Jump to content

Tour A Métal


MEL

Recommended Posts

Y en a t'il qui on de l'expérience avec des petits tour à métal.

 

Je cherche un petit tour dans le neuf, il y a grizly(china), king( ?), South bend( taiwan), craftex(chine), autre marque ?

 

Un 9x28 taiwan coute le même prix q'un chinois 14x40 !

 

Si vous avez de l'expérience avec ces marques elle est bienvenue.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde sur ces deux site, KBC Tools et Travers. Ca va te donner une idée des prix et modèles.

http://kbctoolsandmachinery.ca/

http://www.traversca...ery&catid=29397

 

Choisi aussi en fonction des réparations futur et de la disponibilité des pièces de remplacement ou de l'équipement additionnel.

Édité par RBC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout dépent de l'utilisation que tu veut en faire.les model que tu regad cé des tour pour bricolage . un conseille regarde des tour usage des année 70 a 80 solid en fonte .

harrison, standard modern ,colchester ,tos, beaucoup d'école d'usinage les utilisait.

on a un tour chinois 24 x120 pouce dans l'usine ou je travail acheter neuf li 2 ans il est toujour brisé cé un cauchemar .on ah un tour qui 30 ans qui tourne mieux que le chinois.

 

post-2170-0-61796200-1393797229.jpeg

post-2170-0-46937700-1393797237.jpg

post-2170-0-59189900-1393797246.jpg

Édité par vieux rat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les liens et les renseignements.

 

Pour ce qui est des chinois et bien seul que j'ai trouvé dans le neuf qui n'est pas chinois c'est le South bend, il me reste à vérifier les autres marques, il y a Elite aussi mais c'est un chinois.

 

Dans le use, j'y ai pensé mais j'ai peur de me retrouver avec les problèmes d'un autre.

 

South bend était fait au us avant.

 

Dure de trouver de la qualité.

 

Quelle est votre marque préféré ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour du bricolage très sérieux, c'est ça que ça te prend:

(Fais-moi signe si tu en achète une, j'aurais quelques pièces à te faire faire :mrgreen: )

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-2170-0-21061800-1393802648.png avec ca tu peut tout fabriqué. on a 5 ou je travail.

 

 

tout dépent de ton buget si on parle de qualité 12 x48 pouce environ 15000 $ neuf uniquement la machine et environ 3000$ outilage porte outils mandrin percage pointe etc les pastille pour les outil $$$ .as tu des outil de mesure micrometre vernier indicateur.

ca prend un chuck 3 machoire et un 4.

et tu va vite voir que ca prend une milling .

 

moi aussi j'ai deja regardé pour ca . j'ai été maschiste outilleur 22 ans maitemant je suis dessinateur concepteur .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour du bricolage très sérieux, c'est ça que ça te prend:

(Fais-moi signe si tu en achète une, j'aurais quelques pièces à te faire faire :mrgreen: )

 

[media]

[/media]

 

ca parait facile avec le vidéo mais vous devrier voir le temp et le logiciel pour programmer ce genre de pieces $$$$$$$$$$

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est un cercle vicieux, soit chinois jetable ou un usagé avec le risque qui viens avec, ou encore un neuf très dispendieux ?

Je ne veux pas mettre 15000$ pour un tour, même la moitié serait énorme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca parait facile avec le vidéo mais vous devrier voir le temp et le logiciel pour programmer ce genre de pieces $$$$$$$$$$

 

J'ai tout ce qui faut !

Ça fera bientôt 18 ans que je programme des fraiseuses, dont les 8 dernières années à mon compte.

J'ai d'ailleurs fait 3-4 pièces sur l'integrex e410-H, mais seulement de la milling.

Par contre, je suis pourri en tournage.

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chinois, touche pas à ça...

Tu va passer plus de temps a les réparer qu'a machiner dessus!

 

Vois avec Machineris B.V ou Machinerie Séguin, souvent ils on des used pas pire pour pas trop cher...

 

Mais ils vont essayer de te vendre du neuf pas cher, donc de l'estie de chinois!!

 

Il y'a les TOS qui peuvent être pas pire, les millénium qui sont fiable... Les colcherter, c'est durable et précis...

Essaie les marque européenne, c'est eux qui sont les meilleurs...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chinois, on s'entend :)

Taiwan vous en pensez quoi juste pour le fun.

Je vais essayer dans le use, mais j'ai peur des troubles de lousse, je suis millwright, la mécanique pas de trouble mais un bed qui vivre parce qu'il est usé, pas sur.

