Jump to content

Vos Suggestion Pour Pressure Washer...


Djieff

Recommended Posts

Je commence a magasiner mes cadeaux de noel !

 

Un pressure washer serait bien pratique !

em0400

 

Avez vous des suggestion pour un unit électrique (j'ai ben assez de patente a gaz comme ca) le plus durable possible pour moins de 300$ ?

 

Des marques ou des modèles à éviter ?

 

C'est pour décrasser le vtt et la 690.

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'idéal serait un truc pas puissant mais avec un balais brosse comme dans les laves autos (en moins gros)

 

La pression est l'ennemi des bearings, joints spi et chaîne de transmission et de toute façon, ne nettoye jamais parfaitement si il n'y a pas frottage et savon

Le réel avantage et la faible consommation d'eau, par rapport a un tuyau d'arrosage... mais ca n'apporte rien a la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une moto ! Boyau d'arrosage uniquement sans trop de pression c'est la meilleur chose !

 

Suggestion de cadeaux

 

1. Des PEGs

2. Lumières auxiliaires

3. Un outil

4. Un GPS

5. Une BLP

 

 

 

Ou bien quelque chose qui te donnera des airs lousses l'été prochain

 

6. Un déshabillé sexy pour ta blonde :wink:

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mets ta main devant la buse de sortie d'un nettoyeur haute pression et tu comprendras que les joints, roulement, peinture etc... Apprecient moyennement. Il existe maintenant des produits que tu vaporises et wue tu rinces au boyau et qui font un excellent travail.

 

Et quand je disais de mettre sa main devant la sortie, c'etait une blague: a ne pas faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Utiliser avec prudence un pressure washer est un outil utile . j'ai un petit Karcher que j'utilise de temps a autre pour enlever le plus gros vite fait , mais il est de puissance assez limité, je ne met pas la buse trop près et je tient le jet loin des zones a risque .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important avec une laveuse a pression est le nombre de gallons minute que la machine débite

 

même si un machine monte a 2500psi et qu'il n'y a pas assez d'eau, ça lave rien .

 

regarde aussi la construction des pompe ,touche pas aux pompe en plastique made in china

 

Après avoir eu 2 machines cheap de Canadian tire je me suis procuré cell la et j'en suis très satisfait

 

http://www.kodiakpower.ca/Products/PressureWashers/Electric/Comsumer/KODIAK4000R.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Utiliser avec prudence un pressure washer est un outil utile . j'ai un petit Karcher que j'utilise de temps a autre pour enlever le plus gros vite fait , mais il est de puissance assez limité, je ne met pas la buse trop près et je tient le jet loin des zones a risque .

 

Exact, tout à fait d'accord, certes la pression risque de pousser l'eau et des saletés dans les endroits non souhaités, mais ne pas enlever ces saletés correctement nuit tout autant. Et puis on s'en tape de laver un bike vraiment sale avec une hose à jardin… et une brosse à dent. Personnellement je préfère garder mon temps pour rider! Vite fait, bien fait, propre, démonté graissé et remonté occasionnellement en guise d'entretien préventif, la sainte paix. Karcher all the way.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la main en avant de la buse... jai fait mon Thomas avec un washer qui pousse 2500psi et a moins de 2 pouces de la buse la peau coupe instantanement!

 

pas fameux pour les jointures...

 

si vous etes curieux comme moi, essayez le! mais vous ne le referez pas 2 fois volontairement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour les conseils et les recommandations.

Donc oui sur une moto, avec modération mais pas sur les mains. Même pas un p´tit peu !

 

Ca va être occasionnel sur la Ktm.

Surtout pour le vtt.

Je l'ai depuis 3 semaines et je me suis decouvert un talent naturel pour resté pogné dans les marais puants... Ici le nettoyage n'etait pas une question esthétique: ca sentai la mort dans le garage...

:-)

post-1727-0-60134800-1384911385_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je ne parlais pas "esthetique" j'ai jamais nettoyé une moto pour une autre raison que de pouvoir travailler proprement ou l'entretenir correctement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

prssure washer sur un motocross:

 

le dessous des ailes, les deux roues(rims et pneus)(mais pas les bearing deroues) et tout ce qui est plastique sans stickers pcq les stickers levent!

 

le reste a la mitaine avec du savon doux puis passer a la hose de jardin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a quelques années, j'ai acheté une simoniz S1900. C'est correct pour le nettoyage des voitures, motos, vtt et autres bébelles à gaz. Par contre, quand j'ai commencé à l'utiliser pour nettoyer à l'extérieur de la maison, j'ai trouvé le "boutte" et après une heure d'utilisation continue, elle est tombé en protection. Elle marchait encore, mais pas plus de 15min de la shot. Je l'ai rangé à l'extérieur et j'ai oublié de la drainer une fois. L'eau à gelé et elle a pété de partout...

Cet été, j'ai refait mon drain de fondation et ça me prenait kkchose pour nettoyer le béton avant de l'imperméabiliser, et j'ai acheté une Briggs & Stratton à essence (2.3gpm, 2700psi), et ce que j'apprécie le plus c'est la buse à jet multiple. Tu peut changer de jet en quelques secondes (pas besoins de changer l'embout) et c'est très pratique quand tu lave un véhicule et que tu veut avoir un jet puissant pour décrasser les endroits robuste, et un jet moins fort pour les endroits plus fragiles comme les seals, bearings et cie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.