Jump to content
adventure

Bmw F800Gs Adventure

Recommended Posts

Bonjour a vous tous adventure rider, je suis dans le processus d'achat d'une BMW f800gs Model adventure.

 

j'aimerais que vous me dites quel sont les cout d'entretiens d' une f800gs moto chez bmw

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai acheté l'année passé mon F800gs et le premier entretient m'a couté chez bmw 250$. Taux horaire (l'été passé.... ) 92$/h.

 

Sa devrais te donner une bonne idée du coût d'entretien.....

 

Le plus cher!!!! C'est les accessoires!! em0300 Lolz

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

De mon coté, je suis présentement propriétaire de ma deuxième BMW et mes frais d'entretiens sont pas mal dans les alentour de zéro!

 

Je 'explique, si t'a pas de trouble électronique, Fait tout toi même... Ça va te coûter seulement les pièces (filtre à l'huile, brake, chaine) et avec le temps, tu connaîtra ton bike par cœur.

 

Je sais, c'est pas toujours évident, mais ici, y'a des spécialiste pour chaque moto qui ce feront un plaisir de t'aider à distance!

 

Mais c'est mon grain de sel, rien de plus... Je sais, ça répond pas à ta question précisément, mais c'était juste pour mettre la lumière sur une autre méthode...

 

Et en passant, ma réponse est la même sur tout les marque de bike, on est toujours mieux d'en connaitre le plus possible sur nos monture, ne serais-ce que pour être en mesure de ce dépanner dans la trail...

  • Like 5

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

selon les tarifs de BM evasion voici les couts entretien pur un 800gs:

1000 km .............. 2hrs ............$229.95

10,000km............. 3hrs ............$289.95

20,000km............. 3hrs.............$369.95

30,000km ........... 3hs.............. $28995

40,000k m............ 8hrs............. $599.95 (peut ere +-)

50,000km............. 3hrs ............$ 289.95

60,000km ............4hrs............. $369.95

 

ca peut te donner une idée

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

selon les tarifs de BM evasion voici les couts entretien pur un 800gs:

1000 km .............. 2hrs ............$229.95

10,000km............. 3hrs ............$289.95

20,000km............. 3hrs.............$369.95

30,000km ........... 3hs.............. $28995

40,000k m............ 8hrs............. $599.95 (peut ere +-)

50,000km............. 3hrs ............$ 289.95

60,000km ............4hrs............. $369.95

 

ca peut te donner une idée

 

Donc tu suggères de la vendre absolument avant 30000km. em3600

  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Le coût d'entretien d'un bike ne représente qu'environ 10 à 15 % du coût d'utilisation. Si tu fais l'entretien toi même c'est l'idéal mais ce n'est pas cette rubrique qui fait une grosse différence sur le coût total de rouler un bike.

 

La dépréciation, le permis et les plaques, l'essence, les pneus, l'équipement du motocycliste et de la moto représente énormément plus que les coûts d'entretien.

 

Bref mieux vaut compter avant.... et oublier cela ensuite que de faire le contraire :wink:

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Merci pour vos info très apprécier

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

selon les tarifs de BM evasion voici les couts entretien pur un 800gs:

1000 km .............. 2hrs ............$229.95

10,000km............. 3hrs ............$289.95

20,000km............. 3hrs.............$369.95

30,000km ........... 3hs.............. $28995

40,000k m............ 8hrs............. $599.95 (peut ere +-)

50,000km............. 3hrs ............$ 289.95

60,000km ............4hrs............. $369.95

 

ca peut te donner une idée

 

Je ramene ce post , car j'ai moi meme acheter un gsa 800 le 30 aout 2014 . Un de mes chum en as acheter un en aout 2013 et comme il est rendu a 20,000km et roulé 5000 gravelle la balance sur l'asphalte et pas brassé pantoute il le bichonne son gs , il se presente chez son dealer pour l'inspection du 20 k .

J'ai tombé a terre . IL s'en vient tantot pour changer son pneu il va apporté la facture , $1200 . Pas de pneux changer , ni chaine sproket . Le bearing de fourche a été faite mais y coute 75$ , j'vous le dis je suis pas un gars gener et je suis pas le genre a me faire fourré sans rien dire je suis capable d'etre negocialble , mais pas quand ont insulte mon intelligence .

J'ai acheter a meme place je vais etre du pour le 10 k bientot mettons que je mefie un peut .

Je veus pas deblatéré sur Bm , le 800 ca va super bien et c'est une grosseur de bike assez polyvalente , mais des entretiens a ce prix ca me fait debander (S'cuser pour les oreille chaste ) .

 

Quel sont vos experience a ce sujet .?

Pas la peine de me dire fait le toi meme ...blablabla , dans sont cas il est pas mecanique a une horraire serré donc il l'a fait faire chez le dealer !

Edited by Iceman

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je suis rendu à 56 000 km sur la mienne ! J'ai été une seule fois chez le concessionnaire pour le checkup de 20 000 km.

Ça m'a coûté environ $160.00 pour la vérification complète ! Les valves n'avaient pas besoin d'ajustement !

À part de changer l'huile et le filtre à huile au 5000 km, j'ai changé ma chaîne et sprocket avant une fois seulement !

J'ai aussi remplacé mes bearings de table de fourche et l'huile l'hiver dernier !

En fait d'entretien, je crois pas qu'il soit nécessaire d'aller faire vérifier la moto à tous les 10 000 km, à moins de ne vraiment pas être habile, en mécanique d'entretient !

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai vue la facture , huile filtre c'est ok + filtre a air la j'hesite . Gasquet couvert de valves , et surtout 150 $ pour les bering de fourche a part le temps de 6.8 hrs . Huile a frein changer . Plus le blaBlaBla habituel de crosseur . $1200 et des poussieres !

 

Apres 5000km de gravelle sur 20 k total , si c'est bering de fouche etaient fini , les miens doivent bien etre désintégré !

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Même si c'est pas facile, l'importance des estimés que l'on a droit, a 47000 km, je vais vérifier mes bearings de fourche cet hiver

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

il y a rien comme ce trouver un bon mécano de confiance et surtout un gars qui connait bien les motos,

il me charge 75% de prix horaire de chez le dealer et il prend environ 50% moi de temps que les mecano du dealer,

je trouve qu il connait pas mal son affaire et il balance les roues noirs avec des pesés noires, c un détail, mais tu vois qu'il prend soin de ton bike

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Pas moins cher pour une KTM.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.