Comment faite vous pour inspecter un use ?, il y en a un sur kijiji, englend pas cher ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rEGARDE S'IL EST PAS TORDU OU COURBÉ...

l'IDÉAL, AVEC UN NIVEAU DE PRÉCISION OU UNE TRÈS TRÈS BONNE STRAIGHT EDGE

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pou le lien, mais c'est pas facile de si retrouver.

Après recherche c'est un Craftex qui veut dire chinois, ça aurai pu être une bonne affaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tout ce qui faut !

Ça fera bientôt 18 ans que je programme des fraiseuses, dont les 8 dernières années à mon compte.

J'ai d'ailleurs fait 3-4 pièces sur l'integrex e410-H, mais seulement de la milling.

Par contre, je suis pourri en tournage.

:wink:

quel logiciel utilise tu nous on a edge cam 5 axe http://www.edgecam.com/edgecam-5-axis

on a fait un train d'atterissage d'helicoptere avec ca

http://www.lgcloutier.com/

Édité par vieux rat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas certain que les machine chinoises doivent être rejeter comme ça !! J'ai un milling et un tour dans mon garage, j'ai vraiment pas beaucoup d'heure dépassé dessus car elles sont a mon frère et que j'ai pas beaucoup de temps a consacré a ce passe temps, mais a date aucun problème sérieux n'est arrivé a ces machine. Si tu bricole et que tu ne gagne pas ta vie avec ca, d'après moi les machine chinoise vendu chez KBC peuvent tres bien faire ton bonheur !!!

Un point a vérifier aussi, si tu te mets a machiner comme un side line , c'est a dire faire un peu de $$$ avec tes machines, pense y bien, la prime d'assurance pour tes outil dans le garage vas exploser !!!! J'ai fait la démarche pour connaitre la prime pour 40000$ d'outil en utilisation commercial et ca coutait tres tres cher. Pis vas pas penser qu'ils ne le saurons pas, avant de te rembourser si tu passe au feu ils vont d'enquêter a mort... C'est arriver a un de mes chum qui avait beaucoup d'équipement de machinnage et autre dans son garage... Il l'ont enquêter solide pour tenter de ne pas payer... Par chance pour lui, il n'avait jamais fait de jobbinne pour d'autre ... Meme en dessous de la table.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quel logiciel utilise tu nous on a edge cam 5 axe http://www.edgecam.com/edgecam-5-axis

on a fait un train d'atterissage d'helicoptere avec ca

http://www.lgcloutier.com/

 

On continue en MP pour pas polluer le post de MEL !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon frere a débute un projet de fabrication d'un moteur 9 cylindre radial de 9pouces cube (moteur d'avions) a date son équipement ne le limite pas ! Le prochain projet serais une locomotive a vapeur modèles réduis... Bien sûre!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose à faire attention aussi avec les vieux tours ,, le voltage car dans la plupart du temps les vieux tours sont 600 volts triphasé cela implique de faire installé un transfo ce qui est très dispendieux ou changer le moteur ou trouvé une drive qui fait le changement de 240 volts à 600 volts donc beaucoup de $$$$$$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour MEL,

 

je suis exactement dans la même position que toi. Je m'intéresse au machinage depuis très longtemps et je veux maintenant y plonger! :-)

 

J'ai fait pas mal de recherche et je crois que tu as pas mal trouvé les meilleurs fournisseurs pour les tours :

 

- King Canada (chinois/taiwan)

- Busy bee tools (chinois/taiwan)

- Grizzly (chinois/taiwan)

- Elite tools (chinois/taiwan)

 

un autre qui est intéressant : Quality machine tools (http://www.machinetoolonline.com/index.html). Mais c'est encore du chinois/taiwan.

 

Ce qu'il faut comprendre de tout ces fournisseurs c'est qu'ils s'approvisionnent pratiquement tous à la même place. Par exemple pour les tours si tu vas sur le site du fabricant chinois WEISS (http://www.weiss.com.cn/) tu y verras des modèles disponibles chez Elite, BusyBee, Grizzly, MachioneToolOnline, ...

