Jump to content
TONNEAU

Ridatonneau 2014 `réserve Faunique Papineau-Labelle`

Recommended Posts

Moi je suis surprise! Et je ne parle pas que de cette ride, je n'en reviens pas de tout le temps et les efforts d'organisations que certains mettent pour organiser des rides dont les gens vont se rappeler et c'est très apprécié! em3600 On parle de plusieurs semaines de travail si se ne sont pas des mois, pour un événement qui passe trop rapidement. Et souvent ils répètent l'expérience l'année d'ensuite! em0600 Donc un gros merci Tonneau pour toute cette organisation! Ce sera ma première fois à ta ride, mais je suis déjà convaincue que ça va être mémorable! j'ai hâte!

• Like 1

Lien vers la publication

Avouez que vous êtes pas surpris, notre Tonneau c'est le King, pi en plus il ramasse des,fonds poje Enfant Soleil...

Tout un King notre Tonneau :-)/>

je ne prends pas chance et je précise que c'est une blague à mon grand ami Tonneau que j'admire et que tous les RidAvemturiers estiment...

Lien vers la publication

*********MISE À JOUR IMPORTANTE*********

.....20 x dodos............CA VA ÊTRE TOUTE UNE AVENTURE!!! em3600

Voici quelques infos pertinentes avec photos prisent lors de ma visite des installations à la Base de Plein Air AIR-EAU-BOIS la semaine dernière!

1. Lors de votre arrivée à AIR-EAU-BOIS vous allez devoir arrêter au bureau de réception pour payer votre forfait pour la fin de semaine au montant indiqué à la page 1. :)

IMG_1888_zps86fb0534.jpg

2. Vous allez recevoir 2 x billets rouge pour les déjeuners buffet (Américain ou Santé), 1 x billet bleu pour le souper bénéfice, un collier ``name tag`` avec votre surnom et prénom et une carte de la réserve avec indication des sentiers, points de contrôle et du parcourt principal. :)

ridatonneaupackage_zps394a6bc8.jpg

3. Vue de la cafétéria !!! :)

IMG_1864_zpsb56fecfa.jpg

4. Salle à manger de 100 personnes!! :)

IMG_1862_zps14f205b9.jpg

5. Vue de l`Auberge! :)

IMG_1868_zpsed9dea88.jpg

6. Vue de l`intérieure de l`Auberge qui est une ancienne église qui fut construite par des Père rédemptoristes ! :)

IMG_1869_zps51d58f73.jpg

7. Vue d`une des chambres, apporter votre sac de couchage et oreiller. Les salles de douches et toilettes sont partagées et très propre. :)

IMG_1870_zpsd1947820.jpg

8. Le champ entre l`Auberge, Cafétéria et les dortoirs sera utilisé par les campeurs!! Pour ceux qui le désire il y a des sites plus isolés.... :wink:

IMG_1880_zpsc74f386c.jpg

9. Vue d`un des dortoirs ou les douches et les toilettes ont étés récemment rénovés....j`aimerais recommander pour ceux qui ont choisi les cabines considèrent prendre le dortoir pour être + à proximité du reste de la gagne! SVP me contacter en MP pour les changements. :wink:

IMG_1866_zps3d1bb88d.jpg

10. Vue des dortoirs, de l`auberge et du champ pour le camping!!! :)

IMG_1865_zps562db42e.jpg

11. L`Intérieur d`un des dortoirs! :)

IMG_1881_zpsf0454b23.jpg

12. Autre photos des lits du dortoir (les matelas vont être fournis). :)

IMG_1882_zps816d2826.jpg

13. Vue des cabines rustique sans électricité qui sont plutôt à l`écart. :)

IMG_1889_zpsfdeaeac2.jpg

14. Le Lac du Poisson Blanc vue de la plage AIR-EAU-BOIS......paysage de rêve!!! em3600

IMG_1885_zpsd3386920.jpg

Apporter votre bière en canette et votre vin!!!! :)

AIR-EAU-BOIS n`a pas de permis de vente d`alcohol mais j`en aurais avec moi.... :wink:

SVP laisse moi savoir en MP si vous préférez m`acheter de la bière au lieu d`en apporter avec vous comme ca je pourrais faire certain d`en avoir suffisamment sans en avoir trop....... :wink:

Nous allons valider le parcourt principale entre le 17-19 mai...à suivre.. :)

Nous allons partir un nouveau post pour afficher les équipes.... :)

Merci à tous de votre participation et enthousiasme!!! em3600

Bonjour

J`ai juste recopié mon post de la page précédente pour que l`info soit + visible, accessible et en haut d`une page pour ceux qu`ils ne l`auraient pas encore lu!!!

