Jump to content

Clé Dynamométrique Mastercraft, 3/8 Et 1/2 Po En Solde


Isaeve

Recommended Posts

Ça fait la job en masse et dur a battre coté prix . Les miens ont plusieurs années de bon service et toujours précis ( je les vérifie a l'occasion avec celui de ma job qui est calibré périodiquement )

 

ps: ne pas oublier de les remettes a 0 après utilisation si vous voulez les garder longtemps em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont exactement celle que j'ai , achetées en special aussi, je suis tres satisfait

 

Edit:

En fait j'ai une Mastercrat (3/8) et une Maximum (1/2)

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais cassé autent de vis que avec ca....... au début je m'amusais a toute vissé au torque recommandé mais ce qui arrive, la plus par des vis ne son pas gradé ou usé ou déjà étiré, alors quand on les vis au torque maximum recommandé, bien ca pette!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est tu certain que tu melange pas les unites? Jai jamais casse de vis ni avec un torque wrench ni sans!

 

L'autre chose est qu'il ne faut pas toujours atteindre le torque maximal du boulon. Il faut appliquer le torque recommande selon le fabriquant de la machine. Souvent on torque un boulon en acier dans des filets en alu. Pour les grades il faut se referer aux marques sur les tetes de boulons

Édité par Goingforsound
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, si les vis cassent en etant serres au couple de serrage recommande, c'est qu'il y a un probleme (habituellement, sans cle dynamometrique, on serre toujours trop fort...). L'erreur la plus classique etant le probleme de conversion, notamment les lbs/pouce et les lb/pied.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit bout de tape électrique qui cache sur le côté que l'on utilise le moins souvent ( dans mon cas livre/pieds) évite les erreurs et sauve du temps.....

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici une bonne explication de la différence entre le TORQUE et la TENSION exercée sur une attache.

 

L'article décrit bien la relation entre les deux et le principe de fonctionnement de l'attache qui est relié a la tension exercée sur celle-ci.

 

Bonne lecture,

 

http://www.portlandbolt.com/faqs/tension-vs-torque-explained-sort-of/

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bien v'là mon coffre d'outil plus complet avec deux nouveaux outils (presque des objets contondant). em3600

 

em0800 Je ferai attention à les remettre à zéro, je ferai attention à ne pas les échapper parterre pour ne pas fausser la mesure et... je vérifirai deux fois plutôt qu'une ma mesure avant de faire le serrage. Le 1\2... c'est assez gros comme arme. Je serai prête à apprendre à changer mes pneus avec cela.

 

Pour les unités et la conversion... un petit outil pratique avec le iPatente et autres.

post-2380-0-99957400-1391270717_thumb.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Torque filet gauche ou droit? Jai jamais essaye a lenvers donc je ne sais pas si ca fonctionne aussi?

Oui, c'est pour ca
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ne pas se servir du torqwrench pour défaire les boulons et écrous....

 

D'ailleurs je me demande pourquoi on peut renverser le système à cliquet sur ces outils ??

quand tu resserres des tetes de moteur (sur les "vieux" flats par exemple), tu fais 1/8 de tour en arriere pour decoller les filets et pour remettre le couple de serrage sur chacun des ecrous.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pratiquement pas le choix d'acheter les deux ensembles!!

 

J'arrive d'aller chercher le 3/8, mais je vois bien que j'ai besoin du 1/2 aussi..... ahhh vous me faites dépenser :wink: .

 

Au moins c'est fini le temps où je torquais à "poignet fort, moyen, faible" em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'espère que vous avez gardé vos factures et emballages originaux, les Mastercraft Maximum vont être à rabais à partir de demain. Je vais aller faire l'échange c'est sur!! Ceux là viennent dans un coffret de protection en plastique.

 

Clé dynamométrique Mastercraft Maximum, 3/8 po

 

Cour. 134,99 $ En spécial 54,99$

 

 

Clé dynamométrique Mastercraft Maximum, 1/2 po

 

Cour. 144,99 $ En spécial 49,98$

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que vous avez gardé vos factures et emballages originaux, les Mastercraft Maximum vont être à rabais à partir de demain. Je vais aller faire l'échange c'est sur!! Ceux là viennent dans un coffret de protection en plastique.

 

Clé dynamométrique Mastercraft Maximum, 3/8 po

 

Cour. 134,99 $ En spécial 54,99$

 

 

Clé dynamométrique Mastercraft Maximum, 1/2 po

 

Cour. 144,99 $ En spécial 49,98$[/size]

 

Bon bien c'est encore dans l'emballage que je suis allée retourner (tantôt), les premières pour prendre les autres de meilleure qualité encore. Avec une différences de moins de 8,50$, cela valait la peine.

