Jump to content

Pneus Mitas E07 & E10 Combo!!


TONNEAU

Recommended Posts

Petite question ...

La ligne jaune sur le e-07 Dakar part t'elle avec le temps ou elle reste toujours la ??

 

Yé, elle s'harmonisera avec les vêtements que je porte en camping (voir autre post)... em1100

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, petit compte-rendu de mes Mitas Dakar 07 avant et arrière.

Personnellement je n'ai pas trop d'expérience en hors route autre que les chemins de terre battue et garnotte...les trails de 4 roues, je laisse ça aux plus petites motos (à moins de m'appeler Liguorien et d'amener ma grosse inconsciente n'importe où...ahahah!).

Donc, sur ma TEX j'ai essayé les Tourances (pneus d'origine) à la Classique l'an passé: pas de grip à l'avant, très insécurisant pour une débarque annoncée.

Pour notre voyage de l'an passé (90-10 asphalte), on a mis des Anakee 3: silencieux, performant dans les courbes et sous la pluie, durabilité accrue (plus de 15000 km) mais manque de grip à l'avant.

 

Cette année, avec les Mitas Dakar 07 sur ma grosse moto lourde, avec bagages etc. JE LES ADORE ! Enfin je crois avoir trouvé le pneu qui me satisfait. Je voyage beaucoup entre Mtl-Trois-Rivières les fds, donc beaucoup d'asphalte: juste un petit bruit de fond mais non agaçant. Pas peur de me pencher dans les courbes ni sous la pluie. très stable aussi dans les chemins de graviers et terre battue, pour le genre de rides que l'on risque de faire en voyage cet été

Il y a 2 semaines, nous sommes allés faire le cours MX Pro. Bonne grip dans pas mal tous les types de surface, sauf peut-être dans le sable dans la trail de 4 roues qu'on a fait en fin de journée où ça patinait pas mal à mon goût, probablement mon manque d'expérience dans ces conditions, mais Don avait la Tiger d'Isaève (assise en backseat) et s'amusait comme un poisson dans l'eau. Mais dans les trous de bouette un peu plus loin, assez de grip pour me sortir de là sans problème. em1100

Reste 2 éléments importants, la durabilité et le prix. J'ai près de 5000 km de fait avec ces pneus et ils ont l'air encore tout neuf. Pour le prix, 315$ tx et shipping incl pour les 2 pneus. em3600

 

C'est pour ça que je vais les reprendre pour notre voyage au Colorado-Utah le mois prochain.

 

Gros bémol par contre: ils sont présentement (le Dakar) backorder jusqu'au 29 mai (sur leur site). En espérant que Colin en aura commandé suffisamment pour subvenir à la demande grandissante (il fournit les USA aussi), sinon je devrai me trouver une alternative pour le voyage em0400

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous permettez une question d'un débutant en bouette: pourquoi des pneus à agressivité différente pour les roues avant et arrière?

 

C'est pas tant l'agressivité différente que la durabilité différente. C'est certain qu'il est préférable d'avoir un devant bien planté. Même si le derrière bouge un peu, ça se contrôle. Mais pour ceux qui font beaucoup de milleage mixte sur la route et hors route, un pneu arrière "aggressif" risque de se manger dans le temps de l'dire. Un pneu agressif à l'avant, ça survit relativement bien, même avec un peu d'asphalte.

 

Donc c'est une question de trouver le bon compromis pour le style de ride préféré de chacun, sans avoir à mettre une fortune en pneus. C'est certain que c'est mieux un pneu aggressif qu'on change souvent, mais si tu fais 30k-40k dans ton été, ça fait plusieurs changements!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

sauf peut-être dans le sable dans la trail de 4 roues qu'on a fait en fin de journée où ça patinait pas mal à mon goût, probablement mon manque d'expérience dans ces conditions, mais Don avait la Tiger d'Isaève (assise en backseat) et s'amusait comme un poisson dans l'eau. Mais dans les trous de bouette un peu plus loin, assez de grip pour me sortir de là sans problème. em1100

...

 

Ne t'en fait pas avec la p'tite passe de sable ;)

Ch-pensse pas que t'ai été le seul à "manquer de traction" :)

Mais curieusement..... Même avec les Pirelli MT-60 usé à moitié sur le Versys de Liguorienne.... J'en ai pas manqué de traction

em3600 em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question.. sur le site de MX1, le mitas E07 est considéré comme 50-50.. alors que le E10, est listé comme 40% garnotte et 60% asphalte... pkoi Est-ce que tonneau mentionne que le E10 est plus agressif? et qu'il irait mieux en avant?

un combo e07/e07 est-il plus recommandé que e07 arr et e10 avant?

