Jump to content

Pneu Qui Dégonfle Au Froid?


Traileur

Recommended Posts

Mon klr est entreposé dans mon cabanon non chauffé. Lorsque je l'ai entreposé 2-3 semaines après ma dernières ride en novembre, j'avais mesure ma pression et mon pneu arrière n'était pas flat. En janvier, j'ai remarqué qu'il était flat. Depuis, Je le gonfle et il se dégonfle complètement au bout de quelques jours. Y-a-t-il un phénomène qui peut expliquer ça a cause du froid ou j'ai obligatoirement un flat?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas des pneus d'hiver donc le caoutchouc devient dure au froid. Si il a décollé du rim, tu ne pourras pas vraiment le recollé avant le printemps à moins de le démonter, réchauffer et installer de nouveau. Continue tout de même à le gonfler car un pneu flat sous le poids de la moto c'est pas winner.

 

Moi tout mes pneus je les gonfle au max à l'automne pour avoir le meilleur seal possible sur les rims

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La pression d'air dans les pneus diminue en même temps que la température, c'est normal.

Environ 1 lbs/po² à chaque 5°c

 

Mais complètement à plat, c'est que tu as une fuite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 lectures intéressantes à ce propos:

 

http://auto.lapresse...a-degonfler.php

 

http://www.tc.gc.ca/...onflage-421.htm

 

Un extrait:

  • Vérifiez la pression quand les pneus sont froids et n'oubliez pas le pneu de rechange. Les pneus sont froids lorsque le véhicule est immobile depuis au moins trois heures ou lorsque l'on a conduit moins de 2 km.
  • Rappelez-vous que la pression des pneus diminue quand la température baisse (environ 7 kPa ou 1 lb/po2 pour chaque diminution de 5 °C). Par ailleurs, en raison de leur perméabilité, les pneus peuvent perdre de la pression (environ 14 kPa ou 2 lb/po2 par mois).

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais sur un pneu a tube pour que ça dégonfle il faut pas que le tube sois percé?

 

Sur un pneu à tube, c'est normal qu'il deviennent mou à cause du froid mais si il est complètement à plat, il y a des chances qu'il soit à changer.

 

à voir au printemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon klr est entreposé dans mon cabanon non chauffé. Lorsque je l'ai entreposé 2-3 semaines après ma dernières ride en novembre, j'avais mesure ma pression et mon pneu arrière n'était pas flat. En janvier, j'ai remarqué qu'il était flat. Depuis, Je le gonfle et il se dégonfle complètement au bout de quelques jours. Y-a-t-il un phénomène qui peut expliquer ça a cause du froid ou j'ai obligatoirement un flat?

 

Les causes peuvent être multiples... mais voici une piste de solution:

 

La pression dans ton pneu est descendue en même temps que la température est descendue. Si il a fait assez froid, il se peu qu'il n'y avait plus assez de pression dans ton tube et le pneu s'est affaisé sous le poids de la moto.

 

Ensuite...

1) Si le pneu est resté écrasé comme ça assez longtemps au froid, l'avoir regonflé au froid peut avoir fait se déplier la carcasse du pneu et le tube à l'intérieur trop rapidement, et le tube est fendillé dans le pli...

 

2) En gonflant, tu as introduit poussière ou humidité et glace dans ta valve, et celle-ci ne siège plus complètement, le pneu se dégonfle.

 

3) T'avais déjà un slow leak, mais cela parait plus parce-que l'air et froid et tu ne gonfle pas régulièrement entre chaque ride. C'est le temps de voir a remplacer le tube.

 

Essaie de le gonfler et mettre la moto sur un jack central. Au printemps, tu démonteras ton core de valve pour y jeter un coup d'oeil et démonter le tube. Selon moi tu serais mieux d'y mettre un bon tube neuf avant le début de la saison. Mais il se peut que ce soit selement un core de valve à changer. La seule façon de le savoir sera de tester le tube dans la baignoire. :wink: Plus facile à faire au chaud au printemps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça je savais mais tu as parlé de pneu qui décolle du rim, mais avec des pneus a tube ce n'est pas censé les affecter (sauf erreur de ma part)d'où mon interrogation

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Les causes peuvent être multiples... mais voici une piste de solution:

 

La pression dans ton pneu est descendue en même temps que la température est descendue. Si il a fait assez froid, il se peu qu'il n'y avait plus assez de pression dans ton tube et le pneu s'est affaisé sous le poids de la moto.

 

- C'est arrive après le -36

 

Ensuite...

1) Si le pneu est resté écrasé comme ça assez longtemps au froid, l'avoir regonflé au froid peut avoir fait se déplier la carcasse du pneu et le tube à l'intérieur trop rapidement, et le tube est fendillé dans le pli...

 

- j'avais pris soins de tourner la roue 1/8 de tour et de laisser le pneu reprendre sa forme avant de le regonfler. Peut-être aussi que cela n'a pas vraiment aidé...

 

2) En gonflant, tu as introduit poussière ou humidité et glace dans ta valve, et celle-ci ne siège plus complètement, le pneu se dégonfle.

 

- je me disais que cette option était la plus probable. j'espère.

 

3) T'avais déjà un slow leak, mais cela parait plus parce-que l'air et froid et tu ne gonfle pas régulièrement entre chaque ride. C'est le temps de voir a remplacer le tube.

 

- possible aussi

 

Essaie de le gonfler et mettre la moto sur un jack central. Au printemps, tu démonteras ton core de valve pour y jeter un coup d'oeil et démonter le tube. Selon moi tu serais mieux d'y mettre un bon tube neuf avant le début de la saison. Mais il se peut que ce soit selement un core de valve à changer. La seule façon de le savoir sera de tester le tube dans la baignoire. ;-)/> Plus facile à faire au chaud au printemps.

 

- je regonfle de temps en temps et j'attend au printemps.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le pire des cas, je vais invertir dans un meilleur tube tant qu'à y être. Des suggestions? Des caractéristiques?

 

Demande un tube "Ultra heavy duty" à ton dealer.

C'est lourd mais c'est solide en chr***

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'avais encore gonflé encore hier et il est flat aujourd'hui. Donc, conseil suivi: j'ai jacke la moto et on verra ce printemps. J'en ai assez à m'occuper avec ma souffleuse pour le moment. Je donnerai un suivi. Merci à tous.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Mon pneu dégonfle toujours. Je me suis amusé un peu avec de l'eau savonneuse sans avoir démonté la roue. L'air fuit à la base de la valve entre le boulon au bas de la valve et la jante. Je dirais... Petit magasinage de chambre à air en vue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.