Jump to content

Pneus Mitas E07 & E10 Combo!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour!

 

Le but de ce post n'est pas de commencer un autre débat sur les pneus mais plutôt pour informer certains d`entre vous et en + grand nombre sur les pneus Mitas qui sont fabriqué en République Tchèque et distribués au Canada par MX1 Canada de Vancouver qui les commandes directement du fabricant.

 

Histoire et essais de pneus Mitas:

 

http://www.dualsport...ew.htm#mitaseo7

 

Lien de MX1Canada avec liste des prix avec livraison gratuite:

 

http://www.mx1canada...d-safari-tires/

 

Le E07 semble offrir un bon compromis au Heidenau K60 aussi pour les grosses double usage avec du 150/70 17 et 18 pouces et à moindre prix avec une durabilité qui semble être similaire pour les grands voyages.....

 

En tout cas les critiques sont excellentes et les prix sont très compétitifs alors j`ai donc décidé de me commander 2 x Mitas E07 arrière pour $157.00 chaque et 1 x E10 avant qui est + agressif. La livraison est gratuite et devrait prendre de 5-8 jours pour livraison au Québec à partir de Vancouver....MX1 Canada en avais encore +- 30 E07 en stock en date de ce jour...il vont recevoir une autre livraison importante du fabricant en Avril-Mai.

 

Noter qu`il y a une version Dakar pour une vingtaine $ de plus et qui consiste en gros à des side walls renforcis....

 

[media]

[/media]

Vidéo sur le Mitas E07 & E10

 

MITASE07_zps6076a13e.jpg

Mitas E07

 

 

MITASE07VSK60_zps0c883b04.jpg

Mitas E07 et Heidenau K60

 

 

E10FRONT_zps8af8a0fa.jpg

 

Mitas E10 avant

 

 

J'utilise depuis 2 ans le combo TKC80 avant et Heidenau Scout K60 à l`arrière.....très satisfait mais un peu trop $. J`ai ben hâte d`essayer ces Mitas en combo en espérant pour le mieux.....à suivre...

 

Merci

Édité par TONNEAU
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai le e07 a l'arriere depuis l'année derniere et je suis tres satisfait jai installer le e07 a l'avant cette hiver et jai bien hate de voir comment il se comporte

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le mitas en avant est très bien mais tu devras mettre la pression a 32 pour qu'il grip bien si tu le gonfle plus il est moins stable.

 

j'ai les mitas et je suis satisfait mais pas celui en avant ,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LE MITAS E07 ressemble en maudit au MEFO que j'ai acheté , pour la moitié du prix ! j'ai hâte de voir si il est résistant !!! je vais suivre encore plus, tes récit !!! HI! HI!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis parmi ceux qui auront ses pneus cette saison soit un Mitas E-07 Dakar à l'arrière sur ma Triumph Tiger 800. (J'ai mis un TKC 80 à l'avant mais je n'exclue pas un Mitas...)

 

Crunch, aura des Mitas E-07 Dakar à l'avant et à l'arrière sur sa Triumph Explorer 1200.

 

On pourra donc vous informez du kilométrage et des situations d'utilisation car si nous sommes satisfaits, nous partirons pour le Colorado et le Utah avec cette même combinaison. À suivre!

Édité par Isaeve
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis certain que tu vas aimer le combo Alain , j'avais pas vu le E-10 pour l'avant ;

Sûrement mieux que le E-07 avant , en arrière , tu vas le trouver plus mordant que le Heidenau et aussi durable !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LE MITAS E07 ressemble en maudit au MEFO que j'ai acheté , pour la moitié du prix ! j'ai hâte de voir si il est résistant !!! je vais suivre encore plus, tes récit !!! HI! HI!

 

Un des problêmes c`est que les prix sont toujours plus élevés lorsqu'on regarde pour des grosses double usage qui utilise du 150/70 17 ou 18 pouces ....je crois que le prix du MEFO Explorer pour cette grandeur est comparable ou possiblement même un peu + ....

 

Tu peux être certain que je vais tester son endurance...... :wink:...comme pour Crunch et Isaeve.......à suivre

 

Merci!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour parle de mitas j'ai recu mon E-09 pour l'arriere je garde le tkc a l'avant pomal plus de grip

 

Salut

 

Ah oui encore + hors route du côté du E-09! Hâte d`entendre tes commentaires!!

 

Merci!

 

MITASE-09_zpsf3af2052.jpg

 

MITAS E-09

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir des mitas e07 dakar sur ma varadero, je suis impressionner. j'ai plus de 10 000km de fais et il reste encore un bon 40% a usé. j'ai fais beaucoup route avec 80% et 20% de route de gravel

 

sur pavé mouillé il sont très performant et stable, dans la gravel je vous conseil de mettre 30 max , gonfler plus j'avais la sensation que j'avais pas de traction en avant.

