rinho Publié 26 Février 2014 Partager Publié 26 Février 2014 La legende les decrits comme Hercule, la tout de suite je pense plutot a Achille! Un des miens (le plus recent) contenait encore de l'essence quand je l'ai bougé l'autre jour et me suis apercu d'une fuite La fuite est ici... J'ai envoyé un courriel a Rotopax... silence radio ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 26 Février 2014 Partager Publié 26 Février 2014 Essayer une soudure par fusion du plastique peut etre? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 26 Février 2014 Partager Publié 26 Février 2014 c'est quoi exactement que la garantie couvre? defauts de fabrication ou peut importe ce qui arrive on vous le remplace? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Marmot Publié 26 Février 2014 Partager Publié 26 Février 2014 Chez canadien tire il y a de la colle pour les réservoir d'essence, un tube jaune format pâtte a dent. J'en ai fait l'essai sur quelques sortes de plastiques et ça fonctionne très bien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 26 Février 2014 Partager Publié 26 Février 2014 Change le, niaise pas avec ça. Du gaz qui coule sur un mufler chaud c'est pas très beau. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 26 Février 2014 Partager Publié 26 Février 2014 J'ai envoyé un courriel a Rotopax... silence radio ! Appèle les. Avec tous les SPAM de nos jours, difficile d'etre certain que ton courriel a bien été lu. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 26 Février 2014 Partager Publié 26 Février 2014 Moi je ne pense pas que ton Rotopax soit le problème mais plutot le gars qui semble avoir une mauvaise année avec ses réservoirs d essence Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 26 Février 2014 Auteur Partager Publié 26 Février 2014 j'avais utilisé le formulaire de contact sur leur site web, mais ca ne garanrie rien en effet heureusement je transporte (sur la lc8) les rotopax du coté opposé a l'echappement... mais quand meme! j'aimerais mieux qu'il le change sous garantie, car cela me semble un defaut... leur procedé de dabrication est supposé evité ce risque surtout que je me suis fabriqué une protection pour eviter d'endomager le truc en cas de contact avec le sol peut etre que je devrais faire une video sur youtube... wemoto m'avait contacté dans les 24 heures! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 26 Février 2014 Auteur Partager Publié 26 Février 2014 Moi je ne pense pas que ton Rotopax soit le problème mais plutot le gars qui semble avoir une mauvaise année avec ses réservoirs d essence Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
guiliguan Publié 26 Février 2014 Partager Publié 26 Février 2014 Au pire on vend un KIT chez tican tire pour réparer les reservoir de plastique...ou tu peut t'informer dans les centres ou il repare les réservoir a essence. Le kit est environ 20$ , le rotopax vaux combien lui ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 26 Février 2014 Auteur Partager Publié 26 Février 2014 J'ai recu aujourd'hui un email de Rotopax... ils veulent mon adresse pour m'en expedier un autre! Cool!! J'hesite juste a demander un 3 gallons a la place (en payant la difference, bien sur). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 26 Février 2014 Partager Publié 26 Février 2014 Excellent service. Merci de partager. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 27 Février 2014 Partager Publié 27 Février 2014 wow une vraie garantie cest rare ca 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Février 2014 Auteur Partager Publié 28 Février 2014 J'ai finalement demandé si je pouvais oser demander un 3 gallons+ payer la difference... La réponse fut: Just for the problems I will send you a 3 gallon:)Thank you for being so kind and patient. Have a marvelous day C'est ti pas wonderfull ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 28 Février 2014 Partager Publié 28 Février 2014 méga service! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 28 Février 2014 Partager Publié 28 Février 2014 va dire comme Gratton: "Asti qu'ils l'ont les Amaricains!!!" excellent news bravo! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 28 Février 2014 Partager Publié 28 Février 2014 Différence entre un Rotopax et un Kolpin ? .................................................... 'nuff said ! Content pour toi rinho . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Février 2014 Partager Publié 28 Février 2014 (édité) Quand on compare ce que cela leur coute (pas grand chose...) et ce que cela leur rapporte (beaucoup, a commencer par la satisfaction d'un client, ce qui n'a pas de prix), c'est l'attitude la plus logique a adopter. Malheureusement, la logique n'est pas toujours ce qui mene les entreprises... Édité 28 Février 2014 par palica 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 28 Février 2014 Partager Publié 28 Février 2014 Rinho, je ne sais pas ce qui était arrivé à ton Rotopax mais lorsqu'on voit dans leur annonce qu'un PU pleine grandeur passe par dessus un de leur produit, ça devrait résister à la plupart des chocs. A-t-il craqué tout seul dans son coin alors qu'il était plein d'essence? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 28 Février 2014 Partager Publié 28 Février 2014 L'art de bien servir sa clientèle et la fidéliser. Ça invite aussi tout le monde à acheter un produit d'une compagnie qui honore leur garantie et même plus. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 28 Février 2014 Partager Publié 28 Février 2014 Excellent, maintenant tu as un réservoir scrap pour pratiquer les réparations avec un fer à souder Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Février 2014 Auteur Partager Publié 28 Février 2014 c'est l'attitude la plus logique a adopter. Absolument... leur difference de cout ,amortissement des moules mis a part, doit etre proche de zero (difference de taille largement compensée par l'absence du compliqué systeme de jumelage, gourmand en materiau) Et pour ce prix, ils auront une bonne publicité... Achetez en confiance! Rinho, je ne sais pas ce qui était arrivé à ton Rotopax mais lorsqu'on voit dans leur annonce qu'un PU pleine grandeur passe par dessus un de leur produit, ça devrait résister à la plupart des chocs. A-t-il craqué tout seul dans son coin alors qu'il était plein d'essence? Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu avant car j'avais fabriqué un genre de chaussette (tuyau nylon 2" avec tresse interne) pour eviter l'abrasion sur l'asphalte en cas de chute... cette chaussette protege la zone ou la fuite est survenu et a servi de reservoir... le rotopax etait a moitié plein. C'est en voulant le deplacer que j'ai constaté cela. Je pense vraiment a un probleme interne (probablement revelé par une contrainte mecanique) car il n'y a aucun dommage apparent L'art de bien servir sa clientèle et la fidéliser. Ça invite aussi tout le monde à acheter un produit d'une compagnie qui honore leur garantie et même plus. vrai... je commence juste a comprendre (en tant qu'europeen pas trop habitué a se comportement aussi facilement obtenu) pourquoi certain de mes clients crient au citron et voudrait une machine neuve alors que je viens faire une simple reparation ou maintenance (qui ne leur coute rien puisqu'ils ont un contrat!!) Excellent, maintenant tu as un réservoir scrap pour pratiquer les réparations avec un fer à souder :-)/> Bingo... t'as tout compris! em3600/> Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Février 2014 Auteur Partager Publié 28 Février 2014 gros plan de la "chaussette", (avant Caniapiscau) http://rinho.org/gallery2/main.php/moto/caniapiscau/IMG-20110608-00064.jpg.html http://rinho.org/gallery2/main.php/moto/caniapiscau/IMG-20110608-00063.jpg.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Février 2014 Partager Publié 28 Février 2014 Attention quand meme a bien aerer ton Rotopax avant de jouer dessus avec une source de chaleur: les vapeurs d'essence qu'il contient encore sont explosives. Un copain qui a voulu ressouder un reservoir acier qui contenait de la vieille essence de plusieurs annees et qui l'a vide quelques jours avant, s'en souvient encore. Je sais que la chaleur produite par un fer a souder est minime mais il faut rester prudent je pense. Tomber a moto et se faire un trauma, c'est pas bien. Mais s'en faire un 2eme en recevant un Rotopax entre les 2 yeux, ca pourrait presque nous faire rire... Astuce: tu peux le rincer a l'eau. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Février 2014 Auteur Partager Publié 28 Février 2014 tu as raison, et j'ai un ami qui ressemble au tien, meme contexte avec un reservoir de 2cv antédiluvienne s'en faire un 2eme en recevant un Rotopax entre les 2 yeux, ca pourrait presque nous faire rire... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 28 Février 2014 Partager Publié 28 Février 2014 Excellent, maintenant tu as un réservoir scrap pour pratiquer les réparations avec un fer à souder Huem... Plastique poreux à l'essence et fer chaud ne feront certainement pas bon mélanges... Les réservoir de plastique sont TOUS poreux à différent degrés, et laissent passer les vapeurs d'essence. Souder au fer chaud ou au pistolet à air chaud sur un plastique comme ça va donner des inclusions dans la soudure de plastique, et une faible adhérence, parce-que le plastique contient toiujours un peu d'essence qui dégasera au moment de la soudure. Sois prudent si tu essaies. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 4 Mars 2014 Partager Publié 4 Mars 2014 Au salon de la moto de Mtl , il y avait un kiosque qui montrait les réparations de différents plastiques . www.soudureplastiquequebec.com , j'ai demandé au type , réservoir à essence ? Pas de problème si c'est du plastique ! J'ai pris une carte d'affaire de celui de Laval ! (au cas où ) Pour ton Rotopax , belle garantie Mais je pense ici à ceux qui auraient cassé une aile une partie arrière ou un cockpit ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sebastien crevier Publié 8 Mars 2014 Partager Publié 8 Mars 2014 Soude le avec du plastique et mais la colle à plastique pour gaz de chez un auto parc ou canadienne tire ça faire une belle job je les essaye pour une tank à gaz de ski doo ça faire 3 ans et ça tien encord Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Mars 2014 Auteur Partager Publié 8 Mars 2014 Oui, j'essayerais ca... en plus le "soudage" va creer une surface irrégulière propice a une bonne adhesion Il faut juste bien nettoyer avant, peut etre mettre un peu l'alcool iso dans le rotopax et laisser fuir pendant quelques jours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 11 Mars 2014 Auteur Partager Publié 11 Mars 2014 J'ai recu mon colis aujourd'hui je le trouve gros... (roulement de tambours) Normal, ils m'ont envoyé DEUX rotopax de 3Gallons !!!! em3600 Il y a quelques annees il y avait eu un petit melange de leur part (mais le prix etait en adequation) mais la ils ont mechament rattrapé tout ca! Champagne! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 12 Mars 2014 Partager Publié 12 Mars 2014 Je vais rouler sur mon Rotopax en auto jusqu'a ce qu'il fuit, puis je vais faire une petite reclamation... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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