Touche: tu n`as rien vu...attend de voir mon imitation du KIng `ELVIS`....... big_smile .....

Jade24: c`est fou ce qu`une passion comme la moto peut ns faire faire.... ;) ..

Farce à part...Merci à tous pour vos propos mais il va falloir attendre après la ride avant les félicitations.... em4300 .....

Voici le post pour les équipes:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/21894-les-equipes-de-la-ridatonneau-2014/#entry323965

En tout cas merci à vous de participer et de supporter une bonne cause... zrockn_roll

à suivre .....

Édité par TONNEAU
  • Like 1

Lien vers la publication

Je suis solo pour l'instant mais peux me joindre a une équipe si ça vous intéresse tenez moi au courrant

Mike, si tu veux partir de Québec en moto, nous quitterons le vendredi puis, tu pourrais te joindre à notre équipe.

Tonneau, super tes photos du site et des endroits pour coucher et manger.

Édité par GSteeve
  • Like 1

Lien vers la publication

Mike, si tu veux partir de Québec en moto, nous quitterons le vendredi puis, tu pourrais te joindre à notre équipe.

Tonneau, super tes photos du site et des endroits pour coucher et manger.

Non merci je pars avec mon WESTFALIA et ma moto sur la remorque

je verrais la bas pour me mettre en équipe mais je dis pas non

merci bonne route

Édité par Mikewest

Lien vers la publication

nous savons tous que tu travailles a une foule de details...

Juste pour dire que les reglages meteo etaient parfait aujourd'hui, gardes ceux la! :mrgreen:

Lien vers la publication

nous savons tous que tu travailles a une foule de details...

Juste pour dire que les reglages meteo etaient parfait aujourd'hui, gardes ceux la! :mrgreen:

T`as tellement raison à propos de la température,,,,de la pluie durant la nuit.....une belle fraîcheur le matin ...sans poussière.....les conditions idéal......toute une ride avec WillyD et Jeff94 ...pour un super déjeuner à l`Hotel de LadySmith!!

Ben hâte de te revoir..et de te voir rencontrer de nouveau notre Céline national dans de ben meilleur circonstance... ;)

Édité par TONNEAU
  • Like 1

Lien vers la publication

On va se faire gâter par Mr Tonneau ! em3600

J'ai très hâte de voir tous ces visages et de pouvoir les identifier à un nickname !

Merci ,

• Like 2

Lien vers la publication

Bonjour

En date de ce jour ns allons être 102 en comptant les accompagnateurs!!

46 x campeurs;

32 x auberge;

11 x dortoir; et

13 x gite....

:)

Édité par TONNEAU
  • Like 3

Lien vers la publication

Est ce qu'il resterait une place ??? Ou si tu as une liste d'attente je serais intéresser a m'inscrire... Camping pour moi ... Merci !!!

Lien vers la publication

Si des fois il y a une place j'aurai besoin d'une équipe niveau 0-1

Édité par Momzy

Lien vers la publication

Est ce qu'il resterait une place ??? Ou si tu as une liste d'attente je serais intéresser a m'inscrire... Camping pour moi ... Merci !!!

Oui il nous reste 3 x places due à des récentes cancellations!!! :)

Si des fois il y a une place j'aurai besoin d'une équipe niveau 0-1

On va t'arranger ca!!!

Vien t`amuser avec nous!!

MP envoyé!!

Lien vers la publication

Bonjour

Nous avons 2 autres Ridaventuriers qui vont se joindre à nous:

- Momzy

- Chevreuil

Bienvenue sur Ridaventure et au plaisir!! :)

* Ns sommes de nouveau complet!

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/21894-les-equipes-de-la-ridatonneau-2014/

Merci!

Édité par TONNEAU
  • Like 1

Lien vers la publication

...encore 15 dodos avant de vivre TOUTE UNE AVENTURE avec vous........ :)

...je vous avais-tu déjà dit que je compte les jours...... ;)

Encore merci aux participants de venir rider dans notre coin de pays et de supporter une bonne cause!!!

