Jump to content

Comment Reparer Un Rotopax ? Ultra Heureux Denouement!


rinho

Recommended Posts

La legende les decrits comme Hercule, la tout de suite je pense plutot a Achille!

 

Un des miens (le plus recent) contenait encore de l'essence quand je l'ai bougé l'autre jour et me suis apercu d'une fuite

 

i-xQxwkPs-M.jpg

 

i-VZTp2gp-M.jpg

 

i-Bc8TcDH-M.jpg

i-4NpBW6b-M.jpg

i-xCVRxhn-M.jpg

i-jwgJPPg-M.jpg

 

 

La fuite est ici...

i-kw36RVV-M.jpg

i-rsMmXSC-M.jpg

 

 

J'ai envoyé un courriel a Rotopax... silence radio !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est quoi exactement que la garantie couvre?

 

defauts de fabrication ou peut importe ce qui arrive on vous le remplace?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais utilisé le formulaire de contact sur leur site web, mais ca ne garanrie rien en effet

 

heureusement je transporte (sur la lc8) les rotopax du coté opposé a l'echappement... mais quand meme!

 

j'aimerais mieux qu'il le change sous garantie, car cela me semble un defaut... leur procedé de dabrication est supposé evité ce risque :mrgreen:

surtout que je me suis fabriqué une protection pour eviter d'endomager le truc en cas de contact avec le sol

 

 

peut etre que je devrais faire une video sur youtube... wemoto m'avait contacté dans les 24 heures! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne pense pas que ton Rotopax soit le problème mais plutot le gars qui semble avoir une mauvaise année avec ses réservoirs d essence :-)

em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll

J'ai recu aujourd'hui un email de Rotopax... ils veulent mon adresse pour m'en expedier un autre!

Cool!!

 

J'hesite juste a demander un 3 gallons a la place (en payant la difference, bien sur).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement demandé si je pouvais oser demander un 3 gallons+ payer la difference...

 

La réponse fut:

Just for the problems I will send you a 3 gallon:)

Thank you for being so

kind and patient. Have a marvelous day

 

C'est ti pas wonderfull ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

va dire comme Gratton:

 

"Asti qu'ils l'ont les Amaricains!!!"

 

excellent news bravo!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on compare ce que cela leur coute (pas grand chose...) et ce que cela leur rapporte (beaucoup, a commencer par la satisfaction d'un client, ce qui n'a pas de prix), c'est l'attitude la plus logique a adopter. Malheureusement, la logique n'est pas toujours ce qui mene les entreprises...

Édité par palica
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rinho, je ne sais pas ce qui était arrivé à ton Rotopax mais lorsqu'on voit dans leur annonce qu'un PU pleine grandeur passe par dessus un de leur produit, ça devrait résister à la plupart des chocs. A-t-il craqué tout seul dans son coin alors qu'il était plein d'essence?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est l'attitude la plus logique a adopter.

Absolument... leur difference de cout ,amortissement des moules mis a part, doit etre proche de zero (difference de taille largement compensée par l'absence du compliqué systeme de jumelage, gourmand en materiau)

Et pour ce prix, ils auront une bonne publicité... Achetez en confiance!

Rinho, je ne sais pas ce qui était arrivé à ton Rotopax mais lorsqu'on voit dans leur annonce qu'un PU pleine grandeur passe par dessus un de leur produit, ça devrait résister à la plupart des chocs. A-t-il craqué tout seul dans son coin alors qu'il était plein d'essence?

Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu avant car j'avais fabriqué un genre de chaussette (tuyau nylon 2" avec tresse interne) pour eviter l'abrasion sur l'asphalte en cas de chute... cette chaussette protege la zone ou la fuite est survenu et a servi de reservoir... le rotopax etait a moitié plein.

C'est en voulant le deplacer que j'ai constaté cela.

Je pense vraiment a un probleme interne (probablement revelé par une contrainte mecanique) car il n'y a aucun dommage apparent

L'art de bien servir sa clientèle et la fidéliser. Ça invite aussi tout le monde à acheter un produit d'une compagnie qui honore leur garantie et même plus.
vrai... je commence juste a comprendre (en tant qu'europeen pas trop habitué a se comportement aussi facilement obtenu) pourquoi certain de mes clients crient au citron et voudrait une machine neuve alors que je viens faire une simple reparation ou maintenance (qui ne leur coute rien puisqu'ils ont un contrat!!)
Excellent, maintenant tu as un réservoir scrap pour pratiquer les réparations avec un fer à souder :-)/>
Bingo... t'as tout compris! em3600/>
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention quand meme a bien aerer ton Rotopax avant de jouer dessus avec une source de chaleur: les vapeurs d'essence qu'il contient encore sont explosives. Un copain qui a voulu ressouder un reservoir acier qui contenait de la vieille essence de plusieurs annees et qui l'a vide quelques jours avant, s'en souvient encore. Je sais que la chaleur produite par un fer a souder est minime mais il faut rester prudent je pense. Tomber a moto et se faire un trauma, c'est pas bien. Mais s'en faire un 2eme en recevant un Rotopax entre les 2 yeux, ca pourrait presque nous faire rire...

Astuce: tu peux le rincer a l'eau.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu as raison, et j'ai un ami qui ressemble au tien, meme contexte avec un reservoir de 2cv antédiluvienne

 

s'en faire un 2eme en recevant un Rotopax entre les 2 yeux, ca pourrait presque nous faire rire...
em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent, maintenant tu as un réservoir scrap pour pratiquer les réparations avec un fer à souder :-)

 

Huem... Plastique poreux à l'essence et fer chaud ne feront certainement pas bon mélanges...

 

Les réservoir de plastique sont TOUS poreux à différent degrés, et laissent passer les vapeurs d'essence. Souder au fer chaud ou au pistolet à air chaud sur un plastique comme ça va donner des inclusions dans la soudure de plastique, et une faible adhérence, parce-que le plastique contient toiujours un peu d'essence qui dégasera au moment de la soudure.

 

Sois prudent si tu essaies.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au salon de la moto de Mtl , il y avait un kiosque qui montrait les réparations de différents plastiques .

www.soudureplastiquequebec.com , j'ai demandé au type , réservoir à essence ?

 

Pas de problème si c'est du plastique ! J'ai pris une carte d'affaire de celui de Laval ! (au cas où )

Pour ton Rotopax , belle garantie :wink:

Mais je pense ici à ceux qui auraient cassé une aile une partie arrière ou un cockpit !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'essayerais ca... en plus le "soudage" va creer une surface irrégulière propice a une bonne adhesion

Il faut juste bien nettoyer avant, peut etre mettre un peu l'alcool iso dans le rotopax et laisser fuir pendant quelques jours

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai recu mon colis aujourd'hui je le trouve gros... (roulement de tambours)

 

 

Normal, ils m'ont envoyé DEUX rotopax de 3Gallons !!!! em3600 em3600 em3600

 

Il y a quelques annees il y avait eu un petit melange de leur part (mais le prix etait en adequation) mais la ils ont mechament rattrapé tout ca!

 

Champagne! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.