 

2ème question... c'est bel et bien des pneus Tubeless?

 

et dernière question: sur une Vstrom 650, est-ce que j'ai besoin de la version Dakar?

 

Merci

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

E-07 back order jusqu'à juillet ....

Pour les 150/70-17 ????

J'ai appelé aujourd'hui , dommage j'attendais les miens cette semaine ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

E-07 back order jusqu'à juillet ....

Pour les 150/70-17

J'ai appelé aujourd'hui , dommage j'attendais les miens cette semaine ...

OUPS! Il me faut donc une alternative pour mon voyage...dommage, car ils conviennent parfaitement à ma grosse Bertha et l'usage asphalte/hors route que j'en fait em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Bonjour

 

J'ai commandé mes nouveaux pneus Midas le 11 Mars de MX1 Canada et je les ai recus le 17 Mars, excellent compte tenu de la livraison gratuite de Vancouver...

 

Ben hâte des les installer et de les essayer .........si ca peut fondre.... em4200

 

Ah oui en + des petits cadeaux gratuits, T-shirt, Stylos et gauge à pression électronique..ca se prend bien :wink:

 

Combo E-07 arrière et E-10 avant avec la ligne jaune du modèle Dakar....

 

IMG_1806_zpsad9a240e.jpg

 

 

Santé!

 

Et puis, ce combo E-07 arrière et E-10 avant, quel est ton verdict?

 

Ça m'intéresse pour le 1190R.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis, ce combo E-07 arrière et E-10 avant, quel est ton verdict?

 

Ça m'intéresse pour le 1190R.

 

 

Ouiiiin pas toujours évident de donner ses opinions sur les pneus, il y a beaucoup de variables…mais bon…en ce qui me concerne.

 

E-10 Dakar Avant:

- Excellente stabilité même en terrain mou surtout avec les sides walls dakar qui sont renforcis;

- Excellent adhérance sur toute les surfaces hors route;

- Bruillant et un peu glissant sur le pavé surtout mouillé;

- Durabilité moyenne;

- Un peu + dispendieux que le E-10 standard.

 

E-07 Arrière:

- Adhérance acceptable sur toute les surfaces sec en hors route;

- Durable;

- Abordable $$

- Performance limité en terrain mou;

- Un peu décus des nouvelles bandes d’usure centrale;

- Bruillant et un peu glissant sur le pavé surtout mouillé;

 

Je vais garder ce combo encore pour quelques années!! :)

 

D’autres Ridaventurier peuvent avoir des opinions différentes…

 

Cheers

Édité par TONNEAU
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a 10 000 km de fait avec des e-07 (pas dakar) je les ai trouvé "spongieux" au début probablement en raison que les sides ne sont pas aussi rigide que le dakar....mais on s'habitue....je pense faire un autre 7-10 000 km avec celui d'en arrière...ça ne baisse pas ! et il n'use pas carré comme le Hendenau...

 

On a pas atteint la bande de roulement avec celui d'en avant encore... un peu de vibration a 80km/heure qui disparait ensuite...

 

On a fait 90\10 asphalte et gravier....pas de pluie encore..... (donc pas testé vraiment sur asphalte mouillée) mais sur le sec ça colle et la forme ronde permet de se mettre a angle facilement sans décrochage

 

En résumé, excellent pneus, mais la question hors route reste à être testé pour moi...

 

La prochaine fois je commande des Dakar si je compte faire plus de hors route, car au début j'avais la sensation de conduire un TW 200 !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci XRock,

On repart pour l'ouest américain début juillet, et comme on fera entre 15-20,000 km (Oregon, Idaho, nord de la Californie), je voulais remettre des Mitas dakar afin de ne pas avoir à changer de pneu durant le voyage pour un 80-20 route- hors route, mais en arrière ils sont B/O.

Je pensais donc aux Mitas réguliers 3plis pour faire le voyage.

Tes commentaires semblent me confirmer que ce pourrait être une bonne alternative aux Dakar.

Sinon je pensais aux TKC70 ou aux Shinko 705... Mais pas sûr de leur durabilité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'utilise ce kit sur ma F800GS depuis un bon bout et je suis très satisfait.

 

Mitas E-09 DAKAR Rear Tire DOT

Mitas C-23 Yellow Stripe Enduro Front 80/100-21 54R DOT

 

Autant sur l'autoroute que dans le gravier, le gros sable mou, et la boue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coup donc, vous faites le tour des States ? On ne sait pas encore quand nous serons dans ce coin là, y a l'Oregon qui m'attire beaucoup alors qu' isabelle c'est San Francisco et la vallée de Napa

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Méchant beau trip. V'là 2 ans on a fait la première partie de votre voyage Blue Ridge etc jusqu'à Nashville. L'an passé Colorado - Utah, et là on s'en ligne encore plus au Northwet.