Ici quelque part sur la 22 l`an passé dans la Réserve....

DSCF4013_zps9e7bbe42.jpg

Édité par TONNEAU
  • Like 4

Lien vers la publication

C'est quoi que tu contais en arrachan les petalles?

"J'la fait, j'la fait pas,J'la fait, j'la fait pas...

• Like 4

Lien vers la publication

Bonjour!

Nous avons validé le circuit en fin de semaine et nous avons été plutôt surpris par la bonne condition en général de la plupart des routes et des sentiers malgré les pluies torrentielles des jours précédents....

J`aimerais remercier Des et NIC650 pour leurs aides et pour la superbe ride... :)

Noter qu`il y aura 2 x tracés similaires de disponible pour ceux qui le désire un de niveau 0-2 et un de 0-1 sur l`échelle de Ridaventure......à suivre!

http://www.ridaventu...-ridaventureca/

Les tracés et + de détails à venir dans les prochains jours.

Les équipes de la ride sur ce post:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/21894-les-equipes-de-la-ridatonneau-2014/

Ca va être toute une aventure!!!!

Merci! :)

Édité par TONNEAU
  • Like 5

Lien vers la publication

Ouais,j'etais en retard de quelques pages de posts, toute une organisation !!!!

Wow je commence a avoir pas mal hâte et ce sera le bapteme du 1190 dans la garnotte, a suivre :-)

• Like 3

Lien vers la publication

...encore 15 dodos avant de vivre TOUTE UNE AVENTURE avec vous........ :)

...je vous avais-tu déjà dit que je compte les jours...... ;)

Encore merci aux participants de venir rider dans notre coin de pays et de supporter une bonne cause!!!

Ici quelque part sur la 22 l`an passé dans la Réserve....

DSCF4013_zps9e7bbe42.jpg

J'pensais qu'a chaque pétale tu disais y fera beau, y fera pas beau, Y FERA BEAU!!! em3600

• Like 1

Lien vers la publication

Bonjour

Nous avons validés le tracé (Nic650 en DR, Des en GSA et Tonneau en XTZ) et voici les les waypoints des points de contrôle officielle de la ride:

#1:RT-PC1.gpx

#2:RT-PC2.gpx

#3:RT-PC3.gpx

#4:RT-PC4.gpx

#5:RT-PC5.gpx (optionnel et de niveau 2)

Aussi d'autres points d'intérêts:

Base Air-eau-Bois: Air-eau-bois.gpx

Shell (station pratique): Shell.gpx

Les différents niveaux sur l`échelle de Ridaventure:

http://www.ridaventu...-ridaventureca/

TRACÉ 1 (Niveau 0-2

Ride Tonneau- Tracé 1.gpx

- Route 22 (Niveau 1)

- Route 32 (Niveau 0)

- Route 4 (Niveau 0)

- Route 1 (Niveau 0)

- Route 81 (Niveau 1)

- Route 3 (Niveau 0)

- Route 3 entre la 34 et la 32 (sections de niveau 2)

- Route 25 entre la 2 et la 1 (sections de niveau 2)

- Route 12 (niveau 2 avec chemin défoncé mais passable en équipe

TRACÉ 2 (Niveau 0-1)

Ride Tonneau- Tracé 2.gpx

Ride Tonneau- Tracé 2-variante.gpx

- Route 22 (Niveau 1)

- Route 34 (Niveau 0)

- Route 4 (Niveau 0)

- Route 1 (Niveau 0)

- Route 81 (Niveau 1)

- Route 3 (Niveau 0)

- Route 34 (Niveau 1)

- Route 32 (Niveau 0)

- Route 2 (Niveau 0)

- Route 23 (Niveau 1)

Nous recommandons que vous mettiez les 2 tracés dans votre GPS.

Pour les équipes sans GPS, cartes de la réserve seront disponible avec le tracé marqué!

Merci! :)

Édité par Nic650
  • Like 8

Lien vers la publication

Bonjour Gang!!