 

Cet hiver je me suis payé un cours en tournage afin de me donner une bonne base et aussi me permettre d'essayer différents modèles de tours. Ma conclusion : un vrai tour en fonte, made in USA n'a pas son pareil. Cependant, à moins que tu désires en faire ton gagne-pain de tous les jours, c'est hors de prix pour quelqu'un qui ne veut que s'amuser et se faire quelques par ci par là. J'ai eu la chance d'essayer des petits tours chinois et ce n'est pas si mal. En général les tours made in Taiwan sont de qualité supérieure, le prix également. Il y a aussi le poids : un bon tour se devra d'avoir une bonne masse. Sa manutention ne doit pas prise à la légère...

 

Ça dépend de ce que tu veux. Je suis aussi de ton avis au sujet des tours usagés : il n'est pas toujours facile pour nous, débutant, d'évaluer la véritable valeur et qualité d'un tour usagé. Si tu as des amis qui sont machinistes de métier alors peut-être que tu pourras trouver un bon deal et te faire rassurer sur le bon état d'un tour usagé.

 

Si tu décides d'acheter aux USA (Grizzly ou un autre), je serais bien curieux d'avoir ton feedback sur ton expérience. Toute l'histoire de l'importation me laisse plutôt réticent... Et en plus avec le dollar qui ne cess de descendre c'est de moins en moins intéressant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les outils de mon frere que j'ai dans mon garage on été acheter chez kbc ,il a pris la peine d'aller a mississauga pour vérifier sa milling avant de la faire livrer a la maison... Pour une machine de 9000$ c'est quand meme une bonne perdition a prendre. De ce que j'ai entendu lors de l'achat de ses équipement, il a toujours eu un très bon service, aucun problème majeur.

Il a acheté beaucoup d'outils et des règles digital chez kbc et encore la pas de trouble. Au final, beaucoup d'équipement tres bonne précision pour un budget quand meme tres bas par rapport au machine fait au USA.

Moi j'ai pour mon dire, quand tu seras passée au travers de ton tour chinois c'est que tu machine assez souvent pour t'en acheter un made in USA !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pour mon dire, quand tu seras passée au travers de ton tour chinois c'est que tu machine assez souvent pour t'en acheter un made in USA !!

 

C'est exactement ce que je me dis moi aussi!

 

De toute façon, dans mon cas, si je ne commence pas avec un chinois, j'en n'aura jamais....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà !! Quelques photos pour vous faire saliver !!!

Mais là il faut dire que je fait juste mon show-off !!! En vérité les outils son juste en pension dans mon garage, le temps que fréro se rachette une nouvelle maison... J'espère juste qu'il vas magasiner longtemps !!!!! En plus c'est plutôt un GROS contrat a déménager ces p'tit bêtes là !!

Donc en attendant ben... Je tourne de temps en temps.

post-1038-0-33567000-1394156267_thumb.jpg

post-1038-0-52383300-1394156293_thumb.jpg

post-1038-0-61280000-1394156315_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ouin ben tout ce que j'ai trouvé dans le neuf made in usa abordable c'est les mini tour Sherline genre 3,5 x 7 ou 17, ça peut faire pour mes petits projets, il parait qu'il sont rigide ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons au travail trois de ces petist tours Sherline. Il sont très facile a utiliser. Deux sont untillisé en CNC et un manuelement.

Ce sont de bon outils s'il sont bien ajusté, mais il reste relativement fragile par contre. Une erreur peut vite les rendre hors service.

Et les pièces s'usent relativement rapidement en usage continue ( 8h par jours six mois durant). Comme il sont peut coûteux, nous remplaçons le tour complet lorsqu'il est trop usé. Il sont petit, donc pas très adapté au grosse pièces. Je ne peux par contre pas faire de comparaisons avec un vrais tour grand format, je n'en ai jamais conduit.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis dans l'usinage moi-même.

Machine de Taiwan...au vidanges après 12 ans.

 

Bon....mon grain de sel: Préférable d'acheter de la qualité usagée, que de la cochonnerie neuve.

C'est ce que je fais avec mes voitures...

-Eric

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous machinons surtout des plastiques, du torlon majoritairement (très dur), noril ou peek (mou et ne supporte pas la chaleur), cuivre, laiton, acier. Nous travaillons surtout avec des rods de 1" de diamètre. Le maximum qui passe de part et d'autre du rotor c'est une rod de 1/2" il me semble. Originalement on machinait des longueurs de 6" à 8", comme il est plus facile de travailler avec des pièces de 2" à 3" nous coupons les pièces sur la scie à ruban puis on fini la job sur le tour. J'ai fait quelques pièces de 18", il faut une bonne installation et beaucoup de patience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.