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a personne qui est étonné de voir un post par une femme sur un outil en spécial chez Canadian Tire? Je capote... Je t'aime Isaeve!!! lol

Tu regardes trop Mad Men :D
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est rassurant de voir qu'ils semblent précis après plusieurs années.....je me posais justement la question....

 

Pas certain de ça ! Personne sur ce forum peu confirmer que c'est précis car personne est équipé pour les controler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas certain de ça ! Personne sur ce forum peu confirmer que c'est précis car personne est équipé pour les controler.

Apparement si :wink:

Ça fait la job en masse et dur a battre coté prix . Les miens ont plusieurs années de bon service et toujours précis ( je les vérifie a l'occasion avec celui de ma job qui est calibré périodiquement )

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Dans la serie "en ce moment j'ai pas trop de chance"

 

Voila ce que je decouvre en ouvrant le tiroir.

 

i-VHWrRN4-M.jpg

 

Je suis sans voix... personne n'est entré dans mon atelier et je pense que je me souviendrais si j'avais jetté ou fait tomber la clé pour en arriver a ce resultat.

Je ne crois même pas l'avoir utilisé récemment.

Incroyable... et ce juste apres le special alors que j'ai plein de truc a torquer pour remonter ma moto! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, ca peut pas arriver seul, mais vraiment, je me questionne, c'est fou!

En regardant le cataloque en ligne, elle semble toujours en special... je vais aller depenser un autre 50$...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, ok, tes amis ont fait le party dans ton atelier et ne ton pas invité.

 

Et oui, les régulières semblent revenues à 1/2 prix. L'autre semaine, c'était les MAXIMUM. Moi j'avais acheté les régulières mais... je les échangées pour les MAXIMUM par la suite, j'avais pas ouvert les boîtes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai deja une maximum pour la 1/2 et la 3/8 etait une reguliere.

J'ai l'impression que la difference est justement la poignée, souple et moins cassante sur la Maximum (plus l'etui)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment je vérifie l'exactitude de ma ½?

Simplement en inscrivant le torque prescrit pour une roue serrée chez le concessionnaire et en tentant de desserrer les boulons et s'ajuster en conséquence. Il faut prétexter que le concessionnaire utilisé un outil bien calibré.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut prétexter que le concessionnaire utilisé un outil bien calibré.

 

Il faut aussi poser l'hypothèse qu'il utilise un Torqwrench....est-ce une pratique généralisée chez les concessionnaires d'en utiliser un ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment je vérifie l'exactitude de ma ½?

Simplement en inscrivant le torque prescrit pour une roue serrée chez le concessionnaire et en tentant de desserrer les boulons et s'ajuster en conséquence. Il faut prétexter que le concessionnaire utilisé un outil bien calibré.

cela n'a peut etre pas de veritable valeur mais je pense que j'essayerais plutôt de visser (utiliser le meme sens de rotation) et verifier a quel couple ma cle arrete de declencher

Il est pourtant déconseillé de dévisser les boulons avec un Torquewrench.....mais je ne sais pas si ta méthode peux altérer la précision de l'outil ??

en fait, ce qu'iil ne faut pas faire c'est continuer a forcer une fois le clic atteind

autrement, pas de difference entre visser un pas "a gauche" et devisser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment je vérifie l'exactitude de ma ½?

Simplement en inscrivant le torque prescrit pour une roue serrée chez le concessionnaire et en tentant de desserrer les boulons et s'ajuster en conséquence. Il faut prétexter que le concessionnaire utilisé un outil bien calibré.

 

Pas une bonne idée, même une très mauvaise idée d'inverser le mouvement de l'outil! Par contre contrôler la tension suite à une intervention du mécanicien ça c'est une excellente idée, regarde la photo, la personne avait été faire remplacer sont pneu 24 heures plus tôt chez un concessionnaire de la région de Québec. post-985-0-12457200-1394455659_thumb.jpg

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... je vais aller depenser un autre 50$...

 

C'est pas garanti à vie ?

Si y'en a qui sont pas téteux avec les garanties, c'est ben Cacan tire !

 

Au pire tu achètes un neuf, tu mets ton vieux dans la boite et tu demandes à être remboursé.

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas une bonne idée, même une très mauvaise idée d'inverser le mouvement de l'outil! .../...

peux tu développer?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.