Si je reviens aux pneus, je suis vraiment ambivalent, le Mitas 07 est B/O en avant mais pas le Dakar, alors qu'en arrière c'est le contraire, c'est le Dakar qui est B/O.

Bien qu'au retour du voyage l'an passé j'avais le Mitas Dakar 07 à l'arrière et le tkc80 à l'avant, là je suis hésitant à mettre 2 Mitas 07 différents. Mon objectif est de privilégier la longévité sur l'efficacité en hors route pour éviter un changement de pneus en plein milieu du voyage ( ne pas avoir à charrier de pneus, encombrant, ou acheter là-bas, onéreux).... Mais je veux quand même avoir de la grip en h-r ( max 0-2) loadé comme des mulets.

Alors je zyeute et me donne jusqu'au 1ier juin pour me procurer mes pneus...à suivre

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Pour le voyage dans l'ouest, j'ai posé le mitas 07 "normal" en arrière parce que le Dakar était B/O, et en avant le 07 Dakar .

Avo fait fait un peu plus de 15,000 km sur autoroute , twisties, un peu de offroad niveau 2 max.... Mes pneus sont comme neufs, peu usure tant en avant qu'en arrière.

Super efficace dans tous les types de routes parcourues sauf que le pneu avant , je trouve qu'il manque de mordant en sol mou... Pour ça que l'an passé j'avais mis un tkc 80 en avant.

Mais et je ne voulais pas devoir changer de pneus là-bas , j'ai opté pour le compromis , et ce fut une très bonne décision.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La combinaison E07 à l'arrière et E10 à l'avant est très populaire. J'ai eu des E07 devant et derrière et j'aurais aimé plus de "grip" à l'avant. Il semblerait que l'avant s'use beaucoup plus vite que l'arrière avec des E07. J'ai choisi ces pneus pour leur longétivité, et pour l'excellent compromis asphalte/dirt. J'ai aussi choisi ce pneu pour le faible espace entre les crampons, ce qui limite la possibilité de crevaisons.

 

DSC00838_zpsd24e89a6.jpg

 

À 7,000km, il était à la moitié de sa vie. La route est du fesh fesh comprimé.

 

DSC00840_zps2566538b.jpg

 

Le pneu avant était suffisant sur le sable tassé comme sur la photo du bas, mais pas terrible sur le sable mou.

 

DSC00852_zpsfc7c1baa.jpg

 

 

 

R

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mitas e-07 :

 

On a fait 20 000 km avec les pneus avant ( celui de la 1200 était dû , celui de la 700 aurait pû durer encore 2-3000 kilos)

 

Ma blonde a fait 26 000 km sur le pneu arrière et il est encore très potable et pas trop usé carré, elle va finir sa saison avec

 

J'ai changé le miens à 24 000 km car il fendillait sur le sens de la longueur près des crampons latéraux...mais sinon il aurait pu faire encore 2-3000 km.

 

En résumé, vraiment satisfait de ces pneus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas exagéré sur la manière de rouler ( Départ rapide et freinage agressif) mais on s'est donné pas mal dans les milliers de courbes parcourues au cours du voyage et ces pneus ont livrés la marchandise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va falloir que j'essais ca car sauf le Anlas j'ai pas franchi le 5000km en vie utile . Faut dire que le Anlas a 4000 km y restait +- 1/8 sur les piton donc sur la rue je pouvais le toffé mais ca aurais rien value pour la boue ou la garnotte . Donc je lui ai ajouter 3500 km pour le finir mais sur la rue only sinon bien trop fragile au crevaison dans garnottes et ont oublie ca si c'est détrempé .

 

La durée de vie totale , c'est une chose , la durée de vie utile pour ce que le pneux est supposé faire s'en est une autre !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oubliez pas que contrairement a se qu'on peu pensé, c'est roulez sur la gravel qui use plus les pneu et non le contraire.

 

c'est sur que dans la gravel, ça rape un pneu pas pire. mais il ne faut pas oublier que certains pneus surchauffe à vitesse d'autoroute. Mes TKC70 après 2h sur l'autoroute à respecter la limite de ticket, quand j'ai arrêté dans une halte routière, les gravillons collait après la partie du pneus qui est en gomme tendre. Il faut rider en ?#?%#$%& sur la gravel pour faire chauffer un pneu comme ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour les interesses, MX1 vient de recevoir des Mitas qui sont maintenant en stock (Mitas E07 standard et version Dakar, je n'ai pas verifie les autres).

 

Le systeme d'alerte avec votre courriel semble bien fonctionner quand c'est BO.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.