publication

En parlant de cassure des poignets. Ce n'est pas du vent, c'est arrivé à mon chum en fin de semaine. Passé par dessus le volant, les deux poignets cassés. Vraiment pas drôle, les deux mains dans le plâtre et en arrêt de travail jusqu'à noël et ne peut refaire de la moto que dans 1 ans. Et très très molo, peu être pas de trail.

Lien vers la publication

Honnetement ca fait quoi 20 ans que je fais de l'enduro et la seule personne que j'ai entendu qui s'est blessee avec des handguards c'est Stou. C'est sur qu'il y en a d'autres, mais moi de ce que j'ai entendu..

Jte dis pas que c'est impossible mais jsais pas a quel point la "courbe" fait une si grosse difference.

Moi j'ai toujours eu des handguards droits

Le probleme si tu les mets vers le bas, ca aide a eliminer les chances de te prendre la main mais en cas d'impact avec un arbre, ils risquent de ne pas rester en place et s'en aller vers le bas,

x2

les handgard sert a koi ??? si tu les met vers le bas ..............rien

les handgards sert de 1er a proteger tes doigts , contre les roche,branches ou projectiles ,et quand tu pogne une debarque sa sauve les poignée de clutch et de frein.

un ptit truc ......................serrer pas sa a mort!!! ils risque de cassé ou de trippé moi je les serre suffisament pour qui reste en place , comme ca il se deplace et apres ta plonge tu les replace

Edited by killerbizz

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.