 

pour le prix je recommande le mitas

 

le mitas Dakar a 4 ply pour les motos plus pesant un peut plus chère , maintenant il font le e07 dakar en 21-21-90 pour les 800

Édité par adventure
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

J'ai commandé mes nouveaux pneus Midas le 11 Mars de MX1 Canada et je les ai recus le 17 Mars, excellent compte tenu de la livraison gratuite de Vancouver...

 

Ben hâte des les installer et de les essayer .........si ca peut fondre.... em4200

 

Ah oui en + des petits cadeaux gratuits, T-shirt, Stylos et gauge à pression électronique..ca se prend bien :wink:

 

Combo E-07 arrière et E-10 avant avec la ligne jaune du modèle Dakar....

 

IMG_1806_zpsad9a240e.jpg

 

IMG_1801_zps6afd6048.jpg

 

Santé!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

J'ai commandé mes nouveaux pneus Midas le 11 Mars de MX1 Canada et je les ai recus le 17 Mars, excellent compte tenu de la livraison gratuite de Vancouver...

 

Ben hâte des les installer et de les essayer .........si ca peut fondre.... em4200

 

Ah oui en + des petits cadeaux gratuits, T-shirt, Stylos et gauge à pression électronique..ca se prend bien :wink:

 

Combo E-07 arrière et E-10 avant avec la ligne jaune du modèle Dakar....

 

IMG_1806_zpsad9a240e.jpg

 

IMG_1801_zps6afd6048.jpg

 

Santé!

J'ai bien hâte à ton comparatif avec l'heidenau...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pffff, j'ai même pas eu de CADEAU moi. em0900 Pourtant, j'ai acheté un pneu arrière et un tank bag Giant Loop Fandango PRO.

 

 

T`est drôle.....Je vais t`apporter un beau stylo Mitas en cadeau à la RidaTonneau...... :wink:

 

....et la prochaine fois tu as juste à leur dire que tu connais Tonneau!!!!!! :mrgreen:

 

J`ai parlé avec Colin le proprio ... il vont changer et améliorer leur site très prochainement en incluant une option francophone .....également discuter de plein de chose...ainsi que de Ridaventure..... :wink:

 

Au plaisir!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai les mitas e-07 dakar sur mon triumph depuis 1 ans j'adore très bonne grip prix très abordable j'ai recommander la même chose pour le Dr650 a ma blonde pour cette année tres hate d'avoir le stock pis que sta neige la fonde qu'on sorte nos jouets

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci tonneau de partager ces infos.

même si je n'ai pas une "grosse" aventurière (un "petit" DL 650) je vais finir d'user mes pneus d'origine (déjà près de 8500 km de fait) et par la suite, je vais essayer les mitas (combo E07 arrière et E10 avant). Tenez moi au courant de vos essais (si l'hiver peut finir)...

 

je roule 65% asphalte et 35% gravel.. et je suis un maniaque de pencher dans les courbes sur l'asphalte... Est-ce que ça tient bien la route des "bestioles" fait pour le 50-50 comme ça?

 

Merci

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai les mitas e-07 dakar sur mon triumph depuis 1 ans j'adore très bonne grip prix très abordable j'ai recommander la même chose pour le Dr650 a ma blonde pour cette année tres hate d'avoir le stock pis que sta neige la fonde qu'on sorte nos jouets

 

Et puis, as-tu fais pas mal de kilomètrage avec une paire ?

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime les gros pneus em3600

J'ai regardé dans le passé les dimensions du E-09 150/70-17 TL mais je ne suis toujours pas certain qu'il passera sur mon DRZ SM.

J'ai peur qu'il touche à la chaine.

 

Vous en pensez quoi ?

Édité par Mart
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tonneau de partager ces infos.

même si je n'ai pas une "grosse" aventurière (un "petit" DL 650) je vais finir d'user mes pneus d'origine (déjà près de 8500 km de fait) et par la suite, je vais essayer les mitas (combo E07 arrière et E10 avant). Tenez moi au courant de vos essais (si l'hiver peut finir)...

 

je roule 65% asphalte et 35% gravel.. et je suis un maniaque de pencher dans les courbes sur l'asphalte... Est-ce que ça tient bien la route des "bestioles" fait pour le 50-50 comme ça?

 

Merci

 

et oublie pas une SKID PLATE si tu veux revenir conquérir la Wolf Pound Road......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum... je vais faire mon propre test avec ma moto, ma conduite, etc et je vous tiens au courant.

 

Utah-Colorado aller retour, c'est du kilométrage et l'idée, ne pas avoir à faire de changement de pneus mais... on s'ajustera. Au pire, on traine nos pneus jusque là bas. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

c'est un peu ce que je me disais...

si pour un peu plus cher (genre Heidenau) tu roules 17000 km... je pense que ça vaut la peine de payer un peu plus...

 

 

 

Tout dépend du style de conduite, moi un heidenau k60 arrière sa dure juste 8000 km....lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous permettez une question d'un débutant en bouette: pourquoi des pneus à agressivité différente pour les roues avant et arrière?

Je suis aussi débutant que toi... mais à ce que j'ai compris.. tu es mieux d'avoir un "derrière" qui slide.. qu'un devant qui grippe pas...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.