Pour faire suite au post de Nic650 un peu plus haut qui contient les tracés et waypoints, voici quelques photos de notre superbe pré-ride!!!! :)

1. Nic650 avec sa DR - encore un gros merci pour les tracés et ta contribution!! zrockn_roll

IMG_1932_zps062bcdee.jpg

2. La magnifique 81 jusqu`au Lac Averse et le point de Contrôle 2.... :)

IMG_1927_zps8ae6ecc9.jpg

3. Mais y sont ou la gagne de le RidaTouche...... zwhat...... Ici au Restaurant Madorick de Duhamel qui est la mi-parcourt....certaine équipe pourront dîner ici...mais à cause de notre grand nombre et surtout de notre gros déjeuner certain d`entre nous vont plutôt décider de manger dans les sentiers..de quoi de léger....genre pic-nic aux power bars....fruit.... :wink: À votre arrivée à AIR-EAU-BOIS vous allez devoir nos confirmer vos intentions par équipe que ns puissions réserver...

IMG_1934_zpscb454f5a.jpg

4. Sections de la 25 défoncé à plusieurs endroits qui fait partie du tracé 1 (niveau 2 par endroits)..même endroit du passage de Duboutdumonde. ;)

IMG_1936_zps6685d8af.jpg

5. L`infatigable Des..... em3700

IMG_1938_zpsca8ba165.jpg

6. Autre obstacle sur la 25......niveau 10...... em0300 ......ben non il y a un excellent passage ou route refaite sur le côté.... :mrgreen:

IMG_1939_zpsa5ba4632.jpg

7. Il faut rester vigilant sur la 25 Sud, la 3 Sud et ici sur la 12 près du Lac mayo..... em1100

IMG_1943_zps34c0afa6.jpg

8. Ici Nic650 après le passage du même obstacle sur la 12 en direction du Point de Contrôle 5 et pour sortir à Note-Dame-De-La-Salette.....vaux mieux marcher les lieux et aider les autres à passer..... :wink:

IMG_1942_zps9ee742bb.jpg

Les photos détaillées des Points de Contrôle seront misent sur le post Lundi prochain..... em1100

L`info très importante sur les tracés et points de contrôle donné par Nic650 vient d`être aussi insérée sur le post initial à la page 1 au paragraphe 16..... :)

Il est important de noter qu`il y a maintenant 2 x tracés un de niveau 0-1 et l`autre de 0-2....voir les détails sur le post de Nic650 et-ou au paragraphe 16 de la première page!! :wink:

Merci!!!

CA VA ÊTRE TOUTE UNE AVENTURE!!!

Édité par TONNEAU
  • Like 3

Lien vers la publication

IMG_1942_zps9ee742bb.jpg

À gauche, c’est un petit peu mou! em3700

• Like 1

Lien vers la publication

Chemins défoncés? WOW plus il y en a plus on a du fun!!

Pour le gros trou d'eau on apporte notre masque et nos palmes?

• Like 1

Lien vers la publication

...

Nous avons validés le tracé (Nic650 en DR, Des en GSA et Tonneau en XTZ) et voici les les waypoints des points de contrôle officielle de la ride:

...

Merci à vous tous pour la préparation. Nic, t'as des belle bottes... :wink: D'après toi, est-ce que c'est nécessaire d'avoir des bottes pour prévoir se mouiller, où si on passe OK sans trop de risque?

Je demande ça de même... J'ai des bottes étanches, mais pas plus hautes que 10 pouces... Si j'ai à prévoir de me mouiller plus que cela, je vais peut-être juste passez en bottes de motocross et bas gore-tex...

Merci! zrockn_roll

Lien vers la publication

Merci à vous tous pour la préparation. Nic, t'as des belle bottes... :wink: D'après toi, est-ce que c'est nécessaire d'avoir des bottes pour prévoir se mouiller, où si on passe OK sans trop de risque?

Je demande ça de même... J'ai des bottes étanches, mais pas plus hautes que 10 pouces... Si j'ai à prévoir de me mouiller plus que cela, je vais peut-être juste passez en bottes de motocross et bas gore-tex...

Merci! zrockn_roll

Si je peux me permettre, c'est vrai que Nic à des belle bottes... :mrgreen: ...j`ai des semblables avec cap d`acier que je met parfois.... :wink: ..tu reste au sec avec ca...

