Jump to content
Touche

La Moto De Després

Recommended Posts

Bien que la hauteur de la selle soit assez haute, le gabarit général de la bête est bien loin de ce que le Dakar nous montrait dans les année 1990-2000. J'imagine que ça doit, en quelques sorte, faciliter la tache des pilote!!

Dans le fond c'est rendu des machines de super enduro. Une enduro renforcie pour toffer plus longtemps, avoir un plus haut top speed, meilleure autonomie et l 'équipement de navigation. Donc un peu plus lourde mais tellement loin dans grosses machines du Dakar d'il y a quelques années!

Dans le fond c'est rendu des machines de super enduro. Une enduro renforcie pour toffer plus longtemps, avoir un plus haut top speed, meilleure autonomie et l 'équipement de navigation. Donc un peu plus lourde mais tellement loin dans grosses machines du Dakar d'il y a quelques années!

C'est d'autant plus evident avec cette yamaha qui est très visiblement une 450 très près de la standard, avec un parebrise et de petits fairings minimaliste ainsi qu'un réservoir auxiliaire en plus de celui d'origine.

J'aime le concept, machine standard avec simples options, concept full modulaire.

On va pouvoir se monter des Replica plus facilement qu'un KTM, par exemple avec le kit fairing reservoir a prix $$$$$.

Sii au moins c'était légal route.

Il y a quelques annees, toutes les motos du Dakar devaient etre homologuees puisque qu'une partie de la course se faisait sur route. C'est egalement le cas des motos d'enduro en Europe puisque les liaisons entre speciales se font par la route. Les constructeurs ont la possibilite d'homologuer de tres petites series en tant que motos de competition (sorte d'homologation simplifiee) mais je pense que ca devient de plus en plus difficile.

Tres belle moto en effet, mais tres loin d'une double usage pour M. Tout le monde... C'est effectivement une moto d'enduro transformee pour le rallye et a ce titre, est plutot une moto "simple" usage.

J'en prendrais bien une pour noël pareil! em3600

• Like 2

1. Juste a tire hypothétique... Quel est la grande différence entre une moto de rallye 2014 vs une moto de rallye "homologué" et vendu ici comme un double usage pour monsieur tout le monde ??? La ou je veux en venir, c'est sur la grande différence de caractère entre, la moto a Cyril de cette année et une moto comme la mienne qui a à la base été consue pour la meme usage. Je sais que la puissance et bien supérieur aujourd'hui mais c'est quand meme pas impossible a contrôler!! Les suspension sont a des année lumières en avance... Donc ça donne une chance a un pilote ordinaire.… les machine sont maintenant si légère et maniable que ça ne peux qu'avantager un pilote moyen !!

Donc, les nouvelle machine de rallye sont selon mon analyse tres scientifique des double usage qui se prête mieux au double usagiste de ce monde !!!

Il est évident que je ne compare pas le côté entretien d'une machine de course vs une machine de production.

L'orientation des motos de Rally se dirige vers l'enduro , Une 450 KTM 2013 a coté d'une 450 2012 la différence est notable ,les fairing rétrécissent ( les motos aussi !!! ) ,ne servant pratiquement qu'a protéger l'équipement de navigation .

Quand je regardais des photos de la super ténéré de Peterhansel je la trouvais beaucoup plus intimidante que la nouvelle a Dépres !!

Une 450KTM 2012 sortait 75 hp ...vs 65 sur une 690 pour la route qui utilise les même casing de moteur ... les chassis sont semblable .

Voir ça en vrai ça m'as impressionner , bien plus que les 450 ,660 et 690 de rally .... La 950 Rally 2002 de Fabrizio Meoni ... c'est gros ,c'est haut ,comment il se débrouillais avec ça plein d'essence dans le fesh fesh ...ouf !

post-978-0-97803700-1385152338_thumb.jpg

Désolé pour la pollution ... j'arrete la !

Edited by EvilGrosminet
  • Like 4

Il y a quelques annees, toutes les motos du Dakar devaient etre homologuees puisque qu'une partie de la course se faisait sur route. C'est egalement le cas des motos d'enduro en Europe puisque les liaisons entre speciales se font par la route. Les constructeurs ont la possibilite d'homologuer de tres petites series en tant que motos de competition (sorte d'homologation simplifiee) mais je pense que ca devient de plus en plus difficile.

Tres belle moto en effet, mais tres loin d'une double usage pour M. Tout le monde... C'est effectivement une moto d'enduro transformee pour le rallye et a ce titre, est plutot une moto "simple" usage.

Je ne sais pas pour le Dakar en Amerique du Sud, mais oui, en Europe/Afrique, enduro ou rallye, c'est avec des motos homologuées.

Apres, pour les pros, elle peuvent etre homologuées n'importe ou, on s'en fiche puisqu'elles ne sont que de passage, des touristes en fin de compte

En Amérique du nord c'est un peu gros 450 pour une "enduro-cross" mais ça serait quand même sympa d'avoir une version légale sur route.

• Like 1

Despres qui nous jase de sa nouvelle moto em4700

Edited by jay
  • Like 2

J'aimerai bien connaitre la marque/modele de leur neck brace... semble vraiment plus large que le mien (que je trouve pas assez large pour la longueur de mon coup)

Merci!

C'est donc un nouveau modele 2014!

Je vais vendre mon "race", qui est tres bien, juste pas assez large pour moi

On dirait qu'elle a changé un peu depuis la première photo dans le haut du post...

cyril-despres-yamaha-yz450f-rally-still-01.jpg

cyril-despres-yamaha-yz450f-rally-action-11.jpg

cyril-despres-yamaha-yz450f-rally-studio-15.jpg

On dirait qu'elle a changé un peu depuis la première photo dans le haut du post...

Oui, le cockpit et l'éclairage sont pas mal différent! Aile avant haute vs basse, protège rad, réservoirs arrière...

La moto du Dakar va être pas mal différente de ce qui a été utilisé pour les autres rallyes. Je me demande si c'est un questions de règlements ou seulement d'optimisation. Ci-dessous le modèle rallye présenté en début d'année.

Cyril-Despres-Yamaha-Motor-France-2014-Dakar-Rally-09.jpgCyril-Despres-Yamaha-Motor-France-2014-Dakar-Rally-12.jpg

Je remarque la transmission Rekluse. Est-ce nouveau cette année sur les motos de rallye ou ils en utilisaient déjà avant? J'avais jamais fait attention.

http://www.redbull.c...r-dream-machine

RedBull.com: What pleased you most about the Yamaha 450 YZF Rally during the previous Dakar?

Alexandre Kowalski: The two things that pleased us most were the bike’s top speed and its reliability. We were the only frontrunners who didn’t have to change an engine during the 2013 Dakar and when you consider that a first engine change costs you a 15-minute penalty and a second 40-minutes that’s a very important bonus. On the 2013 Dakar we saw that the bike had great potential, that it was capable of leading the race and so the logical decision was to continue to refine the model rather than build a completely new machine.

la competition va etre feroce cet annee! jai hate de voir ca.

Edited by DragonX

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.