Ca va dépendre si il pleut ou non mais la journée avant notre ride il avait mouillé en titi....ns avons traversés quelques belle flaque d`eau à plusieurs endroits mais sans ns mouiller les pieds.....moi j`avais des bottes militaire de combat......j`ai quand même fini par mes mouiller sur la 12 à l`endroit sur la photos ci-haut....plutôt en enlevant des cailloux et en aidant Des à traverser...même chose pour lui en m`aidant à tarverser à mon tour... :mrgreen:

Moin de chance de ce mouiller sur le tracé 2 (0-1) que sur le tracé 1 (0-2).....

Santé!!

Édité par TONNEAU

Lien vers la publication

Moi je suis tellement contente Tonneau. Elle m'as beaucoup manqué cette ride l'an passé. Je suis vraiment contente que tu le refasse cette année. J'ai hâte pas à peu près!!! P,eins de gens super le fun que j'ai hâte de revoir. Maudit que l'hiver a été long!!

• Like 7

Lien vers la publication

Merci pour les bons commentaires sur mes bottes.... Elles matchent avec le bleu de la tank (y en a certain que le look est important...). Pas chères, confortables, solide pour le forestier en moi (et donnent de bons coups de pieds au derrière des ptits cons quand besoins... zbeyond_endurance) . Choses sur, elle me tiennent au sec.

Question de savoir si c'est nécessaire pour rester au sec dans le cas de la Ride à Tonneau, pas d'après ce que j'ai vu la semaine passée, à moins de manquer les traversées (max 3 fois). S'il pleut le scénario peut changer

Au plaisir

• Like 1

Lien vers la publication

Pour ceuzes et celles qui sont plus visuels (comme moi) voici les cartes:

Ridatonneau tracé 1:

http://www.visugpx.c...hp?i=1400775938

post-6520-0-16594300-1400776206_thumb.png

Ridatonneau tracé 2:

http://www.visugpx.c...hp?i=1400775881

post-6520-0-37938300-1400776272_thumb.png

Ridatonneau tracé 2 (la variante):

http://www.visugpx.c...hp?i=1400801502

post-6520-0-83817400-1400801783_thumb.jpg

Et le parcours entier Tracé 2 (initial+variante)

https://maps.google....a1891df110287a3

http://www.visugpx.com/index.php?i=1400842939

post-6520-0-09916100-1400843020_thumb.jpg

Édité par Franck
  • Like 3

Lien vers la publication

Bonjour

Merci d`avoir ajouté la variante du tracé 2!

Les Tracés GPS et Points de Contrôle au para 16 du premier post à la première page!

Au plaisir!

Édité par TONNEAU
  • Like 2

Lien vers la publication

J'ai hâte ! em3600em3600em3600

+1

• Like 1

Lien vers la publication

À la demande d'Alain, voici le tracé #2 au complet tel que proposé, incluant le petit détour au sud (est du grand Lac Écho)

Ride Tonneau- Tracé 2.gpx

Désolé pour la confusion

Édité par Nic650
  • Like 2

Lien vers la publication

Dans une semaine....7 dodos....on va pouvoir se serrer la pince............... :)

...si je ne me fais pas kidnapper par des ovnis d`ici là.......... big_smile

Merci gang!!!

IMG_0243_zps3024c189.jpg

• Like 6

Lien vers la publication

Le flash les a allumés solide ! :wink:

Dans sept dodos le party ! em3600

Lien vers la publication

Si j'avais a résumer en un mot je dirais :

J'aihâteentabarouettealaRideaTonneauestiquej'aihâtealaRideaTonneaujel'aitudis?j'aihâtealaRideaTonneau zrockn_roll

• Like 4

Lien vers la publication

Bonjour!

Le post principal de la première page a été mis à jour!

SVP prendre le temps de le lire en préparation de votre aventure!!!! :)

Merci à tous!

Édité par TONNEAU

Lien vers la publication

Dans une semaine....7 dodos....on va pouvoir se serrer la pince............... :)

...si je ne me fais pas kidnapper par des ovnis d`ici là.......... big_smile

Merci gang!!!

IMG_0243_zps3024c189.jpg

Tout ce beau projet est une réalisation familial . Merci à ta famille pour leurs dévouement dans ce beau projet.

Et aussi à toi et tes amis.

J'ai hâte en ti ti là là.

Édité par Lfuret
  • Like 1

Lien vers la publication
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.